bonjour
Petite question:
Pour que YamIpod fonctionne correctement, doit on synchroniser au moins une fois l'iPod avec iTunes ?
C'est donc une [Question] et non pas une [Information]...
La réponse est non. Le soft tourne tout seul directement à partir de l'ipod.
c'était une question d'information
je vous prie de m'excuser pour l'erreur cela ne devrait plus se reproduire.
et une petite dernière avec quoi met on le firmware de l'ipod à jour si ce n'est avec Itunes?
avec un firmware alternatif comme son nom l'indique
bonjour
es tu sur ? je me demande si on c'est bien compris dans la mesure ou par exemple la prise en charge de l'accessoire iPod Radio Remote doit ce faire par un soft Apple et non un alternatif.
Me trompais-je ?
effectivement,
je ne suis pas sur que sa marche dans se cas
quoique le soft et peu etre dans la remote et non dans le ipod
bon je peux pas tester avec ma remotte griffin j'arrive pas a installer yamipod

ps:ta question est assez mal poser j'avais pas du tout compris "est-ce que les accessoires marche avec n firmwares alternatif
Avec un nano G2 yamipod ne fonctionne pas sans itunes pour moi...
CITATION(Tyler @ 01/12/06 - 19:44) [snapback]410394[/snapback]
Avec un nano G2 yamipod ne fonctionne pas sans itunes pour moi...

tu peux préciser un peu.
Tu dois avoir Itunes en permanence?
Tu as du installer Itunes?
As tu la dernière version de YamIpod ? (V1.01 de mémoire)
Avec le dernier yamipod et itunes 7 ça fonctionne parfaitement. Sans itunes ça me mets un truc du genre "erreur blabla qqchose sans quicktime" désolé je me rappele plus précisement le type d'erreur. J'ai pas essayé avec quicktime seulement, j'attend le nouveau Sharepod qui marchait très bien sans itunes ni rien avec mon nano G1.
Peut etre en installant QT alternative?
Peut-être mais j'ai plus trop envie d'essayer désolé. Yami a complétement fait planté mon nano alors que j'avais pas fait de save.
Une petite astuce, si vous n'en avez rien à fiche du nom des fichiers, affichez les dossiers caché, et copier le contenu du dossier "Music" de votre iPod vers votre ordinateur. Il suffit ensuite d'ouvrir toutes les musiques dans iTunes, qui sera au préalablement effacé de toute bibliothèque. Et le tour est joué. Peut-être pas le plus simple, mais c'est très efficace, notemment si vous voulez simplement copier la musique de votre iPod vers l'ordinateur, uniquement pour le formater.
merci pour l'astuce amsterixme mais cela sous entend que l'on utilise Itunes et ma fille qui va avoir un Nano ne voudrait pas avoir les restrictions liées à Itunes donc elle utiliserait YamiPod (ou autre ?), qui permet entre autre de pouvoir prendre de la musique à un ami et de pouvoir l'utiliser de suite et non de la mettre sur L'Ipod puis une foi à la maison de passer par Itunes pour l'exploiter c'est ce point qui "l'embête" dans la mesure ou si elle par un week et qu'elle récupère de la musique elle ne peu pas l'exploiter de suite, d'ou l'intérêt d'un soft alternatif, qui n'empêche pas du reste de se servir également d'Itunes si vraiment celui-ci est bien
Comme "autre" je conseille winamp + plugin ml_ipod, certes plus lourd que yamipod mais aussi beaucoup plus complet . En fait il est plus complet même que itunes pour tout ce qui concerne la musique (possibilité de synchro sans supprimer de l'ipod les pistes absentes du PC, ou gestion manuelle, transfert dans les 2 sens, gestion des podcasts et des illustrations d'albums, etc).
Par contre pour photos/vidéos il ne gère pas...
Pour prendre de la musique chez des gens qui n'ont pas forcément les bons logiciels, là yamipod reste nécessaire, ou alors en mode DD mais il faudra retransférer sur PC puis sur l'ipod pour que la musique soit reconnue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.