Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tutorial] Mettre à jour facilement son Samsung
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Zoxea
CITATION(grEgy @ 11/04/07 - 19:52) [snapback]446714[/snapback]

Toujours personne???

On peut pas m'aider avec une manip' à faire avant que je l'envoie au SAV?

Edit: Ha bah j'y suis allé et on me l'a tout simplement remplacé. Merci de vous etre battus pour me répondre, sa fait chaud au coeur langue.gif

Tu à essayer de le mettre à jour peut être quand le lecteur n'était pas rechargé au taquet et donc la mise à jour et resté bloqué.
blair
Hello,

Je suis l'heureux possesseur du T9 depuis hier. Etant sous linux, je devais passer absolument en UMS, ce que j'ai fait via le FW 1.5 puis j'ai appliqué le 1.6. Bizarrement, je suis resté en FR à chacune des MaJ, alors que les FW venaient d'ailleurs blink.gif

L'UMS fonctionne très bien yahoo.gif par contre, j'ai perdu le RDS thumbdown.gif et j'ai un gros soucis lors de la mise a jour de la base : certains fichiers sont mal identifiés (album/artiste/titre en inconnu) alors qu'en allant les lire via le navigateur de fichier du T9, j'ai bien toutes les infos qui sont écrites pendant la lecture ! blink.gif

J'ai tenté le passage en 1.67, mais rien n'a changé de ce coté là.

Des idées pour mon RDS et ma bibliothèque mal renseignée ?
Dom_94
CITATION(blair @ 17/04/07 - 09:22) [snapback]448262[/snapback]

Bizarrement, je suis resté en FR à chacune des MaJ, alors que les FW venaient d'ailleurs
Des idées pour mon RDS et ma bibliothèque mal renseignée ?

Salut

Pour ta bibliothèque, est-ce que tu l'as bien mise à jour?
Paramêtres > Système > Mettre la bibliothèque à jour : répondre OUI à la question.

Pour le RDS tu es sûr de l'avoir perdu? Tu es au même endroit pour la réception?

Peux-tu être plus précis quant à tes anciens firmwares avant de passer en UMS (version d'origine et celles mises après, en indiquant le n° et les 2 lettres).

@ +
blair
CITATION(Dom_94 @ 17/04/07 - 10:31) [snapback]448279[/snapback]

Pour ta bibliothèque, est-ce que tu l'as bien mise à jour?
Paramêtres > Système > Mettre la bibliothèque à jour : répondre OUI à la question.

OUI hypocrite.gif
La moitié de mes morceaux est bien renseignée, et l'autre non mad.gif

Pour le RDS tu es sûr de l'avoir perdu? Tu es au même endroit pour la réception?

A 2 mètre près, la radio était bien en stéréo (donc qualité de reception honnête).
Aie oops.gif shutup.gif mad1.gif Je viens de refaire le test et finalement, c'est ok, il faut juste attendre quelques longues secondes (bien plus que sur mon ancien lecteur MP3) et finalement, c'est ok. Désolé.

Peux-tu être plus précis quant à tes anciens firmwares avant de passer en UMS (version d'origine et celles mises après, en indiquant le n° et les 2 lettres).

J'ai acheté le lecteur avec son FW en 1.27FR (MPT)
Je l'ai passé en 1.50 trouvé sur ce forum (ou un lien d'ici) j'étais alors en 1.50??(UMS). Mon lecteur me donnait FR quand j'allais voir le FW dans le menu système.
J'ai utilisé le 1.60 (trouvé encore ici) pour être en 1.60??(UMS). Toujours FR pour mon lecteur
Puis j'ai terminé avec le 1.67 trouvé sur http://www.yepp.co.kr/ . Je suis donc en 1.67??(UMS). FR d'après mon lecteur.

En tout cas, j'ai l'UMS, la RDS et c'est top. J'ai encore un souci avec la bibliothèque (je viens d'essayer en mettant un unique album qui me posait problème. Il pose problème encore. Ca supprime l'éventualité d'un bug quand la bibli est trop grosse. Les tags ont pourtant l'air ok sous WMP, et sur le lecteur aussi quand je les joue depuis le navigateur de fichier ! Mais dans la recherche par artiste, ils est mis dans inconnu thumbdown.gif

J'oubliais : passer en EU pour éviter une limitation du son que je trouve un peu faiblard pourrait m'intéresser aussi. Ca se fait avec le config.txt ?

Merci en tout cas Dom, pour ta réponse thumbup.gif
Dom_94
CITATION(blair @ 17/04/07 - 11:03) [snapback]448289[/snapback]
J'oubliais : passer en EU pour éviter une limitation du son que je trouve un peu faiblard pourrait m'intéresser aussi. Ca se fait avec le config.txt ?

