J'ai une freebox depuis maintenant 6 mois
voici un petit retour rapide pour ceux que ca interesse :
- ADSL : 2048/256 en dégroupé
Free a décidé d'augmenter le débit plutôt que de baisser les prix suite à la directive de l'ART. toujours 29.90 par mois donc.
Aucune limitation en P2P, aucun deconnect sauvage en 6 mois (contrairement au rumeurs du début)
En pratique, sur du download HTTP je suis en moyenne a 200Ko/s avec un pic a 599Ko/s

. Sur le P2P, il est evident que je ne profite pas du debit maximal
vu que la limitation se fait sur l'upload. J'arrive en général a 20/25Ko/s en utilisant les bons outils avec un high score a 125Ko/s
Si vous prenez l'ADSL pour le download, c'est pas nécéssaire d'avoir un debit si élevé, 512 ou 1024 suffisent largenement.
Le seul interet c'est de partager directement des fichiers avec les potes en connaissant leur IP (en transformant votre PC en un serveur de fichiers)
- TELEPHONE
Le principe de la freebox est d'utiliser la voix sur IP en consacrant une partie de la bande passante au telephone. En pratique comme ca a été dit j'ai un numéro en 08XXX qui permet d'etre appelé (ca marche pas terrible encore)
par contre il est possible de passer des appels en branchant le telephone sur la Freebox. La c'est interessant vu que les appels sont gratuits vers tous les fixes de France et super interessants vers les portables et l'internationnal.
Par contra la qualité n'est pas au top, la voix est facilement brouillée par les appareils environnants (TV, PC...) , y'a vouvent de l'echo, certaines frequences saturent. Bref pas facile de passer 2h au tel avec sa copine sans avoir les oreilles en bouillie

Cela dit je ne paie plus 1 centime a FT en dohors de l'abonnement

-TV
La ils ont fait tres fort. Les premiers devant tous le monde, 40 chaines gratos, image de qualité.. Rien a dire. Parfois quelques petites sacades (un peu dommage quand j'enregistre des Lives sur MTV

) mais dans l'ensemble c'est vraiment bon. Evidemment on choisit pas les chaines donc sur le bouquet de base y'en a 10 de vraiment sympa mais ca change des 6 chaines herziennes
Branchement simplement avec une peritel a l'arriere de la box. controle par telecommande only (prevoyez des piles de rechange

)
Les updates de "firmware" se font automatiquement par reboot de la freebox
Si vous avez la chance d'être en zone dégroupée ca vaut vraiment le coup. Free ne sont plus les moins chers mais l'offre est bien complete.