Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix de matos pour tour du monde
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
ecureuil069
Salut à tous,

Je suis a la recherche d'enceintes de voyage pour m'accopagner lors de mon tour du monde.
Il me faut qqch de robuste car mon voyage sera routard et ts les climats vont y passer, et une alimentation mixte sera bien entedu la bienvenue (pile et secteur)....
J'ai lu pas mal de truc mais j'arrive pas a savoir ce qui pourrait tenir le coup et ce qui rend un bon son (suis musicien et j'aime avoir un bon rendu) reflexion.gif
Jbl on tour, creative traveldock 900, TravelSound 400 ,...?

Je n'ai pas encore le lecteur mp3,... auriez vous une proposition a me faire sachant que j'aimerais un truc avec pile, clé usb, 1gb, et ou le transfert se fait par simple copier coller... je pensais au creative muvo v100...

Voila voila, merci pour votre aide et bravo pour ce site et ce forum !!!

Ben
Glennouille
Salut Ecureuil069 ! bonjour.gif
Je n'ai pas de très grandes connaissances sur les systèmes audio de voyage mais j'ai eu le JBL One Tour entre les mains quelques temps. Je trouve que c'est parfait pour les déplacements. En effet, il est compact, facile à transporter, assez robuste (cache coulissant, grille sur les hauts-parleurs, ...), possibilité d'une utilisation avec des piles... L'autonomie est correcte. Niveau son, je trouve que c'est plutôt pas mal (pour ce type d'enceintes), certe c'est un peu léger pour faire une "rave party" fetes.gif mais sinon tout est là (aigus, medium, "basse"...). En gros, c'est plutôt du bon matériel autant au niveau de la fabrication que de la qualité audio (avis personnel... langue.gif )
Moi aussi j'étais en quête d'un système audio portable et je me suis lancé à l'aventure avec le "Saitek iVenture" (enciennement appelé A-200). Je l'ai commandé récemment sans vraiment savoir ce qu'il vaut. Il y a aussi son petit frère, le "iPhonic" qui a l'air plutôt bien mais encore une fois, je ne l'ai pas testé. frown.gif
Si tu veux, dès que je reçois mon iVenture, je te fais un petit retour. Je peux déjà te dire qu'il n'est que moyennement fait pour les ballades par sa taille et ses caractéristiques (Système EAVS (Expanded Air Volume System), haut parleur pour le grave orienté vers le bas, ...). Pour que le son son soit optimal, j'imagine qu'il est préférable qu'il soit posé sur un surface plane. Je pense que le iPhonic est un peu plus "baroudeur"... clindoeil.gif
Comme j'étais aussi à la chasse d'un système audio mobile, je te fais part de quelques références qui avaient retenues mon attention (ceci pourra peut être t'aider dans tes recherches... chepa.gif ) :
-Saitek iVenture (Site Saitek)
-Saitek iPhonic
-JBL One Tour
-Creative TravelDock 900
-Creative TravelSound 400
-Creative TravelSound 250
-Philips SBC BA 220
-Philips SBC BA 290
-Logitech MM28
-Sony SRS-T80
-Sony SRS-T33

Et bien voilà, quelques modèles parmis tant d'autres...à toi de choisir reflexion.gif
@+
ecureuil069
Salut,

Merci pour ces infos tres completes, ca fait plaisir !!

les iventure me paraissent un peu grosse a transporter ds mon sac a dos, et peut etre trop fragile...
Les jbl m'interessent bien mais j'ai peur que sur la longueur et avec lles conditions climatiques, elles ne tiennent pas le coup.
Je n'arrive pas a trouver bcp d'infos sur les traveldock 900 et pourtant ca a l'air d'etre un bon ptit matos, si qqn sait me dire qqch a ce sujet .

Pour le moment le choix serait jbl, qqn les a t'il deja commander par internet, si oui par quel site et pour combien car prix fnac, 100€ !!

