Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tutorial] Mettre à jour facilement son Samsung
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
SuperGui
De rien ! thumbup.gif
993
Va-t-il y avoir un firmware qui maintient la garantie et qui sera UMS? Parce que là c'est un peu chiant le log.
SuperGui
CITATION(993 @ 04/02/07 - 14:12) [snapback]428853[/snapback]

Va-t-il y avoir un firmware qui maintient la garantie et qui sera UMS? Parce que là c'est un peu chiant le log.

Comme je te l'ai dit il y a le 1.50 et moi j'ai aucun problème avec!
Ça va vraiment Nickel alors la garantie... De plus, si tu as un problème, remet le 1.24 FR et renvoie le leur! Ou bien si il ne s'allume plus, comment peuvent t-ils savoir quel firmware est dessus?
993
Oui, mais je préfère ne pas avoir de pb blush.gif
MEs fichiers sont bien tagués (quand je vais sur windows player, ça m'affiche les pochettes), mais que je veux en sorte que le T9 affiche les pochettes pdt la lecture d'une musique, il ne le met pas:@
C'est moi qui merde je pense, mais où?
SuperGui
Est ce que, pendant la lecture, tu vas dans menu, et tu choisis l'animation que tu veux ? Car il faut que tu choisissent : Pochette d'album pour qu'il l'affiche...

Mais si cela ne marche pas, cela veut dire que tes fichiers ne sont pas bien tagués. D'ailleurs tu peut très bien retaguer tes fichiers ou dumoins l'image de l'album d'un morceau musical avec Samsung Media Studio! Tu fais un clic droit sur ton morceau et tu cliques propriétés, tu vas alors voir un carré bleu pâle, si il n'y a pas de photos. Si il y en a une, elle apparaitra...

Et je crois que les fichiers ne doivent pas dépasser 200x200 de taille...

jap.gif
993
Merci biggrin.gif
SuperGui
Est-ce que cela marche?
993
BA en fait, mes fichiers ont beau être bien taguées (taguées par windows media player 10 avec internet), ça ne marche pas alors que Windows player m'affiche les albums mad1.gif
Ca m'énerve un peu argue.gif
SuperGui
C'est pareil pour moi, d'ailleurs, c'est pour cela que je ne le fais plus avec Windows Media Player 11... Mais avec samsung media studio.

Toutefois, cela demande un peu plus de travail... dry.gif
993
En plus il faut le faire pour chaque musique mad1.gif
SuperGui
En effet, c'est assez rageant mad1.gif mais dis toi qu'après, tu deras récompensé ! Mais si tu veux aller un peu plus rapidement, sélectionne tout tes morceaux et clique propriétés, ils seront tous là! thumbup.gif
993
A ouai, merci pour la bonne idée!
nikko69
Je possède un YP-Z5
J'ai installé le firmware 2.45
Cela s'est passé sans problème (J'ai mis amélioré ect..)
Cependant just apres que le MP3 me dise "Do no desconect" un message s'est affiché en disant "UPgade Failed" ou un truc du genre et pour verifier que sa avez bien marcher je suis allez dans le systeme d'unfo du lecteur et la version indiqueé etait 2.40
Pourquoi la mise à jour ne s'est-elle pas effectuer
Merci d'avance blush.gif
clodio
CITATION(Slash77 @ 30/11/06 - 11:29) [snapback]410031[/snapback]

Bonjour à tous,

Je conseille à tous ceux encore frileux pour les manipulations d'upgrade de firmware d'aller consulter ce mini-site mise en place à partir d'aujourd'hui.

http://www.samsung-events.com/firmwares/

Vous y trouverez toutes les dernières version de firmware pour les tous derniers modèles en version FR avec le tutorial pas à pas.

Pour les anciens modèles, vous pouvez toujours vérifier votre version de firmware actuelle dans votre baladeur, ainsi que la mise à jour disponible dans le centre de téléchargement Samsung France.

Amitiés.
Slash77.

