Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Itunes : encodage mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
zefab69
J'ai lu à droite à gauche qu'il était préférable d'encoder sa musique à 192 kb plutôt qu'a 128.

Or quand j'ai encodé tous mes CD je ne le savais pas et par défaut itunes était réglé à 128.

Est-ce qu'il y une manip qui me permettrait de réencoder tous mes CD à 192 sans pour autant avoir à repasser un à un mes CD sur mon PC ???

Merci de vos réponses, en espérant que c'est faisable.

astrojojo
CITATION(zefab69 @ 07/12/06 - 17:09) [snapback]412174[/snapback]

J'ai lu à droite à gauche qu'il était préférable d'encoder sa musique à 192 kb plutôt qu'a 128.

Or quand j'ai encodé tous mes CD je ne le savais pas et par défaut itunes était réglé à 128.

Est-ce qu'il y une manip qui me permettrait de réencoder tous mes CD à 192 sans pour autant avoir à repasser un à un mes CD sur mon PC ???

Merci de vos réponses, en espérant que c'est faisable.

Non c'est impossible. Tu ne peux pas réencoder avec une meilleure qualité que la source. donc il faut que tu reprenne tes cd 1 par 1.

Sinon j'ai aussi une question: c'est pas possible de régler sur plus de 192 kbps ? ou d'encoder en VBR ?
xan
Si, avec iTunes, tu peux encoder en AAC jusqu'à 320kbps, ou en VBR jusqu'à 192kbps.
astrojojo
CITATION(xan @ 07/12/06 - 18:42) [snapback]412206[/snapback]

Si, avec iTunes, tu peux encoder en AAC jusqu'à 320kbps, ou en VBR jusqu'à 192kbps.

Et en mp3 ?
xan
Hm, je ne sais pas, j'utilise Cdex bigyellow.gif . En fait, je viens de regarder, et oui, tu peux clindoeil.gif
larkfount
Pour ma part j'utilisais jet audio (il est très complet) mais j'ai préféré me mettre au acc, j'attend des bons ecouteurs pour bien sentir la différence car à si les deux formats sont à 320kb/s, je ne sens pas la différence. Tu peux convertir du mp3 en 128 en 192 (je sais si c'est faisable avec itunes mais jet audio le fait) ou même plus mais le résultat ne sera pas terrible...
Max
Oula, c'est formellement interdit ça. Et inutile.
Une chanson compressée ça veut dire qu'on a supprimé des données (d'où le terme de format destructeur), la repasser à un débit supérieur ne les refera pas revenir par magie.
Ton fichier en 192kbps sera au mieux d'aussi bonne qualité que le fichier en 128kbps. Au final tu as un fichier pas meilleur mais dont la taille est supérieure, je te laisse juger de l'intérêt.

Donc faut reprendre tous tes cd.
Cyrille
que le premier qui a deja recollé des branches à un arbre aprés les avoir coupés et que ca a bien tenu me jette la premiere pierre

boutures interdites !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.