Maintenant que tu est en UMS, je ne sais pas si le seul fait de mettre le fichier CONFIG.TXT (avec EU EN MTP à l'intérieur) dans le dossier SYSTEM te débridera le son.

Mon T9 m'ayant été livré en 1.28US (MTP) je n'ai trouvé nulle part ce FW 1.28 sur les différents sites de Samsung. Donc, plutôt que faire n'importe quoi pour avoir le RDS je me suis contenter de mettre le FW 1.27 européen et comme je n'ai pas de blutooth je n'ai pas jugé nécessaire de mettre ensuite le 1.67 MTP avant de passer en UMS (1.60).

Si tu souhaites tout recommencer, repasser en MTP avec le FW 1.27 européen (il n'y a que les firmwares 1.27 qui possèdent ce fameux petit fichier .txt) et ensuite (après t'être assuré que le RDS fonctionne) passer au 1.67 MTP (pour les avantages apportés au bluetooth) et, en dernier : 1.67 UMS.

Donc, actuellement tu es en 1.67FR (UMS) et tu n'as plus le dossier Données (DATA) : il faut donc mettre les deux fichiers à la racine.

Pour tes tags "artiste inconnus" tu peux aller vérifier directement dans le dossier Music de ton T9 : clic droit sur ton fichier musical > Propriétés > onglet "avancé" et tu regardes ce qu'il y a dans la ligne Artiste (et modifier si nécessaire, sans oublier "OK").

J'espère avoir pû te renseigner!
@ +

ps : le fichier CONFIG.TXT doit être placé dans SYSTEM. Ensuite il disparait!
EDIT: Je pense qu'il faut le faire quand il est en MTP
blair
CITATION(Dom_94 @ 17/04/07 - 12:19) [snapback]448310[/snapback]

Maintenant que tu est en UMS, je ne sais pas si le seul fait de mettre le fichier CONFIG.TXT (avec EU EN MTP à l'intérieur) dans le dossier SYSTEM te débridera le son.

A vrai dire, je n'ose pas mettre un fichier CONFIG.TXT dans SYSTEM avec EU EN UMS dedans unsure.gif C'est risqué ?

Si tu souhaites tout recommencer, repasser en MTP avec le FW 1.27 européen (il n'y a que les firmwares 1.27 qui possèdent ce fameux petit fichier .txt) et ensuite (après t'être assuré que le RDS fonctionne) passer au 1.67 MTP (pour les avantages apportés au bluetooth) et, en dernier : 1.67 UMS.

En mettant mon 1.27FR avec le fichier config.txt modifié (pour remplacer FR par EU) ça suffit à faire sauter le bridage ? ohmy.gif Y'a une grosse différence ?

Pour tes tags "artiste inconnus" tu peux aller vérifier directement dans le dossier Music de ton T9 : clic droit sur ton fichier musical > Propriétés > onglet "avancé" et tu regardes ce qu'il y a dans la ligne Artiste (et modifier si nécessaire, sans oublier "OK").

Infaisable pour le moment (Win2000) au taf, mais je teserai ce soir. Je pense que c'est ok de ce coté là, car sinon je n'aurais pas les infos sous WMP ou encore sur le T9 en passant par le navigateur. Je pense que mes fichiers ont un petit truc qui plombe la mise à jour de la basee, mais je ne sais pas quoi sad.gif

J'espère avoir pû te renseigner!

Oui, merci thumbup.gif
Dom_94
CITATION(blair @ 17/04/07 - 12:59) [snapback]448321[/snapback]
A vrai dire, je n'ose pas mettre un fichier CONFIG.TXT dans SYSTEM avec EU EN UMS dedans unsure.gif C'est risqué ?
En USM il y a maintenant d'autres fichiers qui me sont inconnus dans SYSTEM, j'ignore totalement ce que ça ferait. Pour moi, c'est risqué et il est certain que je prendrais pas cette initiative. (par ailleurs, le contenu EU EN UMS n'existe pas, c'est EU EN MTP).
En mettant mon 1.27FR avec le fichier config.txt modifié (pour remplacer FR par EU) ça suffit à faire sauter le bridage ? ohmy.gif Y'a une grosse différence ? N'ayant jamais eu de version française, je ne peux pas te dire réellement la différence. Plutôt que de remplacer "FR FR MTP" par "EU EN MTP" ce serait plus simple de mettre une 1.27 européenne : les deux fichiers (MUON.ROM + SYSDATE.bin) à la racine et tu auras toujours la version 1.27FR
Ce n'est qu'après avoir débranché et attendre que la mise à jour soit faite que tu copies le fichiers CONFIG.TXT dans SYSTEM et tu auras la version 1.27EU
(rien te t'empèche ensuite de la remplacer par la 1.67 MTP)... avant de repasser en UMS avec le FW 1.60 ou 1.67 UMS.
Infaisable pour le moment (Win2000) au taf, mais je teserai ce soir. Je pense que c'est ok de ce coté là, car sinon je n'aurais pas les infos sous WMP ou encore sur le T9 en passant par le navigateur. Je pense que mes fichiers ont un petit truc qui plombe la mise à jour de la basee, mais je ne sais pas quoi
N'ayant pas connu Win2000, je ne sais pas ce qu'on peut faire ou pas par rapport à XP.

