Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : X5L ou 6
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Guyome
Je crois enfin que c'ets mon premier post.

J'ai passé des heures à lire GMP3 et à lire ce forum. Je crois même avoir tout lu...

J'ai fait certains choix (par exemple le vendeur) mais maintenant j'hésite entre deux modèle de cette marque. A savoir que prendre entre le X5L et le 6...

Je sais certains me diront : rien à voir. Entre un 20Go et un 4 Go, mais la question que je me pose réellement. Y a t il une différence de qualité audio entre les deux ?

Pour ceux qui ont un X5L, la taille n'est elle pas trop grande ? En fait mon choix était fixé sur le 6 mais quand j'ai vu le prix du X5L, je me suis dit : peut être en profiter.

Voilà j'ai besoin de vos conseils... Merci.

Guyome
ludm
Salut,

Quand tu dis trop grand tu penses à l'épaisseur ou à l'espace de stockage ?
Pour l'espace de stockage, j'ia un X5 L 30 go et c'est pas mal car on peut stocker de la musique et des sauvegardes. Sinon c'est vrai qu'il est un peu épais mais bon y'a pas de concurent avec 35h d'autonomie.

Guyome
Bon j'ai présenté mon premier message n'importe comment.

En fait, oui je parlais de la teille du X5L, n'est il pas trop gros en main ou dans la poche ?

Pour la capacité, 20 ou 30 Go me paraissent très pratique pour la muisque mais aussi pour sauvegarder un fichier....

Je crois que mon choix sera bientôt fait !
Audiomicid
Jai le X5 60go qui est donc de même taillle que le X5L et jpeux te dire qu'il est vraiment compact et se glisse facilement dans une poche. C'est sur qu'en rajoutant quelques €, tu peux acquérir un lecteur autre que le 6 avec plus de capacités. Moi aussi à la base je visais un modèle plus bas. Sourire.gif
Guyome
Ok, n'en dites pas plus... J'ai choisi le x5L ou le x5 60Go...

Mais la commande part cette semaine chez Grupare...

Merci à tous.

Post à supprimer si besoin car totalement inutile désormais
amely
CITATION(Guyome @ 04/12/06 - 12:57) [snapback]411178[/snapback]

Ok, n'en dites pas plus... J'ai choisi le x5L ou le x5 60Go...

Mais la commande part cette semaine chez Grupare...

Merci à tous.

Post à supprimer si besoin car totalement inutile désormais

J'hésite également entre ces deux modèles...mais je suis pas douée, grupar c'est un vendeur ou un site? Je ne trouve pas de vendeur à ce nom sur eBay frown.gif
KromaXamorK
http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25...Q3aMEWAQ3aMESOI

C'est un vendeur qui possède aussi un site à part.
Sinon pour ma part je possède les 2, ma principale utilisation entre ces modèles c'est l'encombrement suivant mes activités.
amely
CITATION(KromaXamorK @ 04/12/06 - 21:41) [snapback]411309[/snapback]

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25...Q3aMEWAQ3aMESOI

C'est un vendeur qui possède aussi un site à part.

ok merci pour le lien, mais j'avoue qe j'ai un peu de mal avec l'anglais rolle_yes.gif je comprend un peu mais pas tout. Pouvez-vous m'expliquer comment se passe le paiment avant que je me lance svp?

CITATION(KromaXamorK @ 04/12/06 - 21:41) [snapback]411309[/snapback]

Sinon pour ma part je possède les 2, ma principale utilisation entre ces modèles c'est l'encombrement suivant mes activités.

J'avais répondu hier mais apparement sa à pas marchait. Je te demandais ce qui t'encombrais exactement? La taille du X5L et X60 ne sont finalement pas les mêmes? _hein_.gif
KromaXamorK
Si si le X5L et le X5 de 60 Go sont identiques en taille, je parlais entre le X5L et le iAudio6. bigyellow.gif
Pour eBay je peux t'expliquer ce soir si personne entre temps ne l'a fait.
amely
CITATION(KromaXamorK @ 05/12/06 - 10:55) [snapback]411462[/snapback]

Si si le X5L et le X5 de 60 Go sont identiques en taille, je parlais entre le X5L et le iAudio6. bigyellow.gif

ok, c'est moi qui m'embrouille encore lol.gif (comme j'avais dit il m'en faut peu)
J'avais associé le terme x5 et 20Go...je mélangeais les deux quoi.En disant x5 je pensais automatiquement 20Go...bref, avec toutes ces versions différentes pour un seul modèle ya de quoi se mélanger fou.gif
CITATION(KromaXamorK @ 05/12/06 - 10:55) [snapback]411462[/snapback]

Pour eBay je peux t'expliquer ce soir si personne entre temps ne l'a fait.

