Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mandrake Linux 10.0
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
boogieplayer
http://linuxfr.org/2004/03/12/15633.html

Rien de tel qu'un simple dessin :

IPB Image

diable.gif
w00t
Il a l'air gras ce pingouin quoi.gif, autrement pingouin OS : encore une victoire de pingouin bigyellow.gif
Basaltinou
la 10.0 sera la premiere à integrer la noyau 2.6 par défaut .
y'aura aussi KDE 3.2 et Gnome 2.2 je crois ...
boogieplayer
Bon, je viens de finir les DL

Je grave et j'installe sur une de mes machines, je vous tiens au jus.

http://www.mandrakelinux.com/fr/10.0/features/
Basaltinou
ou tu as telecharges les ISO ????
ils sont dispos que pour les membres du mandrakeclub et les contributeurs !!!!
boogieplayer
Arf... yen a plein les ftp clindoeil.gif http://www.filemirrors.com/
Ao
Citation (diablo @ 14/03/04 - 10:05)

Faux.

Ils sont en téléchargement public depuis hier ou avant-hier.
william
gnome 2.4 ! Mandrake 9.2 avait deja gnome 2.4, gnome developpe en ce moment la version 2.6 (il en sont a la 2.5.xx, c'est comme pour le noyau linux, c'est a dire que dans 2.X lorsque X est impaire c'est encore instable et lorsque X est pair c'est stable).
Cette version de mandrake n'est pas encore la finale et stable 10 (quoique mandrake c'est jamais aussi stable qu'une debian woody). C'est plus une version pour tester encore, pour que le publique teste et dise ce qui ne va pas. Donc ca sert a rien de commencer par ca, soit tu est patient et tu attend mai pour la version finale de la 10 (la premiere vrai release "stable" de la 10), ou bien tu prend la 9.2 pour une utilisation courante. Mais faire d'une version teste son OS principal pas terrible, seulement pour tester.
boogieplayer
Citation (Ao. @ 14/03/04 - 13:37)
Citation (diablo @ 14/03/04 - 10:05)

Faux.

Ils sont en téléchargement public depuis hier ou avant-hier.

Reste cool Ao. Un peu de douceur dans ce monde de brut, on ne peut pas avoir toutes les infos clindoeil.gif

@william : à qui tu demandes pour "faire son OS principal" _hein_.gif
Ao
lol désolé "I didn't mean to be rude"

Euh en français euh.... je ne voulais pas paraître grossier, brutal.

Y'avait aucune animosité dans ce message, excusez-moi si il a pu être mal interprété.

Je voulais juste faire concis ;oP
Basaltinou
quelqu'un a essayé le nouveau systeme de fichiers Reiser4 ?
boogieplayer
Citation (diablo @ 14/03/04 - 19:01)
quelqu'un a essayé le nouveau systeme de fichiers Reiser4 ?

http://www.namesys.com/v4/v4.html

Ben c'est dans le Kernel 2.5 je crois, donc avec la mandrake Linux 10.0 ca devrait y être non ?
Basaltinou
ben oui vu que mister torvalds a inclus le Reiser4 en vitesse dans le 2.6 ....
je precise que ce systeme de fichiers est censé etre le plus rapide de tous et surtout qu'il est entierement orienté objet !
Struddel
combien ça met de temps à peu près pour télécharger tous les iso ? et si jamais je téléchargeais tout ça pourais je remplacer ma version de fedora par mandrake 10 sans probleme ? si oui comment on fait ? est ce vraiment utile ?
william
Citation (Struddel @ 14/03/04 - 22:46)
combien ça met de temps à peu près pour télécharger tous les iso ? et si jamais je téléchargeais tout ça pourais je remplacer ma version de fedora par mandrake 10 sans probleme ? si oui comment on fait ? est ce vraiment utile ?

