Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon feedback sur le X5L
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
cotp
Bonjour je viens d'acheter mon X5L 30GB avec remote aux Etats Unis sur Ebay via le vendeur grupare et je voulais juste vous donner mon petit feedback sur le sujet.

Grand plus:
Acheté le 3/12/2006, reçu le 13/12/2006 soit 10 jours plus tard (très satisfait)
Tracking number pour suivre son paquet
Petits moins:
Ils n'ont pas fourni l'adaptateur secteur comme ils le disaient dans l'annonce
L'ensemble me semblait insuffisamment protégé (juste enveloppe bulle), du carton aurait été mieux, heureusement que l'emballage d'origine est plutot solide...

Sur la prise secteur US il est indiqué 110V, j'aimerais savoir si certains s'en servent avec un simple adptateur de prise... car ici oui on est on 220V et je ne voudrais pas cramer le truc...
J'ai acheté la craddle en France mais il n'y avait aucune prise avec frown.gif

Bon il ne me reste plus en attendant qu'à le charger via l'USB...

Aux utilisateurs du X5, quels conseils pouvez vous me donnez pour bien débuter ou à faire avant de m'en servir ?

J'ai téléchargé le dernier firmware (le x5_fw2.10F) sur le site d'IAudio. J'aimerai savoir si vous me conseillez d'installer le Rockbox ou pas ?

Merci par avance pour vos avis,

Cotp
KromaXamorK
La 2.10F est limitée au niveau sonore, tu le savais???
Audiomicid
CITATION(cotp @ 13/12/06 - 15:09) [snapback]413876[/snapback]

Ils n'ont pas fourni l'adaptateur secteur comme ils le disaient dans l'annonce

Fallait le demander lors de ta commande. Moi, j'avais oublié, j'lui ai envoyé un mail juste aprés, il m'a répondu et il a mis l'adaptateur dans le colis. bigyellow.gif
Wang Tim
Oulah attends un peu avant d'installer Rockbox, prends d'albord le temps de décourvrir à fond l'appareil. Et y'a du boulot jap.gif
cotp
CITATION(Wang Tim @ 13/12/06 - 16:57) [snapback]413906[/snapback]

Oulah attends un peu avant d'installer Rockbox, prends d'albord le temps de décourvrir à fond l'appareil. Et y'a du boulot jap.gif

Pourquoi me dis-tu ça ? Je veux dire pour Rockbox, tu ne me le conseilles pas c'est ça quoi.gif

Sinon pour afficher une cover sans Rockbox je fais comment par exemple ?

Pour "décourvrir à fond l'appareil", je suis 100% d'accord avec toi y'a du boulot, déjà je ne passe pas par JetShell mais Monkey Media...

CITATION

Non. Tu me conseilles laquelle ?
Comme je l'ai déjà instalée, est-ce que je peux revenir à une précédente ou pas ?
En soit limité au niveau sonore c'est pas un mal ça m'évitera de devenir sourd clindoeil.gif

Cotp
KromaXamorK
Pour les covers c'est obligatoirement Rockbox + WPS (theme qui le permet), disons que Rockbox c'est une tout autre façon d'utiliser le X5, ça peut fonctionner en parallèle avec le firmware original.
Disons que si tu as des connaissances minimales en info tu peux te lancer sans problèmes sous Rockbox.

Pour la limitation c'est surtout handicapant pour l'usage de casques à fortes impédances ou via un ampli (via le jack).
Concernant le firmware d'origine tu peux upgrader ou donwgrader sans problèmes, maintenant il existe différentes versions, seules les françaises sont limitées.

Perso j'ai la 2.10e qui tourne en parallèle avec Rockbox.
Car il faut pas oublier que malgré les avantages de ce dernier, pas de vidéos et plus d'effets psychoacoustiques.
--++ I0zZ ++--
CITATION(KromaXamorK @ 13/12/06 - 15:13) [snapback]413877[/snapback]

Tiens ca m'intéresse, qu'entends-tu par "limitée" ?

EDIT : Ok, grillé clindoeil.gif
cotp
CITATION(KromaXamorK @ 13/12/06 - 19:04) [snapback]413962[/snapback]

Pour les covers c'est obligatoirement Rockbox + WPS (theme qui le permet), disons que Rockbox c'est une tout autre façon d'utiliser le X5, ça peut fonctionner en parallèle avec le firmware original.
Disons que si tu as des connaissances minimales en info tu peux te lancer sans problèmes sous Rockbox.

Pour la limitation c'est surtout handicapant pour l'usage de casques à fortes impédances ou via un ampli (via le jack).
Concernant le firmware d'origine tu peux upgrader ou donwgrader sans problèmes, maintenant il existe différentes versions, seules les françaises sont limitées.

Perso j'ai la 2.10e qui tourne en parallèle avec Rockbox.
Car il faut pas oublier que malgré les avantages de ce dernier, pas de vidéos et plus d'effets psychoacoustiques.

Merci KromaXamorK, oui je me débrouille suffisemment en info pour installer Rockbox... D'ailleurs je viens de l'installer avec le skin ZenPod V5. Sauf que les jpg des covers ne s'affichent pas lorsque une musique se joue... Une idée pourquoi ?

J'essaye de prendre mes marques avec le lecteur. Je ne l'ai que depuis qq heures. Je n'ai pas encore compris comment je pouvais browser tous les titres d'un artiste.

Par exemple pour l'instant j'ai Artiste 1->Album1->AChanson (...) ZChanson et Artiste 1->Album2->AChanson (...) ZChanson

Mais j'aimerai avoir Artiste 1->Tous les Albums->AChanson1 (...) ZChanson

Une idée sur comment réaliser cela ?

