CITATION(paola)
Et pour le creative xmod. quelqu'un a t'il déjà fait l'essai de le connecter de la dvr station vers une chaine hifi? est-ce possible?
Oui, on l'a fait pour le test, c'est facile à mettre en oeuvre et ça marche sans problème. Mais comme ça reste de l'ordre du gadget, comme les égaliseurs, loudness et cie, leur efficacité est variable suivant l'auditeur, donc difficile de dire si cela te conviendra ou pas.
CITATION(paola)
C'est juste que je ne dois pas être habituée au son compressé et que je l'entends sur une chaine hifi.
Faut voir aussi les enceintes qui vont avec la chaîne, le PX100 a beaucoup plus de basses et procure globalement un son plus chaud que nombre d'enceintes-bibliothèque à mon avis. Comparé à une vieille chaîne midi Sony le PX100 est royal, j'avais jamais entendu un son comme ça auparavant.
CITATION(paola)
Je pense juste que c'est la compression qui est assez audible dans certains cas
Simple curiosité, mais à quoi tu entends ça ? parce que la qualité de compression est différente de la qualité d'un ampli, d'un casque ou d'enceintes...
CITATION
Peut-être est-ce le cable qui n'est pas de super qualité entre la station dvr et la chaine.
Franchement non, même si c'est probablement plus efficace que
ce genre de truc, ça veut pas dire que ça soit perceptible sauf à y croire déjà à la base. Pour moi l'amélioration du son par les câbles c'est un peu comme la guérison par apposition des mains, ça relève plus de la foi qu'autre chose.
Et je suis d'accord avec 6r, si la chaîne sait sortir du bon son, c'est pas elle qui est en cause. Essaie l'encodage sans pertes (WAV) et sinon il y a de bonnes chances que ce soit la qualité de sortie de l'archos qui ne te convienne pas.