Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Choix de casque hi-fi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pacha
Bonjour, bonjour.gif

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demander vos avis vu qu'il y a apparemment de nombreuses personnes qui ont eu entre leurs mains des casques différents, et qu'elles semblent maitriser le sujet.

Je suis à la recherche d'un casque hi-fi ayant les caractéristiques suivantes (ce qui permet d'affiner le choix assez facilement j'imagine) :

- neutre (j'entend par là un son aussi proche que possible de l'enregistrement)
- le meilleur son possible (dont très bonne précision)
- circum-aural (pour utilisation intérieur exclusivement et pas de souci niveau fuites)
- un très bon confort (je n'ai qu'un casque pour seul kit audio...)
- une très bonne spatialisation (je préfère presque l'écho à l'étouffement)
- surtout pas de grosses basses à la sennheiser, en manquer ou presque ne me dérange absolument pas
- utilisation flat equalizer
- une petite impédance (du genre 100 ohms maxi je dirai mais je ne peux pas être précis)
- filaire mini 2m
- pour écouter électro et rock (du rock "gentil" au rock "bourrin")
- utilisé sur un PC avec une Audigy 2 ZS (je n'ai pas de chaîne hi-fi malheureusement)

J'imagine que vous me conseillerez probablement un DT880, c'est en tout cas le modèle qui semble correspondre à mes critères selon ce que j'ai pu trouver en quelques heures de recherches.
Néanmoins je suis très sceptique et si vous avez d'autres modèles à me conseiller ils sont évidemment les bienvenus.

J'ai actuellement un Philips HP1000, et un Philips HG100.
J'ai acheté (et revendu aussitôt car vraiment déçu) un Sennheiser PC155 USB.
J'ai essayé à l'occasion un Koss Porta Pro, un Philips HP400, un Sony MDRV700DJ.

Mes impressions sur tous ces casques :

je n'utilise que le HG100 même si ça peut choquer certains vu ce que je demande comme caractéristiques (surtout pour "le meilleur son"), car c'est celui qui a la meilleure spatialisation et qui est le moins violent niveau basses. il est bien meilleur que ce que j'avais imaginé de lui au départ et curieusement j'ai l'impression de peiner à trouver mieux bien que ça ne devrait pas être très difficile en théorie.

le HP1000 est plus précis dans les aigus et a des basses bien plus puissantes et justes mais il est "too much" pour moi pour écouter de la musique, j'ai tout bonnement l'impression qu'on a activé le super loudness par rapport au son "original" entendu à la radio ou à la tv (ok les enceintes ne sont pas bonnes mais au moins la bande son parait identique). Il est de plus trop "étouffé" et ne donne pas du tout l'impression d'immersion dans les jeux et même dans la musique typé "echo".

le sennheiser (qui était censé remplacer mon HG100) donne l'impression d'un kit d'écouteurs à 20€ à côté du HG100 (qui était à 100€ environ à sa sortie et à peine plus de 50€ maintenant et plus produit d'ailleurs). je ne l'ai pas gardé.

le porta pro ainsi que le MDRV700DJ sont trop bassés pour moi, ça passe sur du jazz mais dès qu'il y a pas mal de basses ça claque trop et est trop envahissant à mon goût. le HP400 est correct pour son prix mais bon c'est loin d'être du hi-fi, comme les deux autres.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça et qui pourront peut être m'éclairer, car j'hésite vraiment à m'engager pour tomber sur un casque qui ne me convient pas car trop bassé ou pas assez précis et spatialisé, ce qui sont surtout les point primordiaux pour ne pas régresser par rapport à ce que j'ai déjà.
Sourire.gif
TriB
Bienvenue Pacha bonjour.gif

T'y vas un peu fort avec les grosses basses à la Sennheiser Sourire.gif mais c'est vrai que les PC machin sont loin d'être de bons casques dans l'absolu. Et le peu que j'ai pu tester en magasin ne justifiait en rien le prix demandé. Par contre le porta Pro on connaît bien.
Bref, pour résumer, tu veux un casque plutôt avare en basses. Pour t'aider tu peux regarder les graphes de Headroom. Comme ça, et même si je ne l'ai pas testé, je serais comme toi et te conseillerais le DT880. Mais tant qu'on ne l'a pas testé, normal d'être sceptique.
Le "problème" c'est que la plupart des casques ont une légère bosse dans les graves pour compenser l'absence de sensations physiques qu'elles procurent en écoute live.
Tu as lu ce test du DT880 ?

Mais là, vu que tu as déjà un casque plutôt bon (HP1000) et qu'il ne te convient pas pour l'immersion et la spatialisation qui sont plutôt des qualités subjectives mais surtout loin d'être réputées mauvaises sur ce modèle...je vois que l'écoute et le test attentifs malheureusement. Pour moi par exemple c'est le PX100 qui a le plus de spatialisation, c'est bizarre et je dois bien être le seul à ressentir ça. Je doute donc qu'on puisse te garantir quoi que ce soit quant au DT880, ou tout autre casque d'ailleurs, sur un forum, à mon avis bien sûr.
Si tu es sur Paris, y'a le meeting GMP3 samedi prochain, tu pourrais y tester quelques modèles.

Mais bon si on fait le tri, déjà pas les HD6xx/HD5xx de Sennheiser, et dans les très réputés AKG, le K701 non plus si on le juge à sa courbe. Le DT880 est réputé comme bon et apprécié pas les membres plus penchés aigus que graves, mais lui non plus n'en manque pas vraiment. Dommage que 6r n'ait pas pu comparer le 880 et le HD555 côte-à-côte, mais il devrait t'en dire plus quand même sur le Beyer.
Là on a vite fait le tour des modèles haut de gamme les plus appréciés. Maintenant si on veut éviter les basses, tu peux toujours essayer le K271 d'AKG. Il doit être trouvable en magasin, et lui a réputation d'être léger en basses.

Edit : et pour l'impédance, vu que tu l'utiliseras sur une carte-son, à mon avis pas besoin de mettre de limite si basse sur l'impédance. C'est surtout valable pour les baladeurs qui ont une faible tension de sortie. Une impédance dans les 200-300 ohms a aussi des avantages (diaphonie, distortion...). Tu écoutes à quel volume en intérieur en général ?
Pacha
Merci pour les liens, la courbe de réponse en fréquence est assez instructive, le porta pro étant bien au dessus en basses que le DT880 c'est rassurant.

Néanmoins quand je vois la différence avec certains sennheiser qui envoie déjà pas mal à mon goût, et par rapport au K271 dont la courbe s'effondre en basses fréquences alors que dansdata dit :
"Bass, they've got, though not amazing amounts of it; Headroom describe the 271s' bass as "slightly lean", and I concur. I'd put the emphasis on the "slightly", though; I detected no particular lack of bass when listening to critical audiophile test material."

apparemment le manque de basses n'est pas si énorme pourtant quand on regarde la courbe de réponse en fréquence ça parait effrayant. je voudrais bien voir celle du HG100 pour me faire une idée

le test du DT880 renforce l'opinion que je m'étais faite mais comment savoir s'il n'est pas trop bassé à mon goût ou assez spatialisé? :/

pour ce qui est de l'impédance apparemment ca suffit ils semblent dire, maintenant j'ai un doute car le HG100 ne fait que 32 ohms et le HP1000 aussi, et c'est juste ce qu'il faut sur pc avec un peu de marge quand même, j'ai rarement besoin de pousser tout à fond sauf si l'enregistrement est "bas en volume" dès le départ.

