Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tutorial] Mettre à jour facilement son Samsung
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Slash77
Bonjour à tous,

Je conseille à tous ceux encore frileux pour les manipulations d'upgrade de firmware d'aller consulter ce mini-site mise en place à partir d'aujourd'hui.

http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/

Vous y trouverez toutes les dernières version de firmware pour les tous derniers modèles en version FR avec le tutorial pas à pas.

Pour les anciens modèles, vous pouvez toujours vérifier votre version de firmware actuelle dans votre baladeur, ainsi que la mise à jour disponible dans le centre de téléchargement Samsung France.

Amitiés.
Slash77.
Bodhi
Attention, contrairement comme indiqué dans le tutoriel du Z5 sur le site de Samsung, il ne faut pas mettre le fichier de mise à jour (.dat) dans le répertoire "system" mais dans la racine du lecteur.
Slash77
Oui Bodhi, c'est bien indiqué dans l'explication en-dessous de l'illustration clindoeil.gif

Amitiés.
Slash77.
Bodhi
CITATION(Slash77 @ 03/12/06 - 21:05) [snapback]410990[/snapback]

Oui Bodhi, c'est bien indiqué dans l'explication en-dessous de l'illustration clindoeil.gif

Amitiés.
Slash77.

Indiqué en effet mais la démo visuelle montre un copier-coller vers le dossier "system"

clindoeil.gif
Ninon04
Question à Slash 77

Quand j'essaie d'aller sur ton site pour comprendre le tutorial Z5 pour changer de version, j'ai actuellement la version 2.37, il m'affiche erreur 404 pourquoi ? merci de m'aider
Slash77
Oui désolé ninon04,

L'Url a changé hier et on ne m'a pas prévenu Grrrr.gif

c'est maintenant modifié langue.gif

Amitiés.
Slash77.
Jeronimo
Bonjour !

A-t-on des nouvelles du firmware 2.45 FR ?

Moi je l'ai déjà installé la semaine dernière (avant de voir ce fil) à partir du centre de téléchargement Samsung où d'ailleurs il n'est plus disponible... Est-il dangereux à ce point reflexion.gif

Merci.

Slash77
Non bien entendu ... ce n'est pas grave en soit.
La version actuellement en test présente des problèmes de régulation du volume pour la partie Tuner FM avec le mode DNSe + Mode Street activé.
Nous avons une réglementation en vigueur ... donc nous ne pouvons pas dépasser un certain niveau.

Mise à part cela, aucun autre problème décelé pour la partie lecture de fichiers MP3.

Amitiés.
Slash77.
Ninon04
Réponse à Slash 77

J'ai réussi à télécharger la version 2.43, j'ai suivi le tutoriel, tout a bien fonctionné, maintenant je ne connais pas les améliorations par rapport à la version 2.37, je vais les découvrir j'espère. Merci pour ton aide.

Amitiés
Ninon04
Symphonia
Bon moi j'ai loader la 2.43 du site, et j'ai essayer de la copier/coller dans mon samsung ( je crois que c'est là la racine ) par contre dans mon ti livre de tutoriel sa me specifie bien de le mettre dans le dossier ( system ou Données moi je l'ai en francais le menu.. )

Et vous, vous dites dans la racine??????

hum........

Je peut faire copier, mais j'ai pas l'option coller disponible... ( ds le lecteur en tant que tel dans l'ordi )

Comment ca dont???? je réussis quedale rolle_yes.gif

Slash help!!! lol.gif

Je sens que je vais avoir de la misère a faire marcher cet engin là !!!! frown.gif
Slash77
Symphonia,

Tu peux copier dans le répertoire [DATA]

Par contre vérifie bien que tu es sur la partie droite de l'écran dans l'explorateur windows lorsque tu colles le fichier, car la fonction "Coller" apparaît alors.

Si tu essaies de Drag & Dropper sur la fenêtre de gauche cela ne fonctionnera pas.

Amitiés.
Slash77.
Symphonia
Moi en francais j'ai le répertoire system et media

Je n'ai pas essayter de le copier dans system car vous sembliez dire qui fallais pas faire ca..

Ayoye j'ai appeler chez Samsung, le service est débilement POURRRI Grrrr.gif

J'ai faite rire de moi et en plus on m'a raccrocher la ligne au nez quand j'essayais de leur compter ce que je fesais pour mettre mon firmware a jour... pfff

et juste avant on m'a dit, que si la 1.01 US que j'ai fesais l'affaire de la laisser la de pas updater rien que sa me servais à rien.. shifty.gif

vraiment là.... Le service à la clientèle de Samsung = 0 !!!!

