Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un pack 250euros, Besoin de conseil...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Pages : 1, 2
papyjulio
Bonjour à tous jap.gif

Vous avez pour mission (si vous l'acceptez bien sûr clindoeil.gif ) de me choisir un ensemble audio pour 250 euros Max et pas 1euro de plus.

Je m'explique, voici mes modestes exigences:

1 baladeur mp3:
- 256Mo minimum.
- Stockage de données,Reconnu comme disque amovible.
- Réception et enregistrement FM.
- Formats supportés : MP3, WMA.
- gestion des réprtoires.
(caractéristiques non exaustives mais obligatoire)
J'aimerai le line-in...

Pour l'alimentation J'hésite avec une batterie (est ce qu'une batterie s'use si elle est rechargé alors qu'elle n'est pas vidé à fond?) si oui je préfèré alors avec piles.
Si c'est à piles il faudra compté les accus+chargeur dans le prix.

Sinon je voudrais aussi l'utiliser sur la sortie casque de ma chaîne ainsi que sur le line-out de mon poste de voiture.Donc j'en voudrais un qui donne un son respectable sur ces divers poste.

Donc pour résumé :

Baladeur+(piles+chargeur ?)+Frais de port=250 euros.

J'ai déja des modèles en tête mais je vous laisse m'orienter provisoirement.

Si vous pouviez indiquez les+ et surtout les - de vos divrerses propositions ça serai sympa clindoeil.gif

En espérant d'éventuelles réponses clindoeil.gif jap.gif
benmail
Alors moi pour ce prix là je te propose :

le iriver 590T (ou 390) qui correspond à toutes tes demandes, et comme il te reste 60€, tu te prends un ksc-50 chez koss pour 23€. Les 37€ qui restent tu en fait ce que tu veux...
Autre possibilité : la même chose avec un Xen (je l'aime bien moi clindoeil.gif. prix idem, sauf que les 37€ restant c'est pour t'acheter des piles...

Enfin le cadeau surprise, c'est qu'à ce prix tu peux peut-être essayer (même si il n'a pas de line in) d'avoir un muvo² 4Go (et oui monsieur). Pour cela passe commande par téléphone chez creative. (Enfin à ce prix là c'est sans la télécmmande je pense... donc sans radio...) clindoeil.gif
papyjulio
Citation
muvo² 4Go

Tu veut pas plutot parler du 1.5 Go car le 4 Go est à 280euros ?

Citation
un Xen je l'aime bien moi

Il m'a tapé dans l'oeil celui la aussi.
benmail
Citation (papyjulio @ 13/03/04 - 17:22)
Citation
muvo² 4Go

Tu veut pas plutot parler du 1.5 Go car le 4 Go est à 280euros ?

Non on trouve le 4Go à 262€ sur des sites français... par contre pas de télécommande à ce prix
Il est plus cher chez créative mais négociable par téléphone. Je ne sais pas quel est leur meilleur prix...
Sinon, toujours en passant chez créative, tu obtiendras sans problème le 1.5Go avec la télécommande pour 250€

Citation
un Xen je l'aime bien moi
Il m'a tapé dans l'oeil celui la aussi.

la seule chose de dommage avec ce baladeur est son alimentation par deux piles...
papyjulio
Citation
est ce qu'une batterie s'use si elle est rechargé alors qu'elle n'est pas vidé à fond?

?
w00t
Si c'est une lithium-ion, nan clindoeil.gif pas d'effet mémoire
copper
Tu peux également acheter le IOPS 256Mo que tu peux trouver en ce moment à 241.53 € (Les frais de ports sont gratuits) chez Rue Du Commerce
morinotomodachi
ou un Creative Rhomba 256 mo avec une puissance de sortie au top pour 189 euros chez Surcouf et avec ce qui reste tu peux t'offrir un Koss! bigyellow.gif
flipper
ou trouver quelqu'un qui te ramene un mini ipod des US.... bigyellow.gif lol.gif
papyjulio
Autrement à part le muvo² 1.5Go il ya rien d'autres dans cette gamme de prix et de mémoire ?