Zen-Spirit
Salut tout les forumistes !
Pour info, je viens de découvrir sur un forum en anglais qu'il parle de Firmware 1.60 !!!! blink.gif
Mais je ne comprends pas ce qu'ils disent au vu de mon niveau anglophone.
S'il y en a qui maitrise plus ou moins bien, pouvez vous nous en dire plus par rapport à ce qu'ils disent sur leur forum concernant ce firmware 1.60 !

Ici ce forum anglais ( Firmware 1.60 )

Merci !
jap.gif
SuperGui
You guys will love this.

Link: http://www.yepp.co.kr/support/suppor...1658&seq_num=1

Apparently this one was released today, Februrary 7th 2007. It feels special to be one of the first reporting on this. Thanks to epcotster and png for posting links.

I will very tenatively say that the new Samsung T9 v1.60 firmware fixes the track sort order bug, from what I've seen so far. The Library Update function works properly, at last.

(edit again: the bug still pops up for some people. still, it seems overall that 1.60 is better than 1.50/1.2.)

The most exciting part of 1.60 is the new background / color theme options. We get an aptly named "White Love" theme that looks splendid (pics below) with pretty little transitions, a pink background, and animated rose petals swirling around the screen. The other new feature is the ability to set a background image for the whole interface (not just the Now Playing screen!). It all works quite nicely - again, see the pics.

As far as I know, these are the only additions, but I've only poked around a little. Feel free to add input when you find out more.

What I've noticed is that the startup is sliiightly slower (though I could just be imagining it). Otherwise, there aren't any problems.

Now for the good part.. pics. My camera doesn't do the T9's screen justice, but hey.

TRADUCTION

Les gars, vous allez adorer ça.

Lien: http://www.yepp.co.kr/support/suppor...1658&seq_num=1

Apparement, celui-ci a été délivré aujourd'hui, le 7 février 2007. C'est un peu spécial que je sois le premier à en faire la remarque. Merci à epcotster et png pour avoir posté des liens.

Je dis vraiment tenacement que le nouveau Samsung T9 v1.60 firmware, répare les bugs qu'il y avait avant, de ce que j'ai vu j'usquà maintenant. La fonction " update library " fonctionne bien.

(edit: les bugs continuent de se présenter pour certaines personnes. Mais il reste que le firmware 1.60 est mieux que le 1.50 )

La partie la plus excitante du firmware 1.60 sont les nouvelles options de l'arrière plan et des couleurs. Nous en avons une nommée White love qui a l'air vraiment splendide ( photos plus loin ) avec de petites transitions, un arrière plan rose et des pétales de rose animés qui se promènent autour de l'écran. L'autre nouvelle fonction est de pouvoir déterminer une image de votre bibliothèque qui ira en arrière plan pour toute l'interface ( pas seulement l'écran de musique!). Tout marche parfaitement - encore aller voir les photos.

Du plus loin que je sais, ce sont les seules additions, mais j'ai seulement regardé un peu. Sentez vous libres d'en ajouter si vous en trouvez d'autres.

Ce que j'ai remarqué, c'est que le démarrage est un petiiiiit peu plus long ( mais j'aurais pu seulement l'imaginer). Autrement, il n'y a aucun problème.

Maintenant pour la bonne partie, les photos. Mais ma caméra ne rend pas justice à l'écran du T9, mais bon.

-----------------------------

Voilou! biggrin.gif J'espère en avoir aidé quelques uns !
Lenka
salut a tous,
mon baladeur samsung yp-z5f ne marche pas. comment il faut faire le recovery mode???? moi, je suis un grand zero dans ces choses-la sad.gif et je ne sais pas meme comment le commencer... aidez moi s`il vous plait! mais comme j`avais deja dit, je ne sais vraiment pas meme ce que c`est le mis a jour..alors expliquez detaillement:) merci merci merci!
Zen-Spirit
CITATION(SuperGui @ 11/02/07 - 16:34) [snapback]430739[/snapback]

You guys will love this.

Link: http://www.yepp.co.kr/support/suppor...1658&seq_num=1

Apparently this one was released today, Februrary 7th 2007. It feels special to be one of the first reporting on this. Thanks to epcotster and png for posting links.
...................................
.............................................