J'écoute en général (même si ce n'est peut être pas la bonne solution) avec le volume casque (réglable sur le HG100) au maxi, le volume wave aussi, et le master aux 2/3 en général, je joue sur le master plutôt que sur le volume du casque car le son craque sinon quand je le règle (c'est mon 2e HG100 et l'ancien avait le même défaut, qui n'est pas gênant quand on le laisse à fond), c'est ennuyeux mais acceptable pour un casque de ce prix et le reste me convient.

Oui je suis sur Paris j'habite Paris 14e, je pourrai sans doute venir et je pourrai amener les philips si quelqu'un veut essayer et surtout j'aimerai pouvoir tester un DT880 si quelqu'un en a un et pouvait le ramener.

Par contre j'ai vu que le nouveau modèle du DT880 n'a pas été testé beaucoup à part une review que j'ai pu voir ici http://www.headphone.com/products/headphon...amic-dt-880.php
où ils disent :
"By the way, we believe the "new" 2006-revised DT880 models to be just a bit stronger in the low-mids/bass than previous DT880s -- probably due to the extra damping material in the earpiece housing and (maybe?) the "softer", more rounded earcup shape."

ce qui ne me rassure pas quant aux basses.

Si vous avez des avis ou si quelqu'un peut m'en dire plus sur le meeting etc vous êtes le bienvenu Sourire.gif

bonjour.gif
TriB
Attention pour le K271, les mesures de headroom sont pas forcément irréprochables. J'avais oublié cette remarque. Effectivement, surtout que j'ai un K271, ça aurait dû me faire tiquer. Comme quoi les mesures ne veulent pas tout dire, désolé.
Pour preuve, voici ce que j'ai obtenu avec le K271
Image IPB
A comparer au PX100 et leurs amis sur headroom. J'ai mesuré ça à un volume plutôt élevé mais pas trop quand même, et bien supérieur à ce qu'on utilise en milieu calme. Disons que ces courbes sont à utiliser pour se donner une idée générale et non comme des vérités absolues comme il en faudrait pour égaliser un casque.

Mais même un vrai manque de basses n'est pas si dramatique que ça. Déjà, si on regarde comment les gens écoutent la musique, c'est rarement avec des woofer énormes (16cm) ou des subwoofers. Donc en général peu de gens sont habitués à entendre le bas du spectre, tout du moins à un volume "réel".

Je ne sens pas de basses timides sur le K271, par contre le PX200 en manque vraiment pour moi et pourtant de nombreux membres l'apprécient en flat, et ils apprécient tout autant le DT880. Enfin à faire confirmer, ça se fait pas trop de parler pour eux. 6r, t'es là ? bigyellow.gif

CITATION
le test du DT880 renforce l'opinion que je m'étais faite mais comment savoir s'il n'est pas trop bassé à mon goût ou assez spatialisé? :/

Franchement, à part le test réel je ne vois pas trop. Si encore tu n'avais jamais eu de bon casque ou enceinte, on pourrait facilement te conseiller un modèle qui améliorerait ton écoute, mais là c'est trop pointu et personnel pour faire une recommandation sûre.

Pour le volume, tu écoutes quoi au juste ? un CD ? parce que un fichier compressé peut avoir son volume qui varie lui aussi donc ça peut fausser l'évaluation du volume. Posons la question autrement, si tu règles ton casque à son volume d'écoute et que tu le poses sur le bureau, tu l'entends de loin ? clairement ?

Pour le DT880, on peut encore trouver l'ancien modèle, moins onéreux d'ailleurs. Ensuite les critiques, ben là encore c'est très personnel, headroom dit entendre un gouffre entre le 555 et 595 par exemple, moi j'entends à peine des petites différences, pour ne pas dire du placebo de chipotage. Mais pareil le manque de basses est un reproche qu'on voit adressé au DT880, donc ça ne doit pas être un casque pour fanatiques de graves. D'ailleurs pour eux d'autres Beyer (770, 990) sont conseillés.
Mais là encore, je parle sans savoir, j'ai pas testé. J'espère qu'on pourra en avoir un au meeting, sur lequel tu retrouveras plus de détails ici.
Cyrille
Bonsoir à tous Sourire.gif

(pour la petite histoire je suis arrivé sur le topic j'ai fait repondre, ca c'est pas ouvert alors je suis parti faire la cuisine gne.gif ).

Donc je disais bonsoir à tous.

Je n'ai effectivement pas pu comparer en frontal le HD-555 et le Beyer DT-880. Mais j'ai des bases pour comparer malgré tout les deux.
Alors déjà je le fais à nouveau il s'agit d'un comparatif fait à une semaine d'interval donc à prendre avec des énormes pinces il n'y a rien de plus trompeur que des oreilles et parfois plusieurs ecoutes des 2 mêmes casques révelent des bizarreries ...

Donc j'ai changé mon HD-555 principallement parce qu'il n'arrivait pas au niveau de mes "enceintes" qui plus ca va plus j'ia l'impression que c'est du semi fait à la main ! Bref les dites enceintes ont une bien meilleurs montées en aigus que le HD-555 et des basses "peut etre" plus séches ... je ne suis pas affirmatif mettons que je n'ai rien dit, je raye ce passage.

Autrement dit le haut du spectre est nettement plus agréable, plus joli et plus ... plus vrai.

Le DT-880 enterre sur ce point mes enceintes. Par ailleurs les basses sont donnent l'impression d'etre plus basses, plus détaillés, il y'a des réelles differences de sonorité, les jeux de sons dans les aigus sont superbement rendu, et surtout rrrraaaaaaaahhhhhh on n'a pas l'impression d'ecouter de la musique qui sort d'un casque mais d'ecouter de la musique, tout simplement sans cette notion de casque. Ce petit beyer est vraiment ebourrifant, je l'adore réellement.

Le seul détail vraiment génant et qu'en l'entendant je me suis dit : "bon en achetant le 555 je m'etais pris une claque, là je viens de me prendre 3 ou 4 claques avec le beyer ... il y'a quoi au dessus? " et cette question me tourne toujours dans la tête, pour le moment ma raison m'evite de craquer sur des truc que la morale réprouve (des electrostatique par exemple ou des intras sur mesure haut de gamme) ... pour le moment colere.gif. (je m'excuse mais j'aime ponctuer mes interventions de smileys inutiles et souvents enervants)

Donc comme je le disais je me suis pris une claque avec le Sennheiser, mais rien de monumental, il y'a une nette difference entre un px-100 / px-200, un porta pro et un HD-555 mais juste une nette difference. Si on doit comparer la difference entre un HD-555 et un DT880 à celle qu'il y'a entre un px-200 et un HD-555 je dirais que la premiere est bien 5 fois plus impressionante. L'apport des aigus est réellement bluffant, mais c'est ces basses qui sont propres, présentes, mais pas envahissantes, loin de ce qu'on retrouve sur un porta, des basses trainantes qui se mettent en avant, qui sont devant. Là les basses sont présentes mais n'etouffent pas le reste du spectre, elles sont trés marquées, trés seches mais pas trop presente.

Mon avis est parfois de ressentir le PX-200 comme basseux (quand je suis fatigué en fait, et un peu malade aussi ...) il est pour moi trés agréable en flat, il faudra que je le réessaye avec un equaliser qui mets les aigus en avant (chose que j'ai faites sur les shure e2c et c'est réellement agréable).

Réellement j'adore ce casque et je suis trés satisfait de beyer, j'ai presque envie d'essayer leurs bas de gammes (enfin entrée de gamme), le travail est trés soigné, le casque trés agréable à porter (du même niveau que le sennheiser sur ce point, ma mémoire m'a rarement joué des tours).

