Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K26 P
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pipo
Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum, les 2 revues et les commentaires sur le casque AKG K26 P , je suis encore dans le doute...

J'envisage de prendre un casque fermé (trop déçu par les intra sony, koss, maxell)...
Je pense avoir le profil des personnes qui aime les casques plus "au son analytique" qu' "au son chaud", en gros j'aime entendre chaque détails, les aigus sont aussi importants que les basses...

Donc je voudrai savoir si les basses du AKG sont trop présentes et étouffent le reste du spectre (à la manière de Koss rolle_yes.gif ) ou bien s'il est aussi bon que le MX500 de sennheiser, avec des basses sèches percutantes (donc pas boueuses) lègèrement plus prèsente que sur ces écouteurs bouton?

J'aime le son des MX500 (mais ils n'isole pas) par contre les basses manquent un chouilla parfois (donc il faut jouer de l'égalisateur et c'est bon, mais j'ai la flème d'ajuster les paramètres audio de mon baladeur pour chaque musique)... J'aime aussi le son des PX10 (toujours chez sennheiser) je suis étonné que personne n'en parle, ils sont très bon (bon c'est sur leur look est pas top)...

Donc voilà, est-ce que l'AKG correspond à mes attentes? parce que certains disent qu'ils à trop de basses, d'autres disent que non...
Max
Oula si tu aimes un son analytique, ce n'est pas le k26p qui te conviendra. Les aigus sont clairement en retrait.
Cyrille
px10? tu veux dire px100 non ?

en tout cas je serais plus partisant du px200 que du k26p si tu veux un son analytique ...

avis personnel !
Pipo
non non, je parle bien des PX10 Sourire.gif Image IPB

Le problème des sennheiser c'est qu'ils manquent un chouilla de basses... et puis le PX200 est trop cher pour ma bourse frown.gif

Donc l'AKG à trop de basses? Quand je dis "nalytique" il faut tempérer, en gros j'aime avoir les détails, j'aime quand le son est clair, mais j'aime aussi les basses à condition qu'elles soient "sèches" plutot percutante que boomy... Les basses du AKG sont comment? sont-elle envahissante et écrassent-elle le reste du spectre sonnore? et si oui est-il facil de corriger le tir avec un coup d'égalisateur?
Max
les basses du k26p sont très convaincantes, elles sont sèches et puissantes. Mais les aigus sont vraiment courts et les mediums en retrait.
Tu as dû remarquer que j'avais rédigé une des deux reviews du k26p, tu connais donc mon avis bigyellow.gif
Je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien équilibré avec le k26p.
Pipo
ralala c'est pas facile de choisir un casque correcte à pas trop cher...

Ce qui me rend perplexe sur les différents avis de ce modèle, c'est qu'il sont très contradictoires,
je cite un passage de RudeBoy:
CITATION
Puis niveau qualité de son, c'est vrai que le K26P se débrouille mieux que le PX200 dans les aigües "extrêmes" (normal vu les caractéristiques plus flateuses du K26P). Par contre dans les graves je préfère le PX200. Alors que celles du K26P sont (trop ?) sèches, celles du PX200 font plus dans la rondeur mais tout en étant aussi très pêchues. En gros sur le K26P ça "claque" plus que ça ne vibre. Ca peut convenir à certains, pas à moi.

Là ça correspondrait plutot à ce que je recherche, je veux pas que ça vibre, juste que ça soit percutant fetes.gif avec des aïgus cristalin.
Pipo
Au pire je vais peut-être retenter une dernière fois l'aventure intras...

les Creative EP-630 correspondent-ils à mes attentes? parce que j'ai déjà testé les sony ex51, les koss the plug, les maxell EB-425, les philips SBC HE590, et j'ai toujours été très déçu par leurs qualité sonore frown.gif

Creative EP-630 ressemblent-ils aux MX500 niveau son?

Ils sont à 20 balles dans les magasins fnac c'est ça? (je demande parce que si je les achètent ça sera en magasin par sur le net)
subwoof3r
Concernant le K26P, je ne peut que te le conseiller, c'est un tres bon casque, au niveau musical il me convient, etant un bass loveur, c sur il me fallait ce casque, mais cela dit avec un egaliseur, tu peut faire rendre ton son tout simplement excellent.. enfin pour ma part.
Mais! car il y a un mais, le casque peut rebuter au debut, car il serre vraiment, et ce qui m'enerve tout les jours de + en +, c'est surtout l'isolation, on a beau dire qu'il s'agit d'un casque fermé, moi j'appellerai vraiment fermé quand on sera vraiment enfin isolé, car la c'est pas du tout ça.
Pour une écoute en chambre il est bien Sourire.gif
subwoof3r
j'ajoute juste que j'ai un petit tips que je vient de faire ce matin, et qui change la vie.

il s'agit juste d'inverser la mousse des oreillettes de chacun des coté (celui de droite à gauche et celui de gauche à droite), tout en gardant la position la plus allongée verticale d'origine des mousses avec la vertical du casque (suivre le design des trous des écouteurs pour + de précision).
Profitez en pour suprimer les éventuelles petites poussière, avec l'aide d'un d'un aérosol dépoussiérant, (de loin bien sur pour l'interieur des écouteurs afin de ne pas abimer l'écouteur).
Remettez le tout bien niquel.

Et la c'est le pur bonheur, depuis, je n'ai plus du tout mal, le problème que j'avai qu'il y avai + de basses à l'oreillette droite par moment a totallement disparu, le casque est beaucoup plus confortable et enfin le rendu du son est meilleur j'ai l'impression (cest peut etre psychologique).

voila clindoeil.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.