TRADUCTION

Les gars, vous allez adorer ça.

Apparement, celui-ci a été délivré aujourd'hui, le 7 février 2007. C'est un peu spécial que je sois le premier à en faire la remarque. Merci à epcotster et png pour avoir posté des liens.
......................................
................................................
-----------------------------

Voilou! biggrin.gif J'espère en avoir aidé quelques uns !

Merci pour ta traduction qui est très claire !
çà peut aider tout le monde !
Sinon, quelqu'un était déjà au courant pour ce firmware 1.50?
Et si oui, y en a t'il qui ont déjà essayé ce firmware 1.60.
C'est vraiment plus pratique ?

Merci ! jap.gif
Poupon!
hello,

j'ai failli traduire l'article moi aussi mai SuperGui m'a devancé.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'appelle SuperGui je pense!! wink.gif

ta traduction est très claire c'est Sûr, mais étant donné mes 5 années passées entre une fac d'anglais et l'Angleterre je me permet de me la péter un peu et de te dire qu'elle n'est pas toujours très juste.

on comprend très bien le sens mais les expressions idiomatiques ne sont pas toujours les bonnes("Du plus loin que je sais", "Maintenant pour la bonne partie", "Sentez vous libres"). blink.gif
c'est ce qu'il se passe quand on traduit mot à mot.

mais peu importe le but était de donner les infos essentielles et pas de faire la meilleure traduction possible.

si je me permet de te le dire, c'est parceque je trouve ces tournures de phrases très amusantes.
mais encore une fois tu as fournis un bel effort...à moins que tu es eu recours à un logiciel!!Ce qui expiquerait la traduction mot à mot d'ailleurs!! biggrin.gif

en tout cas, j'ai mis le 1.60 sur mon t9, eh bien pas de grand changement, à part:

-la nouvelle animation un peu st valentin et donc un peu kitch
-la possiblité de mettre une image en fond de menu
-une pression sur la touche centrale pendant une chanson crée un signet sur la piste
-pas de problème avec la maj de la bibliothèque pour moi; j'ai appuyé sur la fonction pas de bug ; mais je n'ai pas modifié le contenu de mon lecteur depuis le 1.60

et au fait, toujours de l'ums thumbup.gif

cordially
Dom_94
CITATION(Zen-Spirit @ 12/02/07 - 14:36) [snapback]430978[/snapback]

Merci pour ta traduction qui est très claire !
çà peut aider tout le monde !
Sinon, quelqu'un était déjà au courant pour ce firmware 1.50?
Et si oui, y en a t'il qui ont déjà essayé ce firmware 1.60.
C'est vraiment plus pratique ?
Merci ! jap.gif

Salut,
Oui, j'en ai entendu parlé de cette version 1.60 mais n'ayant pas (encore) de T9 je me suis contenté de télécharger le firmare et décompresser ce fichier .zip qui contient :

- 1 fichier MUON.ROM (6,91 Mo)
- 1 fichier SYSDATA.bin (9,36 Mo)
- 1 dossier SYSTEM (vide, 0 octet)

Pour le tutorial, pas d'infos, je présume que c'est comme pour les autres mises à jour du T9 mais ce fichier vide m'intrique. S'il remplace le dossier du même nom qui est déjà dans le T9 avec des fichiers à l'intérieur, je me pose des questions...

Si quelqu'un peut apporter des infos à ce sujet, ce serait fort intéressant !
ps : merci à SuperGui pour sa traduction
SuperGui
Poupon pourrait tu me dire comment tu a installé ton firmware sur ton T9 car cela ne marche avec moi...

Mais pour la traduction, j'ai 15 ans alors je me suis débrouillé du mieux que je pouvais et j'ai quand même fais ça tout seul sans dictionnaire!