Je vais essayer de le copier dans le dossier system slash , je vais voir... jaurai p-e l'option coller !

merci je te redonne des news ! clindoeil.gif
Slash77
De toutes façons ne crains rien ... cela n'endommagera pas ton produit. Sourire.gif
Au pire si le fichier n'est pas transféré dans le bon répertoire, la mise à jour ne démarrera pas à l'allumage du baladeur.

Vu tes dossiers, tu peux quand meme copier à la racine du baladeur (donc en dehors de ces 2 dossiers)

Amitiés.
Slash77.
Symphonia
Slash

non sa n'a marcher quedale ! Grrrr.gif

pour copier dans la radine sa pas marcher

ma essayer comme jte dis dans le dossier systeme !

sinon arf on va oublier ca je rappel pas Samsung fou.gif
Slash77
Alors si ça marche pas ... cette version logicielle n'est pas compatible avec ton matériel .. tout simplement clindoeil.gif

Amitiés.
Slash77.
fafane84
Salut à tous bonjour.gif

Je viens de lire le tuto, ainsi que ce post, sur la mise à jour du firmware de mon Samsung YP-Z5F.

Donc si j'ai bien compris, il me faut copier le fichier Z5Update.dat à la racine de mon baladeur et ensuite, après l'avoir déconnecté du PC, valider "Améliorer".

Seulement voilà quelques questions s'imposent à moi :
- après la m.à.j peut-on supprimer le fichier Z5Update.dat ?
- quels sont les risques en cas de mauvaises manipulations ?
- peut-on revenir à la version antérieure ? (ma version actuelle est la 2.40)
- quelle version prendre la 2.43 ou la 2.45 ?
- la 2.45 est-elle en français ?

Vous l'aurez compris, c'est mon 1er baladeur et je suis un peu frileux pour le mettre à jour, la peur de faire une mauvaise manip.
C'est que j'y tiens à mon Z5 amour2.gif

Merci d'avance pour vos conseils.

@+
Slash77
- après la m.à.j peut-on supprimer le fichier Z5Update.dat ?
-> il s'efface de lui-même a la fin du processus
-> bah tout comme un flashage de carte mere de PC, dans le pire des cas le baladeur ne redémarre plus
- peut-on revenir à la version antérieure ?
-> Oui, si on dispose de l'ancienne version de firmware ...
-> Oui, elle est en FR

Amitiés.
Slash77.
fafane84
Tout d'abord, merci de ta réponse ultra-rapide ok.gif

CITATION(Slash77 @ 31/12/06 - 00:04) [snapback]418664[/snapback]
-> bah tout comme un flashage de carte mere de PC, dans le pire des cas le baladeur ne redémarre plus
La garantie fonctionne dans ce cas ?
Des retours de mauvaises expériences ?

- peut-on revenir à la version antérieure ?
-> Oui, si on dispose de l'ancienne version de firmware ...
Selon la même méthode ?

-> Oui, elle est en FR
Il vaut mieux la 2.45 alors ?

Autre question : si je sauvegarde tous les fichiers "system" sur mon PC, en cas de plantage lors d'une m.à.j. du firmware est-ce qu'une restauration marcherait ?
Slash77
La garantie fonctionne dans ce cas ?
Bah je n'ai jamais vu de baladeur revenir pour un plantage de mise à jour.
Donc .. OUI c'est pris sous garantie .. au cas où ...

Selon la même méthode ?
OUI .. elle ne change pas !
Le fichier s'appelle toujours Z5update.dat bigyellow.gif

Il vaut mieux la 2.45 alors ?
Toute nouvelle version apporte forcément une amélioration.
Donc OUI c mieux d'avoir la toute dernière version.

Si c'est planté, ça ne redémarre plus et ça n'est plus detecté par le PC.
Mais encore une fois .. la mise à jour prend quelques secondes. Je n'ai jamais vu un baladeur planter durant la mise à jour.

Amitiés.
Slash77.
fafane84
J'ai lu sur ce forum que la fonction Gapless posait quelques problèmes de Freeze dans la version 2.43, celà a-t-il été corrigé dans la version 2.45 ?
vinseb64
Bonjour
Au secours slash77 !!!
Problème lors de la mise à jour du firmware: après avoir utilisé exactement la procédure décrite sur le site de samsung, le baladeur ne s'allume plus du tout et n'est même plus reconnu par mon ordinateur. Est-ce normal ?? Je précise que la précédente version du firmware était la 2.15.
Est-il possible de passer directement à la mise à jour proposée 2.47 ??
Nota : lors la mise à jour, la procédure s'est correctement effectuée jusqu'au message "améliorer" puis "up grade in progress" et enfin l'extinction de la'appareil...

Aidez-moi SVP
Patrick.
lebellium
avais-tu vérifié avant la procédure de MAJ si le niveau de batterie était suffisant?
si il n'y a pas eu assez de batterie pour achever la MAJ, c'est la catastrophe et direction SAV ohmy.gif
Slash77
Salut à toi,

La description que tu donnes semble correcte.
Reste à savoir si l'extinction s'est faite correctement après la mise à jour du firmware et pas avant. gne.gif

Entends tu un signal de reconnaissance lors du branchement au PC ? L'écran s'allume-t-il correctement ?

