Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SVP Aidez moi a choisir mon lecteur mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
yvounet
Bonjour tt le monde enfaites je suis sur le point de macheter un lecteur MP3 et jen ai degoté qqn un mais je narrive tjs pas a faire mon choix !!! colere.gif !
Deja javais qq criteres tel une radio et pouvoir lenregistrer, une bonne memoire (256 ou 128 je prefere quand meme le 256) et le prix bien sur je pense pouvoir mettre au max 220€ ! et quabd meme une bonne autonomie (preference vers les piles pour le voyage)! Jai regardé et mes choix ce sont tourné vers ces quelques balladeur :
-Le Lynx d'ISM (dapres les forums radio pas super !)
-Le Iriver IFP 380/390 T (je ne sais pas lequel choisir le 390 a le double de memoire mais aussi le double de prix mais bonne qualité)
-Creative Rhomba (Je ne connais pas grand chose de celui la mais bonne aracteristique si vs en savez plus dites le moi et bon rapport qualité/prix !)
Voila donc c'est mes 1ers chois si vs connaissez dautres balladeurs ds ces caracteristiques ou alors donnez votre avis sur le choix que je devrais faire nhesitez pas !
Merci davance !
w00t
iRiver iFP sans aucun doute clindoeil.gif apres pour piles/batteries, ca dépend si tu penses ne pas du tout avoir acces a une prise de courant pendant le "voyage", mais les 5xx ont quand même une autonomie de 28h donc tu peux faire un ptit voyage ^^
yvounet
ok merci sinon dautres avis ?!
Ao
Bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, si tu peux avoir un budget suffisant, élimine directement le Lynx de ta liste.
Il ne fait pas le poids face aux autres.

Ensuite, le Rhomba est un créative, donc propose une qualité de son admiirable, mais apparemment il y a quelques problèmes avec, ne serait-ce qu'avec le firmware.
Bien sûr cela peut être amélioré, mais dans l'immédiat ça n'a pas l'air d'être le plus fiable.

Je vais donc moi aussi te conseiller d'opter pour les i-river (le choix entre les 2 se fera suivant tes moyens...), dont la qualité de son n'est plus à prouver, et il offre une solidité (résistance) très satisfaisante.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu.
fredleborgne51
bigyellow.gif
moi je dirait le MURO !
150 € 128 Mo
200 € 256 Mo
300 € 512 Mo

mp3 wma FM encodage direct et par line-in dictaphone transmetteur FM ( génial pour balancer ses MP3 sur l' autoradio
yvounet
Dapres tt ce que jai lu le iriver a lair bien mais le 256 est cher je trouve bref je vais faire mes economies !!! lol.gif
car bon 128 c un peu jsute je trouve
qqn aurai un bon site pr avoir le 390 pas trop cher ?
car pr voir car je peux faire ems acahts sur caprofem lol.gif donc juste un ti comparatif merci davance
et pr les autres avis nhesitez pas fetes.gif
copper
Il y a quelques temps j'aurais conseillé le IOPS (que j'ai vu pour la première à la FNAC cet après midi) il est vraiment magnifique ce lecteur mais dépasse ton budget par contre (249€ à cause des prix exorbitants d'ISM seek.gif )
BoiSt
+1 pour le iFP 390 T ( ou le 590 )
Pour le Rhomba, il est vendu par Creative mais n'est pas construit pr eux
Difference importante quand meme
BoiSt
yvounet
merci a tous pour ces reponses et je pense macheter ce lecteur malgres son prix mais je pense que c'estun bon choix bonne qualté je ne serais pas decu merci et longue vie a ce forum !
w00t
Quel lecteur ? ( parce que ya eu des commentaires sur beaucoup de lecteurs langue.gif )
Ao
L'IFP je pense, vu que tout le monde lui a conseillé...
benmail
Citation (yvounet @ 12/03/04 - 23:25)
merci a tous pour ces reponses et je pense macheter ce lecteur malgres son prix mais je pense que c'estun bon choix bonne qualté je ne serais pas decu merci et longue vie a ce forum !

Si tu parles du 390 c'est en effet un très bon choix. si tu parles du 590 c'est également un très bon choix et si tu parles de Rhomba c'est un bon choix... clindoeil.gif

Tu parles bien du 390 ??
Si tu habites sur Paris va voir du côté de Montgallet (même si tu n'habites pas sur Paris d'ailleurs)
w00t
Si il habite sur bordeau y va pas allé voir à montgallet blbl.gif
benmail
Citation (w00t @ 12/03/04 - 23:33)
Si il habite sur bordeau y va pas allé voir à montgallet blbl.gif

Dans ce cas je parlais d'aller voir sur Internet, chez LCDI par exemple blbl.gif

(J'ai quand même relu tous les messages 5 fois pour voir ou il avait dit qu'il habitait Bordeaux fou.gif J'ai des connexions qui ne se font plus...)
w00t
lol.gif

Mais si c'est sur internet c'est rue audio/video bigyellow.gif , pour pas qu'il pas qu'il envoie un mail à 186 golden gate en leur demandant comment on fait commander online langue.gif
yvounet
Aujourdhui j'ai fait un tour sur plusieurs site et il est a 190€ sur lcdi !!!
Trop bien vs me conseillez tous ce site ou pas il est bien ? ils sont serieux ? car ya quand meme une grosse difference ac la fnac ( 259€) merci davance !
w00t
Bah oui lcdi ca va comme boutique ^^ tu peux y aller bigyellow.gif
aguidos
C'est clair LDLC, tu peux y aller les yeux fermés. clindoeil.gif
mabouya
ne pas confondre LDLC et LCDI !! fou.gif blbl.gif
w00t
Surtout que ldlc est que online ( enfin ya pas de boutique à paris ) alors que lcdi est online et a une boutique a pris clindoeil.gif
benmail
J'ai acheté chez LCDI et comme d'autres sur ce forum, je n'ai pas eu de problème.
N'hésite pas une seconde... clindoeil.gif

(259€ à la Fnac quoi.gif Ils en vendent ???)
Ao
Oui mais LDLC a bien une boutique en France...

Je ne sais plus quelle ville, Rouen je crois.
w00t
A Lyon clindoeil.gif
Ao
Bingo.

J'avais la flemme d'aller voir sur le site lol
yvounet
Ok ca marche et oui le beau Iriver Ifp 390 T est venu a 259€ sur la fnac, darty.... donc bon tu es contetn de le trouver a 190€ sur le net !!!
Ok je pesne que mon achat va sorienter sur le Ifp 390 T et sur lcdi.fr encore merci a tous pr votre aide ki ma etai rpecieuse et longue vie a ce forum !
benmail
Citation (yvounet @ 13/03/04 - 11:34)
Ok ca marche et oui le beau Iriver Ifp 390 T est venu a 259€ sur la fnac, darty.... donc bon tu es contetn de le trouver a 190€ sur le net !!!
Ok je pesne que mon achat va sorienter sur le Ifp 390 T et sur lcdi.fr encore merci a tous pr votre aide ki ma etai rpecieuse et longue vie a ce forum !

Pas de quoi, on est là pour ça clindoeil.gif
N'hésite pas à nous donner tes impressions sur ton baladeur...
yvounet
Je pense le commander en debut de semaine et donc chez moi en fin de semaine et je ne manquerai po de vs faire part de mes impressions ! encore merci
w00t
De rien clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.