Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Micro pour Archos
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Local Hero
Bonjour.

Je suis musicien. Pour enregistrer mes prestations avec mon orchestre, je branche le micro Archos sur mon JBR. Je règle le niveau d'enregistrement à un niveau moyen. Je vérifie que le vu mètre ne dépasse pas le seuil critique admis par JBR.

Lorsque j'écoute l'enregistrement, je perçois une saturation désagréable. Donc l'enregistrement devient inexploitable.

Y-a-t'il un truc ? Genre règlage auquel je n'ai pas pensé où alors cela vient-il du micro ? frown.gif

Merci de me répondre.

N.B : Dans le préampli du micro, je place toujours une pile neuve.
boogieplayer
T'as pas moyen d'equaliser ?
Local Hero
Bonjour.

Je réalise actuellement des essais d'enregistrement sur Archos JBRecorder 20 Go avec deux micro différents.

En fait je fais varier différents paramètres pour déterminer le meilleur compromis possible. Les micros sont branchés sur line in.

Pour l'instant, j'ai déjà la certitude que les réglages doivent être différents selon le niveau sonore de la source musicale ( enfin ça c'est plutôt trivial ).

J'ai observé un phénomène très intéressant et déterminant ( pour moi et sans doute pour d'autres utilisateurs ).

En effet, dans un autre post de discussion, je pose des questions concernant la qualité d'enregistrement selon que l'on utilise le firmware Archos ( 1.27d ) ou le firmware Rockbox ( Référence à l'indication "Generates XING header when recording " ).
Et bien, ma conclusion est: l'enregistrement sous firmware Rockbox est meilleur qu'avec firmware Archos. Il génére moins de bruit de fond ( celui dû à la rotation du DD ).

Je posterai sans doute les résultats de mes investigations.

A plus ! langue.gif
boogieplayer
Cool.... lunette.gif
Local Hero
Bonjour.

En attendant que je poste de plus amples détails sur mes essais, je peux déjà préciser que maintenant, j'utilise un autre micro que celui fabriqué par Archos.

Pour l'instant, j'ai éliminé le problème de saturation grâce à ce nouveau micro.

Afin d'obtenir de meilleurs résultats avec ce micro, je le branche sur le préampli du micro Archos. Cela semble convenir.
Local Hero
Bonjour.

J'ai enfin testé mon nouveau micro ( Sony ECM 719 acheté 99 € chez Boulanger ) avec Archos Jukebox Recorder 20 Go pendant un concert d'un de mes amis musiciens.

Enregistrement sous firmware Rockbox.

Micro sony branché sur préampli micro Archos.

Réglage préampli sur maximum.

Réglage du gain sur rockbox: + 7,5 db. Ce réglage dépendant de la puissance sonore du concert évidemment.

Résultat nickel.

Dans le courant de cette semaine, je vous indiquerai tous les détails.

A bientôt. clindoeil.gif
Local Hero
Bonjour à tous.

Mes premiers essais d'enregistrement de musique en concert n'étaient pas satisfaisants. frown.gif

En effet, j'utilisais:
Archos JukeBox Recorder 20 Go ( que je nommerai par la suite A JbR20 ),
le firmware Archos ( 1.27 d ),le micro Archos avec son préampli ( sans oublier la pile AAA ).

1er défaut ( moindre si on n'est pas trop exigeant ):
lorsque la source sonore n'était pas trop puissante ( concert d'orchestre d'harmonie ),
l'A JbR20 enregistrait la musique. A l'écoute de l'enregistrement, on
entendait un horrible buzzzz ( rotation du DD et firmware Archos pas très performant )
tout en laissant la musique audible. frown.gif

2ème défaut ( très génant ):
lorsque la source sonore était plus puissante ( concert de Renaud )
l'A JbR20 enregistrait la musique plus la saturation du micro Archos.
Résultat, enregistrement raté car un très gros bourdonnement s'entendait
( saturation micro ). Même en règlant le niveau d'enregistrement au plus bas. Grrrr.gif

J'ai donc décidé de changer de micro en me référant aux essais pratiqués par un certain François
http://infos.0db.net/micros/compare/index.php3 Les essais de François portent sur Sony ECM 717
( ECM 719 est le nouveau modèle donc le petit frère ). gne.gif

1ère conclusion de mes essais d'enregistrement avec Archos Jukebox Recorder 20 Go. clindoeil.gif

Il faut toujours utiliser le préampli Archos.