Ma carte son qui est une hercules "je fais du souffle" à mort muse 5.1 proméne sans soucis le beyer sur les promenade musicale que j'aime à avoir devant mon pc, et par ailleurs cet haute impédance permet de reduire le souffle de facon impressionante !

Je suis un peu partit sur des considérations philosophiques, malgré tout j'espere avoir répondu à certaines interogations. Je ne me suis jamais senti comme un bass lover, et je dois avouer que le beyer est un casque trés trés agréable à ecouter. Enfin pour être précis je dirais qu'ecouter de la musique exprime mieux ce que je ressens que ecouter le beyer 880 ... j'espere etre clair quand je dis ca, je trouve que ce casque se fait oublier et j'aime bien ca !
Pacha
Merci pour le lien pour le meeting.

@ TriB : en mettant le HG100 ou même le HP1000 à leur volume d'écoute et en le posant sur le bureau, je l'entend de loin, oui, mais comme je ne peux pas m'éloingner beaucoup (apparetement de 20m²...) je ne peux pas non plus vraiment m'exprimer là desus. en tout cas le HG100 est semi ouvert donc ça n'est pas trop étonnant de l'entendre à 2-3m avec un volume moyen.

@ 6r : ta description correspond à ce que de nombreux testeurs disent du DT880, c'est plaisant
Deux questions, meme si tu y as déjà répondu, je voudrais être certains de certains points :

l'impédance de 250 ohms ne posent-t-elle vraiment pas de problème sur pc?
Car j'écoute en effet soit des CD soit des mp3 (j'en écoute d'ailleurs plusieurs pour ne garder que celles dont le son est le moins altéré et je prend maintenant le plus possible quand dispo de l'ape ou du flac) dont le niveau de volume est en effet variable, même si on n'atteind jamais des valeurs très basses de volume qui imposent de mettre tous les masters à fond, j'ai quand même plaisir à ne pas être limité par le volume, j'ai rarement besoin de mettre le son à fond, c'est néanmoins le cas dans certains jeux où même avec le volume règlé au maxi c'est tout juste bon.

Si le 250 ohms réduit le souffle sans pour autant limiter le volume maxi drastiquement je suis intéressé, je n'ai que peu de souffle avec le HG100 à fond et le reste aussi, mais c'est un 32 ohms, passer à 250 me parait énorme (peut être à tort?).

Les basses sont elles vraiment "acceptables", pour moi il s'agit surtout de pas pas être gêné par un son qui claque et tremble de puissance, c'est bien pour regarder des films qui envoient ou jouer à des fps et s'immerger, mais j'écoute de la musique aussi la majorité du temps (vu que je n'ai que mon casque comme kit audio), et il faut que je puisse écouter des heures tout type de musique même du hard rock avec des basses pas plus agressives qu'avec une tv à enceintes intérgrées bridées en basses. par exemple le HP1000 me convient plus pour les films ou les jeux pour ses basses (mais il manque cruellement de spatialisation par rapport au HG100 et quand au lieu de se croire pour de vrai dans la jungle ou dans un hall on se croit dans un studio en permanence, c'est décevant) il ne me convient vraiment pas pour la musique sur PC.

Je veux dire que je ne veux pas avoir l'impression qu'il y a un subwoofer dans mon casque, juste que les basses existent et soit bien retranscrites et pas passées à la trappe, et non pas qu'elles viennent ajouter un effet de tremblement de terre comme au cinéma dans une salle DTS en regardant un film d'action. Un rendu de kit enceintes avec subwoofer au mini en somme pour visualiser le niveau de basses, même si ça ne veut pas dire grand chose.

Merci

HS : je souhaiterais avec plaisir tester et comparer le cowon iAudio X5 à d'autres modèles de lecteur mp3, je voudrais en acheter un et j'ai lu tellement de bien du cowon que je demande à voir ses capacités de moi même. non je ne prévoie pas de mettre le DT880 dessus fou.gif j'ai un kit intra panasonic batard à 30€ (mais néanmoins pas mauvais du tout pour le prix) pour ça et peut être de meilleurs intras si vous avez une idée d'un très bon rapport qualité/prix pour 50€ maxi?
Cyrille
Je vais repondre un peu en vrac :

1) tu as tort le beyer est trés heureux sur mon Karma, il chante il souris et il vit je suis fan !

2) alors tu veux des basses de télé anémiques c'est non, à mon gout celles du beyer descendent plus bas que celle d'une télé anémique langue.gif, par contre elles ne sont pas envahissantes à l'image d'un portapro ! Je ne connais pas les autres casques que tu cites, et je penses que le senn n'est pas representatif de la marque, malgré tout les aigus manquent clairement sur le HD-5*5 dommage, mais de toute facon je suis convaincu (mais pas sur) que les basses du HD-555 sont moins agréable que celles du beyer.

3) j'ai un gros défaut pour juger de la justesse du volume avec un casque de 250Ohms sur une carte son, sur mon karma j'ecoute mes shure e2c à un volume de 1 en general et aujourd'hui je trouvais le volume trop elevé ... mais pas possible de le baisser plus à 0 il y'a bien du son, mais là c'est trop faible ...
autrement dit j'ecoute à un volume que je qualifierais de faible, là je regarde la télé sur le pc avec le beyer, le master est autour de 1/4 ... je trouve ca largement suffisant, et ca en laisse sous le pied

Je ne suis pas decu du beyer, mais de la à dire qu'il va plaire à tout le monde, je ne suis pas capable de le faire, d'autant que le haut de gamme de philips est relavitement reputé, et que le son est quelque chose de trés personnel !
Max
Bonsoir Sourire.gif
Viens faire un tour au meeting, je jetterais bien une oreille dans ton HP1000 langue.gif. Au passage tu pourras tester mon X5 (et mon nano mais je doute que ça t'intéresse).
Si ça t'intéresse je peux ramener mon Alessandro MS2. Il "semblerait" (note le conditionnel entre guillemets...) que sa signature sonore soit proche du Beyer DT880 mais en un peu plus clair. Tu as l'air d'écouter pas mal de rock et le produits Grado/Alessandro sont des références dans ce domaine; en plus il ne sont pas très généreux en basses.
Pacha
Je suis allé un peu loin avec la métaphore de la tv avec enceintes pourries mais je veux juste dire que quand j'écoute un cd par exemple sur une chaîne hi-fi, dans une voiture, sur une tv (ok...), le niveau de basses parait être le même, même en testant sur un kit enceintes cabasse très haut de gamme qui n'est pas le mien, or sur le HP1000 j'ai l'impression que le subwoofer a été incorporé dans le casque, ce qui me dérange tout de suite.
Néanmoins il n'y a rien à dire sur le son qui est précis sur tout le spectre et les basses qui ne sont pas SI agressives que ça, c'est surtout que je suis habitué aux casques atrophiés en effet.

D'accord pour le volume sonore.

Je crois qu'il faudrait que j'en teste un pour vraiment me rendre compte, je suis surtout sceptique car ils disent que les nouveaux modèles du DT880 sont plus bassés, donc en partant du 2003 qui est en théorie juste bon je ne voudrais pas acheter un nouveau modèle qui soit trop haut à ce niveau là.

