Salut les gens !
En plein dans le choix d'un (ou plusieurs) casque, je viens de parcourir à la fois le guide de Noël et le guide d'achat. J'aimerais donc vous faire part de mes décision pour les soumettre à l'appréciation populaire.
L'utilisation que je veux en faire sera métro, marches de 5-10 minutes et boulot dans un labo informatique (donc les seuls bruits ambiants sont des gens qui parlent).
Pour le premier type d'utilisation, je recherche plus isolation et encombrement (au Québec, il fait froid, je veux mettre un bonnet). J'ai donc pensé au Creative EP-630 (j'ai un iAudio G3). Pour le deuxième, je recherche surtout un grand confort (je veux pouvoir porter le casque pendant plusieurs heures sans avoir mal aux oreilles ni mal au crâne). J'ai donc pensé au Sennheiser HD555.
Là où je suis moins renseigné par les guides, c'est l'adéquation entre ces casques et la musique écoutée. J'oscille entre l'opéra, le classique, le reggae et le rock. D'après ce qui a été marqué, mon choix devrait se porter sur les casques au son "neutre". Ceux-là sont-ils neutres ?
Bref, le choix que je propose est-il raisonnable ? Au vu de ce que je veux en faire (qui m'a l'air extrêmement classique), y a-t-il un meilleur choix ?
Valà, j'ai un peu peur que ce sujet soit redondant, mais la recherche sur Sennheiser ayant abouti à 27 pages de résultats, j'ai soudainement manqué de courage et je me suis contenté des guides.
Merci beaucoup en tout cas.