Les interviews sont réussies car pas de Buzzzzz désagréable ni de souffle à l'écoute même
avec ampli de chaîne HiFi à fond.

Le concert ( musique Rock électrique et Blues ) est réussi car pas de Buzzzz désagréable malgré
un niveau sonore du concert assez faible. Pas de souffle également.

Matériel utilisé:

Pour une interview:

A JbR 20 ( évidemment ).

Préampli ( plus pile AAA ) et micro Archos. Ca marche aussi avec Sony ECM 719 mais
j'utilise le micro Archos pour dire de ne pas l'avoir acheté pour rien.

Préampli réglé sur Maximum, réglage du gain en décibel selon la voix du personnage.

Firmware: Rockbox 2.0

Pour un concert:
A JBR 20 Go ( évidemment ).

Préamplificateur du micro Archos ( avec sa pile AAA ).

Micro Sony ECM 719 ( avec une pile LR 44 ) branché sur préampli Archos.

Préampli réglé sur Maximum, réglage du gain en décibel: + 7.5 pour ce concert. A
voir pour un autre concert.

Firmware: Rockbox 2.0.

Pour chaque enregistrement, le préampli était branché sur line in. Réglage des paramètres: source analogique,
qualité d'enregistrement VBR 7,mode Stéréo, échantillonnage 44 khz. clindoeil.gif

Avantages du Firmware Rockbox 2.0 lorsqu'on effectue un enregistrement:

On n'est plus obligé de saisir le nom du fichier que l'on veut créer avant
de commencer l'enregistrement, Rockbox nomme lui-même par défaut ( donc manip
plus rapide car l'enregistrement peut commencer de suite ). Plus de buzzzz à
l'enregistrement et à l'écoute.

Inconvénient de Rockbox 2.0 pour l'enregistrement:

Le nom du fichier Mp3 créé est généré automatiquement par le firmware. Si on fait plusieurs
enregistrements consécutifs on peut s'y perdre si on n'est pas très attentif. En effet,
imaginons que j'effectue trois enregistrements consécutifs, j'obtiendrai ces trois fichiers

R031203-150220.mp3
R031203-150730.mp3
R031203-151105.mp3

Ces fichiers sont classés par ordre chronologique.

R = Record ( enregistrement en anglais ).
031203 = 03 décembre 2003.
150220 = 15 heures 02 minutes 20 secondes ( heure à laquelle le Record à commencé ).

Il suffit ensuite de renommer ces fichiers soit avec le navigateur de Rockbox soit ( ce qui
est plus aisé ) avec Windows.

lunette.gif

Ce samedi 6 décembre, j'enregistrerai le concert de Sainte Cécile d'un Orchestre d'Harmonie. Je publierai mes conclusions
dès que possible.

Si vous avez une expérience dans ce domaine, n'hésitez pas à m'en faire profiter ainsi que les autres forumeurs. bigyellow.gif
Ryddenn
Merci beaucoup pour ce *petit* test Local Hero Sourire.gif
Local Hero
Oui, merci Ryddenn.

Mon post n'était-il pas trop long ?

Etait-il simple à comprendre ?

Les renseignements vont-ils t' ( vous pour les autres lecteurs ) aider à rendre plus facile tes ( vos ) manips d'enregistrement ?

A bientôt de te (vous ) lire. rolleyes.gif
Ryddenn
Un seul mot à dire : "parfait" Sourire.gif , et c'est sincère ;-)
Local Hero
Bonjour.

Citation
salut !!
je vais bientot acheter un archos recorder 20 go, et je souhaite enregistrer des concerts de rap notemment garce au mico du jukebox lui meme ....
aurais je une qualité honnete ?!?
je ne souhaite vraiment pas racheter un autre micro apres !!!!
merci !
ciao

Tu as pu lire certaines indications dans les posts précédants. Sinon, prends le temps de le faire pour te forger une idée précise.