Sinon désolé pour les expressions mais je ne savais pas comment les traduires biggrin.gif

SuperGui
Poupon!
hello,

pas de problème supergui!!je pensais que tu étais beaucoup plus vieux! blush.gif
un peu plus vieux que moi...et j'en ai 26.

bravo pour ton travail alors!!

pour installer le 1.60, j'ai glisser-déposer les 3 fichiers dezippé (pas de problèmes d'ailleurs avec le dossier system vide...puisqu'il est vide!!les fichiers de l'ancien dossier system se retrouveront dans le nouveau sans être effacé) à la racine du lecteur.
ensuite j'ai debranché mon lecteur (en passant bien par "retirer le péripérique en toute sécurité") puis je l'ai allumé, sur l'écran est alors apparu "upgrading firmware".

voilà

en espérant que ça t'aide.
Dom_94
CITATION(Poupon! @ 13/02/07 - 01:57) [snapback]431219[/snapback]

les fichiers de l'ancien dossier system se retrouveront dans le nouveau sans être effacé)

Salut poupon!
Tu es certain de ça, car dans ce cas il était inutile ce fichier vide ? je pencherais plutôt que le but était justement de virer le contenu de l'ancien dossier et d'y mettre d'autres fichiers par l'action de MUON.ROM et/ou SYSDATA.bin
As-tu comparé le contenu de SYSTEM avant et après la mise à jour ?
Enfin, bref l'essentiel est que ça fonctionne !
Bonne journée.
Dom_94
CITATION(Poupon! @ 29/01/07 - 14:29) [snapback]427197[/snapback]

serai-je alors l'exception qui confirme la règle? poupon

Salut,
Je me réfère à ta question page 2 (message n°33) concernant le tutorial pour le passage de ton ancienne version 1.27 US au firmware français 1.27
En allant sur les sites européens de Samsung (rubrique Download) le tutorial pour installer la mise à jour européenne 1.27 (fichier 20061221153933484_YP-T9J-EU.ZIP) indique de copier les deux fichiers dans le dossier DATA (into the DATA directory). toutefois, avec WMP 11 il faut les copier à la racine (into the root directory).
Toutefois, sur l'animation du centre de téléchargement français je ne vois pas de dossier DATA... à moins que ce soit SYSTEM ?
Enfin bref, puisque tu es passé maintenant à la version 1.60 ne n'est pas important mais où est donc ce "DATA" ?
@ +
Poupon!
hello,
les fichiers dans le nouveau dossier system m'ont l'air d'être les mêmes qu'avant.
ce dossier system vide ne servait peut être à rien!
de toute façon quand un dossier est placé au même endroit qu'un autre dossier du même non, il ne font plus qu'un.les anciens fichiers sont sauvegardés et ceux en double ecrasés par les plus récents ( après accord de l'utilisateur) donc pas de risque.

en ce qui concerne la manip pour la maj, je mets tout à la racine et non plus dans le dossier system comme je l'ai fait la première fois (du 1.27 us au 1.27 fr).
d'ailleurs pour la maj en 1.60, j'ai d'abord mis les fichiers dézippé du 1.60 dans le dossier system mais rien ne s'est passé.je les ai ensuite mis à la racine et là la maj s'est faite.

quant au dossier data, aucune idée de ce que c'est!!
SuperGui
ou est la racine du baladeur?
Poupon!
CITATION(SuperGui @ 14/02/07 - 22:30) [snapback]431761[/snapback]

ou est la racine du baladeur?

biggrin.gif
c'est tout simplement le disque de ton lecteur lui même, le dossier parent de tous les dossiers du lecteur.
c'est le dossier dans lequel tu arrives quand tu doubleclique sur l'icone de ton lecteur.
Dom_94
CITATION(Poupon! @ 14/02/07 - 22:28) [snapback]431760[/snapback]

d'ailleurs pour la maj en 1.60, j'ai d'abord mis les fichiers dézippé du 1.60 dans le dossier system mais rien ne s'est passé.je les ai ensuite mis à la racine et là la maj s'est faite.

Salut
Tu as donc déplacé ces deux fichiers qui étaient dans SYSTEM pour les mettre à la racine ?
Le total de ces 2 fichiers étant de plus de 16 Mo je suppose que ça vient en déduction de la capacité du baladeur pour mettre la musique et autre ?