Merci pour toutes tes précisions Sourire.gif

Cotp
KromaXamorK
Il faut mettre les covers en format bmp et les nommer cover.
Sachant que certains WPS ne prennent en charge que certaines tailles d'images (50*50, 75*75, 100*100...etc) il existe un patch inclut dans certaines builds qui permet de redimensionner les bmp automatiquement kelke soit le thème utilisé.
Pour le classement ton répertoire "Tous les albums" va contenir pas mal de fichiers c'est toi qui voit si c'est pratique dans la navigation, aprés le lecteur durant la lecture peut te les différencier par album à condition que tes fichiers soient taggués de manière correcte.
cotp
CITATION(KromaXamorK @ 13/12/06 - 21:19) [snapback]414016[/snapback]

Il faut mettre les covers en format bmp et les nommer cover.

Dans Monkey Audio quand j'importe une cover, elle s'inclut automatiquement dans le fichier lui même... La plupart de mes covers sont comme ça. Que dois-je faire exacteùent. Excuses moi car je n'ai pas compris

CITATION
Sachant que certains WPS ne prennent en charge que certaines tailles d'images (50*50, 75*75, 100*100...etc) il existe un patch inclut dans certaines builds qui permet de redimensionner les bmp automatiquement kelke soit le thème utilisé.

Tu parles de la build de Rockbox ? J'ai installé la dernière mise à jour mais mes covers n'apparaissent toujours pas.. frown.gif
CITATION

Pour le classement ton répertoire "Tous les albums" va contenir pas mal de fichiers c'est toi qui voit si c'est pratique dans la navigation, aprés le lecteur durant la lecture peut te les différencier par album à condition que tes fichiers soient taggués de manière correcte.

Oui mais comment le créer ? Non il n'y aura pas tant que ça car c'est Tous les albums par Artiste et je n'ai pas plus d'un ou deux albums bien souvent par artistes... mais c'est plus sympa de les écouter à la suite.

Au fait je ne sais toujours pas comment quand j'allume lancer une lecture aléatoire sur l'ensemble de mes fichiers...

Anyone ?

Merci par avance,

Cotp
KromaXamorK
-Monkey Audio intègre la cover en fichier tag hors sous Rockbox il faut avoir le fichier cover.bmp dans le dossier de ton album/artiste en tant que fichier.
-Tu fais ton rangement directement via l'explorateur Windows.
-Pour le shuffle intégral pas d'autres moyens que de créer une playlist (sous Rockbox), si tu le fais uniquement sur un dossier, touche "rec" pendant kelkes secondes et tu auras le menu du shuffle et du repeat.
cotp
CITATION(KromaXamorK @ 15/12/06 - 23:39) [snapback]414702[/snapback]

-Monkey Audio intègre la cover en fichier tag hors sous Rockbox il faut avoir le fichier cover.bmp dans le dossier de ton album/artiste en tant que fichier

Existe-t-ils des logiciels qui sont capables de convertir les covers qui sont à l'interieur de mes fichiers mp3 en cover.bmp dans le répertoire en question ?
KromaXamorK
Je sais pas comment on peut extraire une cover de tag et si c'est possible.
cotp
CITATION(KromaXamorK @ 17/12/06 - 21:32) [snapback]415138[/snapback]

Je sais pas comment on peut extraire une cover de tag et si c'est possible.

Je viens de réussir KromaXamorK clindoeil.gif Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé un plugin de Mediamonkey appellé Album Art Tagger. Sourire.gif J'ai maintenant tout mes fichiers cover.bmp dans mes dossiers albums de windows explorer.

J'ai reussi a afficher les covers en installant une build premodee de Rockbox trouvée sur Iaudiophile

Mais il me reste une ultime étape... Comment transferer ces fichiers cover.bmp sans avoir à le faire un par un

En effet sur mon PC mes fichiers sont dans Music/Vol 3/Artiste Album/
Et dans mon X5 Music/Artiste/Album

Donc une vrai galère si je dois faire ça manuellement frown.gif
KromaXamorK
Bon courage!!! bigyellow.gif
Perso le rangement de mes fichiers PC est exactement le même que celui de mon X5 ce qui me permet au moindre changement de pouvoir le faire en une seule manip de copier/coller.
cotp
CITATION(KromaXamorK @ 17/12/06 - 22:09) [snapback]415155[/snapback]

Bon courage!!! bigyellow.gif
Perso le rangement de mes fichiers PC est exactement le même que celui de mon X5 ce qui me permet au moindre changement de pouvoir le faire en une seule manip de copier/coller.

Je te comprends et je t'applaudis bravo.gif mais je ne peux le faire ainsi pour la bonne et simple raison que mes fichiers sont par ordre d'arrivée sur le PC, ce qui m'aide ensuite pour les sauvegardes...

Hors sur le X5 le classement s'est fait par artiste (ce qui est plus logique pour le choix des musiques ensuite)...

**EDIT**
Je viens de trouver la solution, pour ceux que ça intéresse clindoeil.gif Dans MonkeyAudio, il suffit de séléctionner l'onglet du X5 (qui est reconnu) et d'utiliser Art Tagger directement sur les fichiers Iaudio pour extraire les covers, et le tour est joué fetes.gif

Bien sûr ensuite les fichiers peuvent être en jpg et même nécessiter d'être renommé, mais de nombreux logiciels accomplissent cette tâche en deux temps trois (euh plutot quatre) mouvements Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.