Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transformer Nano 1G (écran cassé) en Shuffle
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
VDK
Bonjour à tous,

Je possède un ipod nano 1G dont l'écran est cassé, mais qui autrement marche très bien.
Comme je ne veux pas le jeter, je me suis dit que je pourrais le recycler en shuffle.

Comme laisser le firmware d'origine ne serait pas très pratique (difficulté de navigation langue.gif ), je me suis dit que je pourrais en installer un autre (du style rockbox) afin de pouvoir me passer complètement de l'écran, et donc en faire un lecteur qui ne peut QUE lire mes mp3.

J'aimerais donc savoir s'il existe un tel firmware ou sinon, comment obtenir les sources pour le nano de rockbox (je n'arrive pas à les dl sur le site officiel), histoire de voir comment écrire le mien sans repartir de zéro.

Voilà j'espère que mon problème est clair, et que vous aurez tout plein d'idées pour le résoudre Sourire.gif

bonne soirée

PS : n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon idée (réalisable ? difficulté ?), j'avoue en pas trop savoir à quoi m'attendre...
Arthur92
Je crains que tu ne te rende pas bien compte des difficultés de programmation d'un firmware. Les programmateurs de Rockbox sont plusieurs, ça fait plus d'un an qui sont dessus et tout n'est pas parfait. Cela dit, si tu t'y connais, tu peux essayer. Sinon tu peux essayer d'acheter un écran et de le remplacer (sur ebay par exemple ou achète un nano casé mais avec un écran qui marche...)
jap.gif A+!
turb
a mon avis laisse tomber ecrire un nouveau firmware est titanesque
a la limite essaye de te procurer celui du shuffle est de l'installer se sera plus simple que de repartir de zero
MPierre
Au risque de te décevoir Turb, je crains que d'une part, il ne puisse pas l'installer, et que d'autre part celà ne fonctionnerait absolument pas de part le fait que les deux appareils n'ont pas le même hardware (molette tactile par exemple).

Donc évites cette solution!

jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.