Cela fait un certain temps déjà que je compte m'équiper d'un "vrai" casque audio (et d'un ampli qui ira avec), mes intras Etymotic ER-P/S me donnant certes un bon son mais encore bien éloigné de la salle de concert.
Ecoutant principalement du classique (solo, chambre, orchestral et choral), et voulant plutôt un son précis et détaillé (correspondant à une acoustique de salle de concert "sèche"), j'avais fini par présélectionner le Beyerdynamic DT880, qui avait également l'avantage d'être très abordable (180€ pour l'ancienne version, 225€ pour la 2005). Et ce plutôt que le Sennheiser HD-650 que l'on dit moins détaillé, plus "voilé", avec un équilibre favorisant davantage les basses... et également plus cher.
Mais voilà que l'AKG K701, a priori inabordable, rentre finalement dans la fourchette haute de mon budget, à 270€ sur Thomann. Du coup, le choix devient plus délicat...
Bien entendu, pour choisir proprement, il faudrait entendre les deux, dans les mêmes conditions, pour une écoute comparative... vu la gamme en question, c'est pas forcément facile à trouver notamment vu la distribution des Beyer en France (quelqu'un connaît des magasins physiques offrant les deux? Et à Toulouse...). En plus, les K701 semblent très sensibles au break-in (selon les feedbacks Head-Fi)...
Tout ça pour amener ma question: ceux qui ont entendu l'AKG K701, vous en pensez quoi (type de son, faiblesses, confort, etc... en précisant bien l'amplification) ? Et par rapport aux autres casques haut de gamme, en particulier le DT880 ?
La solution éventuelle étant d'acheter les deux, de comparer moi-même, et de revendre celui que j'aime le moins... mais là, c'est cher. :/
Edit: je me rends compte que la question a déjà été posée, plus ou moins implicitement: http://forum.generationmp3.com/index.php?s...359&hl=k701 mais pas de réponse de la part des membres. Et assez peu de comparatifs K701 vs. DT880 sur du classique, je vais devoir continuer à creuser sur Head-Fi...