Merci de tes réponses Sourire.gif

edit : wildsurfer j'hésite (même si ça n'a pas grand chose en commun) entre le nano et le cowon justement Sourire.gif
les alessandro/grado ne sont pas circum-aural me semble-t-il non? je souhaite un casque qui le soit.
Max
Bah tu pourras déjà tester deux baladeurs, c'est déjà ça bigyellow.gif

Les Grado/Alessandro sont un peu hybrides. Leurs mousses "coniques" les rendent "semi circum auraux", mais le confort est pas excellent. Il peuvent être complètement circum-auraux via un mod qui consiste à leur adjoindre des coussinets Beyer, c'est ce que j'ai fait et le confort est royal, mais ça coûte 80€ de plus...
Si jamais tu voulais jetter une oreille dedans, préviens moi d'ici samedi prochain, sinon je ne pense pas le ramener.
Pacha
si, pourquoi pas Sourire.gif
tant que ça me permet de comparer et de me décider... ça fait longtemps que je suis perdu entre les différents modèles à choisir qui semblent vraiment bien mais comme je suis exigeant et pas fan de basses j'ai du mal à trouver mieux que mon HG100 qui n'a pas l'air bon au premier coup d'oeil mais qui n'est pas si mauvais que ça et même très bien pour une utilisation sur PC.

J'espère vraiment lui trouver un remplaçant définitif (jusqu'à trouver mieux) qui me convienne.

Si quelqu'un pouvait amener un DT880 ça serait vraiment bien, en attendant je vais appeler les boutiques à Paris qui en ont (univers-sons et derouet à ce que j'ai vu, mais rupture chez univers-sons) pour voir si je peux en essayer un d'ici là.
Cyrille
je ne serais pas sauf incident present au meeting, et j'ai peur que les autres possesseur de beyer soit aussi des provinciaux !
Pacha
"sauf incident"? qu'est-ce que je pourrai te souhaiter comme incident? fou.gif

Combien de personnes attendues au meeting? Je ne me rend pas compte de l'ampleur du mouvement de generationmp3, j'ai découvert le site hier Sourire.gif

TriB : si tu viens est-ce que tu peux amener le K271?
Pacha
Bon je viens de rebancher le HP1000 qui n'a pas servi depuis quelque mois.

Je dois réctifier quant au niveau de basses du HP1000 qui n'est vraiment pas trop élevé, j'avais gardé le mauvais souvenir du PC155, elles sont par contre plus justes. Le son parait juste moins clair que sur le HG100, bien que plus précis. Le son parait légèrement voilé et moins cristallin.
En aucun cas il n'est trop bassé en fait. La spatialisation est inférieure aussi mais quand même bonne.
Le confort très bon, ça n'a bien sûr pas changé.
Comme quoi les écoutes changent avec le temps en effet.

Par contre je suis obligé de pousser le son aux 3/4 pour avoir un bon volume d'écoute. Le mettre au maxi donne une valeur maxi acceptable, c'est fort mais pas trop non plus. Vu que c'est un 32 ohms aussi et qu'il est un peu plus bas en volume que le HG100 à réglage équivalent j'ai encore des doutes sur le 250 ohms :|

Il faudrait mélanger les qualités des deux et ça serait presque parfait (si tant est que parfait existe et il y a sûrement mieux que les deux réunis).

Ca me donne encore plus envie d'essayer un DT880 en espérant trouver la perler rare.
Max
CITATION(_6r_ @ 10/12/06 - 21:07) [snapback]413057[/snapback]

je ne serais pas sauf incident present au meeting, et j'ai peur que les autres possesseur de beyer soit aussi des provinciaux !

Rhooooooo allez...
Cyrille
je suis vers strasbourg de vendredi 16h à dimanche aprés midi, donc je vais etre short pour etre là samedi soir à paris bigyellow.gif
TriB
Bon, là je crois que 6r fait partie de la grand secte des treble lovers, ils font moins de bruit que leurs antagonistes, mais trouver le PX200 basseux... bigyellow.gif

CITATION(6r)
Autrement dit le haut du spectre est nettement plus agréable, plus joli et plus ... plus vrai.

En général je trouve les aigus plus difficiles à doser, c'est l'endroit du spectre où il y a le moins d'énergie, mais là aussi où on trouve les détails et les indices qui aident à la spatialisation. Donc généralement plus il y en a mieux c'est, et en en rajoutant à l'oreille, on se retrouve souvent éloigné de l'égaliseur plat. Un peu comme la netteté en vidéo, si on joue avec le réglage on en rajoute toujours un peu trop. Donc c'est plus agréable, mais pas toujours plus vrai. Dans l'absolu quand même le HD555 n'est pas bien riche en aigus mais on reproche plus souvent au DT880 d'en avoir trop je trouve.

Ce qui me fait un peu lutter contre cette tendance assez répandue c'est la volonté de rester fidèle à la musique originale. J'écoute principalement des enregistrements et je n'ai fait que du piano domestique, donc pas de jeu en groupe et très peu d'écoute en live. Donc en général deux choses me choquent sur les lives ou les écoutes de groupes, ensembles et cie : le volume très élevé pour moi et la présence imposante des basses. Pour ces deux paramètres, en live j'ai toujours trouvé qu'il y en avait trop. Donc je comprends qu'on puisse apprécier le son type enceinte-TV qui est tout simplement privé de basses. Moi c'est ce que j'ai écouté la majorité de ma vie et ça m'a pas manqué, j'ai apprécié la musique. Et pourtant, y'a une partie du message qui passe à la trappe. C'est pour ça aussi que le premier truc qui plaît au grand public et qui en met plein la vue, c'est les Megabass et autres caissons de graves (sur kit PC ou home-ciné de supermarché). C'est sûr, on a pas l'habitude d'entendre, et souvent on le pousse un peu haut mais c'est aussi plus proche de la musique réelle pour moi.
Virer le caisson de basses d'un kit PC c'est même carrément perdre jusqu'aux bas-mediums, et pourtant ça peut ne pas gêner grand monde. C'est pourquoi quand tu parles de ne pas avoir de subwoofer dans ton casque, ça veut dire aussi ne pas vouloir avoir tout le message. Il y a dans la musique des fréquences basses que seules de très bonnes enceintes ou un bon subwoofer peuvent reproduire. Bien sûr il ne faut pas non plus en mettre trop.
Il y a aussi la manière d'écouter; entre l'écoute en bruit de fond et l'écoute audiophile (un truc qui m'est totalement étranger) qui consiste à fermer les yeux et se plonger dans un fauteuil et s'abandonner complètement à la musique, il y a tout un monde et pas forcément les mêmes exigences. Si j'écoute du rock en musique de fond, je ne veux surtout pas avoir un son type "le groupe est dans mon salon", c'est trop (basses, dynamique...), même en mettant de côté le volume.

Donc c'est pour ça que je pense que dans ton cas c'est surtout un réglage du niveau de graves, ce qui existe sur un caisson pour kit PC ou avec l'aide d'un égaliseur. A mon avis, mieux vaut prendre un casque haut de gamme qui a quand même de bonnes chances d'être bon, et régler le niveau de basses logiciellement. Tu as essayé avec le HP1000 Pacha ?