Poupon!
en fait après les avoir mis dans system, je les y ai laissé et j'ai recommencé l'opération en les déplaçant de mon ordi à la racine du lecteur.
effectivement les 16 méga sont déduit de la mémopire du lecteur.
Dom_94
CITATION(Poupon! @ 15/02/07 - 00:53) [snapback]431804[/snapback]

en fait après les avoir mis dans system, je les y ai laissé et j'ai recommencé l'opération en les déplaçant de mon ordi à la racine du lecteur. effectivement les 16 méga sont déduit de la mémopire du lecteur.

Je me trompe peut-être, mais dans ce cas tu as 2 fois ces deux fichiers et ceux dans SYSTEM ne servent pas mais prennent de la place inutilement ? je dis ça, mais je n'en sais rien.
@ +

Poupon!
CITATION(Dom_94 @ 15/02/07 - 01:50) [snapback]431810[/snapback]

CITATION(Poupon! @ 15/02/07 - 00:53) [snapback]431804[/snapback]

en fait après les avoir mis dans system, je les y ai laissé et j'ai recommencé l'opération en les déplaçant de mon ordi à la racine du lecteur. effectivement les 16 méga sont déduit de la mémopire du lecteur.

Je me trompe peut-être, mais dans ce cas tu as 2 fois ces deux fichiers et ceux dans SYSTEM ne servent pas mais prennent de la place inutilement ? je dis ça, mais je n'en sais rien.
@ +

en fait après la maj, ces deux fichiers dont tu parles disparaissent de la racine, et se retrouvent dans le dossier system (dans mon cas ils ont remplacé ceux que j'avais mis lors de ma première manip)
Dom_94
CITATION(Poupon! @ 15/02/07 - 23:31) [snapback]432040[/snapback]

en fait après la maj, ces deux fichiers dont tu parles disparaissent de la racine, et se retrouvent dans le dossier system (dans mon cas ils ont remplacé ceux que j'avais mis lors de ma première manip)

Salut,
ok, je te remercie.
Pour les mises à jour, je viens de voir (page 3) que tu avais WMP 11 et dans ce cas c'est bien à la racine qu'il faut mettre les fichiers. C'est ce qui est indiqué sur les centres de téléchargements de Sansung mais pas sur le mini-site français animé. Toutefois, pour ceux qui ont une version antérieure (WMP 10) il est mentionné de les mettre dans le dossier Data.
J'ai d'ailleurs posté une nouvelle question dans la rubrique Sansung à ce sujet (Data et WMP11) mais personne ne m'a répondu quant à la raison qui nécessite une manip. différente selon la version de Windows Media Player.

Pour que le terme "racine" soit plus précis pour certains (moi le premier) voici un exemple qui est assez parlant :

La racine, c'est le "sommet" d'une arborescence.
Sous windows, il s'agit de c:. Sous Linux, il s'agit de /

Bonne fin de soirée smile.gif
AdJaXiO
Bonsoir,

Bon je voudrai savoir si vous connaissiez la méthode pour rentrer dans le yp-k5 en recovery mode (j'ai fait une bêtise oops.gif ) ?

Merci.
clodio
Je reviens sur le firmware 1.60 pour le YP-T9 car sur mon YP-T9J avec un firmware 1.27 FR, je n'arrive pas à installer le firmware 1.50, l'exécutable se lance, dit qu'il a "upgradé" le lecteur mais lorsque je l'allume ensuite, rien. Et si j'essaie de lancer l'exe sans rien de connecté, il indique la même chose, de même, si j'essaie de copier un fichier sur la racine du lecteur, il refuse.
Aussi j'aimerai récupérer le firmware 1.6 mais ne lisant pas courament le Coréen, j'ai du mal.
1. Le lien indiqué dans le forum ne fonctionne pas.
2. Si je me connecte au site et avec un peu de chance, arrive dans le menu support au téléchargement du 1.60.zip, il me demande un LOGIN et un mot de passe (le tout en hiéroglyphes coréen).
3. si une bonne âme pouvait m'envoyer ce firmware voici mon mail : fam.valls@yahoo.fr. MERCI.

