Ma situation
Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un Sennheiser PXC250 que j'utilise dans les transports en commun essentiellement (métro tous les jours, train le week end...) avec mes Archos Gmini500 et XS202 (que je réfléchis à remplacer par un X5
Comme je fais du sport et que tout ce beau petit matos n'est pas super portable, j'ai investi dans un Cowon iAudio U3, et j'aimerais m'acheter des écouteurs (semi)intra-auriculaires pour aller avec... Mon PXC250 me convenant bien, je voudrais retrouver une qualité au moins égale/approchante, voire meilleure
- la salle pour couvrir la musique d'ascenseur qui passe.
- le bruit lointain de la route / ville quand je cours dans des parcs ou des forêts.
Mais voila, j'ai emprunté les Shure E2C de mon coloc pour essayer et j'ai du mal
Mes goûts musicaux
J'écoute beaucoup de choses, mais principalement du metal, du dub et de l'électro.
Mes doutes
- En regardant les réponses des e2c et du PXC250, je me rends compte qu'ils sont quand même assez proches :
Graphe comparatif e2c/PXC250
Qu'en est-il de modèles plus "Bass based" comme les Ultimate Ears Super.fi 5EB ? Vu les types de musique que j'écoute, suis-je censé plus apprécier ?
Graphe comparatif avec UE
- Dans la même gamme de prix, les Creative Aurvana ou les Westone UM1 sont-ils plus confortables/discrets ?
- Tous ces modèles tiennent-ils bien en place lorsqu'on court etc ? Le fait d'entendre ses pieds quand on marche / court est-il généralisable à tous les modèles d'intras (constaté avec les e2c vissés aux oreilles) ?
- La différence entre un PXC250 et des e4c ou des UE Super.fi 5 Pro est-elle vraiment conséquente ?
- Ne devrais-je pas ménager mon compte en banque et me rabattre sur des semi-intras type Creative EP-630 ?