Oui je veux bien, avec plaisir,merci beaucoup jap.gif

BFr
bonjour Sourire.gif

la qualite audio du iaudio 6 est elle comparable au x5 ? je ne doute pas que le 6 ait une qualité audio au dessus de la moyenne des baladeurs flash mais dans la mesure où, si j'ai bien compris, le X5 fait référence en qualité audio toutes catégories confondues, je voulais savoir si c'était aussi le cas du 6 bigyellow.gif

merci d'avance jap.gif
Guyome
Pour ma part, j'ai acheté le miens aujourd'hui par Grupare sur Ebay...

Comment faire :

Tu vas sur la page linkée plus haut.

1- Tu te crées un compte ebay

2- Tu achètes le produit

3- Tu bascules sur une page paypal où tu t'ouvres un compte (Attention, je crois qu'il y a toujours un délai entre l'ouverture du compte et l'acceptation du premier achat, enfin c'était comme ça pour moi avant)

4- Tu paies...

5- Tu attends en déesespérant...

Comment se passe la transaction par paypal : boite qui dépend d'Ebay et qui centralise leurs transaction par carte bancaire en autres, via une petite commission. Tu envoies l'argent via paypal au vendeur, mais tu disposes de garanties, si par exemple tu ne reçois pas l'objet, Ebay te rembourse. Voilà je crois que ça suffira...

En tout cas, il ne me reste plus qu'à attendre désormais. et ça impatiemment.

Par contre, Grupare propose une garantie de 30€ pour 3 ans, comme quoi ils te remboursent ou t'échange ton appareil s'il ne marchait plus ou mal, au pris auquel tu l'as acheté...

Qu'en pensez vous ?
amely
CITATION(Guyome @ 05/12/06 - 15:09) [snapback]411511[/snapback]

4- Tu paies...

Plus précisément y'a quoi comme mode de paiement? En fait c'est ça que je me demande. Chèque, CB, autre? Si c'est CB faut la copie comme sur B&H ? _hein_.gif

CITATION(Guyome @ 05/12/06 - 15:09) [snapback]411511[/snapback]

Par contre, Grupare propose une garantie de 30€ pour 3 ans, comme quoi ils te remboursent ou t'échange ton appareil s'il ne marchait plus ou mal, au pris auquel tu l'as acheté...

Qu'en pensez vous ?

Sa serait bien que cela fonctionne si l'on fait tombé le MP3 ou un truc comme sa. Au bout de 2 an si la baterie faiblie , tu laisse tombé le truc et tu renvoie lol.gif
Guyome
En fait tu entres ton numéro de carte comme un paiement classique, masi tu le rentres une seule fois...

Masi tu n'as pas à envoyer une photocopie... C'est vraiemnt très sécurisé...
Audiomicid
non pas bezoin de photocopie de cb pour PayPal. Mode de paiment, carte bancaire, mandat, chèque de banque. La plupart des gens utilisent PayPal et la carte bancaire. C'est conseiller car si tu reçois rien, ils te remboursent.
mjsNodje
CITATION(BFr @ 05/12/06 - 14:14) [snapback]411502[/snapback]

bonjour Sourire.gif

la qualite audio du iaudio 6 est elle comparable au x5 ? je ne doute pas que le 6 ait une qualité audio au dessus de la moyenne des baladeurs flash mais dans la mesure où, si j'ai bien compris, le X5 fait référence en qualité audio toutes catégories confondues, je voulais savoir si c'était aussi le cas du 6 bigyellow.gif

merci d'avance jap.gif

Je ne pense pas qu'il y ait de différence, en tout cas ayant eu les 2 modèles je n'en ai pas remarqué. Le sujet a déjà été abordé ceci dit...

