Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ipod/mini ipod et Sony mdr-ex-71sl
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
flipper
Voila le problème, je trouve que je dois mettre le son beaucoup plus fort pour bien entendre la zik avec mes ecouteurs sony par rapport aux ecouteurs d'origine de apple, qui on l air de donner plus de puissance... je voudrais l avis des possesseurs d'ipod et de sony ...pour savoir si eux aussi sont obligé de mettre le son plus fort...

merci Sourire.gif
stepha
Oui en effet.
J'ai déjà testé en parallèle les sony ex71, les plug de koss, les écouteur d'origine de l'ipod et les in ear d'apple et en c'est vrai que les ex71 sont moins puissants à volume égal. mais je me demande et je devrais d'ailleurs retester si cette différence de volume par rapport aux autres écouteurs ne diminue pas lorsqu'on monte le volume.

clindoeil.gif
speedy
Moi personnellement je met les son bien moins fort!!! jap.gif
gelal
pour avoir testé les in ear apple et sony, lesquels sont les mieux? Sourire.gif
stepha
Bonsoir gelal.

Ca c'est la grande question
les in ear ou les ex71?
Ben je ne sais pas, j'ai les deux mais je ne sais pas.
Ce qui me trouble un peu avec les sony c'est que j'ai l'impression que les caoutchoucs occultent fort et donnent un peu l'impression que le son est assourdissant.
Je trouve les in ear très précis dans le rendu du son, cela me fait un peu penser aux Px 200 de sennheiser qui est pourtant un casque à arceaux. Mais pour ma part c'est pas toujours évident de les placer et de les faire tenir. Et aussi ils ont tendance à pousser dans les aigus surtout à haut volume.
Puis je rajouterai une impression sur les plug de koss qui isole également très fort du monde extérieur et qui poussent fort du côté des basses.
Donc tout cela c'est un peu une question d'appréciation et également de morphologie des oreilles. Pour ma part il m'arrive de passer d'une paire à l'autre suivant mon humeur, ma fatigue et je ne sais pas quoi d'autre.
Mais les derniers temps j'utilise surtout soit les in ear soit les plug. Et chez moi plutôt les porta pro mais ca c'est une autre histoire.
speedy
Bien equipé stepha quoi.gif
shuriken2600
La différence de volume du son est surement due au fait que les Sony ont une impédance plus élevée que les écouteurs apple classiques, donc ils sont plus gourmands au niveau du volume, il faut le pousser plus haut, et ca bouffe un peu plus la batterie du coup ......
par contre c'est étonnant de devoir mettre BEAUCOUP plus fort, parce que les sony sont des intra auriculaires, donc la perte de volume du son devrait être annulée par le gain de volume dû au fait que les écouteurs s'enfoncent plus profondément dans les oreilles ...........
stepha
Et oui Speedy bien équipé mais parfois c'est assez troublant aussi. A chaque paire d'écouteurs un peu son style de résultats sonores. Et donc il est parfois difficile de choisir.

Pour ce qui du volume qu'il faut mettre plus fort je dirais oui et non. J'ai remarqué avec des casques style in-ear apple, sony ex71l, voir des sennheiser PX200 que ces casques doivent être moins poussé tant ils differencient bien les différents sons, tant ils sont précis à ce niveau là. Moi avec les in-ear ou les ex71L bien souvent je ne booste presque pas le son tant cela parait très clair.
J'espère que vous me comprenez parc que je pense que c'est très difficile d'exprimer la manière dont on peut apprécier du son.
shuriken2600
Citation
J'espère que vous me comprenez parc que je pense que c'est très difficile d'exprimer la manière dont on peut apprécier du son.

c'est meme plus simple que cela, le fait que ce soit des casque intra auriculaires fait qu'on a moins besoin de pousser le son puisque ce dernier vient percuter les tympans directement du fait de la forme de l'écouteur qui s'enfonce profondément, c'est comme si tu prenais des écouteurs classiques et que tu appuyais dessus, les basses sont 10 fois plus puissantes et le volume général aussi.
benmail
Vous ne répondez pas au problème posé dans ce topic :

Flipper a un son moins fort avec ses es-71 qu'avec un casque normal et pas l'inverse blbl.gif
shuriken2600
Ben si on a répondu !
flipper : ce n'est donc pas dû à un quelconque dysfonctionnement de tes écouteurs on de ton Ipod, mais simplement au fait que les écouteurs sony sont plus gourmands en puissance que ceux livrés avec le Ipod. Si cela est problématique pour toi (diminution de l'autonomie ...), il existe plusieurs solutions :
1. vérifie que tu positionnes correctement tes écouteurs, change les embouts si besoin est afin que le systeme boule quies soit bien efficace ; ces écouteurs doivent t'isoler de l'extérieur, et il ne doit donc pas y avoir trop de fuites venant des bruits ambiants quand ils sont bien positionnés.
2. Les écouteurs d'Apple ont une impédance de 32 ohms ; l'idéal serait donc de trouver des écouteurs ayant la même impédance que les écouteurs de base (question aux experts : des écouteurs ayant une trop forte impédance par rapport à la puissance de sortie de l'appareil, le son est atténué ; mais dans le cas contraire, le son ne devrait-il pas être plus fort ? l'idéal est-il bien d'avoir des écouteurs d'une impédance égale à ceux d'origine ? rectifiez si je me trompe).
3. lave toi les oreilles blbl.gif

Conclusion : le mieux est d'essayer plusieurs types d'écouteurs pour voir quels sont ceux qui résolvent le mieux ton probleme. Cela dit ne te fatigue pas à brancher des casques (Koss et autres, types streetstyle tour de cou), leur impédance de 50 à 60 ohms étant bien trop élevée pour ton Ipod ; tu auras un son plat, creux et le volume sera faible.

Edit : les écouteurs sony 71 ayant été testés sur ce même site, un forumer (MortelRDV je crois) a dit suite à ce test, je cite :
Citation
"Pour arriver au meme niveau sonore, il faut monter le son avec les Sony pour égaler les écouteurs d ?origine."

c’est normale parce que son impédance est de 16 Ohms, et que le contructeur indique 32 ohms pour l’entrée écouteur. La puissance obtimale peut etre obtenu seulement si l’ecouteur a une impédance de 32 ohms.

ca rejoint donc ce que je dis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.