Salut
Tu pourras me dire ce soir ce que tu as fait.
N''oublie pas faire tes manip. avec une batterie bien chargée!
A bientôt
jap.gif
blair
sAlors, mes opérations du soir :
Passage au 1.27 en plaçant les 2 fichier ROM et jecépukoi à la racine en UMS. J'ai placé en même temps le config.txt avec "EU EN MTP" dans SYSTEM. Reboot du lecteur, je me suis retrouvé en 1.27EU. Cool
Ensuite, passage, via SMS (ne marche pas si pas installé) et le ZIP 1.5UMS (fichier exe) en 1.5EU UMS
Ensuite et enfin, passage en 1.67EU UMS var le dépot des fichiers ROM à la racine et reboot.

Mes observations :
- RDS Ok tout le long
- Sous linux, UMS obligatoire, même si AMAROK dit gérer le MTP (mal alors !!)
- LE son, en EU, semble bien plus fort qu'en FR (mais conditions de test différentes, a confirmer)

J'ai encore mes soucis de biblothèque, mais je crois avoir l'explication : les MP3 à problèmes ont été encodés sous Linux, avec des caractères en unicode (UTF-8) de base, alors qu'on est en ISO-8859-1 sous windows... Il se peut que ça vienne de là.
Je reteste ce soir et vous tiens au courant !

A +
Dom_94
CITATION(blair @ 17/04/07 - 21:44) [snapback]448504[/snapback]
Je reteste ce soir et vous tiens au courant !
A +

Salut, bonjour.gif
Donc tout marche bien, c'est l'essentiel. ok.gif

Après avoir retrouvé un son plus fort (en théorie c'est 2x20mV au lieu de 2x5mV) et le RDS grâce au MTP 1.27 européen, je pensais que tu allais mettre le MTP 1.67 officiel (international) qui est censé apporter un plus pour bluetooth (???) mais je ne sais pas quel avantage il procure.

Quant au passage en UMS je ne comprends pas pourquoi tu es passé par le 1.50 (.exe) puisque le 1.67 UMS coréen t'aurait apporté directement la même chose.

Pour le tag des fichiers, je n'y connais rien et je me contente de renseigner ou modifier bêtement les critères suivants : titre, artiste, album et genre sans me soucier du reste et ça marche bien.
(s'il n'y a que quelques tags à modifier, c'est "clic droit" > Propriété > Résumé 'avancé" : et je modifie en conséquence).
En ce moment je m'amuse à essayer de taguer avec le logiciel Samsung : c'est pas la joie, impossible par exemple de changer le nom d'album ou d'un genre pour un ensemble de pistes. Faut le faire piste par piste, alors je me sers de mon ancien logiciel "RIO Music Manager".

Bonne continuation
@ + fullmop.gif Dom_94
blair
Hello,

Alors, la nuit portant conseil, et étant bien crevé hier après mes test, j'ai été faire dodo avec des titres toujours pas lisibles au niveau des tags lors de la construction de la bibliothèque (je rappele que ce n'est pas le cas lors de la lecture du morceau, où tous les tags sont ok).
Un des tests à mis en évidence le problème : j'ai copié un de mes morceaux à problèmes sur un PC winXP, j'ai modifié le tag pour rire (changé l'année) et envoyé sur le T9... Tout était ok lors de la reconstruction de la base. C'est donc bien le format des tag qui est la source dui problème.

4h15 plus tard (oui, je pars tôt au taf), je me suis trouvé pris par l'envie de tester une chose. Sous linux, les commandes id3* permettent de jouer sur les tags d'un MP3. J'ai tenté de poser un tag manuellement, et il était bien pris en compte par le lecteur T9 ! Yes. J'ai donc rapidos développé un script qui prend tous les MP3 d'un arboresence, et convertit les Tag UTF-8 en ISO-8859-1. Je lance alors ce script après avoir transféré mes fichiers MP3 sur le T9, et la maj de la bibliothèque est alors top.
Faut encore que je fignole le script (pas de tests d'erreurs pour le moment thumbdown.gif ) et je le mettrai surement ici pour les linux users.