Le tout pour pouvoir passer mon lecteur en UMS et pouvoir l'utiliser sous windows 2000 car j'ai récupéréla version Windows 2000 de SMS sur le site Samsung.
D'ailleurs c'est pas très logique leurs histoires, avoir un logiciel non compatible avec le lecteur !
Dom_94
CITATION(clodio @ 18/02/07 - 12:00) [snapback]432516[/snapback]

1.60.zip, il me demande un LOGIN et un mot de passe (le tout en hiéroglyphes coréen).
3. si une bonne âme pouvait m'envoyer ce firmware voici mon mail : fam.valls@yahoo.fr. MERCI.
Le tout pour pouvoir passer mon lecteur en UMS et pouvoir l'utiliser sous windows 2000 car j'ai récupéréla version Windows 2000 de SMS sur le site Samsung.
D'ailleurs c'est pas très logique leurs histoires, avoir un logiciel non compatible avec le lecteur !

Salut,
Je viens de te l'envoyer par courriel, j'espère que tu le recevras bien (poids : 7.12 Mo)
Sur le premier lien de cette page, pourtant ça a l'air de fonctionner ?
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=9337
@ + Dom_94
J'édite : faudrait sûrement que tu fasses la manip sur le PC de quelqu'un qui est sous Windows XP !
clodio
smile.gif Je te remercie pour le 1.60.zip que j'ai bien reçu.
Je te rend compte des manips que j'ai faites :
A partir de mon PC sous Windows 2000 :
1. j'ai décompressé le zip et récupéré 2 fichiers et un dossier system vide.
1 fichier sysdata.bin de 9581 Ko et un muon.rom de 7082 K0.
2. J'ai copié ces 3 fichiers sur une clé USB

A partir d'un PC sous Windows XP :
1. j'ai branché ma clé USB.
2. J'ai connecté mon lecteur YP-T9J, SMS s'est lancé.
3. Dans le poste de travcail, sur mon lecteur YP-T9J j'ai deux dossiers, un dossier Données et un dossier Vidéo je crois.
4. il m'est impossible de copier des fichiers sur la racine.
5. Dans le dossier Données se trouvent des dossiers System, musiques, TXT et un autre.
6. j'ai vérifié le dossier system à priori il est vide, je n'ai malheureusement pas vérifié s'il ne contenait pas de fichiers cachés.
7. J'ai donc copié les fichiers dans le dossier données à partir de la clé USB.
8. une fois les fichiers copiés, j'ai tout fermé puis débrancher mon lecteur.
9. j'ai démarré mon lecteur qui a affiché : upgrading firmware (5 secondes) puis upgrade completed (2 secondes) puis trés rapidement les 2 mêmes messages (1/2 seconde). smile.gif
10. j'avais presque crié victoire quand en vérifiant la version de mon firmware je voyais toujours 1.27FR!!!
11. j'ai recommencé l'opération en copiant tout dans le dossier system puis en supprimant même un fichier XML qui se trouvait dans le dossier données.
Rien n'y fait je suis toujours en 1.27FR.
A mon avis le firmware doit être protégé avec des fichiers cachés ou un truc comme ça.
Si quelqu'un a une idée merci, merci merci, car le lecteur n'est toujours pas UMS et toujours pas reconnu par windows 2000.
Le premier qui me conseille de m'acheter Windows XP je le ....... shutup.gif smile.gif
Dom_94
CITATION(clodio @ 18/02/07 - 20:15) [snapback]432611[/snapback]

Si quelqu'un a une idée merci, merci merci, car le lecteur n'est toujours pas UMS et toujours pas reconnu par windows 2000.

Salut

Je regrette également que la fichier que je t'ai envoyé n'ait pas résolu ton problème. J'envisage l'achat d'un T9 et donc je télécharge les mises à jour qui me seront sans doute utiles.