Si tu tiens à utiliser uniquement le micro archos ( je pense que tu parles d'un micro externe, va regarder ici ), fais des essais avant ( en configuration concert ). Tu risques comme moi d'avoir des ennuis de qualité d'enregistrement à cause des basses.

Le micro interne de l'archos ne te donneras pas satisfaction car il enregistrera aussi le bruit du disque dur ce qui parasitera l'écoute de la musique.

Je te conseille d'utiliser le firmware Rockbox à cet endroit pour l'enregistrement et tout le reste.

Bon concert et bon enregistrement ( attention, c'est illégal ). clindoeil.gif
Local Hero
Bonjour à tous.

Ce qui suit est mon dernier test réalisé avec micro externe pour enregistrement de concerts sur AJBR 20 Go.

Lorsqu'il s'agit d'un concert avec sonorisation ( concert rock etc. ... ), j'utilise le micro Sony ECM-719 couplé au préampli Archos. Je suis certain ainsi de ne pas saturer à cause des basses. Mon enregistrement est très convenable.

Lorsqu'il s'agit d'un concert acoustique ( musique d'orchestre d'harmonie, ensemble de guitares ... ), je préfère le micro Archos avec son préampli. Ce micro est d'excellente qualité ( cf. certains sites étrangers dont je n'ai plus les liens ) et est très sensible. Résultat très convenable également.

L'utilisation de Sony ECM-719 pendant un concert acoustique génère un léger souffle qui ne se produit pas pendant un concert sonorisé.

L'utilisation du micro Archos pendant un concert sonorisé génère un bourdonnement dû aux basses qui ne se produit pas pendant un concert acoustique.

Mes tests se basent sur des enregistrements effectués sous firmware Rockbox.
Ce firmware est plus performant que celui d'Archos ( on n'entend plus le disque dur tourner ).

Au revoir. bonjour.gif

Les produits Sony ( et notamment les micros ) sont souvent vendus très chers.

Le ECM-719 était vendu 120 € par mon enseigne préférée. Je l'ai déniché ailleurs à 99 €.
Quelques jours plus tard en feuilletant le catalogue Camif Collectivité, je l'ai trouvé à environ 54 €. J'ai fait profité de cette découverte à un copain.

Le micro Archos est vendu plus cher sur le site officiel qu'ailleurs. Je me le suis fait livrer pour 30 € environ ( certains sites disent que ce micro peut rivaliser, du point de vue de sa qualité, avec des micros d'une valeur de 150 € ).

Conclusion, il faut vraiment fouiner pour trouver le meilleurs prix. C'est d'ailleurs un des intérêts d'Internet.
Ryddenn
Merci Local Hero clindoeil.gif
ZE-BOB
Et où peut-on trouver ce micro Archos pour moins cher, car même recherchant sur le net je tombe toujours chez Archos !
Edrysark
Bon travail Local Hero bravo.gif
tétar
jap.gif chapeau bas monsieur le musicien jap.gif
Local Hero
Bonjour. Sourire.gif

Je vous remercie tous pour les compliments.

Ci-dessous, le lien pour obtenir le micro Archos moins cher qu'ailleurs

micro archos.

