Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : l'Impédance des casques
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Posse24
En fouinant sur headfi,j'ai lu dans certains posts que sur des modeles où les clients peuvent choisir l'impedance, d'une version à l'autre, le rendu sonore etait legerement different;mythe ou realite?
(je pense notemment à la difference entre un beyer 250 ou 600 ohms)

Edit [Sklad] : merci de penser à la balise la prochaine fois...
TriB
S'il s'agit, et ça m'étonnerait pas trop, du rajout d'une résistance en série dans le casque, alors oui ça change.
Exemple, les ER4P qui deviennent des ER4P.
Posse24
apparemment , ce n'est pas ce procédé qui est employé
CITATION
Well, I just got an email from Jan Meier, he told me that there is no way no build a resistor to increase the impedance of the headphones because the difference is in the driver's coil.
Posse24
vous me conseilleriez quelle impedance sachant que j'aurai un ampli?
Max
L'impédance ne changera probablement pas grand chose si ce n'est pas une bête résistance en série, les retours sur les différentes versions des nouveaux casques Beyer semblent d'ailleurs le confirmer, par contre une impédance de 600 Ohms condamnera ton casque à être utilisé uniquement avec un ampli. ça semble être ce à quoi il est destiné mais il est parfois pratique d'utiliser son casque dans d'autres circonstances.

J'ai un casque dont l'impédance est de 600 Ohms, ma SB Live n'arrive pas à le driver et mon X5 est à 40/40 pour sortir un volume correct mais pas démentiel.
TriB
Une impédance élevée (à l'opposé des grados, par exemple, qui ont besoin d'ampli particuliers pour être correctement alimentés) permet un meilleur comportement (diaphonie, distortion...) de l'ampli dans tous les cas, sous réserve bien sûr que ce dernier dispose de suffisamment de tension (+/-3V au moins).
lechoup'
Tu entends quoi par "ampli particuliers" TriB?
TriB
Des amplis qui crachent suffisamment de courant tout simplement. La plupart des utilisations d'amplis servent à booster la tension d'alimentation du casque car souvent c'est pour des casques de salon avec une impédance élevée (U=ZI). Mais avec les Grados c'est pas ça du tout, car ils sont majoritairement à 32 Ohms; donc ils peuvent fonctionner sans problème avec une tension de baladeur (dans les 1 V) mais par contre il leur faut du courant, un peu comme des enceintes à 4 ohm. Et la plupart des ampli-ops qui tournent avec une tension supérieure à 5V (donc la grande majorité des amplis-casque) sont limités à 40 mA de courant maximal en sortie. C'est pourquoi en général sur les modèles évolués on dispose de buffers (amplis à gain fixe ou unitaire) qui servent à fournir le courant nécessaire en fonction de la tension fournie par l'ampli-op chargé de l'amplification.

L'exemple le plus simple de topo pour les grado c'est l'apheared 47 j'ai plus le lien mais on le voit en figure 12a dans cet article. L'explication qui va avec la figure est donnée juste en-dessous.
Posse24
quelqu'un connait la tension de sortie du porta corda mkIII lorsqu'il est alimenté en usb?
ça me permettrait de me decider pour l'impedance, comme de toute façon , je ne veux l'utiliser que sur un ampli.
la fiche technique donnée par meier audio ne donne pas cette caracteristique
TriB
Ben l'USB c'est du 5V de toute façon, donc maximum +/- 2.5V. Ca veut pas dire que ça va pas suffire (je colle sans problème du 300 ohms à mes baladeurs couramment), théoriquement c'est OK (puisque le niveau-ligne c'est du 1Vrms), mais y'a toujours des gens qui te diront le contraire.
De toute façon, entre 250 et 600 ohms y'a pas une énorme différence relative (par rapport à 16 ou 32 ohms par exemple), donc prends du 250, ça va bien, et c'est bien assez élevé comme ça.
Cyrille
mon DT-880 en 250Ohms me supprime tout le souffle que j'ai sur ma carte sonde PC et c'est pas peu dire, et pourtant il est largement assez alimenté par celle ci.

Bref je ne suis aps hyper pro, mais vu que mon karma se sort bien de l'exercice de driver un casque pareil, je pense que ton ampli devrait s'en sortir au moins aussi bien donc oui le 250Ohm, vu qu'il me semble que les casques sont developpés comme ca tu supprimes le risque hypothétique d'une difference substantielle ... enfin ca reste mon avis de semi girouette !
Goret
Avec un ampli, prendre du 250 Ohm me semble être un choix assez sûr. La question se pose plutôt quand une écoute sans ampli est aussi envisagée...
TriB
J'avais oublié, l'intérêt de la version 600 ohms est uniquement présent pour les studios. En effet, en studio ils ne manquent pas de tension en sortie, mais en revanche ils peuvent brancher plusieurs casques en parallèle. Or brancher x casques ainsi revient à diviser l'impédance pour la sortie par x. D'où l'intérêt des grosses impédances qui permettent de monter à 3-4 casques sans problème.

CITATION(6r)
Bref je ne suis aps hyper pro, mais vu que mon karma se sort bien de l'exercice de driver un casque pareil

Enfin je suis plus tout seul à dire que c'est possible de brancher des gros casques sur baladeur Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.