Pour ce qui est de l'impédance, elle ne fait pas tout, loin de là. Par exemple, sur les mêmes sources, le HD580 à 300 Ohms donne un volume plus élevé, même sur baladeur à pile AAA (ce que je fais souvent), que le Philips SBC-HP200 à 32 ohms. La sensibilité joue aussi, et la pratique est bien souvent différente des chiffres annoncés sur la boîte.
Moi aussi j'aimerais bien tester la sortie son du X5 et à mon avis il va en avoir au meeting vu la popularité du modèle. Et j'apporterai aussi un ou deux amplis-casque, pour avoir une vraie source puissante sous le coude pour tester tout ça clindoeil.gif

Edit: moi je veux ton MS2 wild ! Je sais j'abuse clindoeil.gif
Sinon pour les casques en général, faudrait pas faire un appel sur le forum pour voir qui amène quoi ? parce qu'il reste moins d'une semaine finalement. Par contre j'ai pas encore posé les pieds chez LUV, mais y'aura moyen de faire une écoute un peu au calme ?
Sinon j'amène de toute façon au moins le K271, le HD201, un ou deux amplis (au fait le tien wild il marche ?), 555 et 595, 485 et 580 à la rigueur...euh y'aura déjà un SR-60 il me semble. Et bien sûr le sonomètre pour vous montrer à quel point ce hobby rend sourd bigyellow.gif
Pacha
Tu as "résumé" très bien mon problème, s'il avait fallu que je détaille ce que je recherche je n'aurai pas pu beaucoup mieux le décrire.

Tout simplement, c'est une question d'habitude et c'est subjectif mais il me faut quelque chose que me convienne niveau basses.

Pour te répondre, je suis justement en train d'écouter du rock avec le HP1000 depuis une heure, et je n'ai pas besoin de règler le niveau de basses, peu de chansons passent avec un poil trop de basses à mon goût, sinon bien que plus puissantes que sur le HG100 et meilleures elles ne sont pas assez gênantes pour être règlées avec un equalizer.
Par contre je n'arrive toujours pas à me faire au manque de spatialisation, il n'est pas énorme, mais j'ai l'impression depuis tout à l'heure d'écouter à "travers du tissus" pour reprendre les termes d'un test du HG100 pourtant, alors que je trouve le contraire. Le HG100 bien que moins précis sur les aigus parait plus cristallin et moins fouilli quand on a beacoup d'instruments en même temps du genre guitares batterie basse, sans doute parce qu'on n'entend que la partie haute du spectre dominer.
Par contre je distingue clairement la basse jouer, alors que je n'y prétais même pas attention avec le HG100, ce qui n'est pas un mal mais pas un bien non plus, ca ajoute quelque chose, mais comme ça n'est pas ma partie préférée du message ça n'apporte pas grand chose pour moi en musique. Par contre je peux dire sans avoir testé à nouveau que ça va mieux en films/jeux typés actions sans aucun doute.

edit : j'amène les deux Philips, tant que ça permet de comparer c'est parfait. je vais essayer de trouver un DT880 à l'essai dans une boutique cette semaine sur Paris.

Je sens que ça va vraiment être difficile de trouver ce qui me convient. reflexion.gif
Cyrille
Juste un conseil si tu trouve le son de ton gros casque philips un peu decevant essaye de placer tes oreilles au fond des ecouteurs, autrement dit avant les ecouteurs vers l'avant de ta tete, normalement ca devrait améliorer le rendu niveau aigus !

sinon trib jolie collection langue.gif

j'aime bien les basses mais pas trop langue.gif et le px-200 basseux c'est "relativement" pas tout le temps (ca c'est du francais de petit comptoir)

Mais je prefere preciser, ca donne un peu d'idée, mais j'avoue que quand je regarde un film, j'attends de mon "caisson" d'etre bien baveux et d'en faire de trop histoire de réellement me plonger dedans, chose que le beyer doit à mon avis pas savoir faire, il rend meme les basses de technos assez seches !

Le px-200 à des basses sympas, et pas trop trainantes pour un casque de son niveau, mais je le trouve oui parfois un peu basseux pas dans le sens trop mais dans le sens pas hyper propres ... ca m'enerve un peu je crois pas pouvoir trouver mieux dans le meme gabarit colere.gif
Max
CITATION(TriB @ 10/12/06 - 22:21) [snapback]413094[/snapback]

Edit: moi je veux ton MS2 wild ! Je sais j'abuse clindoeil.gif
Sinon pour les casques en général, faudrait pas faire un appel sur le forum pour voir qui amène quoi ? parce qu'il reste moins d'une semaine finalement. Par contre j'ai pas encore posé les pieds chez LUV, mais y'aura moyen de faire une écoute un peu au calme ?
Sinon j'amène de toute façon au moins le K271, le HD201, un ou deux amplis (au fait le tien wild il marche ?), 555 et 595, 485 et 580 à la rigueur...euh y'aura déjà un SR-60 il me semble. Et bien sûr le sonomètre pour vous montrer à quel point ce hobby rend sourd bigyellow.gif

Comme d'hab, 400€ et il est à toi langue.gif
Je ne ramène pas d'ampli, le mien a toujours un problème à une voie, on n'arrive pas à trouver pourquoi, malgré les corrections d'un électronicien. J'aurai donc mon MS2, et mes em2 ifi (mais vous vous ferez mal à les essayer bigyellow.gif).
Pacha
Je comprends pas trop ton astuce pour améliorer le rendu. Tu veux que j'appuies sur les coques pour les plaquer contre mes oreilles? ou les orienter?

Pour info l'intérieur est justement orienté dans le HG100, comprendre qu'avec le casque sur la tête c'est la partie interne avant du casque (vers les yeux) qui est le plus proche de la tête, et la partie arrière qui est la plus éloignée.

Ca a en théorie été fait pour "améliorer l'immersion en jeux", maintenant je ne sais pas sur quel paramètre cet artifice influe mais je peux dire qu'après être repassé au HG100 à l'instant que les aigus sont plus clairs et le son plus cristallin. Et pas de problème de voile j'ai l'impression d'avoir des intras et pas une mousse entre les tympans et la membrane.

Par contre les basses sont mauvaises, enfin elles manquent de définition mais en contrepartie elles s'effacent assez pour ne pas être prédominantes. Ca passe bien dans les mediums, c'est de beaucoup moins bonne qualité dans les graves, il manque carrément une partie du son.
L'idéal serait une meilleure définition des basses mais pas pour autant qu'elles prenent le dessus.
Le HP1000 s'en sort assez bien pour ça.

Maintenant ce qui me choque c'est quand je vois la différence de finition et de prix de ces deux casques qui n'ont pas du tout la même vocation et que pourtant le HG100 n'est franchement pas mauvais sur certains points. Soit je suis fou, soit c'est assez exceptionnel, car à part quelques défauts le son est plus ou moins aussi bon qu'avec le HP1000, Je ne prends pas la "claque" que certains disent trouver entre deux modèles, on n'a pas l'impression de passer d'un casque à 50€ à un casque à 150€.
Ou alors il faut mettre 600€ pour un bon casque et je fais fausse route, je peux aller me rhabiller. colere.gif
Cyrille
peu de casque au dessus des 250€ à ma connaissance !

Je veux dire avancer les oreillettes sur la tete pas appuyer juste faire en sorte que tes oreilles touches l'arriere des ecouteurs .. sans appuyer simplment en deplacant le casque, il faut que la position tienne sans les mains langue.gif
Pacha
Je viens de tester et je constate plutôt l'inverse qui m'a surtout fait comprendre pourquoi les basses s'effacent encore plus sur le HG100 à savoir que plus l'avant du casque est en contact avec la tête moins on entend les basses et plus on entend les aigus, et quand je j'avance le casque, ie que je fais toucher l'arrière des coques par mes oreilles j'entend moins les aigus et plus les basses.

au final la meilleure position est la position naturelle.
avancer le casque comme tu dis n'améliore pas grand chose par rapport à la position intermédiaire, c'est à peu près pareil, par contre le reculer au maxi dégrade le son, on n'entend plus que les aigus et mediums, comme de ne mettre des intras qu'à moitié dans le conduit auditif, ou les pousser vers le haut une fois en place.
Cyrille
à ma connaissance ca depend de la forme de ton pavillon Sourire.gif

malgré tout ca se tente pour pas un rond ca peu changer un peu la sonorité d'un casque (c'est tout ou du moins ce que je constate en general)
TriB
CITATION(6r)
sinon trib jolie collection

Dans mon profil y'a la totale si tu veux, mais je ramènerai pas tout au meeting, j'ai ni hotte ni barbe pour balader ça discrétos.

