Bonjour tout le monde, bon et bien comme l'indique le titre je recherche un casque fermé (autour de 100€) pour mon Iaudio X5L. Mon utilisation est disons nomade mais avoir un casque hifi autour du coup toute la journée ne me dérange pas trop (j'ai actuellement un HD437 que je porte a peu pres 8h sur 24h et ça va)
Sinon style de musique j'écoute vraiment un peu de tout (hip hop/ abstract/ electro/ rock), j'apprécie les basses mais bon j'aimerai qu'elles soient présentes mais qu'elles ne bouffent pas tout le reste du spectre.
Donc voila une description de ce que je recherche, j'espere n'avoir rien oublier et que quelqu'un pourra m'aider... J'ai penser aux AKG 81dj qui m'ont l'air pas mal, aux PX200 (mais un peu froid apparement), aux AKG K26 (apparement c'est trés incortable), aux HD555 (peut-etre pas adapté pour un baladeur).
Donc voila aidez moi s'il vous plait, pour l'instant j'hésite vraiment entre l'AKG 81DJ et le HD555 donc voila.
Merci d'avance a ceux qui repondront!
Edit Tigrou: merci de penser à la balise
Le 555 est ouvert, le câble fait 3m, non franchement laisse tomber.
Prends un
K81 DJ, à ce prix-là je pense qu'il vaut largement le coup.
Bon maintenant pour le confort on peut rien garantir, c'est trop variable et personnel. Y'a des gens qui aiment le K26P, et le K81DJ a l'air de lui ressembler quand même un peu.
Ps: Et sinon, je sais que c'est pas propre à toi, mais la tournure "basses présentes mais qui ne bouffent pas le reste" commence vraiment à me sortir par les yeux, c'est comme dire "j'en veux pas mal, mais pas trop". Et vu que cette définition extrêmement précise est variable suivant les individus... Pitié, ne l'écrivez plus...
Ok merci donc j'abandonne le HD555, l'AKG niveau confort ça me fait un peu peur etant donné quej'ai une tete assez grosse et des lunettes je sens de la le calvair... Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi les HD 280 qui avait l'air bien donc serait-ce la perle rare pour mon cas? Sinon si vous avez des idées et bien faites vous plaisir parsque la je suis vraient perdu dans cette jungle de casque
Nicholas
10/12/06 - 15:56
T'as envisagé les intras ?
A vrai dire je suis pas tro fan du systeme des intra, déja que j'ai du mal avec les boules "quies" alors je m'imagine mal rester 3/4h avec des intras, voila pourquoi je privilegie les casques...
Actuellement je me tate pour un PXC250 ou un PX200, puisque apparement a l'aide d'un equalizer adapté on peut faire beaucoup de chose pour palier au son plat de ce casque...
Donc voila j'aimerai etre sure que l'on peut bel et bien faire quelque chose avec ce PX200...
Le PXC250 n'a pas du tout la même signature que le PX200, y'a un bass boost sensible quand on active le Noiseguard. Tu cherches un fermé pour quoi au juste ? t'isoler des bruits de la rue, des transports ? Parce qu'attention, les très gros casques tu peux pas les garder autour du cou, à moins de passer ton temps à lever le menton.
En ce momment j'ai un casque hifi (Sennheiser HD 437) que je porte toute la journée autour du cou quand je ne l'écoute pas et ça me dérange pas du tout... Donc voila de ce coté la il n'y a pas de probleme!
Sinon je vise les casques fermés parsque les bruits dans les transports et dans la rue ça saoule un peu surtout dans les bus vois tu et comme ça j'éviterai de faire profiter les gens de ma musique
Iil y a 3 casque qui m'interesse pour l'instant pour rester dans les gros casques:
Sennheiser HD280, Sennheiser HD25SP et Akg 81dj(mais bon la commande par internet he suis pas trop chaud...)
Le 437 est juste un supra-aural, il y a bien plus gros, genre tu perds tes oreilles à l'intérieur de l'oreillette. Et surtout, le bandeau sur certains modèles est très large, donc le port autour du cou paraît difficile. Enfin moi je dis ça... Le 280 est un circum, alors que ceux que tu cites sont des supra.
Le HD25 SP ferait bien l'affaire je pense, car de la même taille que ton 437 donc bien plus transportable que les circum. Et moins cher et peut-être même plus apprécié, le HD215, circum aussi.
cpt_caverne
12/12/06 - 18:02

Pour ma part je peux te renseigner sur le K81Dj,
Il ressemble pas du tout au K27i, en tout cas au niveau du maintien.
Tu n'as pas les petits tampon qui appuient sur le crane, il tient jsute par les oreillettes.
Bon pour ma part j'ai aussi une grosse tête (58, je crois). Par contre avec les lunettes,
ça appuie un peu derrière les oreilles, mais je pense que c'est tjr le cas... ( ? ).
Apres si t'es sur Lyon, ej peux tjr te faire essayer.
OK OK, donc en gros mon choix se précise déja un peu plus entre le HD25 SP, le AKG 81DJ (si j'arrive a le trouver en magasin a Laval....) ou le HD215, merci déja pour ces précision. Je vais essayer de tirer un maximum d'informations sur ces derniers pour essayer d'aboutir a quelque chose, ce qui est le but dailleur...
J'ai lu ton test cpt_caverne du AKG, il m'a l'air vraiment interessant mais bon vu la disponobilité je pense que j'aurais plus de chance de trouver un Sennheiser, c'est bete dailleurs parsqu'il m'interessait....
Merci beaucoup!
jazztiti
13/12/06 - 12:41
En stock et à bon prix ici :
K81 et
HD215.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.