Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hésitation entre muvo² 4gb et iriver 590t
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
junkie01
Après avoir fais de longues recherches et après avoir lu bien des articles/avis, j'hésite antre ces deux lecteurs (que je sais avoir au même prix)

les + du muvo :

-->Capacité
--> Creative

Les + du ifp 590t :

--> design
--> line in !!
--> très bons écouteurs
--> excellente batterie

les - du muvo :

--> batterie limite
--> ecran fort petit
--> pas de line in
--> ecouteurs de mauvaise qualité

les - du ifp 590t:

--> capacité...

Voilà, même avec tout cela je n'arrive aps à me décider... QQun pourrait-il me donner son avis, et p-e complèter/corriger cette liste de + et de - ? (p-e qqun qui possèderait les 2....?)

Merci à tous. Sourire.gif
benmail
Salut junkie01 bonjour.gif

Les choses étant parfois bien faites, il se trouve que j'ai eu un ifp-590t avant d'avoir un muvo² 4Go...

Ce qui m'a fait changer ?
Uniquement la capacité (pour mon utilisation)
Le iriver est vraiment super. Le muvo² aussi...

Pour ce qui est de tes +/- je dirais :

iriver :
- écouteurs bons, mais gagnent quand même à être changés...
- batterie exceptionnelle
- qualité des matériaux supérieure (boitier magnésium)
- poids et volume (mais bon il ne s'agit pas du même type de lecteur)
- line in
- qualité sonore
- qualité iriver

muvo² :
- excellent rapport poids/volume/capacité
- qualité sonore
- puissance de sortie supérieure
- radio uniquement si achat télécommande
- pas de line in
- mauvais écouteurs
- écran petit

Pour moi le iriver n'a pas de défaut (sa capacité n'en est pas un, c'est toi qui la choisi...) et ceux de muvo² sont vites oubliés.
A égalité de prix le muvo² est une bien meilleure affaire, mais le meilleur choix entre les deux est celui qui correspond le mieux à ton utilisation (comment comptes-tu utiliser ton baladeur ?)

Tu peux aussi envisager l'achat d'un 595T qui sera peut-être un excellent compromis entre les deux clindoeil.gif
junkie01
waw, ca c'est de la réponse bravo.gif

Merci bcp, je pense prendre le Muvo² (en esperant ne pas avoir une batterie qui tient que 4-5h!) , car j'ai peur d'être un peu à l'etroit dans les 256mb du iriver, surtout que j'ai + de 22go de mp3.....

Merci encore! fetes.gif
Ao
Je me permets de te rappeler qu'une commande par téléphone directement au service commercial de Creative peut te permettre d'obtenir des petites promos intéressantes, si tu sais un peu négocier (télécommande, batterie supplémentaire)
benmail
Citation (Ao. @ 14/03/04 - 13:03)
Je me permets de te rappeler qu'une commande par téléphone directement au service commercial de Creative peut te permettre d'obtenir des petites promos intéressantes, si tu sais un peu négocier (télécommande, batterie supplémentaire)

Oui mais il dit pouvoir obtenir le muvo² 4Go au même prix que le ifp-590T alors à mon avis il l'a pas au même prix que dans le commerce...
Ao
Bof, ça coûte rien de le rappeler...
benmail
Citation (Ao. @ 14/03/04 - 13:07)
Bof, ça coûte rien de le rappeler...

T'as raison clindoeil.gif
junkie01
Merci de le rappeller, mais effectivement j'ai la possibilité d'avoir le Muvo² à 229€, mais ce sera certainement sans telecommande ni batterie supplémentaire, mais on nn sait pas tt avoir...clindoeil.gif
benmail
Juste pour info je te signale quand même qu'on trouve le ifp-590T à 190€ clindoeil.gif
Sinon c'est effectivement un très bon prix pour un muvo² 4Go...
junkie01
où trouves-tu le 590t à ce prix-là? USA ?
BoiSt
France Sourire.gif
Je sais plus ou dsl
Ca depend aussi de ton utilisation : sport ou pas et tout ...
A toi de decider mais en tout cas ce sont des beaux joujoux
BoiSt
OlynK
Citation (BoiSt @ 15/03/04 - 20:33)

Le muvo² 4go permet de faire du sport aussi clindoeil.gif
benmail
Citation (junkie01 @ 14/03/04 - 14:38)
où trouves-tu le 590t à ce prix-là? USA ?

Chez LCDI directement en magasin ou un poil plus cher sur leur site ici clindoeil.gif
junkie01
ils ne livrent pas en Belgique frown.gif frown.gif

c rien je vais prendre le muvo², et si la batterie est si mauvaise que ca j'ne acheterais une 2ieme......
benmail
Citation (junkie01 @ 15/03/04 - 21:11)
ils ne livrent pas en Belgique frown.gif frown.gif c rien je vais prendre le muvo², et si la batterie est si mauvaise que ca j'ne acheterais une 2ieme......

J'avais pas vu que tu étais de Belgique désolé fou.gif
Mais qui t'a dit que la batterie du muvo² était mauvaise ?? C'est absolument faux...
Et pour la 2nde tu peux l'obtenir gratuitement en passant commande par téléphone chez Créative comme expliqué dans plusieurs topics... clindoeil.gif
OlynK
Citation (junkie01 @ 15/03/04 - 21:11)
c rien je vais prendre le muvo², et si la batterie est si mauvaise que ca j'ne acheterais une 2ieme......

quoi.gif quoi.gif

La batterie n'est pas mauvaise du tout !! 14h annoncées et interchangeable !! Peu sont les balladeurs qui font mieux !!
BoiSt
Citation (OlynK @ 15/03/04 - 20:49)
Citation (BoiSt @ 15/03/04 - 20:33)

Le muvo² 4go permet de faire du sport aussi clindoeil.gif

Oui mais je ne suis pas sur qu'il aprecient le sport de facon intensive alors que le iRiver et fait pour ou presque
BoiSt
junkie01
Oui, 14h "annoncé", mais il semblerait d'après ce topique http://www.generationmp3.com/forum/index.p...wtopic=3629&hl= que l'autonnomie serait plutot de 7-8h en moyenne. (certains tiennent 5h, d'autres 8, d'autres 10...)
OlynK
Si on fait des tranferts oui, sinon de manière globales, les lecteurs creative ont une autonomie de 11h environ clindoeil.gif
junkie01
ok, et vu qu'il y a 4go, je ne penses pas faire de tranfert tous les jours Sourire.gif
OlynK
Ca se comprend. Mais de toute facon je conseille de brancher son lecteur au secteur pour faire des transferts (dans le cas des jb ou mini-jb) et cela ne pose aucun problème non plus clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.