Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : adaptateur filiaire jack 3.52 à 6.35
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Arthur92
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à me prendre un Sennheiser 595 avec mon lecteur Mp3. Le problème est que je n'ai pas envie de foutre en l'air mon baladeur avec un connecteur énorme du à l'adaptateur du casque, qui a une connectique de base 6.35 (stupide, car c'est moins courant). Je cherche donc un adaptateur filiaire pas trop long (10 cm) à commander en France. J'en ai vu un (Grado) en Amérique, mais 40$ de frais de ports, ça me fait mal. J'imagine que plusieurs d'entre vous ont déjà étudié la question, et donc je m'en référe à vous.
Merci d'avance

Edit [Sklad] : merci de penser à la balise la prochaine fois...
Nicholas
CITATION(Arthur92 @ 02/12/06 - 14:17) [snapback]410568[/snapback]

stupide, car c'est moins courant

99.9% des jacks femelles sur les bons amplis ont un diamètre de 6.35mm. Et je suppose que tu peux concevoir que les casques hifi ont été conçus dans l'optique d'être utilisés avec de gros amplis plutôt que les lecteurs nomades. De plus, les jacks 6.35mm sont plus costauds que les 3.5mm.
Cqfd, ceci explique cela.
Arthur92
Ah d'accord maintenant je comprend mieux clindoeil.gif . Donc il va falloir que j'investisse aussi dans un ampli, ce qui est assez peu logique puisque j'ai choisi mon lecteur parce qu'il tenait dans une poche. Sinon j'ai trouvé la solution, un peu précaire: je vais acheter une rallonge jack et le mettrai l'adaptateur dessus. L'ennui, c'est que ça fait beaucoup de fils (4,20 m). Je recommence mes économies pour m'acheter un X5 (ou X7 d'ici la) et un ampli casque!! fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif
TriB
Euh c'est pas super logique ton raisonnement là. Ton baladeur c'est quoi au juste ? tu n'as pas encore reçu ton HD595 si j'ai bien compris, alors attends d'avoir toutes les pièces du puzzle en main avant de pouvoir juger. Si c'est pour une utilisation sédentaire, l'adaptateur peut suffire sans causer de dommage à ton baladeur. Tu verras bien toi-même : a priori si on tire pas dessus et si le jack est bien enfoncé, ça ne devrait pas poser de problème, le câble n'étant pas bien lourd par dessus le marché.

Si la solution ne te convient pas, tu peux toujours acheter un câble jack-jack à 3-4€ grand max et souder une prise 6.35 dessus. Ca te revient à moins de 8€.

Ce que je comprends moins, c'est pourquoi tu as choisi d'acheter un ampli-casque... reflexion.gif
Arthur92
Non l'ampli casque c'est pour quand j'aurai des sous et un baladeur avec un DD lol.gif
Ta solution m'a l'air pas mal en effet, il va juste falloir que je retrouve mon fer à souder lol.gif et que j'arrive à l'allumer sans me bruler.

Ah et mon baladeur c'est un U3, et comme je l'ai pas encore, à cause de Pixmania, je sais pas si la prise jack est solide
TriB
Pour les prises-casque, certaines sont moins solides que d'autres, mais au final c'est toujours pareil, au bout de quelques mois de branchement/débranchement avec une bonne dose d'écoute en balade, toute prise montrera du jeu.

Bref, attends de tout avoir avant d'acheter, charrue, boeufs, tout ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.