Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : volume sonore sur Gmini 402 cc
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
PRCheQT
Olà !!

Ben en fait je suis tres content de mon chti Gmini mais un défaut quand même, et pas des moindres... voilà, je trouve que le volume n'est pas tres conséquent, a moins que ce soit mes oreilles qui n'en peuvent plus fou.gif
Donc si quelqu'un connait une solution ch'ui pas contre... je le branche sur un kit d'enceintes pour ordi, avec le caisson et ses 2 enceintes, mais franchement le volume est archi-limité, abusivement même! J'ai un archos JBM 20 qui "pète" vachement mieux! gne.gif
Voili !
Merci pour vos réponses !
Ciao
kLm
Alex 77
Plop !

A partir du moment où tu mets le volume à 99 sur le Archos, il n'y a plus grand chose à faire. C'est bizarre car les Archos ne sont pas réputés pour posseder un faible volume sonore. Il y a vraiment une grosse différence avec le JB 20 ?
PRCheQT
Salut...

Ben voui, il y a quand même une bonne difference... le tien il pete bien? Peut-être que c'est le mien qu'a un probleme, dans ce cas je serai vert car ça fait a peine 3 semaines que je l'ai... :-(
Même quand je branche un casque, en voiture par exemple, j'ai du mal a entendre la musique ou les textes d'un film, du coup je laisse tomber et c'est bien dommage... M'enfin bon, le (seul) bon côté c'est que ça préserve (trop!) mes oreilles!!
A plus, merci!
kLm
ras'
J'ai juste un 402 mais franchement si t'as du mal à entendre dans un univers pas trop bruyant c'est qu'il y a un problème... Soit ton gmini, soit tous tes films ont un son trop bas, soit t'as des problèmes d'audition :\
Perso je met jamais le son a 99 quand je regarde un film...
Alex 77
Ouaip, mais le problème c'est que tu peux pas comparé un casque à un kit d'enceinte.
Après, effectivement, tu pourrais nous décrire ce qu'il en est de l'écoute avec les écouteurs d'origine PRCheQT.
Tu mets à -à peu près- combien pour écouter de la musique avec ceux d'origine ?

@+
psy-4
Ne pas oublier qu'Archos est en règle avec les directives européennes concernant la législation sur le volume sonore des baladeurs nomades. Du coup le volume a été revu à la baisse lors des derniers firmwares.
Par exemple sur mon XS202S le puissance sonore est assez élevée (je suis à 60 dans un milieu très bruyant). Mais si je fais une mise à jour du firmware je risque de devoir mettre le volume à 80 environ...
Alex 77
J'y ai pensé, j'y ai même réfléchie, mais il me semble que PRCheQT a le Firmware 1.3.11.
Or, ce Firmware est loin d'être le dernier en date (le tout dernier étant le 1.5.12 si je ne me trompe pas)

Je ne pense pas que le problème vienne de là, puisqu'avec ce même Firmware, le son est bon avec une puissance sonore je dirais plus que correct (Même à 1 sur 99 je trouve ça trop fort le soir avec mes Koss)

@+
PRCheQT
Olà !!

Bon ben il me semble que cela venait du firmware 1.5.12, car depuis que j'ai mis le 1.3.11 ça marche mieux... a confirmer mais je crois bien que ça marche mieux depuis que je l'ai downgradé... je vais essayer...
{...essai...}

Je confirme... c'était bien le firmware ! la difference est sans appel ! C'est clair que je ne peux plus mettre à fond, en tout cas sur mes enceintes d'ordi...
Merci à tous... bisou.gif
Ciao
kLm
Alex 77
Bah alors bigyellow.gif

Nunuche va blbl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.