A plus.
ZE-BOB
Merci pour toutes ces infos...
rital
Petite question: On peut bien brancher le micro archos sur n'importe quelle line-in.
Merci
nicolasv
je viens d'avoir mon Archos, donc pas encore d'essai, mais un point que je comprends mal:
Pourquoi entend-on le disque dur ? le micro n'est pas déporté ? de toute évidence, mettre un micro attaché sur le balladeur Archos donnera un résultat médiocre.
Mon micro est déporté (un JVC avec réglage d'angle), donc je pense que je n'aurai pas de bruit du balladeur.
Reste a voir si le reste se passe bien (saturation, gain...)...
Zaak
Tu entends le disque dur avec le micro interne (pas systématique) et parfois un enregistrement depusi la télécommande. Avec un micro externe y a moins de risques
live man
bon tout d'abord salut et merci d'avoir evoqué ce sujet je viens d'acheter un jukebox recorder 20 g avec un micro sony 719 pour enregistrer des concerts d'ou ma grande joie d'etre tombé sur ce forum...mais voila je suis un veritable bras cassé de l'informatique et des nouvelles technologies rolle_yes.gif alors voici quelque questions : le fimware rocbox est t il un fichier a integrer au disque dur du jr une fois celui ci connecté a la prise usb ???quel est son utilité et comment le "manier" lol.gif ?qu'appelez vous preampli (faut acheter autre chose non ?!?) ??merci de m'aider, un premier concert de la plus haute importance se profile dans une dizaine de jour je dois etre pret fetes.gif merci d'avance jap.gif
live man
en fait en fouinant un peu j'ai trouvé des reponses le firmware rockbox n'est pas compatible avec le juk r 20g apparement ,est ce que je peux quand meme esperer faire des enregistrement de qualité ????le preampli serait un accesoire du micro archos , est ce indispensable ou est ce qu'en branchant le sony 719 direct sur le jr y a moyen de moyenner correctement ????suivant ma configuration si certains d'entre vous peuvent m'indiquer les meilleures reglages a effectuer pour un enregistrement de qualité ben ce serait chouette.... jap.gif
nicolasv
Je ne connais pas le JR20g, mais sur mon Gmini220, j'ai une entrée Micro, avec un réglage niveau micro dans les paramètres SYSTEM, et je peux brancher mon micro JVC (il a une pile dans le micro) c'est impec ok.gif
Pas besoin d'un autre système d'exploitation pour ca quoi.gif
Zaak
Pour la question du préampli Archos, cela dépend s'il y a déjà un préampli dans le micro Sony que tu veux utiliser. Un seul préampli suffit. Attention à la saturation. J'ai essayé d'enregistrer un concert avec le pauvre micro de la télécommande du Gmini 220 et sans régler le gain, ben c'était bien pourri sur les basses lol.gif
live man
le micro sony a pas de preampli et on peut pas regler levolume du micro avec le menu du juke recorder 20 frown.gif (enfin je crois pas ) du coups j'ai deja commandé le micro archos pour avoir le preampli en esperant que ca le fasse niveau qualité.Ce qui me fait peur c'est qu'il y avait peut etre un meilleur choix a faire pour ce type d'utilisation que le jr 20 que m'a conseillé le vendeur fou.gif et la ca fait un peu cher le mauvais conseil menfin je verrais bien !
Zaak
le jr20 étant un vieux modèle je pense que le vendeur voulait surtout s'en débarrasser frown.gif
live man
colere.gif
scritchouille
désolé pour toi.... c'est le problème de bcp de monde frown.gif ..... il faut venir sur un forum tel que celui-ci AVANT d'acheter.... ça permet de mieux situer le marché et faire face aux arnaques ou à l'incompétance des vendeurs rolle_yes.gif
Zaak
Ca ne veut pas dire que le jbr20 fera mal son boulot. Il le fera peut être mieux que des modèles plus récents, mais je doute que ce soit le meilleur... enfin, ne l'ayant pas testé, je ne peux pas me prononcer... tu verras bien ! Donc pas de panique... Tu l'as acheté où ?
Cristobal
QUOTE (nicolasv @ 14/12/04 - 16:16)
Je ne connais pas le JR20g, mais sur mon Gmini220, j'ai une entrée Micro, avec un réglage niveau micro dans les paramètres SYSTEM, et je peux brancher mon micro JVC (il a une pile dans le micro) c'est impec  ok.gif
Pas besoin d'un autre système d'exploitation pour ca  quoi.gif