@ Guyome : je crois qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir de compte paypal, on paye avec sa CB sur le compte paypal du vendeur non ?
KromaXamorK
CITATION(BFr @ 05/12/06 - 14:14) [snapback]411502[/snapback]

bonjour Sourire.gif

merci d'avance jap.gif

Je trouve le son légèrement plus clair sur 6.
BFr
mjsNodje et KromaXamorK : je vous remercie pour vos réponses Sourire.gif

jap.gif
Guyome
CITATION(mjsNodje @ 05/12/06 - 17:50) [snapback]411544[/snapback]

Je ne pense pas qu'il y ait de différence, en tout cas ayant eu les 2 modèles je n'en ai pas remarqué. Le sujet a déjà été abordé ceci dit...

@ Guyome : je crois qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir de compte paypal, on paye avec sa CB sur le compte paypal du vendeur non ?

En fait, j'avais un compte paypal d'actif, donc je me suis servi de celui ci...

Je ne sais pas si maintenant tu peux payer directement... Je pourrais me renseigner.
amely
CITATION(Guyome @ 06/12/06 - 09:20) [snapback]411728[/snapback]

CITATION(mjsNodje @ 05/12/06 - 17:50) [snapback]411544[/snapback]

En fait, j'avais un compte paypal d'actif, donc je me suis servi de celui ci...

Je ne sais pas si maintenant tu peux payer directement... Je pourrais me renseigner.

ben j'ai testé l'acaht par Paypal hier soir sur ebay. En francais bien sur pour bien comprendre la marche a suivre (j'ai acheter un cage pour mon ti ratou bravo.gif ) Et oui la 1° fois pas besin de compte mais on peut en créer un à la suite d'un première utilisation des service paypal. Sa évite d'avoir à retapé toutes les infos. C'est pratique je trouve pour les sites étrangés, on risque pas de se planter de cases en mettant les numéros pas au bon endroit ou quoi lol.gif
Audiomicid
C'est quand meme trés conseiller de passer par paypal car ils remboursent la somme versée en cas de non réception du colis. Sourire.gif
Antoine
Après étude du dossier. Le remboursement n'est pas automatique.
amely
CITATION(Tigrou @ 07/12/06 - 08:30) [snapback]412061[/snapback]

Après étude du dossier. Le remboursement n'est pas automatique.

Ah frown.gif Et sait-on sur quels critères ils jugent leurs clients rempboursables ou non reflexion.gif ?
Antoine
Tout dépend du dossier.

Des fois tu te fais avoir, des fois ça passe. J'ai deux mauvais exemples récemment. Mais cela n'est peut-être pas une généralité.

En général l'acheteur est privilégié. clindoeil.gif
amely
CITATION(Tigrou @ 07/12/06 - 19:51) [snapback]412235[/snapback]

Tout dépend du dossier.

Des fois tu te fais avoir, des fois ça passe. J'ai deux mauvais exemples récemment. Mais cela n'est peut-être pas une généralité.

ah ok, pas trés rassurant quant même frown.gif

et sinon on peut commander des accessoires comme la télécommande ou la housse en même temps que le X5 sur grupare? Car j'ai voulut passer ma commander toute à l'heure et rien n'étais précisé reflexion.gif même pas les frais de port gne.gif alors qu'au début quand j'avais étais voir tout était précisé et la je retrouve pas, ils ont changé leur page de vente ou quoi?
J'ai envoyer un mail à grupare pour savoir mais je sais pas quand j'aurais la réponse.
Alors bon, le X5 est réservé sur eBay mais je sais pas pour combien j'en ai au total en faite...sa craint si je paye pas tant que j'ai pas la répose de grupare?
KromaXamorK
Grupare ne met pas le tarif pour l'international, il est probable qu'il te propose l'envoi avec assurance à 40$ ou sans assurance à 28$.
amely
CITATION(KromaXamorK @ 08/12/06 - 21:50) [snapback]412526[/snapback]

Grupare ne met pas le tarif pour l'international, il est probable qu'il te propose l'envoi avec assurance à 40$ ou sans assurance à 28$.