Quant à la manière de procèder, c'est vrai que rien n'est bien clair avec Samsung (selon que l'on a WMP.11 ou pas : c'est un peu différent, et parfois il faudrait afficher les fichiers & dossier cachés, etc.)

Je me réfère surtout aux manip. qui ont été faites par Poupon! (passage du 1.27 US au 1.27 FR et ensuite le 1.50 puis 1.60) qui a réussi malgré quelques petits échecs en cours de route.

J'espère qu'un membre de ce forum sera plus à même de t'aider en tenant compte aussi du fait que l'exécutable 1.50 n'ait pas fonctionné non plus.

Je te dis donc bon courage et tiens-nous au courant !
Dom_94
Voici le lien qui permet de télécharger le firmare 1.50 qui n'est pas un exécutable mais comporte les deux fichiers MUON.ROOM & SYSTADA.bin :

http://www.samsungplay.com/download/YP-T9_V1.50.zip

Si cela peut servir à quelqu'un ! (au lieu du fichier .exe)
SuperGui
Je trouve étrange que cela ne marche pas pour toi... Car moi tout a marché parfaitement quand j'ai su comment y arriver.

Premièrement j'ai décompressé mes fichiers téléchargés.
J'ai branché mon T9 au PC.
J'ai glissé les deux fichiers à la racine (en fait c'est quand tu clique sur YP-T9 et que tous tes dossiers s'affichent)
Puis j'ai déconnecté mon T9 et la mise à jour s'est faite.

Je ne vois vraiment pas ce que tu as pu rater, blink.gif peut être la racine du baladeur?
Sinon essaye de mettre le 1.50 avant le 1.60...
Dom_94
CITATION(clodio @ 18/02/07 - 20:15) [snapback]432611[/snapback]

2. J'ai connecté mon lecteur YP-T9J, SMS s'est lancé.

Bonjour,
A la suite de la réponse de SuperGui, juste quelques petites questions complémentaires:
- ta batterie était-elle bien complètement chargée ?
- l'installation au préalable de SMS est-elle indispensable pour passer en UMS ?
- la présence de Windows Media Player (et quelle version) n'est pas spécifiée.
Pour SuperGui : la version 1.50 que tu as utilisée, c'est donc celle avec 2 fichiers et non celle avec le fichier .exe ?
Ceci pour essayer de comprendre la raison de l'échec!
clodio
Je ne pourrai faire des essais que ce week-end.
J'ai récupéré la version 1.50 en version 2 fichiers.
Je vous tiendrai au courant après mes essais.
Encore merci et le suspens continue...
lordorian
Hello, est ce que quelqu'un peut m'envoyer le firmware 1.60 svp car moi je suis en version 1.27EU et donc je souhaiterais passer en UMS...

Merci par avance

Mon mail lordorian@gmail.com

Je viens de le trouver lol mais je voudrais savoir quand vous dites la racine c'est ou exactement? dans le dossiers données ou dans le dossier qui contient données et media?? car dans ce dossier la je peux rien copier....merci
Dom_94
CITATION(lordorian @ 10/03/07 - 14:44) [snapback]437632[/snapback]

Je viens de le trouver lol mais je voudrais savoir quand vous dites la racine c'est ou exactement? dans le dossiers données ou dans le dossier qui contient données et media?? car dans ce dossier la je peux rien copier....merci

La racine, c'est ton baladeur et non les fichiers qui sont en-dessous.
C'est la partie la plus haute de l'arborescence. A titre de comparaison, la racine de ton ordinateur (si tu es sous Windows) est "C"
@ +
lordorian
alors g reussi a mettre jour mon lecteur en fait g telecharge la version 1.6 et j'ai copie les deux fichiers dans le dossier données. On ne le voit pas mais il y a deja les deux fichiers caches donc faut remplacer, déconnecté le lecteur puis le demarrer et la il met a jour.

C'est nickel, il est tout UMS, avec des fonctionnalites en plus comme le bluetooth vers mobile etc....
Dom_94
CITATION(lordorian @ 10/03/07 - 17:30) [snapback]437671[/snapback]

alors g reussi a mettre jour mon lecteur en fait g telecharge la version 1.6 et j'ai copie les deux fichiers dans le dossier données. On ne le voit pas mais il y a deja les deux fichiers caches donc faut remplacer, déconnecté le lecteur puis le demarrer et la il met a jour.