Interessant. J'ai un Gmini220 avec micro Philips SBC ME570 stéréo préamplifié. Le son est bon, mais complètement assourdi, même avec une pile chargée! Quelle est la référence du micro JVC que tu utilises?
Sinon, j'ai vu citer un préampli micro dans ce forum. Quelle est la référence? Je ne trouve ca nulle part!
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance! bonjour.gif
live man
je suis con moi je l'ai acheté chez darty,je savais qui falait pas aller chez darty pour acheter un truc comme ca mais c'etait a coté de chez moi j'ai joué la facilité Grrrr.gif quel con je fais !!!!
live man
eh bien merci local hero j'ai suivi tout tes conseils : firmware rocbox , preampli archos ,micro sony, gain sur 7,5 = resultat impecable bravo.gif bravo.gif bravo.gif bon c'etait dans un club de jazz pour un concert de jazz rock assez amplifié et un peu plus de gain ca passait " peu t etre "encore mieux je crois mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron hein...cristobal , pour le preampli faut acheter le micro archos .... et pour le poste d'avant 2nd degré of course hein fetes.gif
Cristobal
Merci de ton avis. Sauf qu'il y a un problème. Il n'y a plus de micro ARCHOS sur le site ARCHOS.... Et de mémoire, le micro archos vendu à une époque était plutôt orienté "voix"?
Et peut-être bien que mon problème, c'est que j'enregistre des instruments "secs" sans amplification. fou.gif Avec mon micro PHILIPS, c'est vrai que j'ai un bon son. Peut être qu'avec une sono de concert hard rock, ça passerait.
Je n'ai jamais entendu parler de preampli ARCHOS. Je leur ai posé la question par mail. Ils ne m'ont jamais répondu.
Sinon, on trouve des préamplis dans les boutiques "son", mais ça coute plus cher, sans le micro qui va avec, que le Gmini Et ce n'est pas vraiment portable.

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/AudioBuddy-main.html

Mais va peut-être faloir que j'y passe!

Et pour finir, impossible d'accéder à la boutique du site ARCHOS ce matin. Grrrr.gif
Zaak
Le mieux c'est d'appeler Archos et de demander le service Internet. ils sont très sympas.
live man
le micro archos je l'ai acheté sur le site de la fnac il y a une semaine ....quand a ce fameux preampli du micro archos , le terme "preampli" est peu t etre un bien grand mot ne t attends pas a une merveille de technologie lol.gif c'est un petit boitier en plastique ripoux avec une pile rechargeable qui permet juste de regler le niveau d'enregesistrement du micro que tu branches dessus ou plutot de le baisser si besoin ....
Zaak
... et toujours dispo sur archos.com:
http://www.archos.com/products/prw_100878.html
Cristobal
Et ça marche avec le Gmini 220? C'est affiché "Pour les gammes Jukebox Recorder, Jukebox FM Recorder, Jukebox Multimedia, Séries AV100 & AV300" _hein_.gif
Local Hero
Bonjour à tous et meilleurs voeux musicaux pour 2005.

Le nouveau firmware rockbox 2.4 ( micro-logiciel pour le fonctionnement des produits Archos de la gamme Jukebox ) est arrivé.

Rockbox V 2.4 page de téléchargement

Content de constater que les posts de ce sujet sont utiles à plusieurs personnes.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" cela devrait insiter les visiteurs de ce forum à approfondir leur savoir en consultant la doc du firmware ( bientôt disponible en français ) du Team Rockbox.

Rockbox page d'accueil

Rockbox page documentation en anglais ( fichier téléchargeable )

Le micro Archos est très performant mais malheureusement très sensible aux puissantes basses qui sortent des enceintes ( j'en ai essayé deux avec le même constat ). J'ai effectué un test avec une mousse et ça n'a rien changé. Je n'ai pas cherché d'autre combine.

J'emploie le micro Archos ( couplé à son "préampli" ) pour les enregistrements acoustiques y compris ceux de mon Harmonie ( plus de 70 musiciens ) avec des résultats plus que satisfaisants. J'effectue un pré-réglage du niveau d'enregistrement avec la fonction appropriée du firmware Rockbox. Puis durant les premiers instants de l'enregistrement j'affine ce niveau grâce à la molette du "préampli".

Lors de concerts "sonorisés" ( type Rock ), j'utilise un micro sony ( ECM-719 ) couplé au préampli du micro Archos. J'obtiens de très bons résultats d'enregistrement sans saturation dans les basses. Je fais les mêmes manipulation sur le niveau d'enregistrement que pour de l'acoustique.

Je n'utilise pas le firmware d'origine Archos pour le fonctionnement de mon enregistreur Jukubox Recorder 20 Go. Je l'ai remplacé par celui développé par le Team Rockbox ( Version 2.4 ). C'est ce nouveau firmware qui me permet d'améliorer la qualité des enregistrements mais il n'empêche pas le micro Archos de saturer dans les basses ( si je l'utilise en concert rock ).