Encore Merci pour vos multiples suggestions jap.gif

Mais vous pouvez continuez à me suggérer d'autres propositions Sourire.gif
w00t
250€ en France pour un mini jukebox, il ya que le muvo 1.5 à ma connaissance, apres le prix monte clindoeil.gif
papyjulio
Regarder ça
quoi.gif quoi.gif fou.gif
benmail
Oui et ben à ce moment là regarde plutôt ça clindoeil.gif
w00t
Lol tu dérives trop langue.gif flash>mini jukebox>jukebox

Le jb3 à ce prix la c'est une bonne affaire si tu prends en compte : disque dur = aime pas les chocs, assez imposant.

Si ces points la te dérangent pas c'est tout benef, vu qu'il a la meilleure qualité sonore du marché, et permet de branché des sporta pro sans atténuation clindoeil.gif
papyjulio
Pour quoi c'est aussi peu cher ???
Mauvaise qualité ?
w00t
Y sont imposant et sont sorti il ya longtemps, aucun probleme de qualité clindoeil.gif
benmail
Euh je crois que sur le lien de papyjulio c'est un JB2 et pas un JB3...
w00t
J'avais pas lu le dessus triste.gif mais sur la photo c'est un jb3 aussi y sont pas doués ...
copper
sinon y a le Xen même si moi j'aime pas car à pile et pas vraie clé USB...
papyjulio
Je serai tenté par le Xen en 256Mo ou le muvo² 1.5Go (si c'est le mieux des mini jukebox 1.5).
benmail
Citation
(si c'est le mieux des mini jukebox 1.5)

Il n'y a que 3 lecteurs 1.5Go à ma connaissance : le muvo², un iriver (qui est retiré du marché français) et un rio (c'est un rio?).
Le muvo² est effectivement le meilleur.

Mais entre le muvo² 1.5 et le 4GO il vaut mieux choisir le 4Go pour la difference de prix... (on le trouve à 262€ !!!)

Sinon le Xen est aussi un très bon choix clindoeil.gif

Pour faire un petit point entre les deux :
xen : tu peux faire du sport avec, tu peux encoder une source externe, plus petit et plus léger, moins cher.
Muvo² : possibilité d'encodage de la radio uniquement (pour cela il faut acheter la télécommande), puissance de sortie plus importante, et bien sûr plus grosse capacité...
papyjulio
Merci benmail pour ces précieux conseils jap.gif

D'ici lundi il faut que je fasse un choix, donc il me reste dimanche pour faire un choix et prendre une décision fou.gif
Icemoule
Moi j'ai eut le Gmini 120 pour 252€ (je sais ça fait plus que 250 rolleyes.gif )
JiBus
Citation (w00t @ 13/03/04 - 20:58)
J'avais pas lu le dessus triste.gif mais sur la photo c'est un jb3 aussi y sont pas doués ...

C'est faux :sur la photo c bien un JB2 aussi ! Je pe te le confirmer, il y a plein de subtiles différences ! Sourire.gif clindoeil.gif (il est ptet même + gros ! moqueur.gif)
papyjulio
Je serai interessé par un muvo² 4GO.
Je l'ai trouvé à 254euros ici mais comment ce fait qu'il soit à plus de 300 sur d'autres sites (comme le site officiel) ?

Car en fait j'aimerai la télécommande Creative (avec FM) et éventuellement une 2ème batterie.
J'ai cru comprendre que tout cela été plus ou moins offert sur le site de Créative.
Serai t-il possible d'avoir l'ensemble pour 300euros ? Et je préfèré le modèle gris-blanc.
Ao
En ce qui concerne Creative, et comme cela a été dit à de nombreuses reprises, tu as intérêt à les contacter par téléphone, et essayer de négocier un prix pour le pack baladeur + téléco + batterie.

Les commerciaux sont souvent ouverts à un petit geste, donc si t'es un baratineur compétent, y'a peut-être moyen de toucher le tout à 250€ (déjà été fait, apparemment)
fredleborgne51
et bien je vais essayer de caser le MURO ! 200€ chez CDISCOUNT ( moin cher que ca sur un site US )

