Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est quoi votre connexion ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Pages : 1, 2
Edrysark
Précisez votre fournisseur, et si vous êtes dégroupés ou pas Sourire.gif

Pour moi donc :

Club-internet 1024/256 dégroupé.

Valou jap.gif
Carostory
wanadoo adsl 512
benmail
J'en ai deux :

Noos 512K (je sais plus lequel, va falloir que je m'en occupe car depuis le temps ce doit être un truc à 50€/mois...)

Télé2 128K

blbl.gif

J'ai voté 512...

[EDIT] et j'ai aussi un petit forfait 3 heures 56k chez tiscali qui sert 2 fois l'an pour mon portable. Si avec tout ça j'arrive pas à me connecter... [/EDIT]
Edrysark
J'ai rajouté, Cable et satellite Sourire.gif
b0189274
9telecom 1024/256 dégroupé
Ange
Moi chez Wanadoo 1024/128 depuis mi-février, jamais eu le moindre souci Sourire.gif
Mon père est au c^ble megabit chez mamadoo aussi, pas de souci.
Dans les deux cas: installations rapides, pas de déconnections intempestives, débit constant et toujours au max, bon ping, ... que du bonheur Sourire.gif
Xaramor
Moi j'ai la freebox dégroupé donc, et débit a 2 Megabites ; + la télé et le téléphone gratuit clindoeil.gif )
psykocrusher
ADSL 512 chez télé2.

Et puis je vais voir pour le 2048/256 chez free en zone dégroupée sa à l'air pas mal bigyellow.gif
Xaramor
C'est pas mal je te le confirme bigyellow.gif
copper
Tiscali ADSL 1024 en cours de résiliation... Prévu de passer soit en FreeBox soit en NeufBox dépendra qui des 2 fournisseurs dégroupera le plus vite mon humble logis et aussi des chaînes disponibles... (car sur FreeBox pas TF1 (pas trop grave) et pas Canal+ (déjà plus embetant))
psykocrusher
Citation (Xaramor @ 16/03/04 - 19:58)
C'est pas mal je te le confirme  bigyellow.gif

arf lol.gif , la freebox sa à l'air pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contraintes: comme par exemple avoir la freebox à proximité de la télé pour pouvoir zapper ou bien changer de numéro de téléphone... frown.gif

Sinon je connaissai pas la Neufbox gne.gif avec un nom pareil y sont pas loin du procès...
wilbi
pour l'instant je suis au canada ou j'ai le cable et ça peche bien !!! 450 ko en d/l c mon record bigyellow.gif bigyellow.gif
sinon en belgique j'ai aussi le cable mais la c'est de la merde... mais j'ai pas de quotat de download bigyellow.gif
copper
Citation
Sinon je connaissai pas la Neufbox

Effectivement c'est assez récent c'est l'offre concurrente de Free la plus intéressante actuellement à mon avis (9Telecom)

Malheureusement aucune des 2 offres sus citées ne permettent de résilier l'abonnement France Telecom pour le moment frown.gif
Xaramor
Citation (psykocrusher @ 16/03/04 - 20:09)
arf  lol.gif , la freebox sa à l'air pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contraintes: comme par exemple avoir la freebox à proximité de la télé pour pouvoir zapper ou bien changer de numéro de téléphone... frown.gif

Oui oui, c'est un peu embetant, mais quand t'as trouvé l solution, c'est bon, pour le numero de tel., je crois que tu peux le choisir ...

