Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : brancher un DD de JBM sur ordinateur
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
PRCheQT
Salut!
frown.gif

Je m'adresse a des férus d'informatique... voilà, mon Jukebox Multimédia 20 (JBM20) ne démarre plus colere.gif , enfait pour être précis il s'allume mais le DD ne se lance plus (depuis ce soir !!!!), et j'avais plein de musique dessus que j'avais récupéré à droite/à gauche et que je n'ai pas sur mon Mac ni sur mon Gmini...
A moins que quelqu'un ait déjà eu ce problème sur son JBM et qui puisse m'aider à le relancer, je cherche un moyen de brancher son DD directement sur mon Mac pour récuperer tout ce qu'il y a dedans... Alex77 n'aurais-tu pas une solution, Ô, toi LE stagiaire ARCHOS ? rolle_yes.gif
Merci d'avance à qui m'aidera!
Ciao
kLm

Edit [Sklad] : Merci de penser à la balise la prochaine fois... Et pour le double post, ce n'est pas très grâve, t'inquiète pas...
Alex 77
Reuh à toi !

Waaa, autant te dire tout de suite que tu es dans le caca frown.gif (pour rester un minimum poli).
Il a prit un coup dans la tronche ton JBM ? Nan parce que le DD qui ne boot plus, c'est mauvais signe, et difficilement réparable.

Peut être que tu devrais aller demandé conseil sur Jbmm.fr, ils sont déjà plus connaisseurs sur les vieux modèles que moi (n'ayant que 14 ans, tu comprendras que je viens de me mettre dans tout ce petit monde, depuis décembre 2005)

Je te souhaite bonne chance clindoeil.gif

@ +

PS : C'est pas grave du tout pour le double post, je vais signalé un modérateur et il va en supprimé un exemplaire, tu peux supprimé tes excuses, je les transmetterais clindoeil.gif
psy-4
Mouai effectivement, un hdd qui ne boot pas cela devient inquiétant. Surtout si ton appareil s'allume c'est que le problème ne vient as de la batterie, ce qui aurait été bien plus que probable avec un JBM.

Si tu tiens absolument à ces musiques, deux solutions s'offrent à toi. La première, la moins coûteuse, est d'essayer de brancher le hdd directement sur une prise IDE de ton ordi. Normalement, les HDD de 2.5" sont compatibles avec cette norme. La deuxième solution étant de t'acheter un boitier externe pour HDD 2.5", afin de t'en servir comme disque externe. Si le problème ne vient pas du disque, alors tu as toutes les chances de récupérer tes fichiers, sinon c'est mort...
PRCheQT
Salut a tous !

Bon, ben voici les dimensions du DD de mon JBM...
68 mm de large
100 mm de long
8mm de profondeur...
je vais voir s'il existe une prise sur le MAc pour pouvoir le brancher, sinon l'idée du DD externe me plaît bien... si ça marche ! A suivre... en attendant je file sur jbmm pour voir s'ils connaissent une autre solution
Merci a tous
Ciao & a bientôt!
kLm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.