Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle paire d'intra acheter ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Azerty_7_7
Voilà une question qui revient souvent et à laquelle il est toujours aussi difficile de répondre !
J'en sais quelque chose puisque certains d'entre vous se souviendront que je fréquentait ce forum avec plaisir. Mais par manque de temps et d'intérêt, je vous ait quitté, pour revenir vous demander de l'aide dans votre spécialité.
Tout d'abord les faits :
J'ai un iRiver H320, qui étaient fournis avec une paire de sennheiser, fort respectable pour des écouteurs donnés ! Seulement, cette semaine, j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'écouteur gauche se libérer du l'écouteur droit lol.gif
Viens donc le problème du cadeau de Noël langue.gif

Mes besoins : Je cherche avant tout un son de qualité. Viens ensuite la nomadité. Je pars assez souvent en vacances en vélo, prend de temps en temps le bus donc je ne désire pas un casque énorme.
Pour vous donner une idée de mes goûts musicaux et sonores, j'écoute beaucoup de classique et beaucoup de variété (aussi bien du niveau Brel, Brassens que plus récemment Tryo). J'écoute aussi en ce moment un album d'Epica. Enfin vous voyez quoi. J'ai aussi un sporta pro en casque. Il a certes un son d'une qualité époustouflante mais il a trop de basse à mon goût. Je préfère un son dynamique qu'étouffé.

Je m'était donc tourné automatiquement vers des intras. Surtout que le milieu n'a pas trop changé donc que mes connaissances sont encore utilisables blbl.gif
Niveau budget, je m'était tourné vers des Er6i, bien que le blanc ne soit pas ma couleur préférée, loin de là colere.gif
Et puis, plusieurs commentaires se sont dits déçus. Vive les E2C. Soit ils sont légèrement moins chers ! Mais késaco, E2C ou E2G reflexion.gif
A priori, aucune différence à part l'appellation, bizarre vous avez une explication ? reflexion.gif
Et puis je me suis dit, et la gamme au-dessus, ça vaut quoi en différence qualité ? Les E4C (ou G, même question), il sont plus mieux ?
Voilà le cycle infernal de la monté en gamme qui a commencé. blbl.gif

Donc j'ai besoin de votre aide ! Sachant qu'il ne faut pas trop monter en gamme et que le prix des E4C est déjà trop cher en fait...

Donc première question, que me conseillez-vous, deuxième, où les acheter. Sur eBay je sais bien mais vous avez un bon plan ?

Merci de votre aide qui me sera très précieuse bigyellow.gif
lechoup'
Sur ebay, les bons plans dont tu parles ne sont vraiment pas difficiles à dégoter. N'oublie pas de tenir compte des fdps + éventuellement du montant de l'assurance de livraison.

Personnellement, j'éviterais les er6i. Il n'ont été bon qu'à me filer des maux de crânes, ils manquent sérieusement de "corps" dans les médiums bas et les basses fréquences. Les e2x caracolent en tête des recommandations dans la gamme des intras abordables, ils sont une valeur sûre. Et on le répétra jamais assez, aucune différence en terme de rendu entre les e2c et les e2g.

Les e2g sont simplement une version noire et dôtée d'un câble plus long (ou plus court, je ne sais plus) soit disante sortie pour accompagner la psp ou autre console portable (g comme gaming).
Azerty_7_7
Ok merci.
Pour la différence C/G, j'avais en effet crû comprendre qu'il n'y avait pas de différence. Surtout que j'ai vu des e2c noirs reflexion.gif
Enfin pas grave. C'est le plus important.
Ce genre d'offre est donc totalement sûre ? http://cgi.ebay.fr/New-SHURE-E2G-Sound-Iso...1QQcmdZViewItem
Ce qui met le tout à environ 62€ ?
Et le plus sûr et d'acheter des embouts supplémentaires. ça dure combien de temps et lesquels et où les prendre ?
Je sais je suis chiant mais bon lol.gif
Un grand merci pour ta réponse
one_handred
bonjour.gif
je suis pas expert en terme d'intra mais je peux te dire 2 chose
tout d'abord les e2G sont fait pour les jeux video pour les "no life"
le rendu n''est quasiment pas different mais il y aurait a priori des basses plus prononcées pour donner de la profondceur au jeu et le fil est plus long(logique)
ensuite rajoute les um1 a ta liste il sont en grande concurence aec les e2c (en plus il sont plus petit)
mais attenetiona la fragilité: + de fragile pr + de qualité
je te conseille les e2c (et non pas g)
voila bonne quete
bonjour.gif
Cyrille
Aucune difference technique entre les E2C et les E2G dixit le site de shure lui meme, la seule difference vient du package et de la longueur du cable, aucune difference entre E2C et E2G !!! Merci de ne pas répandre une rumeur non fondée jap.gif

