Ben si on a répondu !
flipper : ce n'est donc pas dû à un quelconque dysfonctionnement de tes écouteurs on de ton Ipod, mais simplement au fait que les écouteurs sony sont plus gourmands en puissance que ceux livrés avec le Ipod. Si cela est problématique pour toi (diminution de l'autonomie ...), il existe plusieurs solutions :
1. vérifie que tu positionnes correctement tes écouteurs, change les embouts si besoin est afin que le systeme boule quies soit bien efficace ; ces écouteurs doivent t'isoler de l'extérieur, et il ne doit donc pas y avoir trop de fuites venant des bruits ambiants quand ils sont bien positionnés.
2. Les écouteurs d'Apple ont une impédance de 32 ohms ; l'idéal serait donc de trouver des écouteurs ayant la même impédance que les écouteurs de base (question aux experts : des écouteurs ayant une trop forte impédance par rapport à la puissance de sortie de l'appareil, le son est atténué ; mais dans le cas contraire, le son ne devrait-il pas être plus fort ? l'idéal est-il bien d'avoir des écouteurs d'une impédance égale à ceux d'origine ? rectifiez si je me trompe).
3. lave toi les oreilles
Conclusion : le mieux est d'essayer plusieurs types d'écouteurs pour voir quels sont ceux qui résolvent le mieux ton probleme. Cela dit ne te fatigue pas à brancher des casques (Koss et autres, types streetstyle tour de cou), leur impédance de 50 à 60 ohms étant bien trop élevée pour ton Ipod ; tu auras un son plat, creux et le volume sera faible.
Edit : les écouteurs sony 71 ayant été testés sur ce même site, un forumer (MortelRDV je crois) a dit suite à ce test, je cite :
Citation
"Pour arriver au meme niveau sonore, il faut monter le son avec les Sony pour égaler les écouteurs d ?origine."
c’est normale parce que son impédance est de 16 Ohms, et que le contructeur indique 32 ohms pour l’entrée écouteur. La puissance obtimale peut etre obtenu seulement si l’ecouteur a une impédance de 32 ohms.
ca rejoint donc ce que je dis