En vrac :
- Le 1.67 UMS apporte aussi les avancées Bluetooth (Main libre par exempe) mais j'ai du mal à l'utiliser huh.gif Faut que je fasse mumuse plus tard
- Le son est bien plus fort maintenant, testé avec le métro.
- Je suis passé par la 1.5 car la mise à jour se faisait par le .exe, et que je ne voayais pas comment mettre à jour vers de l'UMS sans ça (je n'ai pas compris où poser les fichiers des FW, dans SYSTEM ? dans DATA ? et le faire par SMS ? unsure.gif ).
- Pour tagguer tes MP3 sous windows, teste Mediamonkey (version gratuite), il te permettra de tagger tes fichiers en quantité, de récupérer depuis amazon les infos sur les fichiers et les jaquettes, et de renommer tous tes fichiers en fonction de leur tag... le pied (voir Amarok sous Linux)
Dom_94
CITATION(blair @ 18/04/07 - 08:38) [snapback]448561[/snapback]
En vrac :
- Le 1.67 UMS apporte aussi les avancées Bluetooth (Main libre par exempe) mais j'ai du mal à l'utiliser Faut que je fasse mumuse plus tard
- Le son est bien plus fort maintenant, testé avec le métro.
- Je suis passé par la 1.5 car la mise à jour se faisait par le .exe, et que je ne voayais pas comment mettre à jour vers de l'UMS sans ça (je n'ai pas compris où poser les fichiers des FW, dans SYSTEM ? dans DATA ? et le faire par SMS ? ).
- Pour tagguer tes MP3 sous windows, teste Mediamonkey (version gratuite)

Salut,
Voila donc une bonne chose de faite, après ces heures de travail.

Merci de l'info pour les tags, mais ma musique vient de mes CD et aussi de pistres "trouvées..." ailleurs et je préfère choisir et donner un nom d'album à ma convenance.

Quant à l'endroit où placer les fichiers pour les mises à jour, c'est vrai que c'est pas toujours évident.
Hormis le fichier config.txt (dans System) les fichiers principaux sont à mettre dans "Données (Data)" mais le problème est que ce dossier (au même titre que "Media") existe ou non selon certains critères :
à titre d'exemple, qand j'ai branché au début mon T9 (MTP) je voyais ces 2 dossiers mais après être passé en UMS ceux-ci ont disparu, ne laissant apparaître que les sous-dossiers.
C'est différent aussi selon la version de WMP que l'on a d'installée...
Si on ne voit pas Données (en affichant les fichiers et dossiers cachés) c'est qu'il n'existe pas (ou a disparu) : on met donc les fichiers pour les MAJ à la racine du lecteur (i.e. le lecteur lui-même) et non dans l'un des dossiers à l'intérieur.

Ce terme "racine" -qui prête à confusion- pourrait faire penser que c'est "en bas" alors que c'est le contraire : c'est la partie la plus haute de l'arborescence.

Bonne journée et @ + fullmop.gif Dom_94
fadarct
Bonjour,
je viens de recevoir mon T-9 bluetooth aujourd'hui (il faut pas être pressé à la fnac,plus de 1 mois d'attente...) et je suis déçu par le son (pas assez fort, putain de bridage). J'ai vérifié la version du firmware, c'est le "1.67 FR".
Il faut que je prenne quelle version pour enlever le bridage et passer en UMS ?
Merci d'avance

ps : petite question con : le fait de changer de firmware, ça a une incidence sur la garantie ?
Dom_94
CITATION(fadarct @ 26/04/07 - 01:32) [snapback]450391[/snapback]
ps : petite question con : le fait de changer de firmware, ça a une incidence sur la garantie ?

Salut,

Il faut que tu mettes le firmware 1.27 européen (pour le son) comme l'a fait blair (message du 17/4 21:44) et ensuite firmware 1.67 UMS (inutile de passer par le firmware 1.50 entre les deux).

Pour la garantie, effectivement c'est un risque à prendre... ou alors tu attends un an!

fadarct
CITATION(Dom_94 @ 26/04/07 - 10:27) [snapback]450425[/snapback]

CITATION(fadarct @ 26/04/07 - 01:32) [snapback]450391[/snapback]

Salut,

Il faut que tu mettes le firmware 1.27 européen (pour le son) comme l'a fait blair (message du 17/4 21:44) et ensuite firmware 1.67 UMS (inutile de passer par le firmware 1.50 entre les deux).

Pour la garantie, effectivement c'est un risque à prendre... ou alors tu attends un an!

