Test du casque Audio-Technica ATH-ES5

comparé à l'AKG K26P

comparé à l'AKG K26P

I-Introduction
Dans ma quête du graal qui perdure depuis maintenant un couple d'année,et consistant à trouver LE casque nomade répondant à TOUTES mais attentes, je me suis aventuré à l'achat de plusieurs prétendant au titre:
- Sennheiser px200
- AKG k26P
- Audio-Technica ATH-ES5
- (futur très probable) Creative HQ 1700
px200: Une des références de gmp3, pourtant, son manque de basse, son son froid m'a vraiment déplu. Par contre, rien a redire du confort, du packaging et de la qualité sonore.
k26P : c'est mon casque de tous les jours, et pourtant le confort est vraiment à revoir, et le packaging inéxistant.Perso, je me demande à quoi sert le bout de tissu faisant office de pochette fournit avec...
Mais le son est tellement enivrant...ahhhh...a chaque fois que je l'enfile, je kiff, tout simplement...
ATH-ES5 : soyez pas impatient comme ca...
II-Caractéristiques techniques
Type Dynamique
Diamètre du driver 40 mm
Aimant Néodyme
Bobine mobile Bobines mobiles en aluminium cuivré
Réponse en fréquence 10 – 25 000 Hz
Puissance d'entrée maximal 100 mW
Impédance 36 ohms
Poids 66 g (incluant le câble et le connecteur)
Câble 1,5 m, type Y, (OFC)
Connecteur Mini jack stéréo plaqué or de 3,5 mm
Accessoire inclus étui de protection
III-Contenu de la boîboîte
- le casque
- la housse
- un mode d'emploi
IV-Présentation
Le casque est plutot sobre et discret; je l'ai pris en noir, mais il existe en argenté(en fait c'est juste le centre des enceintes qui changent de couleur), il est plutot petit,mais pas autant que le px200.
En ce qui concerne le confort, celui ci est très bon, nettement meilleur que celui de l'AKG. les enceintes ne sert pas la tête et le casque est très léger, on le sent très peu.
il se plit de manière ingénieuse, il reste donc relativement plat une fois plié.
La housse fournit est bonne;meilleur que celle de l'AKG,et moins bien qui celle du px200. En tout cas, même si ca sert à rien, elle rend vachement bien...
Le système de réglage est assez spécial. tout ce fait au niveau d'un seul axe;le réglage peut etre conservé comme sur le px200.
Réglage petite tête:
Réglage grosse tête:
Enfin, voici trois photos permettant de se rendre compte de sa taille.
Sur cette dernière, on peut voir que l'enceinte de l'audio-Technica est moins épaisse que celle de l'akg(j'ai toujours trouvé que je ressemblait à jacques villeret dans la soupe aux choups quand j'ai le k26P sur la tête
V-Niveau son
Bon, pour cette partie, je vais être très décevant mais je ne considère pas du tout comme un audiophile;je suis juste un petit geek qui aime bien écouter de la musique, et donc je ne me permettrait pas de parler d'équilibre, de précision, ou bien d'autres notions qui me sont totalement inconnus.
Je dirais simplement, que le son de ce casque me parait meilleur que celui de l'AKG k26P. Les basses sont moins présentent mais tout aussi percutantes;en tout cas, sur ce dernier point, c'est sans comparaison par rapport au px200. Le rendu générale est donc très bon.
VI-Conclusion
Ce casque se situe sur de nombreux points de vue entre le Sennheiser px200 et l'AKG k26P.Sur le confort, le son(surtout au niveux des basses),l'emcombrement et le packaging.
Son prix peut paraitre injustifié, personnlement, je m'en suis tiré pour 62€ sur bluetin.com, mais il se trouve plus généralement au alentour de 100$, ce qui trop cher.

+ confort
+ qualité sonore
+ housse
- prix
- disponibilité en Europe
PS:Désolé pour les fautes d'orthographes...
C'est ici pour les commentaires