Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ipod 80Go, Cowon X5 60Go ou autres ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Kloun
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un lecteur MP3.
Mes critères de choix principaux sont : qualité du son (j'encode uniquement en 320) et forte capacité, l'idée étant de stocker toute ma discothèque (environ 50Go pour l'instant) sur le lecteur MP3 afin de ne plus avoir à allumer le PC pour écouter de la musique.

Parmi les prétendants, il ya donc l'Ipod 80Go et le Cowon X5 60Go.
Et entre les 2, difficile de faire son choix...

Auriez-vous des critères objectifs permettant de faire le (bon) choix ?

Merci.
Audiomicid
Les mauvais langues vont encore dire que j'ai des actions chez Cowon bonjour.gif blbl.gif

Wang Tim
Tout dépends ce que tu cherches finalement... si tu préfères avoir un lecteur UMS (comprendre : pas besoin d'un logiciel pour installer sa musique) avec de bons effets accoustiques, que tu ne te soucie pas trop de la taille de la bête et que ça ne te dérange pas d'acheter sur internet, prends un X5.
Si tu préfères un lecteur fin, trouvable partout, avec beaucoup d'accessoires et une ergonomie/simplicité d'utilisation reconnus, sans trop de possibilité de réglages audio (pas d'EQ perso par exemple) prends un Ipod.
Après à voir si Rockbox est pris ou non en compte, ce qui change pas mal de choses...
jap.gif
Kloun
CITATION(Wang Tim @ 04/12/06 - 14:42) [snapback]411205[/snapback]

Tout dépends ce que tu cherches finalement... si tu préfères avoir un lecteur UMS (comprendre : pas besoin d'un logiciel pour installer sa musique) avec de bons effets accoustiques, que tu ne te soucie pas trop de la taille de la bête et que ça ne te dérange pas d'acheter sur internet, prends un X5.
Si tu préfères un lecteur fin, trouvable partout, avec beaucoup d'accessoires et une ergonomie/simplicité d'utilisation reconnus, sans trop de possibilité de réglages audio (pas d'EQ perso par exemple) prends un Ipod.

C'est tout à fait la liste d'avantages/inconvénient que j'ai faite pour les 2 modèles et ça ne fait pas franchement pencher la balance d'un côté ou de l'autre ...
CITATION(Wang Tim @ 04/12/06 - 14:42) [snapback]411205[/snapback]

Après à voir si Rockbox est pris ou non en compte, ce qui change pas mal de choses...
jap.gif

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Wang Tim
Rockbox est un firmware alternatif fait par des passionnés, il a été porté sur le X5 et sur l'Ipod, bien que je sois pas sûr que ce soit le cas sur la version 80Go de l'Ipod vidéo reflexion.gif .
En fait il permet d'avoir un max de fonctions, en vrac :
- lecteur UMS
- EQ réglable (très) finement
- gapless
- prise en charge de tous les formats existants je pense langue.gif
- interface graphique personnalisable
- jeux
- playlist dynamique
- navigation par dossier ou par tag
etc etc
Par contre faut y passer un peu de temps au début pour tout assimiler...

Pour ce qui est de ton choix, je peux pas plus t'aider, c'est à toi de voir en fonction de tes besoins. J'ai un X5L + Rockbox, et rien à en redire, si ce n'est le subpack un peu relou à gérer et le joystick qui est un peu le point faible (bien qu'il ne m'ait pas posé encore de pb)... Pour l'Ipod je le connais pas assez pour te dire quoi que ce soit.
Kloun
J'ai parcouru le post concernant RockBox pour le X5.
Et j'avoue que c'était un point fort pour le X5.
Maintenant si l'Ipod le supporte aussi ...
Quelqu'un a la confirmation ?
Edit :
CITATION
Archos: Jukebox 5000, 6000, Studio, Recorder, FM Recorder, Recorder V2 and Ondio
iriver: H100, H300 and H10 series
Apple: iPod 4th gen (grayscale and color), 5th gen (Video), 1st gen Nano and Mini 1st/2nd gen (Nano 2nd gen and Video 5.5th gen are not supported)
iAudio: X5 (including X5V and X5L)
Additional models are in development

ici
Ca va peut-être faire pencher la balance ...
Wang Tim
Pas encore valable pour la dernière version de l'Ipod donc : "Video 5.5th gen are not supported"
Kloun
Yep, mais visiblement, certains ont réussi ...
Sans doute bientôt une version officielle, et si ça fonctionne, je pense que je prendrai l'Ipod : Rockbox fait sauter les inconvénients de l'Ipod.
En ce qui concerne la qualité du son, j'ai lu que le 5G avait fait des progrès, il doit donc se rapprocher du X5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.