Wildsurfer > Par contre quand je réclamais ton MS2 c'était pour le meeting bien sûr. En fait c'est surtout pour tester les oreillettes de DT880 (t'en as bien sur ton MS2, non ?). Et si tu veux que je te répare ton ampli, tu peux me le passer si tu veux que je jette un oeil si ça t'intéresse...

CITATION(Pacha)
Maintenant ce qui me choque c'est quand je vois la différence de finition et de prix de ces deux casques qui n'ont pas du tout la même vocation et que pourtant le HG100 n'est franchement pas mauvais sur certains points. Soit je suis fou, soit c'est assez exceptionnel

Hum par forcément, perso moi le PX100 c'est pas loin d'être mon meilleur casque, en spatialisation je sais pas pourquoi mais il me fait un effet dingue, j'ai l'impression que le son sort de derrière mes oreilles avec. Faut pas non plus croire au miracle, un casque se comporte assez bien en général, la membrane fait souvent ce qu'on lui demande même sur un casque bas de gamme. Et plus on écoute à faible volume mieux elle se comporte.
Et les casques plus haut de gamme sont pas forcément les meilleurs. Le HD600 ou 650 je sais plus, bien que haut de gamme de chez Senn, lui avait pas fait beaucoup d'effet à notre surfeur sauvage bigyellow.gif

Pour le trick du casque en avant, chez moi ça marche pas. Sur les 5x5 de Senn, y'a aussi un truc dans le genre, les HP sont légèrement orientés vers l'arrière et y'a un réflecteur situé face au conduit auditif, pour un résultat qui ressemble à toutes les magouilles décrites, HG100 et avancement du casque inclus (faut pas trop bouger non plus pour ce truc, sinon ça bousille le son). En fait le son est plus spatial quand il se réverbère sur le pavillon, car ça enrichit le son des réflexions sur une surface complexe à laquelle on est habitués. Mais ça va de paire avec le cerveau et la manière très perso qu'on a de percevoir les sons dans l'espace. Chez moi ça change rien, sûrement parce que j'ai les conduits auditifs ouverts directement sur l'extérieur, mais pour les trucs comme ça le YMMV est de rigueur. C'est pour ça qu'il faut tester soi-même.

En parlant de spatialisation, si t'as le temps de tester, lequel sonne le plus naturel de tes deux Philips avec du binaural ? (commence par le lien sur le blog, le premier du 1., avec l'extrait de holophonic)

Pacha
très intéressant l'extrait holophonic, merci pour le lien Sourire.gif

sur le HG100 : mouvement du son très distinguable. j'ai l'impression d'être là où tous les sons ont lieu. c'est envahissant. la musique de fin donne l'impression d'être à un concert de piano dans une salle de représentation.

sur le HP1000 : même chose, mais : j'ai l'impression d'écouter un son, de loin. par exemple la personne qui marche en secouant des allumettes parait être dans une pièce à côté, idem pour tout le reste. c'est du coup beaucoup moins impresionnant. il y a des tremblements sur les basses fréquences. la musique à la fin donne l'impression d'écouter un mp3 quelconque.

ça confirme mon impression précédente.
niveau spatialisation, c'est sans appel, et pourtant le HG100 est censé être "cheap" à côté, et l'est niveau finition. en tout cas tout est plus précis avec et on dirait vraiment que les bruits sont à côté de moi, et que je n'ai pas de casque sur la tête.

ça va être assez dur de trouver quelque chose de mieux niveau spatialisation que le HG100 j'ai l'impression... et c'est pourtant un critère indispensable car le casque me sert bien évidemment pour les jeux pc en plus d'écouter de la musique et se sentir immergé dans le jeu est indispensable.
exemple simple : F.E.A.R. qui est basé sur la peur et la surprise, avec le HG100 il y a de quoi être traumatisé et sursauter, on vit le jeu. avec le HP1000, on entend et on frémit, mais pas autant, tout est édulcoré.

Dans tous les cas, musique comme jeux, c'est définitivement un plus d'avoir un casque très bien spatialisé, que ce soit artificiel ou non ça change tout.
TriB
Bon ben si ça peut faire office de test, c'est déjà ça de fait, je colle quelques enregistrements binauraux sur mon baladeur pour samedi.
Cyrille
YMMV en voilà un acronyme qu'il va pas être facile à traduire amour2.gif VDPC (vos distances peuvent changer ? reflexion.gif )

Sinon merci pour les enregistrements j'ecouterais ça à tête reposée ce soir (ou demain soir) comme disait louis XVI !

Pacha
wildsurfer tu peux amener ton cowon et ton ipod avec des sons identiques samedi pour pouvoir comparer?
idealement le son holophonic et d'autres sons divers aussi pour se rendre compte de la difference importante de qualite sonore qu'on donne en faveur du iAudio.

tous ceux qui ont un ensemble semblable ou un de chaque (ou autre balladeur en plus) amenez le(s) qu'on puisse comparer, je suis en train d'hesiter a acheter un iAudio et je voudrais vraiment voir si l'investissement en vaut la peine, ca sera mon premier lecteur mp3 et je le garderai sans doute longtemps.

Merci Sourire.gif
Pacha
Bon j'ai appelé derouet et univers-sons à paris pour voir si je pouvais tester un DT 880, univers-sons n'en a plus, et il y en a un seul chez derouet c'est un 2003.
le gars de derouet m'a dit que je pouvais le tester, je vais amener un cd (avec le son holophonic pour voir) et mes philips et comparer. Au moins je serai fixé.

Sinon j'ai envoyé un mail a beyer pour qu'ils me donnent les différences sonores entre le 2003 et le 2005 et ils m'ont répondu :
thank you for your high interest in the beyerdynamic DT 880 Edition 2005. Since the IFA 2005 the systems have a new designed housing - the result is a much likelier optical effect (designed by a famous German design company, Busse Design), the inside offers the same best quality in sound you know from your previous model.
This means: Looking at sound experience the predecessor and the actual models of the premium line perform almost identical - the main difference lies in a more voluminous housing of the edition2005 headphones, what has been re-adjusted with passive acoustical elements to achieve the same results. With regards to the frequency spectrum the response is VERY similar (less than 0,2 dB discrepancy), that means the curves lie almost congruent. A decay function (impulse response) doesn`t exist because of messural reasons; but as our r&d dep and myself (audio engineers and experienced people with many hours of critical listening to music) have checked out in blind tests we could not detect real differences.
Hope this has helped, if there might occur any further questions please don`t hesitate to contact me again.

A voir donc, mais apparemment c'est ± pareil. En espérant qu'ils aient un pc chez derouet pour voir si le 250 ohms ne limite pas, sinon j'attend la réponse de beyer j'ai renvoyé un mail pour leur demander ce qu'ils en pensaient.

bonjour.gif
Cyrille
pour la difference ca confirme ce que j'avais déja lu mais je n'ai jamais réussit à remettre la main dessus, les differences entre 2003 et 2005 sont faibles, enfin une marque qui ne ment pas à tout prix histoire de dire "ouais le nouveau il enterre l'ancien" j'aime bien l'esprit !!!

Le nouveau est quand meme trés joli.