OK, merci pour ta réponse smile.gif
Pour la garantie, c'est pas trop grave, j'ai pris une assurance produit mobile à la fnac. Ils te l'echangent en cas de vol, d'accident de la circulation, ect...
Le jour où il est en panne et que je peux pas l'envoyer en garantie, je l'envoie sous un bus lol.gif
Dom_94
Bonsoir à tous,

Voici un nouveau firmware UMS pour le T9 : la version 1.68

http://www.samsung.com/download/FileView.a...M&language=

Semble surtout concerner ceux qui ont le bluetooth, pour l'enregistrement de la radio en stéréo je n'ai pas bien compris ce qui est indiqué.

Edit: si le lien ne fonctionne pas, voir ci-dessous

http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=13748
Stéphane77
Merci Dom94 pour toute cette veille sur le T9.

J'attends la fin de la charge, et je fais la manip 1,27 EU puis 1,68 UMS.

a+
Dom_94
CITATION(Stéphane77 @ 03/05/07 - 09:36) [snapback]451992[/snapback]
Merci Dom94 pour toute cette veille sur le T9.
J'attends la fin de la charge, et je fais la manip 1,27 EU puis 1,68 UMS. a+

Salut,
Je me trompe peut-être, mais si ton baladeur vient d'Allemagne il est pas déjà EU ???
Dans ce cas, tu as juste à passer en UMS
@ +
Stéphane77
Ben vi mais il n'était pas RDS unsure.gif et pas UMS non plus sad.gif

Donc maintenant il est RDS + UMS v 1.68 thumbup.gif

Merci
Dom_94
CITATION(Stéphane77 @ 04/05/07 - 18:25) [snapback]452389[/snapback]
Ben vi mais il n'était pas RDS unsure.gif

Salut,

Pourrais-tu préciser la version que tu avais sur ton T9 à la réception?

surtout les 2 lettres après le numéro !

Merci car ça m'intrigue... reflexion.gif

@ +
abouseifedine
je viens de vouloir mettre mon k5 a jour:
j'ai mis les 3 fichier a la racine et redemearer mon k5 et la....
plantage il sarrete en plein logo samsung
plusieur reset mais rien n'y fait
donc faite gaffe...
petite precision driver officiel du site samsung mad1.gif
musikos
CITATION(abouseifedine @ 12/05/07 - 11:46) [snapback]455156[/snapback]

donc faite gaffe...
petite precision driver officiel du site samsung mad1.gif

Bonjour,

A moi aussi! Même probleme, même symptome!!
Quoi faire?! Help!!

Dom_94
CITATION(musikos @ 12/05/07 - 19:09) [snapback]455276[/snapback]

donc faite gaffe... petite precision driver officiel du site samsung mad1.gif

Quoi faire?! Help!!

Il me semble qu'une réponse à ces problèmes a été postée ce jour par Zoxea dans le sujet :
" Mettre à jour son K5 en UMS "
abouseifedine
CITATION(Dom_94 @ 12/05/07 - 20:30) [snapback]455303[/snapback]

Quoi faire?! Help!!

Il me semble qu'une réponse à ces problèmes a été postée ce jour par Zoxea dans le sujet :

apres avoir les 4 pages je vois pas comment reglé le probleme
moi si je branche mon k5 il lance une fenetre d'instalation mais il ne peux pas l'installer donc pas de formatage possible!
musikos
CITATION(abouseifedine @ 12/05/07 - 22:23) [snapback]455324[/snapback]

CITATION(Dom_94 @ 12/05/07 - 20:30) [snapback]455303[/snapback]

Quoi faire?! Help!!

apres avoir les 4 pages je vois pas comment reglé le probleme
moi si je branche mon k5 il lance une fenetre d'instalation mais il ne peux pas l'installer donc pas de formatage possible!

Je vais encore me répéter, mais idem pour moi.

Dom_94
Bonjour à tous bonjour.gif

Concernant le YP-T9 voici le lien pour télécharger le dernier firmware UMS, c'est la version 1.80 :

http://www.yepp.co.kr/support/support_file...4&seq_num=1

Pas de bug constaté et le gros avantage est que l'enregistrement de la radio est en stéréo, comme en MTP.

Après installation, il offre en plus la possibilité d'ajouter de nouveaux jeux (à mettre dans le dossier "Game") :

http://www.yepp.co.kr/support/support_file...4&seq_num=2

Merci à Yepp car Samsung thumbdown.gif ne le propose pas.
INCONITO93
CITATION(Slash77 @ 20/01/07 - 10:04) [snapback]425012[/snapback]

Salut à toi,

La description que tu donnes semble correcte.
Reste à savoir si l'extinction s'est faite correctement après la mise à jour du firmware et pas avant. gne.gif

Entends tu un signal de reconnaissance lors du branchement au PC ? L'écran s'allume-t-il correctement ?