oui j'avais vus ces tarifs aussi, mais ils le propose quand? au moment de payer? Je voulais aussi acheter la télécommande et la housse avec mais ils n'ont rien proposé non plus...pourtant je l'avais vus (comme les les frais de port) dans les options sur une autre page...mais je sais plus où _hein_.gif
KromaXamorK
Il me semble pas qu'il vende les accessoires ou peut être sur son site directement.
Audiomicid
avec grupare, j'ai payé 28€ pour l'envoi.
mjsNodje
CITATION(amely @ 08/12/06 - 23:07) [snapback]412555[/snapback]

oui j'avais vus ces tarifs aussi, mais ils le propose quand? au moment de payer? Je voulais aussi acheter la télécommande et la housse avec mais ils n'ont rien proposé non plus...pourtant je l'avais vus (comme les les frais de port) dans les options sur une autre page...mais je sais plus où _hein_.gif

Tu achètes l'objet et avant de payer tu demandes le total au vendeur via Mon eBay (enfin ton eBay^) et après tu recevra la facture incluant les frais de port tu n'auras plus qu'à payer par Paypal.
Pour connaitre le montant de des frais de port avant d'acheter je lui avait simplement envoyé un mail en précisant bien sûr ma localisation. Il ne m'a proposé que 40$ donc a priori ce sera 40$ de frais de port.

Sinon, il ne vend pas d'accessoire.
amely
CITATION(mjsNodje @ 09/12/06 - 17:36) [snapback]412728[/snapback]

Tu achètes l'objet et avant de payer tu demandes le total au vendeur via Mon eBay (enfin ton eBay^) et après tu recevra la facture incluant les frais de port tu n'auras plus qu'à payer par Paypal.
Pour connaitre le montant de des frais de port avant d'acheter je lui avait simplement envoyé un mail en précisant bien sûr ma localisation. Il ne m'a proposé que 40$ donc a priori ce sera 40$ de frais de port.

oki merci beaucoup clindoeil.gif
je pense que c'est bon, la commande est parti ce matin.
Pas si simple quand on parle pas anglais _ hors niveau scolaire_ lol.gif
malcom
CITATION(Tigrou @ 07/12/06 - 19:51) [snapback]412235[/snapback]

Tout dépend du dossier.

Ca dépends, une fois j'ai gagné une enchère à 30£, le vendeur avait chargé 20£ pour la livraison.
Au final après avoir reçu un remboursement de 30£, je n'ai jamais revu les fdp...
amely
CITATION(malcom @ 15/12/06 - 23:44) [snapback]414703[/snapback]

Ca dépends, une fois j'ai gagné une enchère à 30£, le vendeur avait chargé 20£ pour la livraison.
Au final après avoir reçu un remboursement de 30£, je n'ai jamais revu les fdp...

Arf dry.gif mais t'avais bien pris une garantie ?
Guyome
CITATION(amely @ 16/12/06 - 21:10) [snapback]414900[/snapback]

CITATION(malcom @ 15/12/06 - 23:44) [snapback]414703[/snapback]

Arf dry.gif mais t'avais bien pris une garantie ?

Mais les fdp ne se remboursent pas. C'est tout le temps pareil.

Sinon, j'ai reçu mon x5l... parti le 6 arrivé le 12 à la poste qui a oublié de me déposer un avis de passage. J'ai du aller gueuker au bureau de poste pour le récupérer.
Donc, première impression : très bon son, bien équilibré pour l'instant pour les musiques écoutées...

Mais vais je mettre Rockbox ou pas ? Grande question. Peut être sur un dual boot !
--++ I0zZ ++--
CITATION(mjsNodje @ 09/12/06 - 17:36) [snapback]412728[/snapback]

Si si, il suffit de lui demander. Il y a 2 semaines il avait des télécommandes et des housses en stock, mais pas de dock.

Perso j'ai utilisé la fonction "Contacter le vendeur" après l'enchère pour lui demander les frais de port (que j'avais déjà demandés avant), le chargeur européen et les accessoires qui m'intéressaient. Et bien il a répondu rapidement et m'a mis tout ça dans le paquet Sourire.gif

amely
Ben moi aussi j'avais contacter le vendeur et il m'as dit que les fdp, il a pas répondu à ma question sur les accessoirs ouin.gif (faut dire que je m'exprime tellement bien en anglais qu'il a rien dut comprendre colere.gif )
Et puis la commande est partie le 13 de Miami (d'après un mail de grupar) et j'ai toujours rien ouin.gif
Comment je fais pour savoir si il y a un problème dans la livraison _hein_.gif
Je commance à flipper là triste.gif
Guyome
Il a mis un numéro de suivi USPS ?
amely
CITATION(Guyome @ 19/12/06 - 08:51) [snapback]415522[/snapback]

Il a mis un numéro de suivi USPS ?

euh,si c'est pour suivre le colis?...je crois oui, mai c'est avec l'adresse de ma mère qu'on a fait la commande car elle voulais le "perquisitionner" jusqu'a noel (le 25) si jamais il arrivait avant. Donc c'est elle qui reçoit les mails, je peux pas vérifier là maintenant.

