Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saitek iVenture (A-200)
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Glennouille
Merci pour vos commentaires sur le test de l'iVenture de Saitek jap.gif
jazztiti
Bravo et merci pour ce test très complet. bravo.gif
Glennouille
CITATION(jazztiti @ 16/12/06 - 09:15) [snapback]414739[/snapback]

Bravo et merci pour ce test très complet. bravo.gif

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir un peu de reconnaissance... clindoeil.gif

P.S : C'est fort sympathique d'avoir annoncé mon test sur le blog. Une fois de plus Merci !
Max
Joli test en effet.
Pour une cinquantaine d'euros, si je n'étais pas équipé je pense que je l'envisagerais sérieusement !
one_handred
j'aime son coté ovni!!
au moins t sur de pas la perdre en pique nique!!
fou.gif
Glennouille
(Je suis de retour...)

excl.gif Après une utilisation plus en condition nomade réelle , je rajoute quelques compléments à mon test :
  • Première déception, c’est que l’atout de cette enceinte, c'est-à-dire le haut parleur de grave, devient très timide voire inexistant lors d’une écoute en pleine nature. Les basses ne se font plus entendre et donc le son devient métallique et plus agressif.
    Dommage… sad.gif
  • Avec les piles, la puissance est plutôt bonne.
  • Elle est assez robuste (j’en prends assez soin tout de même) flamethrower.gif
  • Pas de soucis au niveau des connectiques pour le moment
Voilà pour les quelques ajouts.

Mon jugement est moins optimiste qu’à l’heure de mon test. Je dirai que la qualité sonore n’est que moyenne, c’est dommage car la conception 2.1 est une bonne idée. Avec un haut parleur de grave plus puissant et un son un peu moins métallique, elle serait un régale auditif !

Je suis donc un peu déçu…. Et j’enlève un casque de notation. colere.gif
Image IPB

N’hésitez pas si vous avez des questions. wink.gif
alphonse
salut,
merci pour ton test c'est pas mal je cherche ce type d'enceinte et j'ai deux trois questions a te poser :
- dans ton test tu parle des entrées qui semble fragile, alors sa tient ?
- l'autonomie sur pile annoncée a 20h sa rend quoi en réaliter ?
- la qualité de son ne semble pas exeptionelle on s'y attendait a tu esseyé autre chose que l'ipod ? avec EQ? sinon le volume d'ecoute est-il convenable sans que les hp sature quand elle fonctionne sur pile ?
- a tu esseyer autre chose dans le genre (jbl on time ou autre) ?
je te remercie encore une fois
Glennouille
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon test. tongue.gif

CITATION(alphonse @ 10/10/07 - 21:29) [snapback]495448[/snapback]
- dans ton test tu parles des entrées qui semblent fragiles, alors ça tient ?
->Pour le moment, aucun problème de connectiques mais j'y fais tout de même attention.
- l'autonomie sur pile annoncée a 20h ça rend quoi en réalité ?
->Comme tu peux l'imaginer, les 20 heures ne sont pas tenues. J'aurai du mal à te dire précisément l'autonomie mais je pense qu'elle tient environ 5 heures à volume raisonnable.
- la qualité de son ne semble pas exceptionnel on s'y attendait as-tu essayé autre chose que l'ipod ? avec EQ?
->J'ai testé aussi avec ma carte son (M-Audio Révolution 5.1) par contre, je ne suis pas un grand joueur avec les égaliseurs. J'en conclue que c'est l'enceinte qui n'a pas une grosse qualité de son indépendamment de la source.
sinon le volume d'écoute est-il convenable sans que les hp ne saturent quand elle fonctionne sur piles ?
->On peut mettre au presque au maximum lorsque les piles sont neuves mais plus les piles fatiguent plus les hauts parleurs saturent vite.
- as tu essayé autre chose dans le genre (jbl on time ou autre) ?
->J'ai un pote qui a la JBL One Tour, de mémoire, il me semble que le son était plus précis mais descendait un peu moins dans les basses fréquences. J'ai souvenir qu'elle était un peu moins puissante par rapport à la Saitek toutes les deux avec des piles neuves.

J'espère que j'ai répondu à tes requêtes. Si tu as moyen de passer du côté de Montpellier, je peux ta la passer pour que tu te fasses toi-même une opinion.

@+ wink.gif

P.S: Je vais peut être la vendre vu que je ne m'en sers que peu (je suis en réflexion ! reflexion.gif )

alphonse
je te remercie encore une fois malheureusement je suis sur paris je passe pas souvent sur monpellier je vais chercher encore un peu pour voir ce qui se fait.
Glennouille
En vente ici... siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.