Si tu maintiens la touche "Lecture/Pause" enfoncé avant de le brancher sur le port USB et tu attends environ 30s, le bouton toujours enfoncé, est-ce que cela change quelque chose ?

Sinon, retour atelier, Carte principle (PCB) HS !! oops.gif

Amitiés.
Slash77.

es-ce le meme probleme pour moi :car
je viens de m'acheter le K5 4Gigas ...
j'ai voulu installer le firmware officiel du site . "Je" l'ai mis dans mon mp3.
Depuis lorsque je j'allume mon K5 l'animation de démarrage se bloque...
Je suis pourtant sure d'avoir mis le bon firmware ;mais il est probable qu'il ne soit pas a la bonne place...
lorsque je le branche a mon ordinateur il lance un programme d'installation (que je crois inutile car il n'y a aucun chargement).une fois branché mon PC ne le "voit" pas...
J'ai déjà essayé le "trou" reset mais le mp3 se bloque toujours
J'aimerai bien savoir comment le débloquer car apres seulement 2 jours d'utilisations c'est quand même bete... sad.gif

MERCI
et si le carte principale PCB HS ou puis-je le faire reparer et combien cela coute t-il ???? merci
Slash77
Salut à toi,

Le produit est-il correctement détecté par le pc ?
Peux-tu me communiquer le N0 de série de ton baladeur car ce n'est pas normal que cette version de firmware bloque ta carte principale.

Amitiés.
Slash77.
CITATION(INCONITO93 @ 16/06/07 - 14:16) [snapback]466739[/snapback]

CITATION(Slash77 @ 20/01/07 - 10:04) [snapback]425012[/snapback]

Salut à toi,

La description que tu donnes semble correcte.
Reste à savoir si l'extinction s'est faite correctement après la mise à jour du firmware et pas avant. gne.gif

Entends tu un signal de reconnaissance lors du branchement au PC ? L'écran s'allume-t-il correctement ?

Si tu maintiens la touche "Lecture/Pause" enfoncé avant de le brancher sur le port USB et tu attends environ 30s, le bouton toujours enfoncé, est-ce que cela change quelque chose ?

Sinon, retour atelier, Carte principle (PCB) HS !! oops.gif

Amitiés.
Slash77.

es-ce le meme probleme pour moi :car
je viens de m'acheter le K5 4Gigas ...
j'ai voulu installer le firmware officiel du site . "Je" l'ai mis dans mon mp3.
Depuis lorsque je j'allume mon K5 l'animation de démarrage se bloque...
Je suis pourtant sure d'avoir mis le bon firmware ;mais il est probable qu'il ne soit pas a la bonne place...
lorsque je le branche a mon ordinateur il lance un programme d'installation (que je crois inutile car il n'y a aucun chargement).une fois branché mon PC ne le "voit" pas...
J'ai déjà essayé le "trou" reset mais le mp3 se bloque toujours
J'aimerai bien savoir comment le débloquer car apres seulement 2 jours d'utilisations c'est quand même bete... sad.gif

MERCI
et si le carte principale PCB HS ou puis-je le faire reparer et combien cela coute t-il ???? merci

Stéphane77
CITATION(Dom_94 @ 14/06/07 - 06:35) [snapback]465859[/snapback]

Concernant le YP-T9 voici le lien pour télécharger le dernier firmware UMS, c'est la version 1.80 :
Après installation, il offre en plus la possibilité d'ajouter de nouveaux jeux (à mettre dans le dossier "Game") :

Les 2 liens ne fonctionnent plus, peux-tu mettre les fichiers à dispo ailleurs ?
Merci
Dom_94
CITATION(Stéphane77 @ 29/06/07 - 15:01) [snapback]470459[/snapback]
CITATION(Dom_94 @ 14/06/07 - 06:35) [snapback]465859[/snapback]

Les 2 liens ne fonctionnent plus, peux-tu mettre les fichiers à dispo ailleurs ? Merci

Salut à tous,
Je n'étais pas chez moi pendant une semaine, et quand je reviens : des liens qui ne fonctionnent plus reflexion.gif

Pour ceux qui n'ont pas eu la bonne idée de télécharger le firmware 1.80 quand ça fonctionnait, il va falloir aller le chercher sur anythingbutipod... sans oublier le mot de passe indiqué pour dézipper et après s'être inscrit sur ce forum :

http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=13486

Merci à SyntaxErrorX pour son aide

et bon téléchargement ! thumbup.gif

Edit: le fichier compressé YP-T9 1.80 (Repacked By SyntaxErrorX).zip contient 2 dossiers :

- Firmare : les deux fichiers normaux MUON.ROM & SYSDATA.bin
- Game : 9 jeux (au lieu de 5) donc ajout de 4 jeux de fabrication artisanale.

