Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung YP Z5 génère des alias
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
annnne
Bonjour
j'ai acheté le Samsung YP Z5 4 Go, très beau etc...
Je lui transfère mes fichiers à partir d'un imac G5 mais...
Mais j'ai un problème : tout ce que je lui met dedans se retrouve automatiquement en double
exemple la photo chien.jpg sur mon ordi une fois tranférée se retrouve dans le samsung 2 fois =
chien.jpg : fichier lisible
_chien.jpg : fichier illisible, erreur disque

exemple la chanson blabla.mp3 sur mon ordi une fois tranférée se retrouve dans le samsung 2 fois =
blabla.mp3: fichier lisible
_blabla.mp3 : erreur disque

le samsung génère donc des alias (?) et tout est doublé... galère

comment faire pour les enlever ?

merci !!!!!
Pierrozik
Salut,

Il me semble que ceci soit lié aux systèmes de fichiers de Mac et Windows (FAT), je suppose que tes fichiers commençant par _ ne font que 1Ko, tu dois pouvoir le vérifier en branchant ton baladeur sur un PC.

Je ne pense pas que tu puisse les virer depuis le MAC, tu dois par contre pouvoir le faire depuis un PC mais tu risque alors d'avoir un problème de fichiers invisible si tu le rebranche sur ton MAC... je ne peux pas t'aider plus, je connais à peine MAC...

Edit : après quelques recherches pour en avoir le coeur net c'est bien ce qu'il me semblait, ces fichiers commençant par _ sont invisibles sous MAC et donnent de plus amples informations sur le fichier, sa taille, son icône...

Tu peux essayer le logiciel "MacFiles Cleaner" que tu trouveras sur ce site qui apparemment permettrait de supprimer ces doublons que tu as sur ton baladeur ;-)
annnne
oui c'est bien ce qu'il me semblait, des fichiers invisibles sous mac...
hélas je n'ai pas de PC dans mon environnement !

je vais essayer le cleaner dans la journée et vous tiens au courant

merci !!!!!
annnne
Hélas c'était trop beau

MacFilesCleaner détecte bien et efface bien les fichiers invisibles sur mon mac (DS Store...)
mais rien n'a changé sur le samsung, il copie quand même encore tout en double.
Si j'applique MacFilesCleaner sur les fichiers copiés sur le samsung lui même il ne détecte rien !!!

snif !
merci quand même
si quelqu'un a une autre potion magique ?
TriB
Quelle taille font ces fameux doublons ? s'ils sont de très petite taille (moins de 1ko), cela n'aura que très peu d'impact sur la taille disponible, mais ces fichiers peuvent contenir des informations additionnelles nécessaires pour la navigation par artiste/genre ou autre, je sais pas si le Z5 gère ça.
annnne

oui ils sont très petits mais ce n'est pas la taille qui me gêne.
c'est que j'ai erreur disque chaque fois qu'il tombe dessus pour de la musique ce qui occasionne de grand blancs et idem pour passer des photos soit je vais les chercher manuellement en faisant défiler tout ce qui n'est pas valide... soit je dois me farcir l'écran blanc (= image non valide...) Grrrr.gif
TriB
Ah, il doit déduire la nature du fichier en fonction de son extension, .mp3 pour de la musique, .jpg pour une image. D'où l'erreur disque.

Tu copies comment ?
annnne
par glisser déposer (sur mac ya rien à faire, rien à installer le samsung est immédiatement reconnu comme une clef usb)
annnne
ayé j'ai trouvé ! Sourire.gif
un petit coup de FinderCleaner (freeware) sur les fichiers du Samsung et fini les fichiers invisibles !!!
(merci à macgeneration)
merci à vous
Slash77
Oui, merci à Pierrozik pour ce petit truc & astuce Sourire.gif
Je ne connaissais pas ce petit utilitaire mais par contre je connaissais bien ce problème sur Mac OS.

Amitiés.
Slash77.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.