Citation
pour l'instant je suis au canada ou j'ai le cable et ça peche bien !!! 450 ko en d/l c mon record 

Moi, mon record c'est 660 ko/sec environ, bon ca a duré pendant 3 secondes, mais bon, c'est mon record, sinon je download en moyenne entre 300 et 350 ko !!
gflogic
J'ai une connexion 2048/256 adsl chez 9online. J'ai pas voté car aucune option ne me convient.
Sinon je paye 25€/mois et je ping Yahoo! à 25ms. On peut facilement jouer, et je télécharges à 260~265 ko/s sur les Ftps de Free (qui sont vraiment super rapides!!)
copper
Alors c'est bien finalement 9online? tu compte prendre la 9box?
psykocrusher
Bah en fait je me lance déjà dans l'achat d'un nouveau PC cette semaine, donc je pense pas changer de FAI tout de suite... mais bon je crois que la freebox surpasse la 9box sur pas mal de points: Les appels gratuits seulement entre 9box, le modem payant (abonement mensuel, alors que chez free le modem est gratuit), et puis pour la télé sa à pas l'air d'être au point... Mais la 9box à un très gros avantage c'est le modem Wi-Fi (5€/mois)!! Je crois que je vais attendre encore un peu voir comment évoluent les deux offres clindoeil.gif
Ao
Wanadoo 1024/128 en attendant le dégroupage.

Dégroupage Free annoncé en janvier 2004, puis mars, puis avril, et actuellement annoncé pour le 1er semestre 2004... en attendant le prochain report frown.gif

Wanadoo est cher mais au moins c'est fiable.

Installation rapide, jamais de déco, débit moins important que Free mais constant, ping pas terrible mais bon.

Enfin dès que je peux changer, je le fais quand même.
15€ par mois de gagnés, ça ne peut pas faire de mal.
psykocrusher
Je viens de m'appercevoir que ma ligne ne peu pas recevoir la 9box, alors qu'avec la freebox je suis en zone dégroupée et c'est ok quoi.gif ??
Ao
Le dégroupage Freebox et 9box n'est pas le même à priori (c'est pas le même réseau)
psykocrusher
Citation (Ao. @ 16/03/04 - 20:53)
Le dégroupage Freebox et 9box n'est pas le même à priori (c'est pas le même réseau)

Ok merci du renseignement clindoeil.gif
Marco Polo
adsl 512 chez free et ça marche !!!!! jap.gif
copper
Ca c'est clair c'est pas le même réseau et puis ils ont pas les même planning de dégroupage...

Par contre je crois qu'il y a une arnaque chez 9Online je crois que les tarifs sont dans le cas où on souscrit au service téléphonie à vérifier en tout cas!

Euh en fait non pas de souci sauf que les appels du coup sont acheminés par 9telecom mais y a pas d'abonnement supplémentaire apparement...
Ao
C'est pas une arnaque, c'est dit en toutes lettres dans le contrat, et c'est même précisé assez clairement sur l'ensemble des pubs je trouve, par rapport à l'habituelle "clause-en-petits-caractères-si-si-regardez-c'était-marqué-là-en-bas-de-la-page-4392"

De plus, je crois que sans souscrire à l'offre téléphonie, ça coûte maximum 5€ de plus, donc rien de mortel non plus.
ArchEnemy
J'ai vote Freebox, parce que pour moi, c'est une question de mois et j'y passe.
gflogic
oui c'est ça mais c'est pas une arnaque car tu n'es pas obligé d'y souscrie (on est gagnant vis-à-vis de FT tout de même au niveau des prix)

Sinon le gros avantage de la n9uf box c'est le n° de téléphone qui est en 01 (ou autre) au lieu d'être un 08 comme pour la Freebox.

La n9uf box offrira le bouquet Canalsatellite et toutes les chaines de Canal ce qui est un plus, pour mon cas (je ne regarde la TV que pour les films et les infos/reportages en général).

Puis enfin la qualité du réseau le 9 (LDCom, fibres optiques partout il me semble); ça fait deux ans que je suis chez eux, et j'ai vraiment trouvé que c'est le jour et la nuit avec Wanadoo.

