Déja, une chose, merci beaucoup à vous deux de m'aider, c'est sympa !
CITATION
c'est Posse24 mais tu es tout excusé lol
Oups ! c'est édité, désolé, je sais pas pourquoi je t'ai réduit à 21 !
CITATION
Mais personnellement, je prefere la sonorité de beyerdynamic à celle de sennheiser; c'est une affaire de goût.
Justement, meme si c'est pas facile, comment tu qualifierait cette différence de sonorité ? pour résumer, Senn c'est doux et neutre, et beyer, c'est plus "bassy", c'est bien ça ?
CITATION
Pour l'impédance et les différences de son qui vont avec, on est dans le domaine du chipotage
CITATION
Attention aux remarques du type "pas du tout le même son", surtout si ça provient d'audiophiles auto-proclamés. C'est plus de l'ordre du chipotage en général.
Là au moins c'est clair, vous etes d'accords tous les deux !
Donc en gros, mis à part le chipotage, que ce soit le Senn 595 ou le DT 770 en version 80 ohms, je peut les exploiter aussi facilement l'un que l'autre sur mon ipod et la sortie casque de mon pc ?
CITATION
Donc confort excellent oui, mais par rapport aux autres casques. Et par rapport aux intras c'est pas forcément mieux pour tout le monde...
ça malheuresement je pourrais tester qu'en achetant... et comme tu dis, le confort c'est très subjectif pour chacuns, donc on verra bien... Dans tous les cas, j'écoute quasi jamais de la musique pendant plus de deux heures, donc ça sera toujours supportable !
CITATION
Donc pour toi dynamique c'est plutôt riche en basses ? avec un bas du spectre bien présent qui soutient la musique et donne de la consistance au tout ?
Oui exactement, c'est ma définition de dynamique ! lol. J'aime bien quand la musique "tape" dans la tete quand on écoute un truc nerveux, qui bouge ! j'aime sentir la musique "bien présente", pas éloignée ou étouffée... Par exemple, certains qualifient le son du HD650 comme "lointain", c'est ça que je voudrais éviter justement !
CITATION
Hum, puisque tu as des intras, c'est plus UM2 que e3c je devine. Tiens, et même si j'ai écouté aucun des deux, vite fait qu'est-ce que tu cherches comme son, en prenant ces deux modèles comme repères ?
Effectivement, j'utilise plus que mes UM2, que je préfère largement à mes E3C ! Donc je cherche bien sur un son plus proche des UM2, c'est à dire chaud et dynamique. D'un autre coté, j'aimais bien les voix (mediums si j'ai bien compris

) assez en avant sur les E3C, j'avais l'impression d'avoir le chanteur juste à coté !
CITATION
Tu ne dois pas écouter bien fort, si ton réglage de volume est donné pour le porta pro. J'ai un ami qui utilise les in-ear d'Apple à pas loin de 90% (ipod bridé). Ca monte quand même à plus de 100dB... Sur ta carte-son, tout à fond et en ne réglant que le volume principal, avec le porta t'es aussi à 50% si j'ai bien compris ?
Le réglage est plutot pour mes intras, mais c'est pas beaucoup plus avec le porta pro... quelle que soit la source, je suis toujours aux alentours des 50 % du volume max. Un peu plus ou un peu moins selon le volume sonore du fichier source, mais jamais à 90 % ! j'ai pas envie de m'exploser les oreilles moi !

Et puis de toute façon, j'arrive plus à apprécier la musique quand c'est trop fort !
CITATION
Ca c'est de l'excellent argument ! D'ailleurs il est très bien ce repose-casque
D'empeche que ça joue dans le choix ce genre de connerie !
CITATION
Euh 50% de la capacité maximale ne veut pas dire grand-chose, mais oui ça s'entend en milieu calme. C'est bien des minis-enceintes finalement, du genre de ce qu'on trouve dans les radio-réveils ou autres. Après tout dépend de la puissance qu'on leur envoie, mais pour un casque ouvert un maximum de volume est émis, donc vers l'extérieur aussi. Quand je parlais de se faire entendre, je voulais dire comprendre les paroles du chanteur, entendre la musique, mais ça reste murmuré, un peu comme les gens qui écoutent fort en transports en commun, mais en bien plus joli clindoeil.gif
C'est bien ce que je pensais, ça s'entends bien quoi, on entends pas juste le "boom boom" quand ya des basses !
CITATION
C'est une réponse standardisée, mais disons que c'est plutôt valable pour deux modèles très proches en gamme du même constructeur. Ce que tu perds inévitablement avec un fermé c'est une sensation d'espace, liée principalement aux aigus...
Merci pour la super explication technique au passage ! tant que t'y est, ça serait super sympa de m'expliquer ce qu'on entends par "sensation d'espace", par "aération", ou meme encore par "son qui respire" ! j'avoue que je suis largué là !
Effectivement, ça me ferais bizarre je crois de passer à un casque ouvert, moi qui suit habitué au son " a l'intérieur de la tete" ! Mais ça me déplairais pas d'avoir un peu de changement justement !
CITATION
Sinon le DT770 est assez nerveux dans les basses, il pourrait tout à fait te convenir mais n'ayant pas écouté, je ne peux que me baser sur des avis, tout comme toi.
Et oui, je crois que c'est notre gros problème à tous en Hifi, c'est qu'il faut principalement se baser sur des avis extérieurs avant de passer à l'achat afin de se faire le notre ! Heuresement que des super forums comme Gmp3 existent pour s'entraider !
En tout cas, merci encore pour vos conseils passés et futurs !