lechoup'
CITATION(one_handred @ 05/12/06 - 22:08) [snapback]411675[/snapback]

tout d'abord les e2G sont fait pour les jeux video pour les "no life"

Tu peux expliciter? J'ai peur de n'avoir pas saisi ceci.

CITATION
le rendu n''est quasiment pas different mais il y aurait a priori des basses plus prononcées pour donner de la profondceur au jeu et le fil est plus long(logique)

Aucune différence en terme de rendu, c'est inscrit noir sur blanc dans la faq du site shure.com.

CITATION

CQFD. Les e2c autant que les e2g.

CITATION(Azerty)
Ce genre d'offre est donc totalement sûre ? http://cgi.ebay.fr/New-SHURE-E2G-Sound-Iso...1QQcmdZViewItem
Ce qui met le tout à environ 62€ ?

C'est à ce vendeur que j'ai acheté ma paire de e2g, il y a bientôt un an. Produit arrivé dans mon bled paumé en l'espace de 7 jours.
One_handred a raison, tu devrais peut-être étudier le cas des UM1 aussi... voire des Ultimate Ears super.fi 3 studio. clindoeil.gif

edit: Grilled by sissere!

Concernant les embouts, excepté pour les mousses, ils sont tous nettoyables. Et impossible de te fournir en stock de mousses tant que tu ne les auras pas essayées (taille S, M, L).
Azerty_7_7
Et ça y est, l'avalanche de modèle recommence lol.gif
Bon on résume :
er6 moins bon que les er6i
er6i trop analytiques
e2c/g (vous parlez d'une différence de package ?), sinon a priori, le modèle qui convient jusqu'ici
Après les UM1 et les superfi. Pour les westone, des retours plus que positifs sur les UM2 mais pas grand chose sur les 1, à part qu'ils ont moins d'aigu que les e2, ce qui me gène un petit peu. Mais comme je ne sais pas trop à quel niveau ça se situe...
Pour les superfi par contre rien trouvé sur GMP3. Vous avez des comparatifs (sur GMP3 si je l'ai pas vu) ou à l'extérieur ?
Un grand merci.

Et j'ai trouvé ce site dans un des messages du forum qui a l'air de faire des prix assez concurrentiels, quasi identiques à ceux d'eBay dans certains cas...
Azerty_7_7
En fait, mon choix va sûrement se faire entre E2C et super.fi 5 pro qui sont de deux gammes différentes. Est-ce que la montée en gamme est vraiment significative ? Sachant que la différence, c'est moi qui la paye bigyellow.gif D'après ce que j'ai lu, les super.fi sont au niveau des e4c. Me trompes-je ?
Merci
one_handred
CITATION(_6r_ @ 05/12/06 - 22:12) [snapback]411677[/snapback]

Aucune difference technique entre les E2C et les E2G dixit le site de shure lui meme, la seule difference vient du package et de la longueur du cable, aucune difference entre E2C et E2G !!! Merci de ne pas répandre une rumeur non fondée jap.gif

autan pour moi!!
bigyellow.gif
mais tu remarquera que j'ai utilisé le conditionel

CITATION

Tu peux expliciter? J'ai peur de n'avoir pas saisi ceci.

le no life: les gars qui joue tout le temps au jeux video mmorpg (jeu en ligne) et qui veulent n'etre derangé sous aucun pretexte
d'ou utilité des shures "isolation"!!

