Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : modif des tag d'un mp3...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
woofix
salut all

bonjour.gif

je vient d'acheter un MZ-N710 et quand je transfert les mp3 il me vire tous les tags ????

quand je regarde dans la base de donnée access il y a les ideograme chinois a a place des tags
et dans les tags dans le logiciel j'ai plein de ??????? et la sauvegarde plante!! Grrrr.gif

je doit donc me retapper tous les tag pour reussi le transfert c'est chian quand on a 60 morceaux a refaire.. frown.gif

vous avez une idée !!!

merci
boogieplayer
Bonjour woofix welcome.gif

Sois le bienvenu ici.

Je te déplace dans la bonne section.
Ao
Bonjour woofix et bienvenue sur le forum.

Pour commencer, je te conseille d'utiliser "k-mp3" ou "tag & rename" pour faire tes tags.
C'est beaucoup plus rapide, en particulier dans le cas d'albums complets.

Ensuite, comment avais-tu fait tes tags, à l'origine ?
Et qu'utilises-tu pour transférer les chansons sur le MD ?
future love
Bonjour,

Dans 'Sonic Stage', les tags lisibles sur le logiciel ne sont pas retransmis directement sur le minidisc, il faut croire qu'il y a un lerger bug.

Quand tu enregistre, tu as deux cases distinctes: 'Music drive' et le contenu de ton minidisc. Dans 'Music drive', tu as d'abord le numero de piste puis le titre et l'artiste. Il faut mettre le titre et l'artiste, dans la colonne 'titre' pour avoir un tag complet et clair. Finalement la colonne 'artiste' ne sert a rien.

@+ Sourire.gif
woofix
j'utilise k-mp3 pour les tags

et j'ai pas de music drive rolleyes.gif
future love
Desole j'ai pas lu le post d'Ao., j'etais pressé jap.gif

Tu te sert pas du 'Net-MD' pour enregistrer? quoi.gif

@+ Sourire.gif
rsr_29
Quand on transfert les musiques sur le lecteur MP3 avec l'exploreur Windows, on peut renommer les fichiers en faisanr un clique droit puis renommer.
Pourquoi necessite t'il un logiciel pour créer les TAGS?
Merci de m'éclairer
Edrysark
Bienvenue sur GMP3 Woofix bonjour.gif

Pour le coup j'ai un doute, il affiche les infos des tags normalement ?

Je pensais qu'il prenait que le nom du fichier moi gne.gif
woofix
lol.gif

en fait j'utilise SonicStage

et k-mp3 pour les tags le pb c'est que SonicStage ne transfert pas les tags
Mon pb ce trouve la!!! Grrrr.gif
future love
Bonjour,

J'ai repondu plus haut a ta question, j'ai bien compris ton problème ( bigyellow.gif ) Suit la marche indiquée et tu taggera tes morceaux correctement tout en utilisant 'Sonic stage'. Music drive, ce sont les musique entrées dans 'Sonic stage', c'est ta biblio multimedia avec toutes musiques.

La, tu te complique la vie pour rien sinon... rolleyes.gif

@+ Sourire.gif
woofix
donc si j'ai bien compris!!

SonicStage fait tous!!!!!
mais les tag il les fait en auto ou il faut les refaire a la main fou.gif
future love
Bonjour,

Oui, 'Sonic stage' retranscrit les tags. Seulement tu peut modifier les tags, et pour avoir un tag complet, il faut ecrire l'artiste et le titre dans la colonne 'titre' sans t'occuper du reste. Tu peut modifier un tag (touche F2), quand ta musique est dans le logiciel ou quand elle a est sur ton minidisc, apres transfert. Ca prend 5 secondes de modifier un tag.
Attention toutefois, tu peut modifier un tag uniquement par l'intermadiaire de 'S-S' donc par l'ordi et ca doit etre celui d'ou tu as transféré ta musique.

@+ Sourire.gif
woofix
ok j'avais bien compris!!

mais c franchement con de devoir refaire ce qui est deja dans le tag du mp3
car comme je disait dans le 1 er post refaire 60 tag pour 60 morceau ça devient lourd
surtout q'avec un base de donné de + de 120 Go de mp3 ça me les gonfles grave...

Et pour moi impossible de garder les fichier transformer en OMG car uniquement lisible pas S-S
voila Merci bien de tous vo commentaire bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.