Essaye d'ecouter d'autres casques en plus du beyer avant et aprés pour te mettre tout ca en tete, le son est quelque chose de trés trompeur, ne te fie pas à un test isolé, test d'autres casques !
Pacha
Tout a fait, j'ai aussi apprécié d'avoir quelque chose d'un minimum développé et sérieux, alors que j'avais uniquement demandé "quelles différences sonores entre le 2003 et le 2005" en une seule phrase.
Je m'attendais aussi à avoir une réponse du type "achetez le nouveau il est beaucoup beaucoup mieux, il n'y a pas à hésiter, je vous donne le lien pour acheter" en grossissant un peu le trait.

Je vais amener les deux philips déjà comme ça je pourrai me rendre compte demain, je ne veux surtout pas tester uniquement le beyer sur du matos donné qui ne resortira pas le même son que mon pc, et fausser mon impression.
Avec mes références, casques et son, je saurais à quoi m'en tenir.
J'en profiterai aussi pour tester d'autres modèles bonne idée.

Par contre je ne leur achèterai sûrement pas, 390€ le 2003 ils ont craqué, même le 2005 est moins cher partout autre part, et le 2003 aussi, 180€ chez thomann.
Surtout que c'est satisfait ou remboursé 30 jours chez thomann, donc je ne prendrais aucun risque à l'acheter à part les frais de port.
Cyrille
parles leur du prix qui te refroidit carrement ... on sait jamais !
Pacha
J'y ai pensé, mais comme ils ne pourront pas me faire une meilleure offre et me garantir 30 jours satisfait ou remboursé le choix est vite vu.
Et je ne les imagine même pas passer de 390 euros à 180€ de toute façon pour s'aligner.
Tant qu'ils me laissent essayer... c'est pas être profiteur, c'est pas du grand luxe de pouvoir essayer quelques instants quelque chose de cher. On a bien le droit d'essayer une voiture, pour savoir si elle convient il faut l'essayer, un casque c'est pareil, c'est subjectif, il faut tester.
Cyrille
vivi mais tente le coup on sait jamais au pire ils restent largement trop cher ou ils peuvent pas s'aligner, thomann posséde aussi un magasin physique et assez impressionant sur les photos que j'ai vue !
Pacha
Bon je reviens de chez Derouet, j'ai testé le 2003. Résultats :

Déjà ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas un 2003 pour moi vu que les 250 ohms sont une bride sans ampli, j'ai écouté un cd que j'avais fait pour tester, sur un de leur lecteurs cd sans ampli, et j'étais toujours à 90-100% de volume, même à 100 pas de quoi s'arracher les oreilles, c'est vraiment limite, et c'est certain que sur des sources enregistrées à volume assez faible ça sera trop juste sur PC.

Sinon, concernant le son (j'allais presque oublier) :

- spatialisation très bonne, pas vraiment meilleure que sur le HG100, c'est à peu près pareil, le son ne parait pas étouffé comme sur mon HP1000, c'est plus "hall", enfin c'est comme il faut.

- détails très bon, le placement du son est meilleur que sur le HG100 et le HP1000, les sons holophoniques m'ont assez surpris, comme le casque n'insonorise vraiment pas, au début j'entendais les vendeurs parler et du bruit autour, et je croyais que le mouvement de la boite d'allumette du son dans le casque était quelqu'un à côté de moi qui faisait du bruit, le cd ayant commencé avant que je ne mette le casque j'entendais les déplacements derrirère et à côté de moi de la boite d'allumettes.
Ce qui donne donc : mauvaise insonorisation mais c'est parfaitement normal puisqu'il est semi ouvert et ça ne me dérange pas du tout chez moi vu qu'il n'y a aucun bruit, et son vraiment réaliste et très clair.

- concernant les basses, c'est la surprise : c'est presque trop avare en basses en moyennes fréquences, je comprend vraiment pourquoi certains disent qu'il est très précis sur les hautes fréquences et s'efface presque trop en basses fréquences, c'est exactement ça. Moi qui n'aime vraiment pas en avoir de trop, je suis servi, j'ai pris quelques chansons avec divers niveaux de basses et différentes basses, et il y en avait presque moins que sur le HG100 !

- il faut en effet avoir vraiment des bonnes sources, j'avais pris une chanson encodée en ape et une en mp3 192Kbps pas parfaite niveau qualité, et j'entendais beaucoup plus distinctement tout ce qui me paraissait être des défauts en écoutant le mp3 avec le HG100.
ça confirme ce que j'avais pu lire, il faut donc le son qui va avec, heureusement que je sélectionne vraiment et garde toujours ce que je trouve de mieux en qualité d'encodage mp3. Je comprends pourquoi Beyer m'a répondu "Professionals often use it for very critical listening".

- l'empreinte sonore est agréable, c'est neutre comme on le dit, pas de choses rajoutées, pas vraiment de choses enlevées, sauf presque trop de basses enlevées (!!)

Pour finir, j'avais renvoyé un mail à beyer pour poser d'autres questions, dont le problème des 250 ohms sur PC et ils m'ont répondu :
The DT 880 Edition systems result at 1 mW input power in 96 dB output (measured at 1 kHz), the maximum power for the input is 100 mW (the output is not bearable for not hearing impared people! Your ears may bleed…). So it depends on the maximum output power of your soundcard – my experience is that on various PCs (Apple Mac G4, iBook G4, Acer Extensa notebook) the power of the 250 Ohm systems is enough. For mobile devices (CD portable, which I use at home) there was a little lack of power, so I would recommend the 32 ohm systems for this application. The 32 ohm systems are only available through the MANUFACTURE (go to www.beyerynamic.de/manufacture ), not as a series product, yet. So you won`t find them in a shop…

donc il va falloir que je voies directement avec Beyer.

Ils m'ont aussi dit chez Beyer :
The DT 880 has so to say a VERY linear frequency response, no bass attenuation, no extreme highs and smooth mids. Professionals often use it for very critical listening.
Ce sur quoi je suis d'accord, j'ai lu ça après seulement avoir essayé le DT 880.

bonjour.gif
Goret
CITATION(Pacha @ 13/12/06 - 19:44) [snapback]413973[/snapback]

Bon je reviens de chez Derouet, j'ai testé le 2003. Résultats :

Déjà ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas un 2003 pour moi vu que les 250 ohms sont une bride sans ampli, j'ai écouté un cd que j'avais fait pour tester, sur un de leur lecteurs cd sans ampli, et j'étais toujours à 90-100% de volume, même à 100 pas de quoi s'arracher les oreilles, c'est vraiment limite, et c'est certain que sur des sources enregistrées à volume assez faible ça sera trop juste sur PC.

Les sorties casque du matériel de salon sont très, très variables. Qui plus est directement sur un lecteur CD, appareil dont le seul but est généralement de sortir un signal propre pour ensuite passer au vrai ampli lui-même.
Que la sortie en question ait été faiblarde, c'est donc une possibilité plutôt forte. Et c'est tout à fait possible que la sortie son de ton PC soit plus puissante.
TriB
Et en comparaison, tes philips étaient à combien en volume sur la platine CD ? Parce que là ça me surprend un peu surtout avec 96dB pour 1mW, à moins que tu écoutes plutôt fort bien sûr.
Cyrille
je suis relativemetn d'accord avec le goret ... je vais faire un vrai test de dechirage d'oreille pour vous public !!!

le karma sur le son au maxi ... (vive les mp3 mal encodés ... colere.gif )

bref c'est fort ... sisi

PC tout à fond (avec une carte son bas de gamme je le rappele) c'est vrai que c'est fort mais ca dechire pas les oreilles, c'est fort quand meme, faudra un jourque j'essaye de voir si c'est possible de voler un sonomètre (enfin de l'emprunter)
Pacha
Hum très bonne question, le fait est que je ne voulais pas abuser à essayer pendant des heures et que je n'allais pas acheter leur 2003 à 390€, du coup je n'ai même pas sorti les philips j'ai testé une quinzaine de minutes tout au plus.