MP3 WMA FM Line-in Dictaphone encodage direct de la FM et.........
Emmeteur FM bigyellow.gif

design sympa , coque alu ( un peu plus lourde que le plastoc certes mais beucoup plus résistant )

les puristes diront " pas vraie clef USB " ( a cause du cable ) je répond , adaptateur du LynX COMPATIBLE avec le MURO

reconnu comme disque externe

ACCU NI-MH 1.2v 1300 mAh ( environ 10h d' autonomie , parfois plus clindoeil.gif )
de type "GUM STICK" que l' on peut trouver sans grande difficultées

a ce sujet , une pile un accu ou une batterie se déchargent lentement si elles ne sont pas utilisées , ca s' appelle le "courant de fuite" . pour éviter l' effet mémoire ( principalement les NI-CD ) il suffit de décharger son accu avant de le recharger .

info complémentaires , renseignements , tests, trucs et asuces sur http:www.muro-france.com
papyjulio
Citation
y'a peut-être moyen de toucher le tout à 250€

Oui mais pour la version 1.5Go car la version 4Go est 330euros.
Ao
Oui c'est exact

Citation (covenant dans un topic du forum Creative)
je confirme, j'ai eu le muvo² 1.5 + telec + batterie à 250€... yoohoo
papyjulio
Citation
Je l'ai trouvé à 254euros ici mais comment ce fait qu'il soit à plus de 300 sur d'autres sites (comme le site officiel) ?

Comment expliqué ceci ?
benmail
Il n'y a rien d'anormal, on le trouve aussi à 260€... Quelque soit le baladeur, on le trouve toujours dans une fourchette de prix très importante.
Ils sont souvent affichés pluys cher chez créative mais tu peux obtenir la télécommande gratuite pour le même prix, et plus selon tes capacités (ainsi que les leurs) à négocier... clindoeil.gif

[EDIT] @ fredleborgne : je trouve au muro un gros problème par rapport à la concurrence : sa puissance de sortie un peu faible... Sinon il a un très bon rapport qualité prix (du moins pour la version 512Mo) et l'emission radio doit être vraiment sympa clindoeil.gif
Ao
Les sites officiels sont souvent plus chers.

Il y a un prix (prix public maximum conseillé) au dessus duquel les sites n'ont généralement pas intérêt (pas autorisé ?) à vendre.

Bien souvent, comme dans le cas d'Apple par exemple, le site officiel vend à ce prix maximum, et ensuite il t'appartient de faire le tour de l'ensemble des sites de vente en ligne, notamment les sites "discount" qui vendent à prix cassé, en diminuant leurs marges au maximum, ou en ayant des coûts de fonctionnement ridicules (par exemple en ayant une équipe comprenant peu de personnes).

Cela explique les grandes disparités constatées, par exemple dans le cas de grandes enseignes comme la FNAC, qui vendent aussi une "image", c'est-à-dire une boutique fiable pour les pères de familles / retraités / mecs qui n'y connaissent rien, même si les prix ne sont pas très compétitifs beaucoup de gens achètent là-bas.

C'est toute l'histoire de l'équilibre entre la notoriété de la boutique et les prix pratiqués.
Une boutique célèbre peut se permettre des tarifs élevés, car connue et fiable, une petite boutique en ligne sur Internet devra forcément faire des prix attractifs pour récupérer des clients, car elle ne peut pas jouer sur sa popularité.

J'espère avoir été clair, et que ça réponde à ta question Sourire.gif
Icemoule
TRES CLAIR! jap.gif

papyjulio, tu cherches un lecteur à mémoire flash, microdrive ou bien à HD aussi?
papyjulio
Merci Ao., effectivement tu as répondu à mes questions avec clarté bigyellow.gif

Je crois que je préfère mettre un peu plus cher et avoir un mini-jukebox microdrive.
J' espère ainsi le conserver longtemps.
Icemoule
En commandant au Canada, et avec le taux du dollard actuel, tu as un Gmini 120 et sa télécommande pour 255€. Mais c'est plus gros qu'un muvo² c'est sûr.
papyjulio
Merci Icemoule de tes propositions mais je crois je vais choisir le muvo² pour ça taille et pour son design.
papyjulio
Par contre est il possible de trouver la telecommande de Creative sur d'autres sites marchands car je me vois mal leur réclamer le muvo² 4Go+telecommande pour 300euros gne.gif

Le modèle gris-blanc est il disponible pour le 4Go? et dans quel boutique ?
Ao
Citation (papyjulio @ 14/03/04 - 14:03)
Par contre est il possible de trouver la telecommande de Creative sur d'autres sites marchands car je me vois mal leur réclamer le muvo² 4Go+telecommande pour 300euros gne.gif

Pense à éditer tes messages, plutôt que poster 2 fois à la suite Sourire.gif

Autrement pour l'ensemble à 300€, pourquoi ne pas tenter le coup ?
Je crois que tu n'en risques pas grand-chose.
Au pire, ils te disent non, au mieux tu as ton pack Muvo + téléco à 300€.

