Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casque ; voir plus loin?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pacifik
Bonjour a tous !

Voila je vous explique mon cas ; je possede un casque porta pro de Koss depuis presque deux ans, pas de soucis la qualitée sonore est geniale, meme si au debut j'avais vraiment beaucoup de mal avec les basses "un chouilla bigyellow.gif " trop presentes", d'ailleur la premiere semaine j'ai failli m'en acheter un autre... Et puis j'ai commencer a m'habituer , et finalement je n'aurai jamais penser devoir m'en separer un jour tellement j'y etait accroc. Je precise que c'est pour un casque mobile , que j'ecoute dans les transports, et au travail.

Mais voila , aujourd'hui je me rend compte que mes gouts musicaux changent, et que si le gros rap US collait sans probleme avec mon porta pro ; les differents styles de musique que j'ecoute maintenant ne sont plus forcement en harmonie.

Alors voila , aujourd'hui j'aimerais passer a autre chose, avoir un casque qui me restitue fidelement le son, que j'ecoute du 50cents ou ben harper , en passant par du lara fabian pourquoi pas, si ca ne fait pas fondre les ecouteurs blbl.gif .

Pour plus de precision , j 'aimerais :

--Un casque bien present , desfois j'aime m'isoler completement dans mon bureau, et un gros casque me procure cet isolement, c'est pour cela que les autres types d'ecouteurs ne m'interessent pas.
--Un casque ouvert/fermé ; je ne sais pas vraiment , si j'ai bien compris un casque fermer isole mieu les sons mais la qualitée sonore est legerement en retrait? Corrigez moi si je me trompe.
--Du bon son , comme preciser plus haut j'aimerais un casque polyvalent, capable de jouer de tout sans favoriser un style particulier. Mais il me faut aussi de bonnes basses.
--Enfin le prix ; je m'autorise un casque allant jusqu'a 160euros max.

Voila je croit ne rien avoir oublier ; je suis ouvert a tout commentaires et questions.
Merci d'avance pour vos reponses.
lechoup'
Nomade ou pas? Là est la question. Trimballer un casque de salon, c'est proprement impossible, à moins de vouloir passer pour un extra-terrestre.

Les fermés ont pour principal vocation d'isoler, en effet. La Rolls de l'isolation passive en casque fermé serait le Sennheiser HD25, dédié initialement à la prise de son. Seul soucis avec les structures fermées, la sensation d'inconfort voire la fatigue auditive est plus rapide, alors que certains casques ouverts se laissent totalement oubliés.

CITATION
e precise que c'est pour un casque mobile , que j'ecoute dans les transports, et au travail.

Un Porta Pro dans les transport? C'est possible ça? Tu ne dois rien entendre... ou alors pousser le volume.
Pacifik
CITATION(lechoup' @ 03/12/06 - 11:59) [snapback]410835[/snapback]

Nomade ou pas? Là est la question. Trimballer un casque de salon, c'est proprement impossible, à moins de vouloir passer pour un extra-terrestre.

Les fermés ont pour principal vocation d'isoler, en effet. La Rolls de l'isolation passive en casque fermé serait le Sennheiser HD25, dédié initialement à la prise de son. Seul soucis avec les structures fermées, la sensation d'inconfort voire la fatigue auditive est plus rapide, alors que certains casques ouverts se laissent totalement oubliés.

CITATION
e precise que c'est pour un casque mobile , que j'ecoute dans les transports, et au travail.

Un Porta Pro dans les transport? C'est possible ça? Tu ne dois rien entendre... ou alors pousser le volume.

Oui tu as raison , j'ai des soucis de ce coté la rolle_yes.gif ; c'est en partie pour ca que j'ai decider d'en changer aussi.
Alors nomade ou pas , je te repondrais oui ; si ca ne tenait qu'a moi j'aurai surement pris un bon casque hifi , mais voila avec un simple lecteur mp3 (creative zen), je ne pourrais surement pas en profiter pleinement , et comme tu l'as dis, ressembler a un extra-terrestre n'est pas ma vocation non plus. lol.gif
Pour ce qui est de la fatigue auditive , je n'ecoute rarement de la musique plus d'une heure d'affilé, faudrais voir si ca me gene ou pas je sais pas.
Cyrille
les intras sont envisageables ou pas ? (vu la gamme de prix et l'interet pour le nomadisme ...)
Pacifik
CITATION(_6r_ @ 03/12/06 - 22:16) [snapback]411028[/snapback]

les intras sont envisageables ou pas ? (vu la gamme de prix et l'interet pour le nomadisme ...)

Hé bien je t'avous que je n'en ai jamais essayer reflexion.gif
Je ne sais pas si je serais capable de les supporter...
Et puis comme je l'avais dis , le casque c'est aussi un moyen pour moi de m'isoler totalement du reste de mon bureau ; pas specialement du son exterieur , mais des gens clindoeil.gif .
Donc a priori , non ; mais ! Il faut bien tout tester non? bravo.gif
Pacifik
Bon finalement je me suis laisser tenter par un Sennheiser PXC-300 , commander hier sur sonvideo ; je lancerais mes impressions sur son test sur le blog.

Merci pour vos reponses jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.