Stéphane77
Merci ça marche
ferrari
j'ai achete mon t9 sur le site us et au niveau firmware je suis en 1.68us
j'ai telecharger le firmware 1.67 sur le site fr de samsung et j'ai telecharge le 1.68 et 1.80 sur le site anythingbutipod mais a chaque fois je reste sur la version us
a chaque maj ca change bien de version mais je reste toujours en us donc j'ai pas le rds.

un coup de main please

merci
Dom_94
CITATION(ferrari @ 02/07/07 - 20:16) [snapback]471319[/snapback]

a chaque maj ca change bien de version mais je reste toujours en us donc j'ai pas le rds.
un coup de main please. merci

C'est tout a fait normal car tu a loupé un épisode et ce n'est pas faute de l'avoir indiqué sur plusieurs posts.
Pour changer la "territorialité" il faut impérativement passer par le firmware MTP 1.27 (européen de préférence car le firmware français bride le son).
Procéder en 2 étapes :
1° - MUON.ROM & SYSDATA.bin (comme d'habitude) et laisser faire l'upgrade (tu seras encore en 1.27US)
2° - mettre le fichier CONFIG.TXT (qui contient EU EN MTP) dans SYSTEM, débrancher, rallumer et tu seras enfin en 1.27EU (avec le RDS qui fonctionne).
Ensuite, tu n'auras plus qu'a repasser en UMS avec le 1.80
@ + fullmop.gif
ps : lien pour le 1.27 européen:
http://www.samsung.com/it/support/products...t/rmenu_mp3.sec

ferrari
merci
je trouvais plus trace du 1,27
Dom_94
Firmware 1.80 (Repacked by SyntaxErrorX) pour le YP-T9

- comprend le firmware et les jeux

Lien direct (s'il fonctionne) :

http://www.fileden.com/files/2007/6/28/121...ntaxErrorX).zip

Le mot de passe est: www.anythingbutipod.com

Bonne soirée à tous fullmop.gif
T!W!
salut,

Est-ce qu'il est possible d'avoir les listing des améliorations, notamment pour les derniers firmwares ???
Parce que c'est bien beau de mettre à jour son MP3 mais si les améliorations ne nous interesse pas, autant pas se faire chier...

Merci.
lebellium
personne n'est vraiment en mesure de le faire en fait lol
oui je sais ça peut paraitre bizarre mais ya différents facteurs qui expliquent que ya pas de liste! Sinon yaurait un beau topic épinglé depuis longtemps hehe.gif
Dom_94
CITATION(T!W! @ 20/07/07 - 09:56) [snapback]476147[/snapback]
salut,
Est-ce qu'il est possible d'avoir les listing des améliorations, notamment pour les derniers firmwares ???
Merci.

Sans doute qu'il y a ça... dans les tiroirs "top-secret" de Samsung en Corée ET aussi de Yepp lol.gif
Toutefois, tu ne précises pas pour quel modèle de baladeur tu souhaites des infos _hein_.gif
Dom_94
*** Firmware 1.80 pour YP-T9 ***

Le lien de SyntaxErrorX qui permettait, à titre de dépannage, de télécharger le dernier firmare UMS ne fonctionne plus depuis que Yepp (Corée) propose à nouveau le téléchargement sur son site.

Nouveau lien pour le firmware:

et les 5 jeux pour lesquels il faut (dans le menu) remplacer la langue Korean par English:

Edit: si mes liens ci-dessus ne fonctionnent pas correctement...
... vous pouvez télécharger en cliquant sur VERSION 1.80 UMS et Games du premier post de cette page:

http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=13486

Bonne fin de journée à tous thumbup.gif
Tonon31
Bonjour,

tout d'abord bravo pour ce forum qui est fort utile Sourire.gif et qui va peut-etre me permettre de résoudre mon problème ^^

Je viens d'acquérir le T9JBCB (modèle 8 Go avec bluetooth). Et comme beaucoup ici je souhaiterais modifier le firmware. Celui d'origine est le 1.68EU et j'aimerais, quitte à faire, mettre le 1.80 pour bénéficier principalement de l'UMS.

Problème :

(je suis avec Win XP - WMP 11 et il n'y a pas de fichier data (données) sur la racine du lecteur)

J'ai vu sur cette page qu'il fallait revenir au 1.27EU puis mettre le 1.80.
Je n'arrive pas à copier/coller ni même à déplacer les 3 fichiers MUON, SYSBLABLA et le fichier txt à la racine via l'explorateur de windows.