Le jeu en vaut la chandelle, selon moi
benmail
Citation (papyjulio @ 14/03/04 - 14:03)
Le modèle gris-blanc est il disponible pour le 4Go? et dans quel boutique ?

Non pas pour la France...
Sinon, comme le dit Ao., tu ne risques pas grand chose à essayer d'obtenir le 4Go + télécommande à 300€ auprès de Créative... (mais pour cela je crois qu'il va falloir commencer par une proposition d'achat à 250€... ) clindoeil.gif
Ao
Clairement.

A ta place, j'entamerais carrément par demander le Muvo + téléco + batterie à 250€ (bien sûr que c'est délirant, mais c'est le principe en négociations, tout le monde sait que les prix de départ sont du vent, et après c'est le meilleur baratineur qui finit le plus proche de son offre de départ).

De toute façon en partant de très bas, tu les obliges plus ou moins à descendre plus bas qu'ils ne le voudraient.

Faut pas espérer qu'ils te vendent à perte, mais simplement en montrant dès le départ que tu ne comptes pas repartir sans une BONNE promo, tu les accroches, et tu vas pouvoir monter doucement ton offre, pendant qu'ils sont obligé de descendre la leur.

Plus tu pars bas, plus tu finiras bas à priori, à condition de pas te laisser embobiner par le commercial (dont c'est tout de même le métier).
ben.bb3
Hello
As-tu été regarder ici?
Ces baladeurs ont un son extra et sont très cool.
Tu peux voir tout le bien que l'on en pense ici
Bon choix
Ben bonjour.gif
w00t
Citation (JiBus @ 14/03/04 - 12:23)
Citation (w00t @ 13/03/04 - 20:58)

C'est faux :sur la photo c bien un JB2 aussi ! Je pe te le confirmer, il y a plein de subtiles différences ! Sourire.gif clindoeil.gif (il est ptet même + gros ! moqueur.gif)

Regarde la couleur du rétroéclairage clindoeil.gif enfin dans toutes les images de jb2 que j'ai vu il était vert, et dans toutes celles de jb3 il était bleu. Puis aussi la coque du jb2 fait un cercle et est noir d'origine bigyellow.gif
papyjulio
Citation
A ta place, j'entamerais carrément par demander le Muvo + téléco + batterie à 250€

C'est carrément culotté tu veut dire quoi.gif
Moi qui ne suis tout sauf baratineur sa va etre dur.
Mais qui ne tente rien n'a rien clindoeil.gif

Autrement je me rabatrais sur le Muvo² seul.
Quel est le numéro de Créative ?

Encore merci pour votre aide jap.gif
Ao
De nada Sourire.gif
papyjulio
Citation
0805 111 320 C'est en irlande mais l'appel est gratuit...

Les lignes sont ouvertes
Du lundi au jeudi 8.30 - 17.00 GMT
9.30 - 18.00 Heure de Paris

Le vendredi 8.30 - 16.00 GMT
9.30 - 17.00 Heure de Paris

J'ai trouvé les coordonnées mais y a marqué que c'est en irlande or je ne suis pas bilingue, parle t-il francais ? (je suppose que oui mais je préfère demander avant clindoeil.gif )

Dans tout les cas c'est un muvo² 4Go que je m'achète mais je ne pourrai le commander que mardi car lundi je finis les cours à 18h.

L'attente va être longue. Un délai suffisant pour préparer mon monologue et ma technique d'achat en promo lol.gif .

Quel est leur délai d'envoi ? pour savoir si je l'aurai avant le week end prochain.
benmail
tes interlocuteurs sont seront français...
En commandant mardi il y a des chances que tu ais ton baladeur pour le WE, mais il n'est pas impossible que ce ne soit que lundi... clindoeil.gif
wilbi
un argument peut etre le prix de vente sur les site us Sourire.gif
bonne commande et tiens nous au courrant des négociations clindoeil.gif
papyjulio
Voici une compil des arguments avancés par divers forumeurs:
Citation
- archos gemini 220 est pratiquement au même prix avec 20go

- l'argument le plus fort est que le site creative USA vend le meme article a $199
(soit 158€ environ),et donc 200€ de moins que cet article sur le site creative europe.