attend la version stable et definitive de la 10, et pas la version test du public. Elle sortira en mai. Ne l'ayant pas teste, je peux pas te dire si ca vaut le coup, mais bon j'aime pas redhat et fedora, et j'aime bien mandrake. (bien que les puristes n'aiment pas, mais bon.. le seul defaut que je lui trouve c'est que la maniere de gerer/intstaller les packages est pas excellente mais bon... peut etre qu'avec la 10 ils auront ameliore rpm et uprm). Mon avis, attends mai et utilise mandrake 10 final avec gnome et tu dechirera tout !!!!!!!!!!

ps : autre truc pas genial avec mandrake mais c'est pas trop grave, c'est que kde est utilise par defaut, alors que gnome est 1000x mieux bigyellow.gif
Struddel
oui j'utilise gnome sur fedora. Qu'est ce que tu n'aime pas sur fedora et que tu préfères sur mandrake ?
Nova0_0
Je suis passé à la fac vendredi (oui, chui encore étudient bigyellow.gif ) et depuis la derniere fois (3 mois) ils ont changé les machines et ont installé des belles fédora..... colere.gif
bof..... je ne sais pas qui a fait l'install mais il manquait plein de truc... (dont les droits utilisateurs pour monter /dev/sda1 pour mon baladeur....) Vivement qu'ils m'engagent comme Admin fetes.gif

Bref, j'ai toujours été un utilisateur de mandrake, mais pour moi ce qui compte, ce n'est pas la distribution mais plutot les paquets à installer. Dans tous les cas, j'aimerais bien essayer ce noyau 2.6..... Sourire.gif
boogieplayer
Arf, je viens de merdouiller l'installation pour les rpm bigyellow.gif

urpmi pour les intimes, du coup l'installe de mldonkey est foirée gne.gif bon j'ouvre un tread exprés pour tout à l'heure...
Basaltinou
ben tu peux tjrs essayer l'es options --force et --nodeps pour les rpm ....
boogieplayer
Citation (diablo @ 15/03/04 - 20:26)
ben tu peux tjrs essayer l'es options --force et --nodeps pour les rpm ....

Tu peux m'expliquer Sourire.gif
Nova0_0
ça force le rpm a s'installé, qu'importe si les dependances ne sont pas respecté...

un petit man rpm devrait t'éclairer en détail bigyellow.gif
Struddel
moi j'ai yum pour les rpm c'est bien ?
boogieplayer
Citation (Nova0_0 @ 16/03/04 - 16:15)
ça force le rpm a s'installé, qu'importe si les dependances ne sont pas respecté...

un petit man rpm devrait t'éclairer en détail bigyellow.gif

Heu... _hein_.gif kwa ?

Salut strudd clindoeil.gif
Basaltinou
un rpm utilise le systeme des dependances pour s'assurer qu'il a bien toutes les librairies necessaires et normalement le rpm ne s'installe pas si les dependances ne sont pas respectées . Les options --force et --nodeps forcent donc le rpm à s'installer meme si les dependances ne sont pas respectées .

man rpm te permet d'afficher le manuel de la commande rpm .
william
Citation (Nova0_0 @ 15/03/04 - 17:36)
Je suis passé à la fac vendredi (oui, chui encore étudient bigyellow.gif ) et depuis la derniere fois (3 mois) ils ont changé les machines et ont installé des belles fédora..... colere.gif
bof..... je ne sais pas qui a fait l'install mais il manquait plein de truc... (dont les droits utilisateurs pour monter /dev/sda1 pour mon baladeur....) Vivement qu'ils m'engagent comme Admin fetes.gif

Bref, j'ai toujours été un utilisateur de mandrake, mais pour moi ce qui compte, ce n'est pas la distribution mais plutot les paquets à installer. Dans tous les cas, j'aimerais bien essayer ce noyau 2.6..... Sourire.gif

