Salut,
apres divers recherches sur le net je suis encre un peu perdu. En effet je ne souhaite plus utiliser le gestionnaire orange. Or sur le net j'ai pus lire qu'il suffisait de le désinstaller. Mais des fois ils préconisent la configuration manuelle de la connection.
A ce jours j'ai donc installé normalement ma livebox, avec le cd, je n'ai rien configuré a part l'ouverture de ports pour azureus et soulseek.
Que dois je faire? Je désinstalle juste mon gestionnaire puis ca roule ou je doit en plus configurer mon reseau blablabla.
Si c'est le cas comment le configure t'on? (de A à Z svp, je suis un looser moi...!)
Merci d'avance!
lechoup'
08/12/06 - 23:38
Qu'entends-tu par "gestionnaire orange"?
Parce qu'avec le livebox, connectée accessoirement en wifi sur le réseau, aucune application à l'horizon, juste l'installation des pilotes sagem pour la clé USB fournie dans le pack.
Mis à part le raccourci sur le bureau pour paramétrer la livebox [et qui un simple raccourci à l'IP de la box], je ne vois pas.
je crois qu'il parle de ce que mes commerciaux appelent : "la mouette" ...
je HAIS orange qui en pensant faire simple me pourrissent la vie

mais c'est les moins pire à ce tarif là ... alors bon !
lechoup'
09/12/06 - 02:03
La mouette... ?
une icone en forme de mouette tout prés de l'horloge ...
comme en general ils ont la mouette quand y'a un probléme sur leur connexion, je leur fait désinstaller alors j'aurais du mal à en raconter beaucoup plus. Moi ca me fait bien marrer !
Sinon je confirme moins y'a de logiciel d'installé mieux ca se porte et mieux tu gére comment ca se passe !
Salut, merci d'avoir répondu mais il semble que je me suis mal exprimé.
Quand on recoit la livebox on a avec un cd d'installation fournie. Mais sur ce logiciel est fournie le gestionnaire orange que la notice nous "oblige" a installer. N'ayant pas eu de probleme avec l'ancien gestionnaire wanadoo je leur ai fais confiance. Mais ce gestionnaire est une véritable daube, il vous previent toute le 20 sec qu'un mail est arrivé avec un ruit affreux que l'on ne peut pas enlever!!!!
Pour les autres infos cf le 1er post lol.
merki
astrojojo
09/12/06 - 16:52
Il n'y a pas beosin de "kit de connexion" pour aucun FAI (ah si AOL

). il suffit de faire une connexion manuellement
connexion réseau>créer une nouvelle connexion>connexion internet>configurer manuellement> connexion large bande
Ca c'est pour une connexion classique.
Après je ne sais pas comment fonctionne la livebox, mais il est peut être possible d'être connecté 24h/24 en la configurant, sans faire aucune connexion sur le PC (comme avec une freebox ou un speedtouch débridé)
toutes les box en mode réseau permettent de se connecter direct sans avoir de manip à faire sur le pc
enfin à ma connaissance !
astrojojo
10/12/06 - 02:51
Surement mais ma seule box avant la freebox, c'était une neufboxV2, donc pas de fonction routeur xD.
Sinon au passage c'est vraiment stupide de la part d'orange de brider les speedtouch (qui perdent leur fonction routeur...) qu'ils vendent juste pour (soi disant) installer leur kit de connexion (un peu HS ici mais je trouve ça plus que limite comme pratique)
Bon ba suite a un probleme de connection, j'ai tout désintallé et je n'ai reinstallé que la livebox, ca marche sauf qu'il m'est impossible de me connecter a ma page de configuration.
Je precise que lorsque j'ai tout reinstallé je n'ai pas fait reseet sur la box, peut etre l'origine de l'erreur. Mais si je fais reset, je perds mes ports débloqués non?
Et si c'est pas ca je peux plus utilisé les logiciels pour lesquels j'ai débloquer les ports, non?
merci
ouvre ton navigateur et tape : 192.168.1.1 dans l'adresse
C'est bien sure ce que je fais, sinon je ne vois pas d'autre moyen d'y acceder que comme ca.
merci quand meme
et bah tu fais tourner en montant le dernier 1 de 1 en 1 jusqu'a 254
et aprés pareil pour le 1 qui est juste avant en jouant sur le dernier à chaque coup
Icemoule
17/12/06 - 00:03
C'est pas 192.168.1.10 pour la livebox?
EDIT:
http://192.168.2.1 en USB,
http://192.168.3.1 en WiFi et
http://192.168.5.1 en Ethernet
ça dépend des sites ils disent pas la même chose..... teste tout ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.