Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Information][Vos avis] Pixmania
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Arthur92
Bonjour à tous,
Je connais actuellement une mésaventure sur Pixmania, et je désire en informer les peut-être futurs utilisateurs.
J'ai donc commandé un Cowon Iaudio U3 4GB le 29/11/06, et l'expédition était indiquée le 01/12. Cette date à été reportée trois fois, et est désormais indiquée le 11/12. Sur le site mp3-player.de, la date d'approvisionnement du produit est indiquée début janvier, et j'imagine que pixmania.fr sera fourni au même moment.
Les pratiques de ce site sur les dates d'expédition sont de la véritable publicité mensongère. J'ai par ailleurs commandé une housse et un adaptateur secteur, qui ont été expédié et qui m'ont été livré, bien que je ne suis pas encore aller récupérer le colis à la poste (c'est en effet un peu inutile).
Et maintenant, comme j'ai vendu mon lecteur MP3, je peux plus écouter de musique Grrrr.gif .
D'autres membres ont-ils déjà eu des mésaventure avec ce site? Je ne sais pas vraiment quoi faire, à part attendre ou me faire remboursé. Je me demande aussi si je devrais refuser le colis avec les deux accessoires.
J'essaye tous les jours de mettre la pression sur le SAV en envoyant des mails, mais on me répond toujours par des message stéréotypés.
Merci de m'avoir lu.
Antoine
Je comprends ton mécontentement mais il faut aussi replacer le contexte: Noel.
Toutes les grandes enseignes pratiquement désormais la vente électronique et en font la pub.

Donc il faut bien s'attendre à des retards. C'est pratique, on peut envoyer les paquets où l'on veut.

En rajoutant à cela les retards d'approvisionnement, les erreurs, le fait que beaucoup de personnel est engagé pour l'occasion, tout s'explique. C'est regrettable.
Arthur92
Je comprend bien mais bon c'est comme même un peu trop fort.
J'ai donc demandé un remboursement et ils ont accepté de le faire lorsqu'il auront reçu l'adaptateur secteur et la housse, que j'ai refusé à la Poste.
Donc un conseil : évitez d'acheter les produits marqués "disponible le ... ou disponible dans ..." chez Pixmania car vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.
Cyrille
c'est pareil partout ce sont des délais moyens ...

au fait

c'est quoi cette mode du "comme même" ?
Antoine
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que TU as eu une mauvaise expérience que cela arrivera à tout le monde. Et si Pixmania en arrive là, pourquoi les autres non? Comme le dit _6r_ très justement, c'est un délai moyen.

J'ai passé trois commandes chez Amazon sur le dernier mois. Une a été retardée mais pas les deux autres. C'est comme ça. Et ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de m'approvisionner chez eux ou dénigrer leurs services.

Faut savoir être objectif des fois aussi.
Arthur92
Je me suis peut être un peu énervé mais en recherchant un peu, on voit que je ne suis pas le seul à avoir eu des problème avec la date d'expédition qui était fausse. Cela dit, Pixmania a un SAV très réactif et est assez bien foutu. Le problème c'est qu'ils gèrent assez mal les dates. En plus, c'est vrai que le produit que j'ai commandé n'était pas courant, donc j'imagine qu'en prenant quelque chose de plus populaire (généralement en stock), il n'y a pas de problème.
Salut à tous!
bonmatos
Pour remêtre de l'huile sur le feu, j'ai commandé un lot unique Iaudio X5L 30Go + dock +télécommande le 02 AOUT 2006 et a ce jour il me manque toujours la télco, voila le mail que j'ai reçu aujourd'hui :

Cher client,

Suite à votre demande, je vous informe que nous souhaitons vous proposer un chèque cadeau en remplacement du produit "IAUDIO Télécommande filaire Remote Control " indisponible actuellement sur notre site.

Ce chèque cadeau sera valable sur tout notre catalogue pendant une durée de 1 an.

Merci de me confirmer ceci, afin de valider immédiatement ce bon.

Dans cette attente.

Cordialement.
La télécommande à une date de dispo au 21/12 et comme d'habitude elle sera repoussée !!!!
Après une telle aventure, est il normal de ce voir attribuer "un chèque cadeau"!!!!
EST-CE NORMAL, je dis NON et encore NON, j'appelle cela de la fraude notoire et même du vol car la facture elle a été débitée intégralement le 02 AOUT fou.gif
heureusement que j'ai reçu le X5 amour2.gif

Cyrille
tu peux refuser gentiment et demaner le remboursement de la telecommande, tu peux aussi te la tenter à la degonfle en disant que si tu avais sur que la telecommande n'arriverait jamais tu aurais passé l'integralité de ta commande ailleurs, et que tu trouve le manque d'information préjudiciable

je sais à quel point ce genre de choses sont désagréable, mais si tu parles poliment à l'etre humain qui est en face de toi, tu as moyen d'obtenir plus qu'en l'insultant !
Antoine
Et c'est utile de poster le message à deux endroits différents sur le forum?

Je ne crois pas non...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.