Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Indicateur de charge : comprend rien
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Lyc1
Bonjour,

Je viens d'acheter un beau Z5. Super.

Comme indiqué sur le sticker, j'ai commencé par le charger, sans rien faire d'autre.

Ca fait 2 jours que je charge, et rien ne m'indique que la charge est terminée.

J'ai un symbole batterie avec un éclair jaune au milieu et si je débranche le câble USB, j'ai un symbole batterie blanc rempli à moitié.
Il faut longtemps pour charger initialement ?

Comment je saurais que la charge est terminée ? Y'a pas une doc qui indique la signification des symboles ? Un peu "light" la doc là-dessus ...

Merci

Damien
sorata
perso je n'ai jamais regardé le temps necessaire à le charger.
mais en qqes heures c'est ok.
en charge ca te met un eclair jaune et dès que tu le débranche tu devrais avoir un symbole batterie blanc plein.
Pierrozik
Ca fait 2 jours que tu charges, déjà là il y a un problème ! Chez moi ça prend entre 1h30 et 3h, sachant que lors des 2-3 premiers cycles de charges la batterie n'est pas encore stable ;-)

Pour le témoin de charge, lorsque c'est en charge on a un éclair jaune, dès que c'est chargé mais encore connecté au cable c'est un témoin vert et dès qu'on débranche le cable, donc utilisation "normale" du baladeur le témoin est blanc.

Au fur et à mesure le niveau blanc diminue montrant la décharge de ta batterie, et lorsqu'elle est vraiment déchargée la barre devient rouge.
Lyc1
Ca y est ! Enfin, ce matin, l'icône batterie était verte. Merci pour les explications des symboles, c'est vraiment pas clair.

Bilan : 64h de charge ... colere.gif

Bon, je vais décharger mon Z5, on verra la prochaine fois ce que cela donne.

Merci
Alex 77
CITATION(Lyc1 @ 17/12/06 - 10:36) [snapback]414968[/snapback]

La vache quoi.gif
Il a pas chauffé pendant tout ce temps ?
jamieshea
Bonjour,
je viens d'acheter un Z5, et je l'ai chargé 4H comme le manuel l'indique, mais pour la charge initiale, je ne pouvais pas le laisser charger à fond (trop long, je devais aller dormir, quoi...) comme indiqué dans le manuel, donc j'ai coupé avant d'avoir la batterie verte.

Est-ce que çà importe si la charge initiale n'est pas à fond (remplie au 3/4 en 4H)?
Je comprend que c'est pour préparer la batterie, mais je peux charger à fond la fois suivante pour çà, non?

En gros, est-ce que je dois maintenant decharger pour faire la vraie charge initiale et complète sans interruption après, ou est-ce que je peut recharger aujourd'hui sans avoir utilisé le Z5 entre? a savoir, est-ce que la charge initiale doit vraiment être initiale et d'un seul tenant?

A propos, le manuel indique qu'il ne faut pas charger plus de 12H en continu...

Merci d'avance,
barbapapa
Pour ma part, j'en suis à ma 3 eme charge, les 2 dernières ont durées 4H30 avec pour résultat une batterie chargé à 1/3. Je comprends rien non plus. J'ai enlevé la plupart des prises USB qui étaient connectées pur"reserver" la charge à mon lecteur mp3. Bref, le temps de charge complet durerait bien 12H au minimum si je résonne mathématique.

Qui a réussi à résouddre ça
Lyc1
CITATION(Alex 77 @ 17/12/06 - 23:28) [snapback]415178[/snapback]

CITATION(Lyc1 @ 17/12/06 - 10:36) [snapback]414968[/snapback]

La vache quoi.gif
Il a pas chauffé pendant tout ce temps ?

Il était tiède, c'est tout. Rien d'anormal je pense.

Je suis en train de faire une 2è charge en ce moment. Ca fait 12h.

Vraiment long quand même ...
Pierrozik
Tes temps de charge sont étrange chez moi quand je le met sur le PC il se charge en environ 3H, je ne suis même pas en USB 2.0 mais de toute manière je ne pense pas que cela ai une incidence sur le temps de charge car c'est la même intensité électrique qui est transférée... corrigez moi si je dis des conneries !

Par contre avec mon chargeur tout simple acheté 5€ Rue Montgallet, je ne met que dans les 1h30-2h, voici ses caractéristiques qui sont tout ce qu'il y a de plus banale :
- Input : 100-240Vac, 0.15A, 50-60Hz
- Output : 5.0Vdc, 1.0A, 5W(MAX)

Il faudrait que t'essaye sur un autre PC ou avec un chargeur secteur...
Lyc1
CITATION(Pierrozik @ 20/12/06 - 22:26) [snapback]416104[/snapback]

Il faudrait que t'essaye sur un autre PC ou avec un chargeur secteur...

J'ai acheté un chargeur mpman à 15€ et il n'a pas l'air de fonctionner. La charge ne fonctionne pas frown.gif

J'ai bien l'éclair dans la batterie, mais la charge de la batterie diminue avec le temps ! quoi.gif

Mon Z5 déconne ?
Lyc1
Charge toujours aussi longue ...

Je me rappelle un truc, qui aurait peut-être une incidence : quand j'ai eu mon z5, j'ai flashé le firmware alors que la batterie était très peu chargée.

Quand je lis les post de slash77 (la personne de samsung), il est toujours indiqué de flasher batterie chargée à fond.

Est-ce qu'il y aurait un lien ?

Merci
Alex 77
S'il est indiqué de flashé le baladeur chargé à fond, c'est tout simplement pour une raison de sécurité anti-brickage. Car si le baladeur s'éteint pendant le flash à cause d'une batterie vide, le baladeur s'en remet pas, et il est ce que l'on appelle brické.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.