Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Micro pour Archos
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Local Hero
Bonjour.

Je suis musicien. Pour enregistrer mes prestations avec mon orchestre, je branche le micro Archos sur mon JBR. Je règle le niveau d'enregistrement à un niveau moyen. Je vérifie que le vu mètre ne dépasse pas le seuil critique admis par JBR.

Lorsque j'écoute l'enregistrement, je perçois une saturation désagréable. Donc l'enregistrement devient inexploitable.

Y-a-t'il un truc ? Genre règlage auquel je n'ai pas pensé où alors cela vient-il du micro ? frown.gif

Merci de me répondre.

N.B : Dans le préampli du micro, je place toujours une pile neuve.
boogieplayer
T'as pas moyen d'equaliser ?
Local Hero
Bonjour.

Je réalise actuellement des essais d'enregistrement sur Archos JBRecorder 20 Go avec deux micro différents.

En fait je fais varier différents paramètres pour déterminer le meilleur compromis possible. Les micros sont branchés sur line in.

Pour l'instant, j'ai déjà la certitude que les réglages doivent être différents selon le niveau sonore de la source musicale ( enfin ça c'est plutôt trivial ).

J'ai observé un phénomène très intéressant et déterminant ( pour moi et sans doute pour d'autres utilisateurs ).

En effet, dans un autre post de discussion, je pose des questions concernant la qualité d'enregistrement selon que l'on utilise le firmware Archos ( 1.27d ) ou le firmware Rockbox ( Référence à l'indication "Generates XING header when recording " ).
Et bien, ma conclusion est: l'enregistrement sous firmware Rockbox est meilleur qu'avec firmware Archos. Il génére moins de bruit de fond ( celui dû à la rotation du DD ).

Je posterai sans doute les résultats de mes investigations.

A plus ! langue.gif
boogieplayer
Cool.... lunette.gif
Local Hero
Bonjour.

En attendant que je poste de plus amples détails sur mes essais, je peux déjà préciser que maintenant, j'utilise un autre micro que celui fabriqué par Archos.