D'après ce qu'elle m'avait dit, à chaque fois qu'elle regarde pour savoir où est le colis, il lui répète toujours qu'il est partie le 13 de miami (ce mail la je l'ai vu, je lui fais quand même les traduction car elle parle pas un mot anglais lol.gif ) rien de plus ouin.gif
Mais c'est sur qu'il doit y avoir un bugue car elle à l'air de stresser elle aussi frown.gif
Je crois que cette année, mes chaussures resteront vide au pied du sapin...[c'est pas tellement de rien avoir a noel qui fait chier, c'est ce put*** de MP3 que je voulais trop, peu importe quand triste.gif ]

Heuresement que j'ai déjà prévus les cadeaux pour le reste de la famille, on aurait eu l'air con si tout le monde avait des chaussure vide mdr...
mjsNodje
Don't stress il va arriver on est que 6 jours plus tard que le 13 et 6 jours plus tôt que Noël ! il reste un peu plus longtemps bloqué aux douanes mais je suis sur que ça va le faire pour avant Noël.
KromaXamorK
Oui pour moi il a mis 10 jours glissants pour arriver avec un blocage en zone import de 5 jours.
amely
bah pourquoi on me dit rien de plus que "parti le 13 de miami" ?
euh....et si il est bloqué a la douane, sa vas me couter plus chèr? gne.gif
KromaXamorK
Voilà ce que ça a donné pour moi si ça peut te rassurer.

Bullet At Foreign Delivery Unit, November 21, 2006, 5:51 am, FRANCE
Bullet Out of Foreign Customs, November 19, 2006, 11:17 pm, FRANCE
Bullet Arrived Abroad, November 19, 2006, 5:22 pm, FRANCE
Bullet International Dispatch, November 15, 2006, 3:16 am, LOS ANGELES AMC
Bullet Enroute, November 15, 2006, 3:15 am, LONG BEACH, CA 90810
Bullet Enroute, November 14, 2006, 4:17 pm, SANTA ANA, CA 92799
Bullet Acceptance, November 14, 2006, 2:51 pm, IRVINE, CA 92623
Bullet Electronic Shipping Info Received, November 12, 2006
amely
CITATION(KromaXamorK @ 19/12/06 - 22:17) [snapback]415785[/snapback]

Voilà ce que ça a donné pour moi si ça peut te rassurer.

Bullet At Foreign Delivery Unit, November 21, 2006, 5:51 am, FRANCE
Bullet Out of Foreign Customs, November 19, 2006, 11:17 pm, FRANCE
Bullet Arrived Abroad, November 19, 2006, 5:22 pm, FRANCE
Bullet International Dispatch, November 15, 2006, 3:16 am, LOS ANGELES AMC
Bullet Enroute, November 15, 2006, 3:15 am, LONG BEACH, CA 90810
Bullet Enroute, November 14, 2006, 4:17 pm, SANTA ANA, CA 92799
Bullet Acceptance, November 14, 2006, 2:51 pm, IRVINE, CA 92623
Bullet Electronic Shipping Info Received, November 12, 2006

Merci mais ce qui me rassure encore plus c'est de l'avoir trouvé tout à l'heure dans ma boite aux lettres fetes.gif Même pas besoin d'aller chercher au bureau de poste, pratique les ptit village ou le facteur connait bien les habitants lol.gif

Mais j'ai pas le droit d'ouvrir le paquet Grrrr.gif Faut que j'attende le 25 colere.gif
Mais chui contente, je me sens comme quand j'étais gamine et que je croyais encore au père noel...je pensais plus que ce genre de sentiments existaient chez moi fetes.gif Manquerait plus que je sois pas seul au révéillon du nouvel an et là jpense que je crorais au miracle mdr.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.