Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HELP pour un sous-doué
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
lapjado
reflexion.gif Salut à tous et appel au secours
Je viens d'acquérir un baladeur MP3 mais je pense être un handicapé de l'informatique.
A partir d'un windows XP comment transférer en fomat WMA le contenu de mes CD sur mon lecteur MP3 (archos)
Cel peut il se faire en une seule opération ? si oui comment
Dois je extraire dans un premier temps puis encoder ensuite ? mais comment ?
Dois je retranscrire les données de chaque piste (titre artiste) ou cela peut il se faire automatiquement ? et comment ?
Je suis paumé je ne sais par ou commencer
Je suis preneur de toute info niveau débutant
Merci d'avance
LAPJADO
lebellium
c'est pas très clair ton post:
-si tes wma sont déjà sur ton pc, tu fais un copier/coller dans ton archos (les archos sont UMS, pas besoin de logiciel pour transférer les musiques)
-si tu cherches à ripper tes cd en wma, rien de plus simple: tu mets le cd dans ton lecteur, tu lances windows media player (10 ou 11 de préférence), là tu cliques sur (je sais plus le nom exact) "copier à partir d'un cd" et c'est parti!
facultatif: dans les options tu peux chosir la qualité (wma 128kbps par défaut) et tu peux choisir le dossier dans lequel il t'enregistres les wma (répertoire "ma musique" par défaut)
natas666
Et juste comme ça, par curiosité : pourquoi en Wma et pas Mp3.
Je me suis laissé dire que le décodage du Wma consommait plus d'énergie
que le décodage du MP3 pour une qualité inférieure à encodage égal?!
(pas sûr d'être très clair là dis-donc!?!? fou.gif )
Max
CITATION(natas666 @ 19/12/06 - 00:06) [snapback]415505[/snapback]

Je me suis laissé dire que le décodage du Wma consommait plus d'énergie
que le décodage du MP3 pour une qualité inférieure à encodage égal?!

A bitrate égal, ça dépend du dit bitrate. A faible débit ( <= 128kbps), le wma est meilleur. Même s'il est plus dur à décoder (à vérifier, je te fais confiance), on encode à un moins haut débit (à la louche wma 96kbps = mp3 128kbps) et l'histoire de la consommation s'équilibre à peu près et en plus les fichiers pèsent moins lourd. Reste qu'au final, va sentir la différence à l'oreille entre mp3 et wma lorsque les débits sont très proches...
A haut débit, la plupart des formats sont dans un mouchoir de poche. On a beau voir des tests sur le net clamant qu'aux hauts débits le mp3 coupe toutes les fréquences au dessus de 19-20Hz, ça ne change au final pas grand chose puisque les chansons exploitant des fréquences aussi hautes sont rares et qu'ils faut du matos d'un prix relativement effrayant pour sentir ces différences.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.