J'en sais quelque chose puisque certains d'entre vous se souviendront que je fréquentait ce forum avec plaisir. Mais par manque de temps et d'intérêt, je vous ait quitté, pour revenir vous demander de l'aide dans votre spécialité.
Tout d'abord les faits :
J'ai un iRiver H320, qui étaient fournis avec une paire de sennheiser, fort respectable pour des écouteurs donnés ! Seulement, cette semaine, j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'écouteur gauche se libérer du l'écouteur droit
Viens donc le problème du cadeau de Noël
Mes besoins : Je cherche avant tout un son de qualité. Viens ensuite la nomadité. Je pars assez souvent en vacances en vélo, prend de temps en temps le bus donc je ne désire pas un casque énorme.
Pour vous donner une idée de mes goûts musicaux et sonores, j'écoute beaucoup de classique et beaucoup de variété (aussi bien du niveau Brel, Brassens que plus récemment Tryo). J'écoute aussi en ce moment un album d'Epica. Enfin vous voyez quoi. J'ai aussi un sporta pro en casque. Il a certes un son d'une qualité époustouflante mais il a trop de basse à mon goût. Je préfère un son dynamique qu'étouffé.
Je m'était donc tourné automatiquement vers des intras. Surtout que le milieu n'a pas trop changé donc que mes connaissances sont encore utilisables
Niveau budget, je m'était tourné vers des Er6i, bien que le blanc ne soit pas ma couleur préférée, loin de là
Et puis, plusieurs commentaires se sont dits déçus. Vive les E2C. Soit ils sont légèrement moins chers ! Mais késaco, E2C ou E2G
A priori, aucune différence à part l'appellation, bizarre vous avez une explication ?
Et puis je me suis dit, et la gamme au-dessus, ça vaut quoi en différence qualité ? Les E4C (ou G, même question), il sont plus mieux ?
Voilà le cycle infernal de la monté en gamme qui a commencé.
Donc j'ai besoin de votre aide ! Sachant qu'il ne faut pas trop monter en gamme et que le prix des E4C est déjà trop cher en fait...
Donc première question, que me conseillez-vous, deuxième, où les acheter. Sur eBay je sais bien mais vous avez un bon plan ?
Merci de votre aide qui me sera très précieuse