- suivant le prix proposé, tu peux toujours avancer que tu es inscrit à un forum sur lequel des gens ont réussi à avoir l'offre complète pour 340€.

- si tu n'obtiens pas le prix proposé, tu indiques que ton budget est fixé à 340 euros, pas un sous de plus et que pour ce prix tu peux obtenir chez la concurrence lecteur, batterie et télécommande.

- Negociation reussie, j'ai bien baratiné, en fait je suis tombé sur une 1e standardiste qui me proposait le lecteur+telecommande pour 350 euros et là je lui ai dit qu'une de ses collègues m'avait proposé lecteur+telecommande+2e batterie pour 339euros.
Elle me dit " c'est quoi son nom", j'avais l'air con ms me resaisissant vite fait je lui ai dit "au fait je lui ai pas demandé son nom". Elle me dit " je vais vs passer une autre standardiste c peut être elle. A la 2e standardiste je lui ai dit qu'elle m'avait proposé ce que j'ai demandé plus haut pour 339 euros et elle me dit "on s'est communiqué par mail non ?",
comme un con j'ai dit oui. Elle me dit votre nom, je vais verifier ds ma base de données.
Me sentant ds la merde totale, je devais faire diversion: "j'ai commencé à lui demander si le siege etait à paris et j'ai emboité par vs parlez tres bien francais". Elle etait ravi et a commencé à me raconter que son copain est francais... (on a discuté au moins 10mn sur sa life)
Elle ne m'a pas trouvé ds sa base de données ms j'avais reussi à faire diversion et j'ai obtenu ce que je voulais.

Voici un mail d'un forumeur envoyé à Créative pour connaitre la différence entre le prix us et européen:
Citation
Bonjour, j'envisage de m'acheter un lecteur mp3 et après de nombreuses
reflexions, mon choix se porterais sur un muvo² 4Gb, mais j'ai remarqué
que son prix est largement inferieur aux Etat unis, de l'ordre de $199.
Je voulais savoir si cette baisse de prix allais aussi se repercuter sur
l'e-store creative européen. Sinon, serait il possible que créative
fasse un geste commercial en me proposant une offre interessante pour
l'achat du Muvo² 4Gb.
Cordialement.

La reponse :

Bonjour

les prix us et europeen sont incomparable, en raison de leur taxes
(4-9%)et garrantie differente(90 jours contre 1 an en Europe).

Par contre, pour une comande passée avec moi, je peux vous offrir  la
telecommande et 1 batterie supplementaire gratuitement.

POur cela, vous pouvez me laisser un numéro ou je peux pous joindre
pendant la journée et je vous recontacterai pour passer commande. Une
visa ou mastercard sera egalement necessaire.

Cordialement
On-Line Sales / Creative Labs
http://fr.europe.creative.com/estore/

Donc avec tout ses arguments j'espère au moins m'en tirer avec le muvo²4Go+télécommande+(éventuellement la 2ème batterie si j'ai de la chance)=300€.

Surtout que sur ce site il est à 253.99+6.61 de FP = 260.6€.
Donc maintenant ya plus qu'à attendre bigyellow.gif

[EDIT]Quelle est l'adresse mail de Créative pour les contacter ?[/EDIT]

[EDIT2]Merde j'ai une carte Mosaic Maestro et d'aprés ce que dit ma banque
Citation
Vous pouvez également payer en France chez tous les commerçants affichant le logo CB et à l'étranger dans les établissements affichant le logo Maestro.
, ce que dit ce topic et la visite du site de Creative. J'ai bien l'impression que je pourrai pas commander avec ma carte alors quelle solution me reste t-il ?[/EDIT2]
benmail
Citation
J'ai bien l'impression que je pourrai pas commander avec ma carte alors quelle solution me reste t-il ?[/EDIT2]

Tu les appelles et tu leur demandes... clindoeil.gif
papyjulio
Effectivement on peut guère faire plus évident frown.gif

Citation
Quelle est l'adresse mail de Créative pour les contacter ?

J'ai pas trouver sur le forum et sur le site de Créative non plus... chepa.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.