Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Archos ou Apple ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
mistoufline
Bonjour à tous,

Je souhaite offrir un baladeur MP3 à mon frère ( 15 ans si cela a de l'importance ) et j'ai porté mon choix final sur 2 produits : Archos 104 4Go (aux alentours de 150€) / Apple IPod Nano 2 Go ( aux alentours de 160€ ).

J'ai lu les comparatifs sur le forum et il me semble que les deux soient équivalents ( à part bien sûr la capacité de stockage ) .
Je voudrais donc avoir vos avis en tant qu'utilisateur , lequel vous préférez, lequel vous me conseillez , et élément à prendre en compte : l'utilisateur sera un ado un peu bourrin sur les bords !! bigyellow.gif

Merci pour vos réponses , @ bientôt clindoeil.gif
ronyneo
Salut,

La grande différence entre ces deux lecteurs réside dans le type de mémoire qu'ils proposent. L'Archos possède un disque dur alors que l'iPod possède lui de la mémoire flash, donc moins fragile. L'autonomie est également bien meilleur sur l'iPod (24h contre 14h pour l'Archos). Dernier point positif pour l'iPod c'est son ergonomie, très facile et intuitif à utiliser. L'Archos à lui l'avantage d'être UMS donc pas de problème de logiciel de transfert (iTunes sur l'iPod frown.gif ) un simple copier/coller suffit.
mistoufline
Sourire.gif Merci pour ta réponses , je me suis faite une idée un peu plus précise ( même si j'hésite encore ... mais je suis une fille ... alors c'est ... normal jap.gif ) !

En tout cas , vu ce que tu as dis l'IPod est quand meme un cran au dessus ! Je vous tiendrai au courant de mon choix de toute facon, mais si d'autres ont des avis , n'hesitez pas langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.