J'ai l'erreur suivante :
Impossible de copier MUON.ROM : l'appareil ne répond plus ou à été déconnecté

j'ai vu que pas mal de personnes avait ce problème mais la solution n'est pas clair :/

Si quelqu'un en a une qui pourrait résoudre mon problème, ça serait bien sympa ^^
merci bcp !
Tonon31
UP svp ninja.gif
Dom_94
CITATION(Tonon31 @ 20/09/07 - 09:19) [snapback]489996[/snapback]

Je viens d'acquérir le T9JBCB (modèle 8 Go avec bluetooth). Et comme beaucoup ici je souhaiterais modifier le firmware. Celui d'origine est le 1.68EU et j'aimerais, quitte à faire, mettre le 1.80 pour bénéficier principalement de l'UMS.
Impossible de copier MUON.ROM : l'appareil ne répond plus ou à été déconnecté

Salut,

Félicitations pour ton achat d'un T9 8Go avec bluetooth, c'est vraiment le top !

Petite remarque: pourquoi veux-tu utiliser le firmware 1.27EU puisque ton baladeur est déjà européen?

Ce firmware n'est utile que pour changer la "territorialité" US (pas de RDS) ou FR (volume sonore bridé) mais dans ton cas ça ne sert à rien puisque déjà EU (de toute façon, le fichier CONFIG.TXT est à placer dans le dossier SYSTEM et non à la racine).

Reste donc à copier les deux fichiers MUON.ROM & SYSDATA.bin du firmware 1.80 à la racine et je ne comprends vraiment pas pour quelle raison tu as ce message d'erreur.

En sélectionnant ces 2 fichiers tu les copies en indiquant comme cible directement "YP-T9" et si ça ne fonctionne toujours pas, essaie sur un autre PC XP+SP2 & wmp10 ou 11.

Tiens-nous au courant, c'est tellement simple que je ne comptends pas non plus ce phénomène.

@ + Dom_94

Edit: bien que je n'ai pas cet emplacement sur mon PC, il me semble qu'un membre du forum avait un problème à peu près identique (à part le message d'erreur) et qu'il a placé ces 2 dossiers dans "Storage" mais je ne retrouve plus le sujet.
interordi
Bonsoir,

J'étais en V 1.04 FR JN sur mon K5 et je viens de passer sur la dernière version officiel, la 1.59 FR JN.
Cependant, les items : Artiste, Album, Piste et Genre ne servent plus à rien ! Pourquoi ?

Pourquoi faire une MAJ si c'est pour passer à moins bien... ?
Je n'ai qu'une barre de progression de lecture dans ma playliste (qui du cout ne sert plus à rien !!!)

Un lien pour repasser en 1.04 FR ?
Une version plus récente, mais pas trop (pour pouvoir profité de mes menus) existe t'elle ?
takeiji
Bonjour, je voulais vous demander j'ai un samsung P2 et le son est bridé car mon firmware est 1.11FR comment faire pour le débridé ?
lebellium
On en parle un peu partout dans les autres topics sur le P2 déjà
Là ça n'a pas de rapport avec le topic ta question jap.gif
p-g
Le lien du 1er post ne marche plus ninja.gif
lebellium
merci de l'avoir fait remarquer clindoeil.gif

le vrai lien est :
http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/

je vais mettre à jour le premier post jap.gif

edit: en fait j'en ai parlé à Slash, ils viennent de refaire le site samsung.fr donc y'a encore des bugs etc... on éditera quand tout sera bon
p-g
Pas d'problème !

Oui effectivement quand j'ai essayé de retrouver un lien fonctionnel, en parcourant le site j'ai remarqué quelques changements, d'apparence etc.
lebellium
Sur le site ils ont viré le lien vers le micro-site des firmwares sans prévenir Slash thumbdown.gif
Oui, maintenant c'est une interface Flash mais elle est pas encore totalement au point et ils ont viré toutes les archives des baladeurs. Comme si Samsung n'a pas sorti de baladeurs avant le K5...
Enfin, ils vont faire la mise-au-point demain normalement clindoeil.gif
Dom_94
CITATION
Enfin, ils vont faire la mise-au-point demain normalement clindoeil.gif

et sans doute, pour le T9, remplacer le firmware 1.67 par le 1.72

(MTP bien sûr) mad.gif
lebellium
Ouais enfin c'est pas aussi simple que ça mais je peux pas dire tout ce que je sais shutup.gif
Enfin, Slash viendra actualiser les liens du premier post dès que tout sera Ok, ne vous inquiétez pas clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.