Si tu maintiens la touche "Lecture/Pause" enfoncé avant de le brancher sur le port USB et tu attends environ 30s, le bouton toujours enfoncé, est-ce que cela change quelque chose ?

Sinon, retour atelier, Carte principle (PCB) HS !! oops.gif

Amitiés.
Slash77.
vinseb64
CITATION(Slash77 @ 20/01/07 - 09:04) [snapback]425012[/snapback]

Salut à toi,

La description que tu donnes semble correcte.
Reste à savoir si l'extinction s'est faite correctement après la mise à jour du firmware et pas avant. gne.gif

Entends tu un signal de reconnaissance lors du branchement au PC ? L'écran s'allume-t-il correctement ?

Si tu maintiens la touche "Lecture/Pause" enfoncé avant de le brancher sur le port USB et tu attends environ 30s, le bouton toujours enfoncé, est-ce que cela change quelque chose ?

Sinon, retour atelier, Carte principle (PCB) HS !! oops.gif

Amitiés.
Slash77.

vinseb64
Bonjour slash77

Je reviens juste de la poste pour renvoyer mon baladeur au SAV Samsung...

Je n'ai pris connaissance de ton message qu'à l'instant et je ne peux donc tester la manip que tu me proposes...

Je te tiens au courant dès que j'aurais une réponse du SAV Samsung (qui a d'ailleurs été très courtois lors de mon appel téléphonique ...)

Merci pour tout

Amitiés.
993
CITATION(Bodhi @ 03/12/06 - 17:57) [snapback]410926[/snapback]

Attention, contrairement comme indiqué dans le tutoriel du Z5 sur le site de Samsung, il ne faut pas mettre le fichier de mise à jour (.dat) dans le répertoire "system" mais dans la racine du lecteur.

C'est où la racine? C'est ce qu'on voit quand on vient juste de double cliquer sur le MP3 dans le poste de travail?
lebellium
oui clindoeil.gif
993
Merci!
Laurent_G
CITATION(Bodhi @ 03/12/06 - 17:57) [snapback]410926[/snapback]

Bonjour à tous

je suis un peu novice en informatique - Bodhi, Peux-tu m'expliquer qu'est ce que tu entends par racine, car lorsque je regarde la vidéo du site, je suis persuadé que les trois fichiers sont installés dans le répertoire "système" -

Pour faire simple, ces trois fichiers je les mets où?

Merci de vos réponses
Laurent
993
Reponse deux postes plus haut.
Laurent_G
CITATION(993 @ 27/01/07 - 19:28) [snapback]426784[/snapback]

Reponse deux postes plus haut.

Elle est courte, mais merci de ta réponse

Si j'ai bien compris, le T9 se met à jour de la même façon que YH-J 70. Les fichiers sont justes chargés comme ça et ne doivent pas être placés dans un registre particulier.

A+ Laurent
lebellium
exact, t'as bien compris jap.gif
Poupon!
bonjour,

serai-je alors l'exception qui confirme la règle?

j'ai un yp t9 4 giga acheté aux us.

j'ai changé le firmware 1.27us contre le 1.27fr en suivant la procédure sur le site de samsung mp3firmware et en regardant le tutoriel vidéo.

à l'étape 6 du tuto, même si on nous dit de transférer les trois fichiers à la racine du baladeur, on voit dans la vidéo que le dossier system est en transparent, comme si on glissait les 3 fichiers dézippés dedans.
j'en ai déduis que par "racine" ils sous entendait le dossier system.

j'ai donc procéder de cette façon(glisser déposer les trois fichiers dans le dossier system) et non de la votre que j'ai découverte après (glisser déposer les trois fichiers à la racine )...et mon lecteur fonctionne sans aucun problème!!

par contre quand je branche le lecteur au pc je n'ai plus que 2 fichiers dans le dossier system: MUON.ROM et SYSDATA. il n'y a plus CONFIG.mais je ne pense pas que ce soit un réel problème.

suis je -donc une exception?
ou peut-on procéder des deux façon?
a l'étape 6 du tutoriel vidéo pour le yp t9 y a t'il bien l'erreur que j'ai décrite ou est -ce moi qui malgré les nombreux visionnage n'ai toujours pas compris quelquechose ?

merci de votre compréhension.

poupon
WaSat
Pas de nouvelles concernant un firmware pour les YP-K5??
993
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon YP-T9 aujourd'hui biggrin.gif , il est super thumbup.gif
Le seul pb, c'est que le firmware qui est deçu est le : 1.27FR
Je suis donc allé voir sur le site de Samsung comment faire, j'ai téléchargé le firmware le plus récent sur le site indiqué en début de topic, mais je n'arrive pas à déplacer les fichiers à la racin du lecteur, le pc ne veut pas mad1.gif
C'est moi qui merde où c'est normale?

