Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Avis] Ultimate Ears Fi5 eb ou FI5 pro ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2
KromaXamorK
Non mais sérieux j'y croyais moi.bigyellow.gif
Cyrille
le truc pour nettoyer les casseroles en cuivre tu oublies ... fullmop.gif

faut essayer avec un produit anti rouille peut etre mais bon l'idéal serait de connaitre le matériau exact, de trouver la réaction chimique et de provoquer la réaction inverse
Ghost2501
Les algues commencent à apparaître après combien de temps ?
KromaXamorK
Le soucis c'est que ça a un touché "plastique" comme si c'était gainé et par exemple quand on écarte les brins, l'intérieur est toujours blanc/transparent, idem pour le cable passant dans la vraie gaine de l'oreille cependant j'ai croisé des SuperFi qui avait ce problème à l'intérieur de la gaine.
Image IPB
Image IPB

CITATION(Ghost2501 @ 12/06/07 - 14:12) [snapback]465307[/snapback]

Les algues commencent à apparaître après combien de temps ?

Pour moi ça a commencé au bout d'une semaine jusqu'à maintenant ou tout le cable est vert pâle en fait, en gros 3 mois.
Posse24
oxyde de cuivre?
KromaXamorK
Au vu de la couleur je penchais pour ça, c'est pour ça que je pensais au casserole.bigyellow.gif
Nicholas
Des algues... bigyellow.gif Plutôt de l'oxydation, oui.
lechoup'
Des algues... noir.gif

Mes super.fi, c'est exactement ça. Mais pas uniforme à ce point-là. Ca part des intras et ça progresse [lentement] vers le jack.
Nicholas
Des câbles lépreux ! Faut amputer, madame.
lechoup'
C'est ce que je me disais. Damned.
KromaXamorK
Moi je retourne au cable noir.bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
En vitesse depuis le canada, perso je n'ai pas encore ce problème avec mon cable transparent... blink.gif
Nicholas
Peut-être que les conditions chez toi ne sont pas optimales pour le développement des algues.
lechoup'
C'est ton pote Lee Rony toi par contre. fullmop.gif
Nicholas
Ouais, il vient bouffer à la maison de temps en temps. Il est super sympa.
Cyrille
mad1.gif c'est fini les HS là !
Vel-Ryphon
CITATION(Ghost2501 @ 12/06/07 - 11:16) [snapback]465222[/snapback]

L'inconvenient, c'est qu'il faut, à chaque insertion dans l'oreille, jouer avec cette tige. Car dès qu'on veut ranger les intras dans leur jolie boîte en métal, il faut absolument triturer le câble et donc, les 2 tiges métalliques (mauvaise idée).

Salut,

au début j'avais effectivement beaucoup de mal à ranger les écouteurs sans déformer la tige. Mais en fait, j'ai choppé une technique imparable pour les ranger, du coup, je ne réajuste jamais les tiges métal car jamais déformées par le rangement ^^ je posterai une photo pour ceux que ça intéresse.
Ghost2501
Pour sûr que ça m'intéresse Sourire.gif
lechoup'
Bof, rien de magique pour ma part. Je place les intras sur mon index et mon majeur et j'enroule le cable autour sans serrer. Ainsi le diamètre d'enroulement correspond pile-poil à la boite et je n'écrase pas les tiges métalliques.
Vel-Ryphon
CITATION(lechoup' @ 13/06/07 - 12:53) [snapback]465634[/snapback]

Bof, rien de magique pour ma part. Je place les intras sur mon index et mon majeur et j'enroule le cable autour sans serrer. Ainsi le diamètre d'enroulement correspond pile-poil à la boite et je n'écrase pas les tiges métalliques.

ah, donc tu ne places pas les écouteurs au centre en enroulant le câble autour des paroies définissant le centre de la boite ?
lechoup'
Bah, euh, non. laugh.gif
Vel-Ryphon
CITATION(lechoup' @ 13/06/07 - 14:23) [snapback]465664[/snapback]

Bah, euh, non. laugh.gif

ah oué,c 'est marrant ça ^^, mais du coup, ton câble doit plus boucler, ce qui doit être un peu plus chiant que si tu l'enroulais avec un diamètre plus élevé....enfin bref, on s'en fout un peu mdr
lechoup'
Exactement! Ta technique est un peu moins rapide, mais moins bordélique à la sortie des intras du boitier.
L'ancienne version de la boite, avec un enrouleur, était bien pratique!
Ghost2501
CITATION(lechoup' @ 12/06/07 - 11:35) [snapback]465225[/snapback]

Pour les pas qui résonnent, c'est bizarre, j'avais moins cette impression avec les e2 que les super.fi.

J'ai testé les embouts en silicone sur mes Super.Fi.
Effectivement, je dénote une légère augmentation du bruit provoqué par mes pas mais comparés aux embouts des E2C, je trouve ceux de chez UE plus confortables.

Sinon, quels que soient les embouts utilisés, je trouve que mes Super.Fi sont un peu moins isolents que les E2C.
lechoup'
Oui, c'est sur, ils isolent moins. Les super.fi se comportent davantage comme des semi-intras que des intras.
Vel-Ryphon
Personnellement, comparé à des ancien EP-630, l'isolation des super.fi nettement supérieur, j'utilise les grands embouts silicone, je les enfonce bien au fond et ensuite je tire un peu pour que ça fasse harpon, du coup le couplage se déploie contre la peau et y'a plus un pète d'air qui s'échange entre extérieur et intérieur ^^
Ghost2501
Bon, ces petites tiges métalliques m'apparaîssent finalement comme un "défaut" négligeable en regard du rendu de ces intras.
Pour tout vous dire, j'étais même partant à un moment pour inciser la gaine et virer ces tiges (sacrilèèèèèèèèèèèège).

Les algues ne pointent pas encore le bout de leur nez ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.