Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon PC ne démarre plus...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Glennouille
Bonjour,
Voici mon problème ouin.gif :
Lors du demarre mon PC il reste bloqué après la détection du processeur.
Il reste bloqué ici : (Photo ici, désolé pour la qualité...)
J'ai déjà été confronté à ce problème une fois. J'ai réglé celui-ci par un "erasme CMOS" en enlevant la pile de mémoire du BIOS. Tout était rentré dans l'odre jusqu'à ce que je mette à jours des codecs (K-Lite Pack). Après l'installation, je dois redemarrer donc je m'execute. Mais impossible de revenir sous Windows car le démarrage se bloque (cf. au dessus et photo). Même après plusieurs tentatives de "Clear CMOS" et "Erasme CMOS", il n'y pas de changement, comme si je n'avais rien fait. Je ne peux toujours pas accéder au BIOS ou aux autres outils disponibles au démarrage. Je ne vois pas trop d'où peut venir ce problème (BIOS, Carte mère, processeur, mémoire vive, ....) frown.gif
Heureusement que mon petit MacBook est là pour me dépanner provisoirement mais j'ai tout mon boulot sur mon PC donc je suis très embêté. De plus, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour "guérir" mon PC. Je me permets donc de faire appelle à vous, Docteurs de PC... clindoeil.gif

Je vous donne ma configuration (ceci pourra peut être vous orienter pour connaïtre l'origine du problème)
-Carte mère Gigabyte GA-M55plus-S3G
-Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+
-Carte graphique Gigabyte GeForce 7600 GT GV-NX76T256D-RH
-Carte son M-Audio Révolution 5.1
-Disque dur système Western Digital Raptor
-Memoire vive 2 X Corsaire DDR2 1GB
-Boîtier Antec P150
Voilà pour le principaux composants.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème.

@+
Cyrille
tu debranches disques durs, toutes les cartes inutiles (carte son ... ?) tous les lecteurs cd

tu ne gardes que le lecteur de disquette et une barrete de ram ainsi que le processeur une carte graphique et la carte mére ... et tu me racontes si ca demarre !

si tu ne maitrises pas le démontage tu trouves un autre dépanneur que moi jap.gif
Glennouille
Je vois que les grands esprits se rencontrent...En fait, je me suis pris 1/2 heure sur mon temps de boulot pour régler ça. J'ai fais comme tu as dit (c'est ce que j'avais fait la première fois aussi) mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'origine. Je n'ai toujours pas trouvé d'où ça viens même si maintenant tout fonctionne.
Après avoir fait un "erasme CMOS", j'ai fais des tests étape par étapes à partir de la carte mère avec juste ma carte graphique et une barette de mémoire puis petit à petit j'ajoutais les composants pour voir le quel posait problème. Finalement, le suis arrivé au bout sans problème. J'ai juste eu besoin de reconfiguré mon BIOS reflexion.gif Je pense que parfois il ne faut pas trop chercher à comprendre avec le matériel informatique... clindoeil.gif J'espère juste que je ne vais pas devoir renouveler cette opération régulièrement !
En tous cas, Merci bien pour ta réponse (je saurai vers qui me tourner si j'ai de nouveaux problèmes..) et si tu vois d'où ça pourrait venir, informe-moi en s'il te plait.
Cyrille
bah comme ca pas d'idée en particulier
Glennouille
Après une longue série de tests, je pense avoir trouvé d'où pouvait venir le problème.
Je suis quand même surpris mais c'est visiblement le clé bluetooth de mon Cordless Desktop MX 5000 qui en est à l'origine. Cependant, le problème apparaît uniquement lorsque cette dernière est branchée sur un des ports USB de mon écran (qui sont reliés à un port USB de ma carte mère).
Depuis que je l'ai branchée directement sur ma carte mère, je n'ai plus de soucis... tongue.gif
Ceci restera donc toujours un mystère pour moi ! ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.