De plus, il m'indique une contenance de "seulement 1,87go alors que le mien est une version 2go, c'est normal?

Merci de vos réponses!
lebellium
pour la capacité c'est normal! ya jamais pile "2go" de dispo! clindoeil.gif
pour la mise à jour je vois pas mellow.gif
993
En fait, quand je veux glisser les fichiers déziper, ca me met un panneau interdit.
Zoxea
CITATION(993 @ 04/02/07 - 17:57) [snapback]428801[/snapback]

En fait, quand je veux glisser les fichiers déziper, ca me met un panneau interdit.

il faut deja les dézipper sur ton bureau, et apres les mettre sur ton lecteur Mp3 dans le dossiers Données.
J'ai aussi essayer de le transferer kan il eté encore zippé le Firmware et je pouvais pas les mettre dessus en faite il faut les sortir du zip et les mettre dessus manuellement.

je pense ke c le format Mtp qui bloque ca. Sur le UMS ca le fait pas langue.gif
993
OK, merci!
Zoxea
Ca Marche ?
993
J'ai réussi, mais il m'indique le firmware 1.24FR maintenant wink.gif
SuperGui
CITATION(993 @ 04/02/07 - 11:47) [snapback]428799[/snapback]

Bonjour à tous,
j'ai reçu mon YP-T9 aujourd'hui biggrin.gif , il est super thumbup.gif
Le seul pb, c'est que le firmware qui est deçu est le : 1.27FR
Je suis donc allé voir sur le site de Samsung comment faire, j'ai téléchargé le firmware le plus récent sur le site indiqué en début de topic, mais je n'arrive pas à déplacer les fichiers à la racin du lecteur, le pc ne veut pas mad1.gif
C'est moi qui merde où c'est normale?

De plus, il m'indique une contenance de "seulement 1,87go alors que le mien est une version 2go, c'est normal?

Merci de vos réponses!

Comme le dit lebellium, c'est bien normal qu'il n'y est pas pile 2Go de mémoire... Comme par exemple moi j'ai le 4Go et ça m'indique 3.8Go, mais bon... dry.gif

Mais au fait quel firmware veut tu installer sur ton lecteur ? Le 1.50 ? Car si c'est celui que tu veux il n'est pas sur le site de Samsung. La version que tu retrouve sur le site de Samsung est le 1.27FR je crois... Alosr si tu veux le 1.50 vas voir sur mon test j'en parle...

Test

Mais si ton ordinateur bloque c'est peut etre car tu n'as pas les autorisations nécessaires... Mais tu les fait glisser de ton explorateur vers la racine du baladeur? Est tu vraiment sur que tu l'a fait comme il faut?
Zoxea
CITATION(993 @ 04/02/07 - 18:17) [snapback]428810[/snapback]

J'ai réussi, mais il m'indique le firmware 1.24FR maintenant wink.gif

c'est que tu a pris un firmware un peu plus anciens ca dépend cque tu veux changé.
Tu a vraiment de gros probleme avec l'ancien firmware?
sur le site il montre le numéro du firmware tu t peut etre trompé mais normalement samsung donne la derniere versions en date ou tu la prise sur un autre site
993
Je l'ai prise sur le site tutoriel.
SuperGui
Ouais c'est pas top... Tu ne le veux pas UMS ?

Version 1.50
Comment installer le firmware:
1/ Décompressez le .zip téléchargé
2/ Connectez votre YP-T9 au PC
3/ Lancez le programme qui était dans le .zip
4/ Cliquez sur "Upgrade"
5/ Une fois la copie des fichiers finie, déconnectez le baladeur
6/ Rallumez le baladeur : la mise a jour se fait automatiquement

source : Forum Hardware YP-T9
993
Il y a des risuqe à installer ce firware, il sera tjrs en FR?
lebellium
les firmwares sont multilingues donc pas de problème clindoeil.gif
le seul truc c'est que ça fait sauter la garantie!
993
Bonjour,
j'ai essayé de remettre le firmware 1.27 et la gros pb ouin.gif ouin.gif ouin.gif ouin.gif ouin.gif ouin.gif ouin.gif ouin.gif
L'écran s'est bloqué sur: Transfering files
Do not disconnect

L'ordinateur ne reconnait plus le lecteur. Il met que le périphérique USB est non reconnu sad.gif Que dois-je faire? Déjà le SAV cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
SuperGui
Reset le baladeur en maintenant les touches A/B et menu enfoncées longuement... J'espere que ça t'auras aidé!
993
Super! Ca marche!
Merci bcp biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.