CITATION

CITATION

CQFD. Les e2c autant que les e2g.

non car il on unfil plus long et c'eest plus imbetant de plus je ne sais pas ce que veux dire CQFD (je suis un ignard)

bonjour.gif
Cyrille
tu uses à moitié du conditionnel, la façon dont tu dis les choses laisse sous entendre que les deux ont une difference de rendu (le rendu est quasiment le meme).

Par ailleurs certains prefereront un cable plus long, d'autres un cable plus court, tout est question de choix personnel.

Ceux qui veulent jouer sans etre deranger, ou regarder des series, ecouter de la musique sans etre derangé font pour moi parti de la meme categorie de personne qui ont besoin de partir dans une bulle pour se decompresser ... en plus ca permet d'ecouter à un volume plus faible ce qui permet de sauver ses oreilles !
psy-4
Merci de penser à la balise colere.gif
Azerty_7_7
CITATION(psy-4 @ 06/12/06 - 18:53) [snapback]411876[/snapback]

Merci de penser à la balise colere.gif

Ah oui balise, bah désolé mais un ton plus agréable eu été apprécié... Et puis je ne comprendrais jamais la politique de GMP de ne pas laisser les utilisateurs gérer leurs titres de sujets, sous-titres et balises. Enfin ce n'est pas le sujet. Merci de l'avoir fait.

CQFD => Ce Qu'il Fallait Démontrer clindoeil.gif

Sinon, mon choix se porte sur les e2g, car noirs. Merci de votre aide qui m'a été précieuse.
Je vous tiendrai au courant si vous le voulez clindoeil.gif
lechoup'
CITATION(one_handred @ 06/12/06 - 17:49) [snapback]411858[/snapback]

autan pour moi!!

Au temps pour moi.

CITATION
mais tu remarquera que j'ai utilisé le conditionel

Désolé, je n'avais pas remarqué. Un petit effort dans la rédaction de la langue de Molière m'aurait probablement aidé.

CITATION

le no life: les gars qui joue tout le temps au jeux video mmorpg (jeu en ligne) et qui veulent n'etre derangé sous aucun pretexte
d'ou utilité des shures "isolation"!!

Mais c'est fabuleux dis-moi, tu pousses la caricature un peu loin. D'autant plus qu'il doit il y avoir très peu de pc-istes qui jouent avec des intras, un casque fermé [voire ouvert] étant beaucoup plus confortable.
J'ai compris de mon côté, comme notre ami 6r, que les intras de cette gamme étaient l'ami idéal des possesseurs de PSP pour jouer ou matter un film tranquille. Mais bon, chacun son point de vue sur la chose.

CITATION
non car il on unfil plus long

Sur le site officiel de la marque, longueur des câbles :
Shure e2c => 1.57m (62 inches)
Shure e2c black => 1.45m (56 inches)
Shure e2g => 1.45m (57 inches)

C'est donc bien le coloris et non la "série" qui détermine la longueur du câble.
D'ailleurs tu conseilles les e2c qui sont censés avoir un câble plus court ["et c'eest plus imbetant", les câbles longs]... en bref, vérifie tes propos avant de poster. jap.gif
Azerty_7_7
Au temps pour moi et autant pour moi sont tous les deux valables. Un débat avait fait rage sur ce même forum ^^
Sinon, c'est juste que les E2C black sont des E2G pour ceux qui ont peur d'en acheter en fait.
Et c'est vrai que les vrai gamer ne s'embêtent pas avec des intras. Des kits son énorme pour ceux qui n'ont pas de voisins et sinon une casque fermé. clindoeil.gif
Sinon bah j'en profite, colis expédié hier jap.gif
Nicholas
Avis à certains : parfois (toujours ?), vaut mieux ne rien dire que de raconter des conneries, ça ne fait qu'ajouter à la confusion des lecteurs. Une connerie au conditionnel, ça reste une connerie. Quand on ne sait pas, on se tait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.