Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un peu déçu par la qualité de mon mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
jlad
Bonjour à tous

Je me suis équipé d'un baladeur MP3 storex vf20 et j'ai une déception...
En effet j'ai continuellement un souffle, notamment quand le son est bas. J'ai changé le casque pour un sony (oreillette) acheté 12 € à Leclerc (me souveint plus de la référence). C'est mieux mais pas encore ça.

Du coup, est-ce que cela pourrait pluôt venir du baladeur ou du casque ??
Et dans ce cas, qu'est-ce que vous me recommandez ???

Merci de vos réponses

Jlad

Parmi les caractéristiques qui peuvent solutionner le pb :
-encodage de mes cd sous cdex à wma 96kbps
-jouer sur l'équaliseur ne change rien
-le souffle se met en route à l'allumage même du baladeur
Cyrille
bonjour,

souffle du au baladeur donc tu ne le changera pas facilement en changeant juste le casque
avec des wma en 96kbps tu auras une qualité moyenne donc pas de miracle jap.gif
jlad
Merci de cette réponse ultra-réactive et du coup cela me pose d'autres questions.
Est-ce un défaut inhérent à ce genre de modèle ou est-ce que cela vaut le coup de la ramener au SAV ??
Si je ne peux espérer grand chose de ce baladeur, quel conseil pour un baladeur ultraportable (- de 50 g) et à un tarif honnête (autour de 100 €) ???

Merci d'avance et félicitations pour la qualité du site

jlad

PS : je sais que je perds en qualité avec mon encodage mais je considère que cela reste suffisant pour de la musique portable. J'en ai la preuve sur mon autoradio et la bonne musique s'écoute sur une chaine (conviction perso). Le souffle ici cité me gène quand par exemple je travaille avec mon lecteur où je met le son bas pour la concentration.
TriB
CITATION
Est-ce un défaut inhérent à ce genre de modèle ou est-ce que cela vaut le coup de la ramener au SAV ??

Il y a de très fortes chances que ce soit un défaut inhérent au modèle, très commun parmi les périphériques son bas de gamme (kits d'enceintes, baladeur, carte-son, mini-chaîne...). Ce souffle est d'autant plus flagrant si on écoute pas fort. Et tu as raison c'est bien un défaut sonore qui n'a rien à voir avec la qualité d'encodage.
jlad
Merci de toutes ces réponses.
Et du coup, si le pere noel est sympa, que me conseillez vous pour une centaine d'euro ??
Caractériqtiques :
-petit et léger
-pas de soft à installer
-sur batterie

merci

jlad
ronyneo
Pourquoi pas un iAudio U3 ? Tu peux le trouver pour un peu plus de 100 euros en version 2 GB sur ebay... (vendeur: grupare)
jlad
Voila, maitenant tout est clair (après lecture de ce post et du reste du forum...)

Bon mon choix se porte sur un iaudio ou un creative (répondent le + à mes attentes).

Encore 2 questions pour finir :
- avez-vous des adresses intéressantes pour l'un de ces produits (net) ?
- que penser de la quelité sonore des thomson (ex : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...eos-EM2601.htm)

jlad

PS : le but n'est pas de faire de la pub pour rdc donc si hors-chatre, merci de supprimer le lien (ou de me le demander)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.