Salut,
Merci pour ces infos tres completes, ca fait plaisir !!
les iventure me paraissent un peu grosse a transporter ds mon sac a dos, et peut etre trop fragile...
Les jbl m'interessent bien mais j'ai peur que sur la longueur et avec lles conditions climatiques, elles ne tiennent pas le coup.
Je n'arrive pas a trouver bcp d'infos sur les traveldock 900 et pourtant ca a l'air d'etre un bon ptit matos, si qqn sait me dire qqch a ce sujet .
Pour le moment le choix serait jbl, qqn les a t'il deja commander par internet, si oui par quel site et pour combien car prix fnac, 100€ !!
Encore merci Glennouille et si qqn a un avis a me donner pour le lecteur, je suis prenneur aussi
CITATION(Glennouille @ 28/11/06 - 18:04) [snapback]409484[/snapback]
Salut Ecureuil069 !
Je n'ai pas de très grandes connaissances sur les systèmes audio de voyage mais j'ai eu le JBL One Tour entre les mains quelques temps. Je trouve que c'est parfait pour les déplacements. En effet, il est compact, facile à transporter, assez robuste (cache coulissant, grille sur les hauts-parleurs, ...), possibilité d'une utilisation avec des piles... L'autonomie est correcte. Niveau son, je trouve que c'est plutôt pas mal (pour ce type d'enceintes), certe c'est un peu léger pour faire une "rave party"

mais sinon tout est là (aigus, medium, "basse"...). En gros, c'est plutôt du bon matériel autant au niveau de la fabrication que de la qualité audio (avis personnel...

)
Moi aussi j'étais en quête d'un système audio portable et je me suis lancé à l'aventure avec le "
Saitek iVenture" (enciennement appelé A-200). Je l'ai commandé récemment sans vraiment savoir ce qu'il vaut. Il y a aussi son petit frère, le "iPhonic" qui a l'air plutôt bien mais encore une fois, je ne l'ai pas testé.
Si tu veux, dès que je reçois mon iVenture, je te fais un petit retour. Je peux déjà te dire qu'il n'est que moyennement fait pour les ballades par sa taille et ses caractéristiques (Système EAVS (Expanded Air Volume System), haut parleur pour le grave orienté vers le bas, ...). Pour que le son son soit optimal, j'imagine qu'il est préférable qu'il soit posé sur un surface plane. Je pense que le iPhonic est un peu plus "baroudeur"...
Comme j'étais aussi à la chasse d'un système audio mobile, je te fais part de quelques références qui avaient retenues mon attention (ceci pourra peut être t'aider dans tes recherches...

) :
-
Saitek iVenture (
Site Saitek)
-
Saitek iPhonic-
JBL One Tour-
Creative TravelDock 900-
Creative TravelSound 400-
Creative TravelSound 250-
Philips SBC BA 220-
Philips SBC BA 290-
Logitech MM28-
Sony SRS-T80-
Sony SRS-T33Et bien voilà, quelques modèles parmis tant d'autres...à toi de choisir
@+