Dans le version 1.6 il y a, en plus des deux fichiers, un dossier SYSTEM vide : tu l'as pris aussi ?
C'est juste pour savoir ! jap.gif

Dom_94
Bonjour bonjour.gif

Je viens de faire un petit commentaire sur le sujet "Disponibilité du YP-T9" puisque j'ai reçu hier matin ce petit baladeur très sympa qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps...

Puisque je l'avais commandé aux USA, le tuner n'était donc pas RDS et il s'agit du modèle 4Go sans bluetooth référence YP-T9JAB/XAA.

Dans un premier temps, il a fallu que je remplace la version 1.28US par une version qui me donnera le RDS et j'ai porté mon choix sur le firmware 1.27EU (et non 1.27FR pour na pas brider le son).
Après avoir "affiché les dossier et fichiers cachés" et rechargé la batterie, j'ai copié les 3 fichiers dans le dossier "Données" du T9.
Mauvaise surprise : lorsque j'ai rellumé le baladeur, c'est la version 1.27US qui s'affichait dans les paramêtres et toujours pas de RDS...
Je me suis alors souvenu de ce que m'avait dit Cricribi : il faut mettre le fichier CONFIG.TEXT dans le dossier SYSTEM.
J'ai donc fait ainsi et en rallumant le Samsung, le RDS fonctionnait bien et j'avais bien la version 1.27EU (puique le petit fichier CONFIG.TXT comporte à l'intérieur EU EN MTP).

Bien qu'ayant installé le logiciel Samsung au préalable, je ne l'ai pas encore utilisé (pour convertir quelques vidéos? puisqu'il le faut pour ça) mais j'ai pensé que le rendre UMS serait plus sympa et pratique.
J'aurais sans doute mis la dernière version UMS si j'avais eu la fonction bluetooth, mais je me suis contenté de la version 1.60 et tout semble bien fonctionner : transferts de musique très rapide!
(cette fois-ci, seulement 2 fichiers à copier dans "Données")
Ma version est donc maintenant 1.60EU ... et pour 143,21 € un 4 Go je ne regrette pas du tout mon acquisition sur http://www.bhphotovideo.com

Merci à tous ceux, sur ce forum, qui m'ont aidé à faire ce choix et donné des infos quant aux manipulations pour les mises à jour.

Bonne fin de soirée à tous
Dom_94 fullmop.gif
ps : j'ai cru lire sur ce sujet que les 2 dernières lettres qui suivent le numéro de la version provenaient du hardware, de la carte mère, etc. : ben non, en ce qui concerne le T9 c'est en fonction du contenu du fichier CONFIG.TXT qui a été mis en dernier (EU EN MTP dans mon cas).
grEgy
Salut tlm!

Bon j'ai l'impression que c'est pas mon jour de chance aujourd'hui: Je viens d'acheter mon Samsung YP-U2R, 1Go et tenter de faire la mise à jour et mnt, il est dead.
J'ai essayé RESET, mais ça ne fonctionne tjs pas.

Que dois-je faire svp???
lebellium
tu dois d'abord etre plus précis sur ton problème!

"il est dead"! ça nous aide beaucoup hypocrite.gif
grEgy
Bah en gros j'appuie sur PLAY pour l'allumer et il ne s'allume plus.
La mise à jour n'a pas fonctionné, apparamment elle ne trouvait pas le lecteur. J'ai du réessayé 3 fois mais rien à faire, jusqu'à ce que je tente d'allumer normalement le lecteur et plus rien. Aucun signal.
grEgy
Toujours personne???

On peut pas m'aider avec une manip' à faire avant que je l'envoie au SAV?

Edit: Ha bah j'y suis allé et on me l'a tout simplement remplacé. Merci de vous etre battus pour me répondre, sa fait chaud au coeur langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.