J'utilise mandrake aussi. Mais justement le seul truc qui m'embete avec, c'est les rpm et urpmi... c'est tres pratique c'est clair, mais c'est assez bordelique je trouve. et pour updater un programme, ca peut etre chiant etc.. !
Basaltinou
moi j'ai surtout envie d'essayer le nouveau système de fichiers Reiser4
Nova0_0
en tout cas, j'ai dl ça la nuit derniere... je test ce soir

c'est la fetes.gif
Basaltinou
je sais pas si j'aurais la patience d'attendre la version Official ....
Libertyfab
j'ai téléchargé la version 10 y'a pls q'une semaine
reste plus qu'a trouver le temps de l'installer...

bigyellow.gif
Nova0_0
voila, installé hier soir.
pas de problème avec ma carte mère Nforce2 et tout ces chips intégrés.
Tout marche, nickel, j'ai même du son sous Enlightenment (comprendre que je n'avais jamais réussi avant à en avoir).

Pour l'instant tout marche parfaitement, ce qui serait une permiere.... bigyellow.gif j'ai toujours eu à installer des trucs à la main en plus par derriere pour tout faire marcher correctement. Et bien, pas cette fois! fetes.gif (bon, ok, il n'y a pas XV, mais j'ai les sources, donc je n'ai qu'à le compiler Sourire.gif )

J'ai été quand même étonné par la vitesse de l'install Sourire.gif Une petite demi-heure pour installer plus de 2Go (j'ai plein de truc à tester, cool fou.gif ) c'est pas mal du tout!

Ce soir test de la connection de mon iRiver à chaud!
T.Tom's
Ohhhh la !!! 10 vous dites quoi.gif !!!
Dire que j'étais a la 6 au début et j'ai juste fait une mise a jour vers la 7 ! Resultat je suis vraiment a la bour ! Mais bon il me faudrai une nouvelle machine moi et je pense que je mis remettrai vraiment au vacances d'été car y a pas mal de trucs qui me sont encore inconnu !
Nova0_0
juste pour info, je n'arrive pas à faire marché mon ifp590 sous nunux colere.gif

Grrrr.gif

je ne sais pas pourquoi.... frown.gif (en fait c'est surtout parceque je n'ai vraiment pas le temps de voir pourquoi.... bigyellow.gif )
Basaltinou
j'attends debut mai et mon nouveau pc pour tester la mandrake 10.0 .
Heuresement que le jb2 marche avec linux ...
Libertyfab
la 10.0, elle veut pas s'installer chez moi...
ca rame en installant un driver de firewire ou un truc machin bidule comme ca...
Puis ca freeze a différents stades de l'installation...

colere.gif frown.gif
Basaltinou
De meme chez moi, la mdk 10.0 veut pas s'installer sur mon pc à cause de l'ACPI et de l'APM...
Temet_Nosce
Bah tente la 10.1, elle est sortie en community ...

EDIT : perso, après avoir testé mandrake 10, Suse 9.1, Fedora Core 2, Debian ... bah sur mon PC, Fedora Core 2 Rules!
Ca dépend des config ... mais chez moi elle tourne comme une horloge.
Ceci dit, la 3 sort dans moins d'un mois ...
Libertyfab
Ben je vais telecharer la 10.1 cette nuit mais ca m'arrange pas... colere.gif
Surtout que je ne sais meme pas ce que c'est que l'ACPIMPCPMI....

Du coup, je suis revenu sur xp... j'ai a flemme de reinstaller la 9.1.... fou.gif
Basaltinou
Je crois que ces des normes associées à la gestion d'énergie ( pas sur hein clindoeil.gif )..
Et tant que je les désactive pas lors de l'install, mosieur mdk 10.0 plante lors de la vérif de mon premier DD...
nicolinux
Vous savez si il ya beaucoup de nouveautés dans la 10.1 ? Je crois que je vais attendre un peu avant de l'installer moi...
Basaltinou
Bah y'a le support de pas mal de nouveaux périph'....
Mon dongle Wifi sera-t-il enfin reconnu ? langue.gif
Temet_Nosce
Bah c'est surtout le gestionnaire de périphs qui n'est pas le meme je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.