Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme: ipod non reconnut par window et itunes
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
dav1203
salut,

je viens d'acheter un nano 8go cet apres midi et je n'arrive pas a le faire reconnaitre par le pc...
tout d'abord premiere erreur je l'ai brancher pour le charger puis j'ai installé itune; chose que j'aurais du faire avant...
enfin bon mon ipod n'ai reconnu ni par itune (fonction "synchroniser l'ipod" grisée) ni par window en tant que disque dur
je "vois" bien l'ipod quand j'essaie de l'installer manuellement (menu configuration, ajout de materiel...) mais le pc me dit qu'il manque les drivers "code28"
j'ai desinstaller-réinstaller itune, mais c'est toujours pareil, j'ai essayer toute les facon imaginable de connecter l'ipod mais a par charger il fait rien d'autres; j'ai aussi essayer de faire ce qu'ils disent sur l'applestore mais c'est pareil...
voila je m'arrache les cheveux, je sais pas quoi faire j'ai pas trouver de reponses precises sur le net (je cherche encore) meme si beaucoup de monde semble avoir ce genre de problemes (ca me change de mon yp-st5z ou "tout allait tout seul" )

merci de m'aider.

ps: je suis dessus depuis 15h de l'apres midi j'en ait marre....
larkfount
La source du problème c'est toi (tu n'as pas suivi le manuel d'installation enfin si on peut appeller ça un manuel (je dirais que c'est un feuillet)). Je ne sais pas quoi faire pour toi, peut être l'ipod qui est défectueux.
Bonne chance!
Ps: pour la première phrase je ne dis pas ça sur un ton agressif clindoeil.gif.
Antoine
Si on ne sait pas, tant qu'à faire on ne dit rien...

Alors, c'est quoi comme Windows? Xp? 98?
Ton ordi est récent ou pas? Parce que cela va avoir une incidence sur les ports. USB 2.0 ou autre?

Si tu as Xp, tu peux faire la suite. Cela devrait fonctionner.
Quitte à désinstaller iTunes, autant le faire proprement et nettoyer aussi le registre avec un logiciel comme CCleaner.

Dans la liste des appareils (panneau de config>système>matériel>gest. de périphériques), tu dois avoir un produit non reconnu (ton ipod). Il devrait y avoir un point d'exclamation avec. Tu vas dans les propriétés et tu dis que tu le désinstalles.

Essaye de faire tout cela. Tu redémarres. Et tu commences par installer iTunes.

larkfount
CITATION(Tigrou @ 09/12/06 - 00:10) [snapback]412581[/snapback]

Si on ne sait pas, tant qu'à faire on ne dit rien...

Alors, c'est quoi comme Windows? Xp? 98?
Ton ordi est récent ou pas? Parce que cela va avoir une incidence sur les ports. USB 2.0 ou autre?

Si tu as Xp, tu peux faire la suite. Cela devrait fonctionner.
Quitte à désinstaller iTunes, autant le faire proprement et nettoyer aussi le registre avec un logiciel comme CCleaner.

Dans la liste des appareils (panneau de config>système>matériel>gest. de périphériques), tu dois avoir un produit non reconnu (ton ipod). Il devrait y avoir un point d'exclamation avec. Tu vas dans les propriétés et tu dis que tu le désinstalles.

Essaye de faire tout cela. Tu redémarres. Et tu commences par installer iTunes.

Que se soit de sports usb1.1 ou 2.0, cela n'a aucune incidence(lapreuve j'utilis emon 5.5g en usb 1.1).
Antoine
J'ignorais que tu étais un expert Larkfount.
Ce problème de ports USB a justement été décelé auparavant.

Encore une fois, si on ne sait pas, on se tait. Il n'y a aucune honte à cela.
dav1203
salut, merci des reponses
bon je suis plus dans la m*** que je ne le pensais parceque ce probleme n'est pas propre a mon ipod mais a tous mes periph. je viens de me rendre compte
en fait ca vient de l'installation de window que j'ai fait ya pas longtemps il semble qu'il y est eut un bug au niveaux des differents ports depuis que j'ai branché ma clef wifi ya 2 semaines
je vous tiens au courant
by

ps: l'ipod fonctionne sur d'autre pc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.