Encore merci Glennouille et si qqn a un avis a me donner pour le lecteur, je suis prenneur aussi bigyellow.gif

CITATION(Glennouille @ 28/11/06 - 18:04) [snapback]409484[/snapback]

Salut Ecureuil069 ! bonjour.gif
Je n'ai pas de très grandes connaissances sur les systèmes audio de voyage mais j'ai eu le JBL One Tour entre les mains quelques temps. Je trouve que c'est parfait pour les déplacements. En effet, il est compact, facile à transporter, assez robuste (cache coulissant, grille sur les hauts-parleurs, ...), possibilité d'une utilisation avec des piles... L'autonomie est correcte. Niveau son, je trouve que c'est plutôt pas mal (pour ce type d'enceintes), certe c'est un peu léger pour faire une "rave party" fetes.gif mais sinon tout est là (aigus, medium, "basse"...). En gros, c'est plutôt du bon matériel autant au niveau de la fabrication que de la qualité audio (avis personnel... langue.gif )
Moi aussi j'étais en quête d'un système audio portable et je me suis lancé à l'aventure avec le "Saitek iVenture" (enciennement appelé A-200). Je l'ai commandé récemment sans vraiment savoir ce qu'il vaut. Il y a aussi son petit frère, le "iPhonic" qui a l'air plutôt bien mais encore une fois, je ne l'ai pas testé. frown.gif
Si tu veux, dès que je reçois mon iVenture, je te fais un petit retour. Je peux déjà te dire qu'il n'est que moyennement fait pour les ballades par sa taille et ses caractéristiques (Système EAVS (Expanded Air Volume System), haut parleur pour le grave orienté vers le bas, ...). Pour que le son son soit optimal, j'imagine qu'il est préférable qu'il soit posé sur un surface plane. Je pense que le iPhonic est un peu plus "baroudeur"... clindoeil.gif
Comme j'étais aussi à la chasse d'un système audio mobile, je te fais part de quelques références qui avaient retenues mon attention (ceci pourra peut être t'aider dans tes recherches... chepa.gif ) :
-Saitek iVenture (Site Saitek)
-Saitek iPhonic
-JBL One Tour
-Creative TravelDock 900
-Creative TravelSound 400
-Creative TravelSound 250
-Philips SBC BA 220
-Philips SBC BA 290
-Logitech MM28
-Sony SRS-T80
-Sony SRS-T33

Et bien voilà, quelques modèles parmis tant d'autres...à toi de choisir reflexion.gif
@+

Glennouille
C'est sur que le iVenture (comme je l'ai dit dans message précédent) n'a pas trop t'intéret pour toi par contre le iPhonic pourrait être pas mal (j'avoue que je l'aime bien à première vue amour2.gif ), il a l'air d'être robuste (je suppose), par contre pas d'information au niveau du son... frown.gif Tu peux l'avoir pour environ 50€ ici (frais de port compris)
Quelques photos
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Pour le JBL On Tour, il y a le test de Nicholas ici ok.gif
Au niveau du tarif, tu peux t'en tirer pour environ 60€ sur eBay (frais de port compris) et entre 70 et 90€ sur d'autres sites.

Pour le Creative TravelDock 900, le tarif tourne autour de 80€ par ici
Il y a un petit test ici sinon pas plus d'informations... frown.gif

J'espère que ceci pourra t'orienter dans ton choix (demande peut être à Nicholas des informations supplémentaires sur le JBL... chepa.gif )
@+
ecureuil069
Merci à toi pour toutes ces infos!!

Et au niveau du lecteur mp3, que me conseillerais tu?
Je pensais au muvo v100 mais j'ai lu pas mal de trucs disant qu'il etait assez fragile, et j'ai vraiment besoin de qqch de robuste.
clé usb, pile aaa, 1Go, bon son, +- 70-100€... que prendre ?

Encore merci! Sourire.gif
TriB
Les baladeurs creative sont quand même solide, mais c'est relatif. Pour barouder je pense que c'est plus la protection extérieure (housse étanche, étui...) qui compte qu'autre chose.
Vu tes impératifs, un Creative V100 à 50€ fera bien l'affaire je pense.
ecureuil069
Ok ok, n'y a t'il pas un samsung type usb assez solide et avec de bonnes qualités sonore?

Je crtois avoir entendu parler d'un truc du genre mais pas moyen de me souvenir fou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.