Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos avis sur une config hi-fi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Ruud
Voilà je me lance dans l'achat d'une "vraie" chaine Hi-Fi (mon actuelle étant une Grundig...) et je comptais prendre :

un ampli Marantz PM4001
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1008304

un lecteur CD Marantz CD5001
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1008110

les enceintes Eltax Monitor III
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

J'aimerais avoir vos avis éclairés m'y connaissant que moyennant...
Dites moi aussi si il y a besoin de cables et si oui lesquels prendre!
Merci d'avance!
Glennouille
Salut,
Je voulais juste te conseiller d'écouter avant d'acheter car c'est plus à son oreille qu'aux caractéristiques de chaque élément qu'il faut si fier. Ce serait dommage d'être déçu par ta nouvelle acquisition.
Sinon, au niveau des cables, il va te falloir des cables (de même longueur) pour relier l'amplificateur aux enceintes et un cable de modulation pour relier la platine CD à l'amplificateur. Pour le choix des cables, tu as de quoi faire, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix, cependant, ils ne sont pas à négliger car ils peuvent influencer la qualité et le "caractère" sonore. Encore une fois, n'hésite pas si tu as l'occasion d'écouter ce que cela donne sur le système que tu as choisi.
Bonne écoute et tiens nous au courant
@+
P.S : Désolé de ne pas te donner d'avis sur les éléments que tu as choisi mais étant donné que je connais très peu les Marantz et pas du tout les Eltax Monitor III, je préfère ne rien dire que dire des bêtises...
Cyrille
pour les cables tout ce qui compte c'est le diamétre qui doit etre choisis en fonction de la longueur

rien d'autre ne rentre en compte à ce niveua !
Nicholas
C'est quoi ton budget total pour ampli + enceintes + lecteur CD ? Hifissimo fait des offres bien sympa. Et dans tous les cas, faut aller écouter !
TriB
Les monitor III sont vraiment bien pour leur prix. C'est de bonnes biblio qui chatouillent un peu le bas du spectre, mais faut pas non plus en attendre des basses profondes. Il y a quelques avis (enfin plus de 20 pages) tous favorables sur HCFR. Et à 100€ en ce moment...

Pour les câbles chacun son truc, pour certains c'est juste un bout de métal avec du plastique, pour d'autres une quête métaphysique.
Pour faire simple, prendre du 1.5(<16AWG) ou 2.5 mm² (<14AWG) tant qu'on reste sous les 7-8m c'est largement assez. Par contre pense à l'esthétique, un câble discret est toujours plus agréable.

Pour le reste, l'écoute est encore la meilleure manière de garantir le résultat final.
Ruud
Merci les gars pour vos avis!

Mon budget max serait autour des 500 euros à plus ou moins 50 euros.

J'ai prévu d'aller chez Magma et Cobra la semaine prochaine (quelle bonne idée ils ont eu de s'installer dans le même quartier!!) histoire d'écouter tout ça et d'avoir les conseils des vendeurs.
Ya tellement de choix et de possibilités différentes que c'est difficile de s'y retrouver!

Chez Cobra ils ont des prix assez sympa sur un max d'enceintes, après c'est pas simple de savoir ce que ça vaut...
http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfa...amp;idpromos=-1

ou encore...
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2795

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6858

TriB
Franchement écoute les Wharfedale, c'est de bonnes enceintes anglaises à un prix très raisonnable, et au moins tu sauras ce que tu achètes. Autant les Eltax sont une bonne surprise de la part d'un constructeur aux modèles moyens en général, autant Wharfedale est un constructeur renommé et apprécié. Et pouvoir acheter les anciens modèles à de tels prix est vraiment une bonne affaire je trouve.

Les monitors III ne sont dispo que chez son-video à ma connaissance; ils ont un show-room mais faut prendre RDV il me semble.
Ruud
Ok je vais me tourner plutôt vers les anglaises alors!
Je verrai ce que ça donne en magasin et je vous ferai un ptit débriefing!
Merci pour toutes vos précisions!
Nicholas
Magma et Cobra, ce sont de grosses boutiques avec de bons prix... mais ce sont globalement des gros c*ns. Pour avoir des conseils, tu peux toujours te brosser. Contrairement à Elecson (Gare de Lyon) et Hifissimo (plusieurs boutiques dans Paris). Eux ne te poussent pas à monter immédiatement en budget, prendront le temps de te conseiller et de te faire écouter.
Ruud
Ok merci! Mon petit périple de mercredi va compter deux étapes de plus alors! Je vais avoir les oreilles qui vont piquer à la fin de la journée! Sourire.gif
Ruud
Voilà c'est fait!
Compte-rendu de la journée : Nicholas avait plus que raison...Cobra et Magma les vendeurs sont des c*nn*rds, aucun effort de fait, vous prennent de haut dès qu'on ne s'intéresse à des configs en-dessous de 700 euros...à éviter...

