Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : premier achat casque HIFI
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
zounours-69
Bonjour à tous,

j'ai demandé à ma femme de m'offrir un casque "HIFI" pour noel ce qui me permettrait d'écouter la TV ou regarder un film le soir sans la déranger.

Mon choix se porte donc naturellement vers un casque fermé.

L'autre point très important est qu'il me faut casque ultra-confortable.

Le tout pour un budget de 100 à 150E (si c'est moins cher je suis pas contre c'est encore mieux).

A l'origine je me suis tourné tout naturellement vers un casque sans fil HF (et non IR) afin de ne pas me prendre la tête avec un câble, mais je me dis que si pour le même prix je peux avoir un casque qui a une bonne qualité Hi-Fi ça peut être pas mal.

Ce casque sera branché sur mon PC sur une carte son basique.

J'ai pu essayer les modèles Sennheiser RS110 et 130 et j'ai été super déçu par la confort.

Pour l'instant je lorgne sur le KOSS Pro 3AA ==> http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...antie-a-vie.htm

Je cherche donc des avis et des conseils d'achat.

Merci de votre aide

Edit Tigrou: merci de penser à la balise
Posse24
je te conseille un filiaire fermé mais niveau confort, tu ne trouveras pas mieux:le beyer dt 770 a 130 euros clindoeil.gif
zounours-69
CITATION(Posse24 @ 10/12/06 - 00:27) [snapback]412840[/snapback]

je te conseille un filiaire fermé mais niveau confort, tu ne trouveras pas mieux:le beyer dt 770 a 130 euros clindoeil.gif

Merci pour la réponse.
j'en prends note.

je me dis de plus en plus qu'un sans fil est la meilleure solution pour moi.

Je ne suis pas vraiment amateur de qualité audio et pour regarder des Divx ou la TV sur mon PC je ne pense pas que cela nécessite un casque haut de gamme.

Donc je pense que le point important dans mon choix est le confort ! Je pense donc qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un circum-aural. non ?
A priori le Beyer DT770 a une bonen critique de ce coté Sourire.gif

j'en prend note merci bonjour.gif
Nicholas
Disons qu'un casque sans-fil à 100€ vaut un casque filaire à 30-50€. En tout cas pour ceux que j'ai pu tester... Le sans-fil, c'est pratique, on l'attend tous, c'est sûr. Mais bon, faut méchamment sacrifier en qualité à prix égal. Moi aussi, je te conseille donc aussi de regarder du côté des filaires.
zounours-69
CITATION(Nicholas @ 10/12/06 - 01:10) [snapback]412849[/snapback]

Disons qu'un casque sans-fil à 100€ vaut un casque filaire à 30-50€. En tout cas pour ceux que j'ai pu tester... Le sans-fil, c'est pratique, on l'attend tous, c'est sûr. Mais bon, faut méchamment sacrifier en qualité à prix égal. Moi aussi, je te conseille donc aussi de regarder du côté des filaires.

Ok merci

et que pensez-vous Koss Pro 3AA ?
Posse24
voilà un test du koss
mais je doute que son confort, ou meme le son te conviennent. jap.gif

zounours-69
CITATION(Posse24 @ 10/12/06 - 13:19) [snapback]412904[/snapback]

voilà un test du koss
mais je doute que son confort, ou meme le son te conviennent. jap.gif

merci je l'avais déja vu et c'est bien ça qui me fait hésiter à l'acheter.

Je pense que c'est vraiment en essayant plusieurs casques que j'arriverai à me rendre compte des différences et me dire si je préfère tel ou tel type de casque.

Je suis allé à la FNAC hier à Lyon (part dieu) et je n'ai vu aucun casque à l'essai.
J'en ai vu seulement chez Boulanger mais ils n'avaient que des casque S-F à l'essai gne.gif

je ne sais pas où aller pour pouvoir en essayer quelques-un.

Je dois aller sur paris demain et mardi. je pense avoir un peu de temps lundi matin ou après 18h. Quel magasin vous me conseillez ??? je serai dans le 16ème.
Nicholas
Alors, y'en a pas mal chez Magma et Cobra (tous deux dans le 11e). Sinon, dans les grosses Fnac (genre les Halles), mais bon, c'est pas fameux pour tester, tellement c'est bruyant.
zounours-69
CITATION(Nicholas @ 10/12/06 - 15:40) [snapback]412936[/snapback]

Alors, y'en a pas mal chez Magma et Cobra (tous deux dans le 11e). Sinon, dans les grosses Fnac (genre les Halles), mais bon, c'est pas fameux pour tester, tellement c'est bruyant.

a la limite mm si c bruyant c'est pas très grave puisque je cherche un casque fermé. ça permettra de vérifier si le casque isole bien ou non.

Je vais voir où se trouvent ces magasins.

zounours-69
CITATION(Nicholas @ 10/12/06 - 15:40) [snapback]412936[/snapback]

je viens de regarder et ces magasins sont tous les 2 dans le 11ème alors que je suis dans le 16ème. J'aurai jamais le temps d'y aller.

Tu connais pas autre chose plus près du 16ème ?

Merci
Nicholas
Peut-être Hifissimo St Lazare, mais je sais pas ce qu'ils ont en écoute.
zounours-69
CITATION(Nicholas @ 14/12/06 - 23:55) [snapback]414398[/snapback]

Peut-être Hifissimo St Lazare, mais je sais pas ce qu'ils ont en écoute.

j'y suis allé justement et il n'avait pas grand chose et tout en vitrine.

Il m'a déconseillé les KOSS PRO 4AA et 3AA et me conseillait une casque S-F à 400E !!! bah biensur !!!!
Sinon il me conseillais le SPORTAPRO (qui correspond à tout sauf à ce que je cherche).

En rentrant sur Lyon je suis allé chez MUSIKIT (cours de la liberté dans le 3ème, limite 7ème) , petit magasin sympa où on peut tout essayer. Le vendeur m'a tout de suite proposé le HD 215. J'ai pu l'essayer et il correspondait tout à fait à mes besoin (casque fermé qui semble confortable).

En rentrant chez moi je l'ai commandé sur internet (bien moins cher). Je devrais l'avoir pour noel (annoncé sur le site).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.