La Freebox est l'offre la plus concurrentielle du moment en tous cas, c'est sûr, par rapport à tous les avantages qu'elle offre.
Je n'ai pas envie, pour le moment de prendre une n9uf box... ça ne me dis rien. chepa.gif
copper
Oki j'ai corrigé ma réponse (pas sur que ca soit bien corrigé d'ailleurs lol.gif )

Enfin de toute façon j'hésite entre les 2 offres mais je verrai ca en juin quand je serai dégroupé et que mon autre abonnement sera terminé!!! D'ici là ca aura un peu évolué
Ao
Citation (gflogic @ 16/03/04 - 21:22)
Sinon le gros avantage de la n9uf box c'est le n° de téléphone qui est en 01 (ou autre) au lieu d'être un 08 comme pour la Freebox.

Si tu cites ce point pour l'avantage de pouvoir situer le numéro au niveau géographique, ok.

Mais si tu as peur niveau tarifs, il faut savoir qu'un appel d'un fixe vers une freebox est facturé au prix d'un appel local, même si le numéro 08 peut effrayer au premier abord.
gflogic
bah oui, personnellement je le savais, mais va donner à quelqu'un qui ne le sais pas ton n° perso en 08. N'importe qui croira, au 1er abord que c'est un n° surtaxé, je pense.
Ao
Ouais mais là faut faire des menaces sur la vie de son poisson rouge, et lui jurer sur la tête de ton Karma que c'est vrai !
gflogic
je peux pas j'ai pas de poisson rouge blbl.gif
copper
non uniquement des saumons en papillotes Sourire.gif
Ao
Non non vous avez pas compris : faut menacer la vie du poisson rouge appartenant au mec qui met ta parole en doute sur les tarifs du n° en 08
gflogic
ah oui très juste, j'ai lu trop vite. Dans ce cas là, c'est sûr il va accepter de t'appeller bigyellow.gif
OlynK
Citation (Carostory @ 16/03/04 - 19:20)
wanadoo adsl 512

+1 depuis peu de temps (128 avant colere.gif )
T.Tom's
Noos le cable !!! C'est un peu plus chere que l'adsl dégrouper par rapport au débit mais l'avantage c'est le service après vente fiable et le ping. Et noos font des prix pour ceux qui veulent la télé. Enfin pour ma part j'ai juste un forfait 640ko/s.
Je fais maximum du 80ko/s et en général ca tourne autour de 70/s donc ca me va. bigyellow.gif
Quoique le 2Mo/s ca peut-être intéressant. colere.gif
Marco Polo
Citation (OlynK @ 16/03/04 - 22:37)
wanadoo adsl 512

j'ai une petite question à poser sur wanadoo,
pour l'adsl 512 free est à 30 euros et wanadoo à 45 euros par mois quoi.gif (enfin je crois) et j'aimerais savoir commet s'explique cette différence de prix si elle est réelle. Merci jap.gif
Ange
Citation (Marco Polo @ 17/03/04 - 07:21)
Citation (OlynK @ 16/03/04 - 22:37)
wanadoo adsl 512

j'ai une petite question à poser sur wanadoo,
pour l'adsl 512 free est à 30 euros et wanadoo à 45 euros par mois quoi.gif (enfin je crois) et j'aimerais savoir commet s'explique cette différence de prix si elle est réelle. Merci jap.gif

Nan nan nan langue.gif : depuis le mois de janvier, l'ADSl wanadoo 512 est à 30€, j'en ai profiter pour passer en 1024/128 pour 45€ clindoeil.gif
w00t
mamadoo 512k jap.gif

Pour les différences de prix, c'est parce que mamadoo sont les *leader*, alors ya une *super organisation* ( je me souviens plus du tout son nom ) qui leur dit si ils ont le droit de baisser leur tarif ou pas, pour pas que les autres coulent.

