Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire une playlist avec pochette CD
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
barbapapa
Bonjour,

Je souhaite savoir si on peut faire avec le YPZ5 un dossier "playlist" dans lequel je mettrais différents artistes et faire en sorte que lors de la lecture des morceaux de musique ce soit la bonne pochette CD qui apparaisse à l'ecran, c'est à dire la pochette de l'artiste qui est en cours de lecture.

J'arrive à mettre un dossier d'un album A fait par un artiste A et la pochette CD de A apparaît bien lors de l'ecoute de cet album A, mais je sais pas comment faire pour que dans le dossier playlist qui contient plein de musiques de différents artistes il y ait également chaque pochette correspondante au morceau de musique en écoute.

Quelqu'un peut il me renseigner? Doit je faire un dossier pour chaque artiste de la playlist mais dans ce cas si la chanson de l'artiste 1 s'arrête, est ce que le lecteur enchaînera sur l'artiste 2 qui apparaît dans le fichier 2 du dossier racine "Plaulist"?

Merci de votre aide reflexion.gif
karo02
Si tu insères la pochette directement dans les tags de chaque fichier (avec WMP ou MP3tag par exemple), ça devrait marcher.
barbapapa
Comment on fait pour inserer une pochette dans le tag? Je n'ai pas vu d'option dans WMP 10... Peux tu m'en dire plus.

Merci
barbapapa
Karo 02,

Merci j'ai trouvé tout seul en cherchant mais de temps à autre les chansons se retrouvent dans d'autres dossiers que celui de ma compil sans raison apparente. Je comprends pas, le titre de l'lbum est pourtant changé en ma compil mais rien n'y fait. Une idée??
moltes
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, qui m'a l'air fort sympatique.
Donc j'ai une petite question, tu dis que tu es arrivé tout seul à ajouter des pochettes pour les albums présents sur le Z5, et bin j'aimerais bien savoir comment tu as fait..... lol.
Parce que en fait, j'ai essayé les méthodes données par les autres membres (nommé folder la jacquette et la mettre dans le meme dossier que les muziks, mais cela ne marche pas).

Donc si tu pourrais m'aider sur ce point, ca serait bien sympa clindoeil.gif !!

Salut tout le monde !!
barbapapa
Pour Moltes:

Voilà ma manip il doit y en avoir d'autre mais chez moir cà marche), ex tu as téléchargé un album sur internet. Tu ouvres ton lecteur windows media player (celui fourni avec ton système windows XP) puis tu fais fichier, ajouter à la bibliothèque le ou les fichiers musicaux que tu veux.

Après tu clickes sur bibliothèque et tu ouvres ton album, puis quand il est en lecture tu fais un click droit sur le nom du fichier en lecture et là tu selectionnes rechercher les informations sur l'album. hop internet te recherche l'image de l'album (qui apparaît dans la fenêtre en dessous des titres quand tu es dans l'onglet bibliothèque) tu cliques sur l'image et hop ton album est mis à jour avec l'image. Après moi je passe par le logiciel samsung fourni pour transferer les morceaux de musique et la pochette de l'album est présente lors de la lecture sur le lecteur mp3 (cette image n'apparaît pas forcement dans le dossier de l'album mais elle doit être masquée car cela fonctionne chez moi).

A+
moltes
Merci !!! C'est cool ca marche !!
Merci bien, c'est juste ce que je voulais savoir, je n'hésiterais pas a vous reposer des questions langue.gif:p
++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.