Je finis chez Hifissimo et là c'est autre chose...vendeur accueillant, souriant, propose de tout et fait écouter, essaye de trouver des configs en fonction du budget...si bien que je suis reparti après de longues écoutes et de longues considérations budgétaires avec la mini-chaine Denon RCD-M33!

Les configs à éléments séparés ne tenant pas du tout dans mon budget (700 minimum en mettant des enceintes Wharfedale à la place des Eltax...) je me suis tourné vers cette mini-chaine qui me semblait un bon rapport qualité/prix!

Merci pour tous vos conseils! Je crois que je vais aussi me commander chez bhphtovideo (même si ça me fait un peu peur...) un ptit système Tivoli (c'est trop beau je ne peux que craquer! surtout au prix affichés sur bhphotovideo...)
A bientôt de toutes façons! clindoeil.gif
Max
Joli achat, une petit système au design sympa à la sonorité excellente Sourire.gif
TriB
C'est pas la chaîne dont les enceintes ont été conçues par Mission ?
En tout cas pas mal d'éloges sur ce modèle, et bravo pour avoir su rester sage et ne pas exploser ton budget Sourire.gif
Nicholas
Bon, ça correspond pas trop à la demande initiale bigyellow.gif En tout cas l'important, c'est que ça te plaise ! Et ça confirme tout le bien que je pense des vendeurs de Cobra et Magma. Quand tu parles d'un budget de 700€, t'es optimiste... Perso, j'y suis allé avec un budget de 1000-1500€ pour 2 enceintes et un ampli, et ils avaient la flemme de faire les branchements. Et je parle pas de l'attitude quand on leur pose une question. Par contre, j'ai toujours été super bien accueilli chez Hifissimo et Elecson.
Pourtant, c'est pas bien compliqué. Un gars qui débarque avec un budget du genre à 25 ans, y'a des chances qu'il devienne un client bien sympa plus tard...

En tout cas, la chaîne a l'air sympa, et un vendeur patient, attentif et capable de t'orienter sans exploser ton budget, c'est un bon vendeur.
Max
CITATION(TriB @ 20/12/06 - 23:14) [snapback]416115[/snapback]

bravo pour avoir su rester sage et ne pas exploser ton budget Sourire.gif

ouais c'est à souligner, moi c'est une chose que je ne suis pas près de contrôler bigyellow.gif
J'étais parti sur des Triangle Stella et un petit lecteur Cambridge genre 340C, au final j'ai des Comete et une platine Rotel...
Ruud
Ouai le jour où je ne serai plus étudiant et où je gagnerai ma vie là j'aurai moins de considérations budgétaires!
En tout cas merci pour tous vos conseils!
Nicholas
Faux ! Ton budget augmentera certainement beaucoup, mais tu auras toujours des considérations budgétaires. Seule l'échelle de valeurs change.
Ruud
Ouai c'est évident mais j'aurai certainement plus de choix et de possibilités avec un budget plus élevé!

Et puis ça ne se jouera plus à plus ou moins 50 euros mais à plus ou moins 200...ça changera quand même pas mal de choses!
Nicholas
Pas tant que ça non plus au final, parce que plus tu montes en gamme, plus chère est le gain en qualité. Peu importe ton budget, t'auras toujours l'impression qu'il est trop petit bigyellow.gif
Ruud
Sinon j'ai une autre question! Je voudrais aussi m'offrir une radio Tivoli ici http://www.bhphotovideo.com/beta/controlle...0445&is=REG

Parce que le prix en France je trouve ça légèrement abusé...(329 Euros...)
d'où ma question: est-ce qu'il suffit seulement d'avoir un adaptateur prise américaine (120-> 220 V) pour le faire fonctionner?
Merci!
Nicholas
Je me trompe peut-être, mais il me semble que les radios américaines émettent différemment des françaises. D'après de vagues souvenirs, elles n'émettent que sur des fréquences du genre xxx.y5 Hz (ex : 102.35, 90.85, etc.). Mais je le répète, je suis potentiellement complètement à côté de la plaque Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.