Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le choix Mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Koku
Hello à tous jap.gif

Mon ancien Mp3 est mort pour une raison encore inconnue shifty.gif
C'était un Rio Nitrus 1.5 Go, il me convenait parfaitement ...

C'est pourquoi il me faudrait maintenant un Mp3 qui soit solide et qui dure ! J'ai une fréquence d'utilisation plutôt rare (environ 40 minutes par jour). Qu'il est une capacité égale ou supérieur à 1.5 Go et de préférence qu'il se recharge sous secteur (et non pas par USB) ! J'ai horreur des Ipods et des Mp3 style clef USB, donc ne me les proposés pas ^^

Un ptit recap' :
-Solidité
-Longévité
-Facile d'utilisation
->1.5 Go
-Très bon sons

Je peux facile, y mettre 150/180 € dedans ! J'avais pensé au Cowon iAudio U3, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mal grès le test.

Merci bien bigyellow.gif

[edit] Vaut-il mieux prendre un Mp3 Flash ou disk dur ? Je ne vois pas vraiment la différence ...
Alex 77
Salut,

Le Cowon iAudio U3 me semble être une bonne initiative, surtout si tu recherches un très bon son. Que veux tu savoir sur ce baladeur ?

Ensuite, pour la solidité, il vaut carrément mieux choisir mémoire Flash clindoeil.gif Les Disques Durs sont fragiles, la mémoire Flash non. Mais les DD sont supérieur à 4go (il existe des mémoires Flash sur MP3 seulement jusqu'à 8Go sur les MP3) et ca va jusqu'a 160 pour un Archos 604 par exemple. Voilà pour la différence Flash/Disque Dur. Ca dépend donc de ce que tu recherches, dans ton cas, il n'y a aucun doute, c'est le Flash.

@ +
Koku
Il n'y as pas d'autre avis ? ouin.gif

C'est que je veux être vraiment sur de mon achat. Je viens de voir que le rechargeur secteur du Cowon n'était qu'en option, et ça me dérange un peu ... Si je voyage et qu'aucune prise UBS n'est disponible, je serait bien dans le caca.

Question:
-Est-ce si grave que ça de ne pas possédé de rechargeur secteur ?
lebellium
beh déjà, actuellement, de moins en moins de mp3 se vendent avec un chargeur secteur! faut acheter un chargeur universel (en vérifiant au préalable le voltage et tout le bordel), ça coute environ 10-15€
oui c'est embetant de ne pas avoir de chargeur secteur si tu sais que tu seras longtemps sans pc sous la main et que tu choisis un baladeur avec un écran couleur qui consomme beaucoup (donc peu d'autonomie)
Koku
Désolé d'embêter encore bigyellow.gif

Je viens de refaire un tour sur les test Mp3 et je doute encore sur mon achat Cowon iAudio U3.

J'ai retenue:
-Samsung YP-K5
-Cowon iAudio U3
-Cowon iAudio F2 (aucun test actuel, je ne sais pas ce qui vaut mais il est joli ^^)

Franchement, je sais vraiment pas lequel des 3 je dois prendre colere.gif
D'après le test l'U3 est vraiment bon, mais je suis encore incertain de sa réel qualité (peut-être par rapport à sa gueule)
Que me conseillerez-vous ?

Ps: c'est la dernière question, je le promet clindoeil.gif

ronyneo
Tu peux également rajouté le Samsung YP-Z5 ou encore le Creative Zen V...
Concernant le U3 il me semble que ce soit le meilleur choix, déjà pour la qualité audio car Cowon est très réputé dans ce domaine et autrement parce qu'il est UMS. (sinon il y a le F2, qui a les mes mêmes caractéristiques que le U3... après on aime ou on aime pas le design clindoeil.gif )

jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.