Rockbox page téléchargement

Conclusion :

Le micro Archos présente une faiblesse dans l'enregistrement des basses. Même avec une mousse.

Il fonctionne très bien pour l'acoustique ( mais pas pour le sonorisé même s'il n'y a que cinq musiciens sur scène ).

Voici une page de tests ( il y en a certainement d'autres ) http://infos.0db.net/micros/compare/microsony.php3

Mon micro Sony ne donne pas de bons résultats pour les enregistrements acoustiques. Il n'est pas assez sensible.

Acheter le micro Archos fourni avec son pré-ampli sur ce vendeur
Into The Light
hello,

merci pour ce post!
moi mon cas c que je possede un baladeur mp3 (128Mo, pas a disque dur, genre clé usb, mais en mieux, le digisette slimsound) avec une entrée line-in (un mini jack si j ai bien compris)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018395.html?origine=670059
http://www.toutpourlamicro.com/art_2635294.asp

je souhaite enregistrer mon groupe..nous faisons du rock et quand je dis "c ta basse qui sature" mon bassiste fait la tronche bigyellow.gif lol (enregistrement inaudible! on percoit vaguement le chant et un poil ma batterie tellement sa sature fort quoi.gif )

j arrive a enregistrer tres bien ma batterie, mais la basse..gla gla... alors je souhaite acheter le Sony ECM 719 (apparement il est tres bien pour le prix), avec ca j espere ne plu avoir de probleme de saturation..qu en pensez vous?? je n'ai pas de probleme de bruit de disque dur, les enregistrements acoustiques avec mon micro interne sont tres bon, sans souffle.

donc...le sony 719 me permettra il de ne pas avoir de saturation avec mon baladeur? faut il necessairement un pre ampli? (celui du micro archos comme vous dites?)

et au fait, meme si ce n es tpas un baladeur archos, si j ai le line-in (mini jack), il fonctionnera leur pre ampli sur mon baladeur?

merci bien de m aider, je suis totalement perdue

(une adresse pour acheter un micro sony ecm 719 pas trop et rapidement livré? je souhaite enregistrer mon groupe bientot, mais la c chaud pour les delais lol.gif )
Local Hero
Bonsoir.

Pour la technique, je ne peux pas te renseigner. Mais ça me semble jouable.

Demande à ZE-BOB ou à helmut pour être certaine.

Pour acheter un Sony ECM 719 au meilleur prix, il faut fouiner. Profite des soldes.

Le mien, je l'ai acheté 54 € à la Camif ( collectivité ) alors qu'il était vendu à la même époque entre 90 € à la FNAC et 120 € chez Connexion.
Into The Light
payé 89 euro + 5 euro frais de prot sur son video...mais bon, j en ai besoin vendredi Sourire.gif lol je ne suis plus a 30 euro pres (hum......)
(mais j ai entendu ce matin que la poste eté en greve fou.gif lol j ai pas de bol! ca serait ecoeurant de payer 30 euro de + pour aucun resultat)

je l avais trouvé a 60euro grand maximum tout compris (conversion, 1 euro pris par la banque, frais de port sur ebay usa par un pro, mais les delais... HUM!)

et j ai commandé le pre ampli archos sur la fnac...GLA GLA j aurais jamais du! mais c été les seuls a soit disant l avoir en stock (et livré de france en france, c plus rapide que de l etranger)....comme d habitude ca doit etre 1 semaine de delai plutot que les 2-3 jours indiqués...je regrette deja cette 3eme commande chez eux! Grrrr.gif toujours pas posté... avec moi ce sont des habitués des retard de commande!

m enfin..je vous tiens au courant quant a la compatibilité et a la qualité sonore! que je puisse ou non enregistrer les concerts de vendredi et samedi (de mon groupe!) fou.gif

merci pour la reponse! au fait, helmut ne repond pas, il doit plus venir beaucoup.
Into The Light
hello,
comme promis je viens faire part de mes investigations!
tout d'abord le site archos m'a repondu que normalement leur micro marche avec tout type de prises Line-in, et c'est bien le cas! mon baladeur digisette enregistre tres bien avec ce micro!
Je viens de le recevoir il y a 5min (j'avais envoyé un mail comme j'etais tres decu des services de la fnac.com, comme d'habitude hors delais! et puis ils m'ont envoyé le micro le 19 janvier a 22h50, enfin j'ai recu le mail de confimation d'envoi a cette heure la! il faut les secouer un peu de temps en tmeps on dirait!)