Enfin je me rappelle que quand mamadoo avait mis le 128k à 30€, free était parti en Grrrr.gif et avait engueulé la *super organisation*.

edit: puis mamadoo à le 0 ping aussi clindoeil.gif
Marco Polo
ok mici beaucoup clindoeil.gif
j'ai compris langue.gif
diablo
je vais avoir d'ici pas très longtemps du 512 chez 9 telecom mais pour l'instant j'ai du 56k chez AOL Grrrr.gif
gflogic
Cette *super organisation* c'est l'ART (autorité de régulation des télécommunications) mais elle a arrêté d'interdire à Wanadoo d'être concurrentiels depuis le mois de Janvier.

Wanadoo continue de rester plus cher néanmoins. Ils ont le (seul?) avantage d'être les précurseurs de l'Adsl dans les nouvelles zones de la France, mais en contrepartie demandent un monopole pendant 2-3 ans. Ils détiennent 49% des abonnés Adsl en France, selon les derniers chiffres de l'ART.
ashem
Adsl 1024 avec Free pour moi !! Aucun problème à signaler... jap.gif clindoeil.gif
Ao
Pour conclure l'histoire des différences de prix, on peut aussi préciser que Wanadoo, contrairement à tous les autres acteurs de l'Internet, a des agences "physiques".

Ca compte beaucoup, car il y a le coût de ces agences, le coût des agents qui sont dedans, et tout cela contribue à un coût de fonctionnement bien supérieur pour Wanadoo que pour ses concurrents.

Cela explique que l'ART ait à un moment interdit à Wanadoo de baisser ses tarifs, car il fut une époque où ils vendaient à perte en proposant le pack eXtense offert, et les promos à 40€ / mois pour du 512k.

Heureusement ils ont depuis diminué leurs coûts de production, et peuvent baisser leurs tarifs, avec l'aval de l'ART.

Concernant le cas particulier de Free, il faut noter qu'avec la Freebox, Free est considéré non plus comme opérateur Internet, mais comme opérateur de télécommunications et audiovisuel (puisque la Freebox permet d'avoir le téléphone et la télévision).
On s'en tape me direz-vous, eh bien non car cette astuce juridique permet à Free de bénéficier d'une TVA à 5,5% (taux appliqué aux opérateurs audiovisuels), tandis que Wanadoo subit la TVA à 19,6% (Fournisseur d'Accès à Internet).

Voili voilou
biwann
clindoeil.gif
J'ai une freebox depuis maintenant 6 mois
voici un petit retour rapide pour ceux que ca interesse :

- ADSL : 2048/256 en dégroupé
Free a décidé d'augmenter le débit plutôt que de baisser les prix suite à la directive de l'ART. toujours 29.90 par mois donc.
Aucune limitation en P2P, aucun deconnect sauvage en 6 mois (contrairement au rumeurs du début)
En pratique, sur du download HTTP je suis en moyenne a 200Ko/s avec un pic a 599Ko/s bigyellow.gif. Sur le P2P, il est evident que je ne profite pas du debit maximal
vu que la limitation se fait sur l'upload. J'arrive en général a 20/25Ko/s en utilisant les bons outils avec un high score a 125Ko/s bigyellow.gif
Si vous prenez l'ADSL pour le download, c'est pas nécéssaire d'avoir un debit si élevé, 512 ou 1024 suffisent largenement.
Le seul interet c'est de partager directement des fichiers avec les potes en connaissant leur IP (en transformant votre PC en un serveur de fichiers)

- TELEPHONE
Le principe de la freebox est d'utiliser la voix sur IP en consacrant une partie de la bande passante au telephone. En pratique comme ca a été dit j'ai un numéro en 08XXX qui permet d'etre appelé (ca marche pas terrible encore)
par contre il est possible de passer des appels en branchant le telephone sur la Freebox. La c'est interessant vu que les appels sont gratuits vers tous les fixes de France et super interessants vers les portables et l'internationnal.
Par contra la qualité n'est pas au top, la voix est facilement brouillée par les appareils environnants (TV, PC...) , y'a vouvent de l'echo, certaines frequences saturent. Bref pas facile de passer 2h au tel avec sa copine sans avoir les oreilles en bouillie rolleyes.gif Cela dit je ne paie plus 1 centime a FT en dohors de l'abonnement Grrrr.gif

