Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Demande conseil pour achat prochain d'un casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Chris009
Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant deux ans que mes fidèles Sony MDR-EX71 me suivent partout et je n'en ai jamais été déçu, loin de là, ce sont d'ailleurs les seuls écouteurs pour lesquels j'ai mis plus de 30€.
Simplement je pense qu'il est temps d'en changer et j'ai envie d'aller voir la gamme au dessus, j'hésite actuellement entre 2 styles de produits, sachant que mon budget maximum est de 100€

-Tout d'abord j'ai pensé au Sennheiser PXC-250 (ou PX-200, tout dépend si le NoiseGuard se montre indispensable) dont les qualités ont souvent été louées sur GenMP3.
-Puis je me suis demandé si dans la mesure ou le port d'intras ne m'a jamais déranger, si rester dans ce style là ne serait pas plus judicieux, en allant voir bien sur un peu plus loins, dans de véritables in-ear. Et c'est là que j'aurais besoin de vos indications, j'ai entendu parler d'un casque Bose "In-Ear" mais introuvable sur nos webmarchands nationaux et dont on parle peu sur la toile française. J'ai aussi pensé aux Zen Aurvana, mais il faut voir si la différence de qualité avec les Sony est assez conséquente pour réinvéstir 100€.

Aussi j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, sachant que mes contraintes et caractéristiques recherchées sont les suivantes :

-Très bon isolement (écoute dans bus/métro)
-Mobile et pas trop encombrant (pour les casques)
-Très bonne qualité sonore (avec un petit plus pour les basses, mais pas des Koss non plus)
-Prix Maxi 100/120€

Merci d'avance pour vos conseils clindoeil.gif
cpt_caverne
jap.gif Lut

Regarde de ce coté... K81 DJ

bigyellow.gif
Chris009
Il a l'air interessant mais peut-être un peu gros ... je note en tout cas, merci clindoeil.gif
xan
Dans les (semi) intras, les Sony Mdr Ex90 sont un bon produit, trouvable aux alentours de 70 euros. Je suis passé des Ex71 aux Ex90, et je me demande vraiment comment j'ai fait pour écouter avec les 71 aussi longtemps, alors que je ne jurai que par eux il y a encore un mois.
Cyrille
je te propose les shure e2c (ou e2g) dispo en import via les US autour de 60€
Chris009
Merci pour vos réponses les gars jap.gif . J'aurais une question supplémentaire :

Y a-t-il une différence d'isolation entre le PXC-250 et des semis-intras ? Si oui, qu'est-ce qui est le mieux isolé ?
Chris009
Re Salut tout le monde, je viens de découvrir le Sony MDR-NC22 qui m'a l'air très interessant et qui surtout combine tout ce que je souhaitais, à savoir : isolation active, mobilité parfaite et prix pas trop cher, d'autant plus que je suis parfaitement habitué aux intras bigyellow.gif
Est-ce que vous connaissez ce casque ? j'ai du mal à trouver des infos sur le web francophone ...
MedoK
Hello,

Je vote egalement pour les shure e2g que j'ai maintenant depuis quelques mois.

J'ai eu les meme sony que toi, par experience je peux te dire que les shures ont une isolation BIEN meilleur.
Je Prend le RER A tous les matins et je peux regarder des series sans probleme.

2eme raison, a mon gout le son est vraiment bon , meilleur que les ex71 entre autre.

3eme raison tu les trouvent a un prix peu élevé sur ebay.

Voila Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.