j'ai branché le micro sony ecm 719 sur le pré ampli, 1 enregistrement avec succés, mais la ca veut plus! ca doit etre la pile archos qui est pas terrible, je vais courir acheter une LR44 et une AAA toutes neuves cet aprem. par contre le micro archos lui veut bien encore enregistrer! lol le ecm doit etre assez groumand en energie.

donc bonne nouvelle, tout ceux qui souhaitent enregistrer avec pré ampli archos + micro sony ecm 719, bah ca marche sur tout les line-in apparement Sourire.gif

je vous ferez part de la qualité de l'enregistrement de mon groupe demain!
Local Hero
Bonjour.

Il n'y a pas de réglage "type" de la molette du pré-ampli Archos pour être sûr d'enregistrer convenablement.

En effet, ce réglage dépend de plusieurs paramètres : le niveau sonore des instruments, l'éloignement par rapport aux musiciens ( ou aux enceintes )... et surtout la taille de la salle.

Si on est spectateur, on modifie la position de la molette à l'avenant jusqu'à trouver un bon compromis puis on ne touche plus à rien pendant la prestation musicale ( on vérifie juste de temps en temps que tout va bien, prévoir des piles de rechange au cas où ).

Si on veut enregistrer sa propre performance live et que l'on ne peut pas gérer l'enregistrement alors il faut faire une balance avant de se produire afin de caler au mieux la molette.

On peut aussi confier le matos à un ami spectateur.

Bons tests. bonjour.gif
chlose
Petite précision, jai commandé mon micro archos sur le site de webdistrib.com, ils l'ont en stock et il n'est pas chère... Une semaine de délai avec les soldes, c honnète, non?

le liens....

micro pas chère

Into The Light
je viens faire part de mes resultats!
mon 1er enregistrement n'est pas top, son pas assez fort et "compressé" car je l'ai posé par terre, pas la bonne idée!
lendemain, je portais le micro sur moi! héhé...bien meilleur! mais faut pas trop bouger. beaucoup moins de souffle que le premier concert car son plus fort, et honnetement c'est de bonne qualité, on entend bien tous les instruments, c vraiment sympa!
j'ai "nettoyé" le son avc nero wave editor pour les chansons calmes, il faut trouver le bon compromis pour que ca ne distorde pas et que le souffle soit suffisament enlevé, et quand la chanson repart, il faut penser a changer le noise reduction sur un coup de caisse claire, c plus jolie! on ne se rend pas compte du changement! ou aors juste avant les applaudissement.

bref je suis tres contente du resultat par rapport a l'investissement, mais un micro permettant d'avoir un peu moins de souffle en condition volume peu elevé, et qui ne sature pas avec la basse, ca serait vraiment bien! le archos est excellent pour la prise acoustique, pas de souffle...il faudrait un mix du archos et du sony!!

pour le "pré ampli" j'ai toujours mis au maximum, et a mon avis pour mon cas il fallait pas moins! (sans "pre ampli", le son est tout faible avc le sony..donc pour moi, le "pré ampli" est INDISPENSABLE, sinon gard au souffle meme sur les enregistrements d'une source fort volume)

petit detail : le sony ecm ne s'eteint pas, il faut enlever la pile, et apparement c'est le cas de tous les sony, ca ne serait pas un defaut du miens specifiquement.
pareil pour le pré-ampli, d'ailleur j'ai galerer a mettre la pile de l'ecm 719 dans la penombre, j'ai loupé le debut de la 1ere chanson, m'enfin bon..le lendemain j'avais mis la pile avant, tant pi si j'ai craqué un peu la pile! j'ai TOUS le concert cette fois!

bravo.gif
Local Hero
Bonjour.

Une pile bouton LR 44 pour le micro Sony a une autonomie d'une centaine d'heures.

Il ne faut donc pas hésiter à l'introduire dans son réceptacle à l'avance.

Eviter d'oublier de l'ôter après usage ainsi que la pile du pré ampli Archos.

clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.