Mais bonne remarque j'aurai vraiment du finalement.

Je n'écoute jamais fort de chez fort, je n'aime pas me bousiller les oreilles. C'est juste que les 32 ohms sont justes bons pour moi avec une petite marge et un besoin occasionnel sur des sources encodées avec un volume faible de passer à fond, sinon non je tourne entre 2/3 et 3/4 du volume principal de ma carte son.

En tout cas le gars de Beyer m'a dit qu'avec un balladeur ça allait de toute façon être insuffisant, lui même en utilise un dessus et c'est insuffisant, et en prévision que j'en prenne un un jour, un iAudio peut être dans pas longtemps, pour écouter chez moi de temps en temps, ça risque de me déranger un peu.

Je suis un peu coincé, sois je tente le 2005 chez thomann 250 ohms et je le renvoie si c'est insuffisant, soit je prend directement un 32 ohms chez Beyer directement (pas le choix) en espérant qu'il y ait garantie satisfait ou remboursé (j'ai renvoyé un mail à Beyer pour demander à ce sujet je verrai demain)? reflexion.gif
TriB
Je me répète mais l'impédance fait pas tout, la sensibilité joue aussi. Et la remlarque de Goret prend tout son sens.
Je sais pas si c'est la casquophilie rend qui sourd, mais à coup de sonomètre, si 250ohms ne suffisent pas sur une carte-son, c'est un coup à dépasser souvent les seuils nécessitant une protection sur un lieu de travail.
Pacha
Mh ok je vais donc attendre de voir quand même ce que me répond le gars de Beyer, mais sinon je prend un 250 ohms chez thomann, au pire j'essaierai de voir pour débrider le iAudio si c'est indispensable ou j'écouterai à bas volume et voilà.
Je ne sais pas si c'est lié à l'impédance plus élevée en tout cas mais j'avais moins de souffle que sur les philips sur une chanson à souffle que j'avais pris exprès pour voir.

Sinon rien à redire sur le confort et la finition, c'est du même goût que le HP1000, c'est mieux que le HG100 de ce côté là c'est clair et net.
Goret
Jan Meier ( http://meier-audio.homepage.t-online.de ) vend la version 32 Ohm sur son site. Et le DT-880 version 2005 (aussi bien en 32 qu'en 250 Ohm) y est moins cher que chez Thomann (par contre, pour la version 2003, Thomann est difficile à battre).
jackkk
Etonnant le coup de la platine qui n'arrive pas à alimenter le 880 reflexion.gif
Une simple audigy au max du volume me cramerait l'oreille interne bigyellow.gif
Pacha
Mrci beaucoup pour le lien Sourire.gif

Je vois 200€ (ce qui est moins cher de 70€ que le site de Beyer) pour le 250 ohms mais surtout je vois
"in combination with
a headphoneamplifier"
Est-ce que ça veut dire qu'ils fournissent un ampli casque avec??!!

Ils m'ont menti chez Beyer alors en disant que je ne trouverais pas de 32 ohms à la vente hors de leur section achat directement via leur site.

Et ils ont une garantie satisfait ou remboursé 30 jours chez meier-audio, comme la loi allemande l'impose. En France c'est 7 jours mais pas tout le monde l'applique. Ce qui me convient parfaitement.

Pour ce qui est du volume je ne comprends pas, moi si je met le volume wave, et le volume principal à fond je ne m'arrache pas les oreilles à en devenir sourd. Sur la plupart des sons c'est trop fort mais sur certains encodés avec un volume bas c'est juste bon.

Et le lecteur CD Bose chez Derouet était vraiment limite, obligé de mettre le volume à 99 (à fond) sans pour autant atteindre le volume max de mes 32 ohms sur mon Audigy 2 ZS, avec les mêmes sons.

A moins qu'ils ne fournissent l'ampli casque je prendrai un 32 ohms et je verrai, à moins que vous n'ayez une astuce pour booster le volume max de l'audigy reflexion.gif
Goret
CITATION(Pacha @ 14/12/06 - 19:41) [snapback]414262[/snapback]

Mrci beaucoup pour le lien Sourire.gif

Je vois 200€ (ce qui est moins cher de 70€ que le site de Beyer) pour le 250 ohms mais surtout je vois
"in combination with
a headphoneamplifier"
Est-ce que ça veut dire qu'ils fournissent un ampli casque avec??!!

Non, ça veut dire que si tu prends un ampli de Jan Meier, tu auras droit au prix réduit en question.

CITATION
Ils m'ont menti chez Beyer alors en disant que je ne trouverais pas de 32 ohms à la vente hors de leur section achat directement via leur site.

Meier est un "petit" vendeur, et je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de Beyer de lui faire énormément de pub (voire même de celui de Jan Meier lui-même... a-t-il la capacité et les moyens de gérer des quantités massives de commandes ?).

Mensonge ? Je ne sais pas... peut-être par ignorance?

Et il faudrait vérifier s'il y a une liste de "vendeurs officiellement agréés", et d'autres en zone "grise" (pas revendeurs officiels, mais certificat de vente tout autant valable). Et l'endroit où Jan Meier figurerait...
TriB
Pour résoudres ces histoires de volume, si tu as le temps passe au meeting demain, j'aurai un sonomètre ainsi qu'un ampli-casque; on verra bien à quel volume tu écoutes avec ton casque philips et s'il est sensible ou non. Vu comme le philips que j'ai eu était gourmand en puissance...
Pacha
ok super merci.

Ca devrait arrêter mon choix. Sourire.gif

Sinon j'ai demandé à meier sa combine :
> I saw you are proposing DT 880 32 ohms 2005 at your store.
> Nevertheless I talked with a Beyer engineer who told me
> there are no 32 ohms sold elsewhere than via Beyer
> manufacture

> So my question is : how can you get these and at lower price
> than Beyer's website?

Indeed resellers normally are not able to order the 32-Ohm
versions.

However, exceptions are made sometimes, especially if one
orders a larger batch of phones! :-)

Pourtant il n'est qu'un petit revendeur apparemment, peut être qu'il a commandé une grosse quantité de casques ponctuellement pour les vendre sur le long terme, je ne sais pas. Ou bien Beyer ne veut pas lui faire de pub c'est plus plausible.

Sinon il a l'air de dire sur son site que l'utilisation d'un ampli casque améliore le rendu sonore. Je me trompe ou ça n'est pas la vocation principale d'un ampli? reflexion.gif

A demain. bonjour.gif
TriB
CITATION
Pourtant il n'est qu'un petit revendeur apparemment

Oui mais on parle de casques-là, c'est pas un énorme marché non plus, et vu comme il est présent sur head-fi, LE forum des casquophiles, ça ne m'étonne pas plus que ça. Si tu prends en compte le nombres de casques que Beyer doit vendre, et vu le prix, ça m'étonnerait pas que Jan Meier soit plus qu'une poussière dans la distribution mondiale de Beyer. C'est qu'une supposition hein.

Pour l'ampli, oui ça peut aider à améliorer le son quand l'ampli qui alimente le casque est proche de ses limites. Tu retrouveras plus de détails dans le sujet dédié.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.