Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des questions diverses sur les casques...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
humramos
Bonsoir,

Tout d’abord, je tiens à préciser que cela fait un moment que je parcours ce superbe forum en long et en large pour diverses raisons (principalement parce que je suis à la recharche du lecteur mp3 qui me conviendrait le mieux …)

Mes interrogations du moment concernent les casques et sont les suivantes :

- concernant l’impédance : si j’ai bien compris, plus le chiffre est bas, plus la puissance en sortie sera élevée même sur des appareils en délivrant une très faible en sortie…Me trompe-je ?

- où peut-on essayer des casques, sachant qu’après de multiples tentatives/achats de divers casques oreillette, j’envisage de m’orienter vers les casques de chantier J

- comment savoir si un casque conviendra à mon lecteur mp3 (niveau sonore de sortie) ?

Je possède un Sony NWA3000, qui me déplait pour certaines raisons, mais dont j’adore le son. J’avais un Rio Karma avant, que je trouvais un poil meilleur mais qui plantait trop souvent à mon gout.

J’ai eu et ai toujours les écouteurs suivants :

- Senheiser MX500

- Koss KSC50

- Sony ED31LP

- JVC HA-FX55

- Philips SHE 9600

- Sony vendu avec le NWA3000

Après des heures et des heures d’écoute depuis un an en gros (deux heures par jour), j’en suis arrivé au classement suivant, du meilleur au pire :

JVC > Sony d’origine > Koss > Senheiser > Sony ED31LP > Philips

Le JVC est excellent mais n’a pas resisté à la bretelle de mon sac à dos et s’est trouvé récemment dénudé puis coupé colere.gif J’écoutais avec ce casque, dans le métro/RER, le volume règlé sur 17 ou 18.

Le Sony d’origine est excellent, plus puissant que le JVC…(volume règlé sur 14 ou 15) et presque aussi bon au niveau des basses.

Le Koss est très bon mais c’est autant un haut parleur qu’un casque bigyellow.gif et puis les gros ecouteurs qui bougent en meme temps que les oreilles, ça donne un petit air épagneul qui ne me plait pas des masses…(volume règlé sur 19 ou 20)

Les senheiser sont très bon mais quittaient trop facilement mes oreilles (volume 18 ou 19)

Je passe sur les philips que je viens d’acheter à un forumeur et qui sont pitoyables à tout point de vue (volume 24 ou 25 !!!)

En fait, j’aimerais un casque qui restitue bien les basses (et je n’écoute jamais de R’n’B ou de rap) et qui ne monte pas trop dans les médiums (c’est une fréquence que je déteste).

Je précise que j’écoute à 99% du rock…

J’ai testé mes casques sur des morceaux que je juge représentatifs au niveau des basses principalement mais aussi de la puissance sonore :

- Jamiroquai « Runaway » : pas trop mon style mais est devenu mon morceau de référence pour les tests de casques

- P.O.D. « Youth of the nation » : roulements de toms à gogo, guitare bien grave

- The Prodigy « Voodoo People » (pendulum Remix)

- Queens of the Stone Age “First it giveth” : pareil , toms à gogo

- Scissors Sisters “I don’t feel like dancing”

Je tiens ces morceaux à disposition des bonnes âmes qui voudraient bien m’aider dans la quête du casque idéal bonjour.gif

Mes impératifs :

- respecter la tranquillité des autres, donc pas de casque ouvert

- un budget de 60 – 70 euros maximum

- si possible un casque pas trop gros, je tiens pas à avoir l'air d'un extra terrestre...

Pour l’instant, et à la lecture de différents posts sur le forum, j’ai retenu ces quelques casques : Sennheiser PX200, AKG K26P, Creative HQ1700 et Sennheiser HD212 Pro...

Merci d'avance.
Cyrille
px-200 / akg k26p / e2c (via ebay) /px-100 (ouvert ...)

en fait je pense qu'il y'a un petit saut dans le guide de noel qui doit te donner plus ou moins les meme resultats que moi Sourire.gif .

Ca reste mon humble avis, je ne connais pas trop les "gros" casques fermés ... peut etre un jour un beyer DT-770 pour moi, mais on deborde pas mal de ton budget
TriB
Pour tester les casques, y'a le meeting de samedi si tu es sur Paris.

Sinon pour les volumes tu parles sur une échelle de combien ?

(Yeah, un fan des Scissor Sisters ok.gif)
humramos
CITATION(TriB @ 12/12/06 - 22:33) [snapback]413687[/snapback]

Pour tester les casques, y'a le meeting de samedi si tu es sur Paris.

Sinon pour les volumes tu parles sur une échelle de combien ?

(Yeah, un fan des Scissor Sisters ok.gif)

purée ça tombe mal, je serai au sénégal lol.gif

y'en a souvent des meeting comme ça ?

Le volume va jusque 30 je crois sur mon Sony sinon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.