-TV
La ils ont fait tres fort. Les premiers devant tous le monde, 40 chaines gratos, image de qualité.. Rien a dire. Parfois quelques petites sacades (un peu dommage quand j'enregistre des Lives sur MTV gne.gif ) mais dans l'ensemble c'est vraiment bon. Evidemment on choisit pas les chaines donc sur le bouquet de base y'en a 10 de vraiment sympa mais ca change des 6 chaines herziennes fou.gif
Branchement simplement avec une peritel a l'arriere de la box. controle par telecommande only (prevoyez des piles de rechange bigyellow.gif )

Les updates de "firmware" se font automatiquement par reboot de la freebox
Si vous avez la chance d'être en zone dégroupée ca vaut vraiment le coup. Free ne sont plus les moins chers mais l'offre est bien complete. bravo.gif bravo.gif bravo.gif
Carostory
et bien cette Freebox m'interesse de + en + !!

Je vais déménager en juin/juillet prochain, et je voulais savoir comment s'y prendre pour la commander/installer etc,

est-ce quelqu'un pourrait résumer en quelques lignes les avantages, inconvénients, et surtout les possibilités et tarifs de la freebox.

D'aute part combien de temps à l'avance faut-il prévoir tout le procéssus ? clindoeil.gif
biwann
Citation (Carostory @ 17/03/04 - 10:26)
est-ce quelqu'un pourrait résumer en quelques lignes les avantages, inconvénients, et surtout les possibilités et tarifs de la freebox.

C'est pas ce que je viens de faire ? bigyellow.gif
Po grave Caro bisou.gif

Les tarifs c'est 29.90 pour tout le monde.
Apres si tu es en zone degroupée tu as la freebox en 2048 ou 1024 selon la distance qui te separe du DSLAM

Sinon tu as un modem 512 de base et là autant prendre 9 telecom ou autre.
pas de télé ni de telephone bien sur...

- pour le delai c'est a peu près ca :
avant de commencer : ouvrir la ligne chez FT Grrrr.gif
verifier avec le numero que tu es en zone degroupée (www.free.fr)
préparer les pieces (RIB, facture ou papier FT ou le n° de tel apparait, justificatif domicile)

jour 1) Tu envoie un pdf bien rempli telechargé sur le site de free
jour 3) il le recoivent
jour 4) ils activent la ligne avec FT
jour 5) ils te branchent sur le degroupé
jour 6) la freebox part par la poste
jour 8) elle arrive chez toi bigyellow.gif

pas plus compliqué blbl.gif

tu comptes une semaine a partir de la reception de la lettre en gros.

dans le paquet : la box, un cable peritel, 2 filtres ADSL, un cable USB (on peut bien sur la brancher en Ethernet aussi), 2 adaptateurs telephone, une telecommande, 2 piles, un mode d'emploi, un CD d'install, un fil xDSL pour relier la box au filtre. jap.gif
Ao
Simple correction : chez Free c'est du 1024, même en zone non-dégroupée...
biwann
Citation (Ao. @ 17/03/04 - 10:48)
Simple correction : chez Free c'est du 1024, même en zone non-dégroupée...

gne.gif
mea culpa tu as raison Ao
le 512 est passé à 1024 apres la directive de l'ART clindoeil.gif
Carostory
quoi.gif ça a l'air très alléchant ...

sinon ensuite une fois que tu reçois tout, c'est compliqué à installer ?
(parceque moi tirer les cables etc ... pas top quoi)

pi niveau interêt de la freebox pour le phone et la télé, tu peux synthétiqer (pr faire simple) clindoeil.gif

en tout cas bisou.gif biwann clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.